No Saint Carbone et Cie (Fuji, BeOne, etc.)

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Re: No Saint Carbone et Cie (Fuji, BeOne, etc.)

Messagede pascal95 » Ven 5 Mar 2010 06:47

JeanY86 a écrit:
pascal95 a écrit:Tu avais quoi comme frein avant? Prochaine évo? La fourche? Les roues?
PS : ton APN fait de belles photos ;)

des K18 en effet ;)

sinon pour l'APN, c'est Nikon D700 + 24-70 f2.8 AFS...c'est mon autre passion :oops:

on verra pour la fourche et les roues...

Franchement, je pense que tu as raison de ne pas te presser. Les roues XTR ont fait leur preuve et la fox fonctionne très bien! Selon ton budget, tu as 200 gr sur chaque élément à gagner mais le prix risque d'être :o Ca risque d'être les 400 gr les plus chers du vélo :lol:
pascal95

Messagede JeanY86 » Ven 5 Mar 2010 10:14

pascal95 a écrit:Franchement, je pense que tu as raison de ne pas te presser. Les roues XTR ont fait leur preuve et la fox fonctionne très bien! Selon ton budget, tu as 200 gr sur chaque élément à gagner mais le prix risque d'être :o Ca risque d'être les 400 gr les plus chers du vélo :lol:

ma Fox fait 1560 g avec étoile..............une Durin SL ou une SID WC 2010 : 700 € mini
les XTR font 1559 g avec valves...........un montage ZTR Alpine + CX Ray + Tune King Kong : 700 € aussi
JeanY86

Images: 2

Messagede Kraken » Ven 5 Mar 2010 10:42

En effet tes photos sont trop belles! 8-)

Ton vélo est proche de la perfection! :twisted:
Beone Black (and white).
Scott CR1 Comp.
Kraken

Messagede JeanY86 » Ven 5 Mar 2010 12:08

Kraken a écrit:En effet tes photos sont trop belles! 8-)

Ton vélo est proche de la perfection! :twisted:

merci, mais n'exagérons rien :oops:
JeanY86

Messagede Kraken » Ven 5 Mar 2010 12:12

bah il te reste plus que les deux éléments cités au dessus a changer mais bon la je trouve qu'il est déjà plus que correcte :D

Le poids est a combien avec les dernière modifs?
Beone Black (and white).
Scott CR1 Comp.
Kraken

Messagede JeanY86 » Ven 5 Mar 2010 12:14

Kraken a écrit:bah il te reste plus que les deux éléments cités au dessus a changer mais bon la je trouve qu'il est déjà plus que correcte :D

Le poids est a combien avec les dernière modifs?

entre 8.4 et 8.5, plus près des 8.4 kg normalement, mais je n'ai plus de peson là ;)
JeanY86

Messagede Kraken » Ven 5 Mar 2010 12:17

Tu va nous tenter le SUB 8 :twisted: 8-)
Beone Black (and white).
Scott CR1 Comp.
Kraken

Messagede JeanY86 » Ven 5 Mar 2010 12:23

Kraken a écrit:Tu va nous tenter le SUB 8 :twisted: 8-)

on verra, mais c'est pas une fin en soi, après, les derniers grammes coutent très cher à grapiller :evil:
JeanY86

Messagede lanimal2 » Ven 5 Mar 2010 22:47

Bonsoir, vous savez pas où je peux trouver ce cadre http://veloptimal.com/forum/images/uploads/MaxAriR51/CIMG0329_1_111.jpg, dans la boutique Allemande il n'est plus sur le site...

Merci.
lanimal2

Messagede scalpel57 » Sam 6 Mar 2010 08:48

lanimal2 a écrit:Bonsoir, vous savez pas où je peux trouver ce cadre http://veloptimal.com/forum/images/uploads/MaxAriR51/CIMG0329_1_111.jpg, dans la boutique Allemande il n'est plus sur le site...

Merci.

Tu devrais aller sur ce lien et en plus c'est un des moins chères actuellement ;)

http://www.ciclib.de/No-Saint-MaxAri-R-Carbon-roh.htm?shop=bornmann&SessionId=&a=article&ProdNr=A4157
transaction nickel : UBO,Jeff,Cool120,RYO,Maxx,lemaireVTT,viper39,romdu12,Eps3,nicky,Bloobird,Inoga,gadget,cocker77230,yetchi59,marech77,
georges69,lapierre24,jay842,Laurent pineau,domgreg,tfayet

A éviter : ROGER, Gwentitou, Damien.om
scalpel57

Images: 1

Messagede lanimal2 » Sam 6 Mar 2010 11:08

Merci beaucoup! Tu sais si les logos sont peints, ou si c'est des "autocollant" ?

Je fais 1m77, donc ça serait plutôt une taille 19" pour moi ?

8-)
lanimal2

Messagede sebj » Sam 6 Mar 2010 11:23

Je me demande un truc à chaque fois que je regarde ce nosaint sur ciclib: c'est le prix du cadre, ou de l'ensemble présenté (cadre fourche ...)?
ptétre bien que ca monte,ptétre bien que ca descend
sebj

Images: 0

Messagede scalpel57 » Sam 6 Mar 2010 11:28

sebj a écrit:Je me demande un truc à chaque fois que je regarde ce nosaint sur ciclib: c'est le prix du cadre, ou de l'ensemble présenté (cadre fourche ...)?

Il ne faut pas réver quand même :lol:
transaction nickel : UBO,Jeff,Cool120,RYO,Maxx,lemaireVTT,viper39,romdu12,Eps3,nicky,Bloobird,Inoga,gadget,cocker77230,yetchi59,marech77,

scalpel57

Messagede scalpel57 » Sam 6 Mar 2010 11:31

lanimal2 a écrit:Merci beaucoup! Tu sais si les logos sont peints, ou si c'est des "autocollant" ?

Je fais 1m77, donc ça serait plutôt une taille 19" pour moi ?

8-)

Compare avec les cotes de ton ancien vélo, mais il est claire que ce n'est pas évident tu es un peu entre 2 tailles :?

scalpel57

Messagede sebj » Sam 6 Mar 2010 11:33

scalpel57 a écrit:
sebj a écrit:Je me demande un truc à chaque fois que je regarde ce nosaint sur ciclib: c'est le prix du cadre, ou de l'ensemble présenté (cadre fourche ...)?

Il ne faut pas réver quand même :lol:

Bein je sais pas, parce que si tu prends deux offres différentes pour ce cadre tu n'as pas le même prix:

http://www.ciclib.de/Rahmen/MTB-Hardtail/No-Saint-MaxAri-R-Carbon.htm?shop=bornmann&SessionId=&a=article&ProdNr=A3877&t=46&c=47&p=47
http://www.ciclib.de/No-Saint-MaxAri-R-Carbon-roh.htm?shop=bornmann&SessionId=&a=article&ProdNr=A4157

D'où mon interrogation, car la seul qui peut faire changé le prix c'est juste la fourche ....
sebj

Messagede scalpel57 » Sam 6 Mar 2010 11:45

Non c'est un cadre nu d'ailleurs quand tu regardes les photos du modèle 2010 un coup il est avec une magura et quand il est en version rouge il est avec une reba pour le même tarif. L' ecart de prix sur le cadre est du a la finition (peint ou fibre apparente) ou alors ils veulent peut etre écoulé un stock

Ps: d'ailleurs le modèle 2010 est moins chère

scalpel57

Messagede mimichris » Lun 8 Mar 2010 20:17

encore un autre!! enfin, le cadre a juste changé de propriétaire.
Image

Je l'ai monté pour ma femme sur la base des pièces déjà présentes sur son ancien vélo, un sunn prim.
Donc le montage:
cadre: be one
fourche: reba sl
roues: dt swiss x455
serrage roues: kcnc
chambre à air: michelin c4 latex
pneu avant: roro
pneu arriére: roro
disque avant: avid juicy 7 + ashima aro 08 160mm
disque arriére: avid juicy 7 + ashima aro 08 140mm
potence: ritchey wcs
cintre : ritchey wcs carbon
shifters: twister X0
poignées: ritchey wcs
cablerie: gore ride on
collier de tds: kcnc road lite
tige de selle: rotor
selle: slr xc gel flow
pédalier: truvativ stylo
derailleur avant: xtr
derailleur arriére: sram x0
chaîne: xtr
cassette: shimano xt 11/34
pédales: shimano m520
compteur: polar cs 400

le tout pour un poids de 9910g, c'était juste!!
Il y aura sûrement changement de roues, pédales et pédalier, mais pour l'instant, on remonte les finances car déjà cet achat était pas prévu pour tout de suite :D
mimichris

Messagede MaxAriR51 » Lun 8 Mar 2010 22:36

lanimal2 a écrit:Bonsoir, vous savez pas où je peux trouver ce cadre http://veloptimal.com/forum/images/uploads/MaxAriR51/CIMG0329_1_111.jpg, dans la boutique Allemande il n'est plus sur le site...

Merci.

OUAH c'est mon bike , avec les 1er periferiques!!!
le cadre est a vendre d'ailleur!! si cela te branche il est dispo et en carton
MaxAriR51

Localisation: Reims, ch'nord et La Rochelle. Tjrs a coté de mon Scapin

Messagede genjack » Jeu 11 Mar 2010 11:15

Je roule en vtt (du moins de façon régulière) depuis maintenant environ 3 ans. J'ai commencé par le singlespeed et je roule principalement en 29". Cette saison je voulais profiter d'une bonne occasion pour (re)découvrir le 26" au travers d'un enduro léger et d'un XC racé.

Donc après quelques semaines (mois :roll: ) de gestation mon BeOne a fait sa première sortie hier.
Mon objectif était de me faire un montage léger et rigide pour le XC. Prévu donc de rouler sur des circuits peu cassants, je suis parti sur un cadre carbone en profitant des promos de fin 2009 chez BeOne.

Etant donné le programme du vélo, j'ai choisi une fourche rigide (SASO) et une transmission 1x10.

Voici la bête:

Image

Et le montage:
cadre: BeOne Team edition
fourche: SASO carbone
JDD: Fizz (livré avec le cadre)
Entretoises: carbone (provisoire le temps de fignoler la position)
Capot: Poison bike mango
roues: jantes XC717 et moyeux RCZ (je crois que ce sont des AMC rebadgés mais à confirmer)
serrage roues: provisoires (bientôt des KCNC)
pneu avant: Rocket Ron 2.25
pneu arriére: Larsen MIMO
freins: ORO K18 en 160/160
potence: Syntace F99
cintre : RCZ Race semi relevé
shifters: Recon 10v
poignées: décathlon mousse
collier de tds: kcnc
tige de selle: Superstar
selle: Cycle King
pédalier: Race Face Next LP et plateau TA 32
antidéraillement: Paul
derailleur arriére: XTR
chaîne: Yaban 9v
cassette: Recon alu 10v
pédales: Crank Brothers EB

Et le poids: 7,8kg... :shock: Je ne pensais pas arriver à moins de 8... :oops:

Hier pour la première sortie, je ne l'ai pas ménagé. Du valloné, de la boue, des feuilles, des relances de brutes, je l'ai secoué dans tous les sens.
J'ai été bluffé par les qualités du cadre! C'est mon premier carbone (en comptant aussi les vélos de route) et celui là est particulièrement efficace. Il est rigide mais reste très nerveux et relativement confortable. Peut être qu'un gars plus puissant et plus lourd le trouvera trop souple (je ne fais que 62kg...)
La transmission a bien fonctionné dès le début puis s'est déréglée petit à petit mais rien d'anormal pour une première sortie. En retendant un peu le câble à la manette, ça allait mieux. Par contre je trouve les crans de la manette un peu légers. Quand ça tabasse, on peut changer de vitesses sans le vouloir vraiment.
Pour le moment je vais tester cette cassette Recon alu et je verrais. Il me sera toujours possible de revenir vers une XT ou XTR 9v.
Pareil pour les grips, je peux toujours revenir vers des Plasma.
L'antidéraillement a fait son taf mais il ne descend pas assez bas à mon goût. D'un autre coté, j'ai trouvé que le plateau en 32 était un poil court. Je vais essayer de me trouver un 34 ce qui devrait résoudre ces deux petits soucis.

J'ai galéré avec mes grips mousses. Je ne sais pas comment faire pour bien les bloquer.

La tige de selle a un peu bougé (sur le photo elle est d'ailleurs un peu trop basse) Je l'ai remise en serrant un peu plus mais j'ai peur d'abimer le cadre. Je devrais peut être investir dans une clé dynamométrique.

Au niveau pneus, j'ai apprécié le RoRo devant. Il est confortable, pas trop lourd avec un rendement suffisant. Il a juste montré des faiblesses dans la boue mais il sera parfait pour le programme du vélo.
Par contre le Larsen à l'arrière prend peur dès qu'il voit une goutte d'eau :lol: Il sera bien pour le sec mais en attendant va falloir me trouver un pneu arrière avec un bon rendement mais acceptant de se tremper un peu les crampons...

Bilan très satisfaisant de cette première sortie. C'est même au delà de mes espérances. Aujourd'hui je vais inspecter le vélo sous toutes les coutures pour voir comment il a vécu cette première séance de torture en espérant ne pas avoir de mauvaises surprises. Dans mon esprit, ça reste des vélos de salon... Peut être que ce ne sont que des préjugés...

Dans un premier temps, je vais changer le plateau, les serrages de roues et chercher un pneu arrière plus adapté aux conditions humides.

Je n'exclue pas de monter une fourche suspendue et/ou de faire un montage en double plateau pour élargir le programme du vélo.
genjack

Messagede JeanY86 » Jeu 11 Mar 2010 11:28

pour ne pas être embêté avec la TDS qui descend : montage au Cif crème, tu enduis la TDS, tu laisse sécher un peu et ça va le faire juste en serrant à 4 nm

sinon, je fais une petite marque sur la TDS à la peinture, ça permet de voir immédiatement si la TDS a bougé et aussi de retrouver son réglage après démontage ;)

Image

et pour les grips : montage au gel à cheveux en bombe et ça ne bouge plus ;)
Dernière édition par JeanY86 le Jeu 11 Mar 2010 11:45, édité 2 fois.
JeanY86

Messagede frank » Jeu 11 Mar 2010 11:31

JeanY86 a écrit:pour ne pas être embêté avec la TDS qui descend : montage au Cif crème, tu enduis la TDS, tu laisse sécher un peu et ça va le faire juste en serrant à 4 nm

et pour les grips : montage au gel à cheveux en bombe et ça ne bouge plus ;)

pas mieux :lol:
j'ai remonté le mien hier en config 2010,un peu moins de 7.8kgs mais avec une Sid ;)
frank

Messagede jobartim » Jeu 11 Mar 2010 11:38

frank a écrit:j'ai remonté le mien hier en config 2010,un peu moins de 7.8kgs mais avec une Sid ;)

Tu peux détailler le montage, stp
jobartim

Messagede birel » Jeu 11 Mar 2010 11:52

comme il n'y a plus de BE ONE chez fizz (vissiblement remplacé par des VARIO avec tige de selle intrégrée) quelqu'un à une adresse pour en trouver à prix correct sur ne net?

des retours sur le VARIO DIABLO RACE?
birel

Messagede JeanY86 » Jeu 11 Mar 2010 12:05

birel a écrit:comme il n'y a plus de BE ONE chez fizz (vissiblement remplacé par des VARIO avec tige de selle intrégrée) quelqu'un à une adresse pour en trouver à prix correct sur ne net?

regarde un peu plus haut sur la page, tu as les liens pour le No Saint (idem BeOne sauf déco) ;)
JeanY86

Messagede lorenzo19 » Jeu 11 Mar 2010 12:20

mimichris a écrit:encore un autre!! enfin, le cadre a juste changé de propriétaire.
Image

Je l'ai monté pour ma femme sur la base des pièces déjà présentes sur son ancien vélo, un sunn prim.
Donc le montage:
cadre: be one
fourche: reba sl
roues: dt swiss x455
serrage roues: kcnc
pneu avant: roro
pneu arriére: roro
disque avant: avid juicy 7 + ashima aro 08 160mm
disque arriére: avid juicy 7 + ashima aro 08 140mm
potence: ritchey wcs
cintre : ritchey wcs carbon
shifters: twister X0
poignées: ritchey wcs
cablerie: gore ride on
collier de tds: kcnc road lite
tige de selle: rotor
selle: slr xc gel flow
pédalier: truvativ stylo
derailleur avant: xtr
derailleur arriére: sram x0
chaîne: xtr
cassette: shimano xt 11/34
pédales: shimano m520
compteur: polar cs 400

le tout pour un poids de 9910g, c'était juste!!
Il y aura sûrement changement de roues, pédales et pédalier, mais pour l'instant, on remonte les finances car déjà cet achat était pas prévu pour tout de suite :D

elle va être heureuse la Michèle!!!
Open 29er carbon à 8.1kg
lorenzo19

Messagede sebj » Jeu 11 Mar 2010 20:07

birel a écrit:comme il n'y a plus de BE ONE chez fizz (vissiblement remplacé par des VARIO avec tige de selle intrégrée) quelqu'un à une adresse pour en trouver à prix correct sur ne net?

Idem; ils valent quoi ces vario ?
sebj

Messagede birel » Jeu 11 Mar 2010 20:13

JeanY86 a écrit:

regarde un peu plus haut sur la page, tu as les liens pour le No Saint (idem BeOne sauf déco) ;)

oui j'ai jeter un oeil mais je trouve la déco moyenne.

quelqu'un a souvenir du tarif des be one sur fizzbike en 2009, car en 2010 ils avaient fortement augmenter?
birel

Messagede JeanY86 » Jeu 11 Mar 2010 20:24

birel a écrit:
JeanY86 a écrit:

oui j'ai jeter un oeil mais je trouve la déco moyenne.

quelqu'un a souvenir du tarif des be one sur fizzbike en 2009, car en 2010 ils avaient fortement augmenter?

600 €

pour le No Saint, j'adore la déco sobre et minimaliste de la version noire ;)
JeanY86

Messagede attack » Jeu 11 Mar 2010 21:03

le vario c'est le même que mon massi :
http://www.veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=3&t=16878&hilit=massi
mais je préfère ma déco !!!
par contre c'est clair que niveau pris c'est plus de 2 fois moins cher que le massi
fizz arrive vraiment a casser les prix !!!
attack

Messagede birel » Jeu 11 Mar 2010 22:27

attack a écrit:le vario c'est le même que mon massi :
http://www.veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=3&t=16878&hilit=massi
mais je préfère ma déco !!!
par contre c'est clair que niveau pris c'est plus de 2 fois moins cher que le massi
fizz arrive vraiment a casser les prix !!!

sur que c'est 100 % le même (sauf la déco)

ton retour sur ce cadre?
birel

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT