Dementia a écrit:de toute façon la frontale est obligatoire, car l'éclairage sur le cintre ne suis pas le mouvement de la tête. C'est complémentaire
BiBi WET a écrit:Dementia a écrit:de toute façon la frontale est obligatoire, car l'éclairage sur le cintre ne suis pas le mouvement de la tête. C'est complémentaire
Avec une lampe qui éclaire "large" sur le cintre (type Hope V4), on peut presque se passer d'un éclairage sur le casque. Malgré tout il est vrai qu'un complément sur le casque est fort appréciable.
loric a écrit:Dinotte 1200L au cintre et cela suffit pour du tout terrain rapide, sauf :
+ si tu crèves ;
+ ou si tu cherches quelque chose dans le sac ;
auquel cas, un petit quelque chose (Dinotte 400L) sur le casque peut s'avérer utile ...
romaric a écrit:Salut, voici ma contribution issue de mon experience .
Les kit sigma EVO+ etc.... pas mal pour un peu moins de 100 euros le Kit si deux batteries mais le plus souvent pas possible de recharger sur place durant la nuit et éclairage quand même moyen (halogène).
Pour l'éclairage sur le casque, il ne me sert qu'en cas d'incident technique pour voir ce que je bricole....
Et donc cette année j'ai opté pour la 1Led de chez HOPE (100 euros) avec des piles que je changerais au bout de chacuns de mes tours pour pouvoir expoiter le max de puissance (il y a trois niveau) et je peux vous assurer que c'est vraiment fort et que ça permet de rouler vraiment très vite.....croyez moi !
BiBi WET a écrit:Dementia a écrit:de toute façon la frontale est obligatoire, car l'éclairage sur le cintre ne suis pas le mouvement de la tête. C'est complémentaire
Avec une lampe qui éclaire "large" sur le cintre (type Hope V4), on peut presque se passer d'un éclairage sur le casque. Malgré tout il est vrai qu'un complément sur le casque est fort appréciable.
bibiforum a écrit:...surtout que c'est bien pratique pour regarder un compteur ou un cardio
albert a écrit:magic shine 900 lumens , j'en ai deux , hallucinant rapport prestation prix . je les utilise pour le vtt et la trail ,ce qui permet d'aller quasi aussi vite que de jour .
on peut même , via un cordon en y mettre deux magic shine pour une batterie (ebay est ton ami !!)
sinon pour les bobo, j'ai la lupine belty 1750 creed , mieux , avec pour 900 lumens une autonomie de 8 heures au moins .
Par contre ca ne vaut pas le cout vu le prix des magic shine (60 dollars contre ......900 dollars pour la lupine )
lorenzo19 a écrit:apres avoir essauyer pas mal de lampe, j'ai trouvé mon bonheur!
une lampe a base de SSC p7 sur le casque et la même sur le cintre...
bibiforum a écrit:lorenzo19 a écrit:apres avoir essauyer pas mal de lampe, j'ai trouvé mon bonheur!
C'est ce que j'ai indiqué page précédente...
Bibi, je ne vois pas trop l'intéret de ta "remarque"...je crois que chacun est libre d'acheter ce qu'il veut là ou il veut...chacun est aussi libre de payer plus cher un "même" produit
albert a écrit:En fait j'ai acheté lupine betty xpro car je peux la mettre sur le bike et courir avec .Je ne sais pas si on peut faire ça avec hope .
BiBi WET a écrit:bibiforum a écrit:lorenzo19 a écrit:apres avoir essauyer pas mal de lampe, j'ai trouvé mon bonheur!
C'est ce que j'ai indiqué page précédente...
Bibi, je ne vois pas trop l'intéret de ta "remarque"...je crois que chacun est libre d'acheter ce qu'il veut là ou il veut...chacun est aussi libre de payer plus cher un "même" produit
Tu comprendras peut être l'intérêt dans quelques années... Quand il sera trop tard.
D'ailleurs cette remarque ne remet pas en cause la liberté d'achat des forumeurs.
BiBi WET a écrit:albert a écrit:En fait j'ai acheté lupine betty xpro car je peux la mettre sur le bike et courir avec .Je ne sais pas si on peut faire ça avec hope .
Je te confirme que l'on peut aussi faire cela avec la lampe Hope (elle est livrée avec un support frontal.
Par contre, pour avoir vu la Lupine d'un copain, il faut avouer que c'est un cran au dessus de Hope en terme de qualité de réalisation. Le prix - bien que très élevé - me semble ton plutôt justifié.
sandatos a écrit:j'ai la Magicshine et la Hope 4led.
elles sont données toutes les deux pour 900 lumen.
Même si la Magicshine coûte une centaine d'euros alors que la hope en coûte presque 400, on ne peut pas dire que la qualité soit la même. L'éclairage de la hope est très homogène, on peut pas en dire autant de la magicshine.
Autre problème, la magicshine n'est pas étanche (IPX7 ou un truc du genre) alors que la Hope l'est. Il faut donc s'amuser avec un tube de joint silicone sur les connections de la magicshine.
a noter que le chargeur a une certaine tendance a prendre feu...bibiforum a écrit:l'arme absolue c'est ça
http://www.dealextreme.com/details.dx/sku.25149
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité