Eclairage courses 24h

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Re: Eclairage courses 24h

Messagede Dementia » Jeu 18 Fév 2010 11:07

de toute façon la frontale est obligatoire, car l'éclairage sur le cintre ne suit pas le mouvement de la tête. C'est complémentaire ;)
Dernière édition par Dementia le Jeu 18 Fév 2010 15:24, édité 1 fois.
DO NOT ARGUE WITH AN IDIOT !
He will drag you down to his level and beat you with experience

Mon Trek / Gary Fisher Superfly
Dementia

Images: 1

Messagede bibiforum » Jeu 18 Fév 2010 11:42

+1
Perso sur le cintre je mets un eclairage qui éclaire loin, http://www.dealextreme.com/details.dx/sku.25149
avec un "petit spot" d'appoint juste pour le devant de la roue http://www.dealextreme.com/details.dx/sku.16240

sur le casque, je favorise un eclairage court mais à large spectre
http://www.dealextreme.com/details.dx/sku.1993 (j'en mets une de chaque coté du casque)

Total, moins de 100 euros, et en plus je peux m'en servir pour autres choses
bibiforum

Messagede BiBi WET » Jeu 18 Fév 2010 11:49

Dementia a écrit:de toute façon la frontale est obligatoire, car l'éclairage sur le cintre ne suis pas le mouvement de la tête. C'est complémentaire ;)

Avec une lampe qui éclaire "large" sur le cintre (type Hope V4), on peut presque se passer d'un éclairage sur le casque. Malgré tout il est vrai qu'un complément sur le casque est fort appréciable.
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
BiBi WET
Moderateur

Images: 0

Messagede romaric » Jeu 18 Fév 2010 14:46

Salut, voici ma contribution issue de mon experience .
Les kit sigma EVO+ etc.... pas mal pour un peu moins de 100 euros le Kit si deux batteries mais le plus souvent pas possible de recharger sur place durant la nuit et éclairage quand même moyen (halogène).
Pour l'éclairage sur le casque, il ne me sert qu'en cas d'incident technique pour voir ce que je bricole....
Et donc cette année j'ai opté pour la 1Led de chez HOPE (100 euros) avec des piles que je changerais au bout de chacuns de mes tours pour pouvoir expoiter le max de puissance (il y a trois niveau) et je peux vous assurer que c'est vraiment fort et que ça permet de rouler vraiment très vite.....croyez moi !
romaric

Messagede proracing » Jeu 18 Fév 2010 15:23

BiBi WET a écrit:
Dementia a écrit:de toute façon la frontale est obligatoire, car l'éclairage sur le cintre ne suis pas le mouvement de la tête. C'est complémentaire ;)

Avec une lampe qui éclaire "large" sur le cintre (type Hope V4), on peut presque se passer d'un éclairage sur le casque. Malgré tout il est vrai qu'un complément sur le casque est fort appréciable.

tu fais comme moi 4led sur le cintre et 2 led sur le casque :)
proracing
Moderateur

Messagede BiBi WET » Jeu 18 Fév 2010 16:09

Je ne savais pas que toi aussi tu avais fait ce choix. ;)

C'est bien, toi aussi tu fais bosser Hope ! 8-)

(mais fais gaffe quand même car on va accuser les modos de se faire sponsoriser par la marque)
www.asterion-wheels.com
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
BiBi WET
Moderateur

Messagede loric » Jeu 18 Fév 2010 17:15

Dinotte 1200L au cintre et cela suffit pour du tout terrain rapide, sauf :
+ si tu crèves ;
+ ou si tu cherches quelque chose dans le sac ;
auquel cas, un petit quelque chose (Dinotte 400L) sur le casque peut s'avérer utile ...
Looking for the Pope of Dope ?
Go to http://www.youtube.com/watch?v=aEdPOn0HmdQ
loric

Messagede BiBi WET » Jeu 18 Fév 2010 17:20

loric a écrit:Dinotte 1200L au cintre et cela suffit pour du tout terrain rapide, sauf :
+ si tu crèves ;
+ ou si tu cherches quelque chose dans le sac ;
auquel cas, un petit quelque chose (Dinotte 400L) sur le casque peut s'avérer utile ...

Pfff, la course à l'armement, toujours la course à l'arment !

Au fait, j'ai comparé l'éclairage de ma V4 avec celui de ma V2 et ce que tu me disais n'est pas exact: La V4 éclaire plus fort et plus loin au centre. Si ça semble moins fort qu'une V2 c'est tout simplement à cause de la largeur du faisceau.
www.asterion-wheels.com
BiBi WET
Moderateur

Messagede Cow'bikes » Jeu 18 Fév 2010 17:58

romaric a écrit:Salut, voici ma contribution issue de mon experience .
Les kit sigma EVO+ etc.... pas mal pour un peu moins de 100 euros le Kit si deux batteries mais le plus souvent pas possible de recharger sur place durant la nuit et éclairage quand même moyen (halogène).
Pour l'éclairage sur le casque, il ne me sert qu'en cas d'incident technique pour voir ce que je bricole....
Et donc cette année j'ai opté pour la 1Led de chez HOPE (100 euros) avec des piles que je changerais au bout de chacuns de mes tours pour pouvoir expoiter le max de puissance (il y a trois niveau) et je peux vous assurer que c'est vraiment fort et que ça permet de rouler vraiment très vite.....croyez moi !

C'est grace à ta vision de mammifére marin dopé au chlore :lol:
Cow'bikes

Messagede bibiforum » Jeu 18 Fév 2010 20:54

BiBi WET a écrit:

...surtout que c'est bien pratique pour regarder un compteur ou un cardio :)
bibiforum

Messagede BiBi WET » Ven 19 Fév 2010 08:32

bibiforum a écrit:...surtout que c'est bien pratique pour regarder un compteur ou un cardio :)

Je n'avais pas pensé à cela vu que je roule sans compteur et sans cardio (et sans montre également).
www.asterion-wheels.com
BiBi WET
Moderateur

Messagede lorenzo19 » Ven 19 Fév 2010 08:37

apres avoir essauyer pas mal de lampe, j'ai trouvé mon bonheur!

une lampe a base de SSC p7 sur le casque et la même sur le cintre
deux pack batterie de 4 pile 18650 ne permattant une autonomie de 4 h en pleine puissance et 8h en medium

Image

c'est assez impressionnant comme puissance
regarder ici il y a un site permettant la comparaison entre lampe
http://fonarevka.lux-rc.com/
la mienne qui vien de chez dealextrem s'appelle dans le test 'magicshineHA-III' dans le test Road DRY
c'est assez long question appro sur deal extrem mais les prix sont affichées FDP compris pour la france
10 personnes autour de moi on fait l'achat de cette lampe suite à des sortie nocturne commune c'est dire!!

perso je me suis fait des pack batterie supplementaire pour les raid et 24h en achetant 4 accus 18650 avec le chargeur sur e-bay et un coupleur de pile permettant de faire du 7.2v car les accus font 3.6v chacun

l'ensemble lampe batterrie fait dans les 300g

sinon j'ai tester avec des led seoul P4 moins puissante mais permettant plus d'autonomie sur le casque avant d'avoir les deux identiques entre le cintre et le casque, car en fait il faut la me^me puissance sur la tete que sur le cintre sinon l'oil n'a pas le temps de s'habituer à la différence de puissance d'éclairage
Fichiers joints
Copie de P1070595.jpg
Open 29er carbon à 8.1kg
lorenzo19

Messagede lorenzo19 » Ven 19 Fév 2010 09:19

Open 29er carbon à 8.1kg
lorenzo19

Messagede albert » Ven 19 Fév 2010 09:54

magic shine 900 lumens , j'en ai deux , hallucinant rapport prestation prix . je les utilise pour le vtt et la trail ,ce qui permet d'aller quasi aussi vite que de jour .

on peut même , via un cordon en y mettre deux magic shine pour une batterie (ebay est ton ami !!)

sinon pour les bobo, j'ai la lupine belty 1750 creed , mieux , avec pour 900 lumens une autonomie de 8 heures au moins .
Par contre ca ne vaut pas le cout vu le prix des magic shine (60 dollars contre ......900 dollars pour la lupine )
dit moi comment tu postes et je te dirais qui tu es....
albert

Messagede BiBi WET » Ven 19 Fév 2010 10:42

albert a écrit:magic shine 900 lumens , j'en ai deux , hallucinant rapport prestation prix . je les utilise pour le vtt et la trail ,ce qui permet d'aller quasi aussi vite que de jour .

on peut même , via un cordon en y mettre deux magic shine pour une batterie (ebay est ton ami !!)

sinon pour les bobo, j'ai la lupine belty 1750 creed , mieux , avec pour 900 lumens une autonomie de 8 heures au moins .
Par contre ca ne vaut pas le cout vu le prix des magic shine (60 dollars contre ......900 dollars pour la lupine )

Disons que les Magic Shine ne te semblent pas chères tant que tu as un salaire d'Européen. Mais rassure toi, quand tout le monde achètera tout en Chine les 60 USD deviendront aussi cher que les 900 USD pour toi aujourd'hui. Ca n'est qu'une question de temps mais ça risque d'arriver plus vite que prévu.

Entre les deux il y a les produits Hope qui sont excellents, produits en "local" (pour nous Européens), et vendus à un prix intermédiaire entre les Lupine et les produits Chinois.
www.asterion-wheels.com
BiBi WET
Moderateur

Messagede bibiforum » Ven 19 Fév 2010 11:16

lorenzo19 a écrit:apres avoir essauyer pas mal de lampe, j'ai trouvé mon bonheur!

une lampe a base de SSC p7 sur le casque et la même sur le cintre...

C'est ce que j'ai indiqué page précédente...

Bibi, je ne vois pas trop l'intéret de ta "remarque"...je crois que chacun est libre d'acheter ce qu'il veut là ou il veut...chacun est aussi libre de payer plus cher un "même" produit
bibiforum

Messagede loric » Ven 19 Fév 2010 12:21

Au contraire, je la trouve assez intéressante car elle permet de mettre en perspective les habitudes de consommation de chacun ainsi que leurs conséquences, à terme, sur notre mode de vie ...
Looking for the Pope of Dope ?
Go to http://www.youtube.com/watch?v=aEdPOn0HmdQ
loric

Messagede albert » Ven 19 Fév 2010 12:29

d'accord avec bibi , mais sa remarque etait positive et je l'ai prise comme cela .

Aucun soucis pour moi donc ;) et en plus je ne lui leche pas le ...ul puisque ce n'est pas mon monteur .... de roue .
:lol:

En fait j'ai acheté lupine betty xpro car je peux la mettre sur le bike et courir avec .Je ne sais pas si on peut faire ça avec hope .
Sinon , pour les magic shine ou equivalent sans marque ,je l'ai ai acheté comme du consommable et pour, entre autre , equiper mes amis pour les raid trail , a moindre frais .
albert

Messagede BiBi WET » Ven 19 Fév 2010 12:37

bibiforum a écrit:
lorenzo19 a écrit:apres avoir essauyer pas mal de lampe, j'ai trouvé mon bonheur!

Bibi, je ne vois pas trop l'intéret de ta "remarque"...je crois que chacun est libre d'acheter ce qu'il veut là ou il veut...chacun est aussi libre de payer plus cher un "même" produit

Tu comprendras peut être l'intérêt dans quelques années... Quand il sera trop tard.

D'ailleurs cette remarque ne remet pas en cause la liberté d'achat des forumeurs. ;)
www.asterion-wheels.com
BiBi WET
Moderateur

Messagede BiBi WET » Ven 19 Fév 2010 12:41

albert a écrit:En fait j'ai acheté lupine betty xpro car je peux la mettre sur le bike et courir avec .Je ne sais pas si on peut faire ça avec hope .

Je te confirme que l'on peut aussi faire cela avec la lampe Hope (elle est livrée avec un support frontal.

Par contre, pour avoir vu la Lupine d'un copain, il faut avouer que c'est un cran au dessus de Hope en terme de qualité de réalisation. Le prix - bien que très élevé - me semble ton plutôt justifié.
www.asterion-wheels.com
BiBi WET
Moderateur

Messagede albert » Ven 19 Fév 2010 12:49

BiBi WET a écrit:
bibiforum a écrit:

Tu comprendras peut être l'intérêt dans quelques années... Quand il sera trop tard.

D'ailleurs cette remarque ne remet pas en cause la liberté d'achat des forumeurs. ;)

D'un autre coté bibi a raison , je mange bio mes gosses aussi on,j' achete local les voitures sont francaises(2 sur 3) , mais sur ce cout la c'est moyen je le sais bien , comme beaucoup de consommables electroniques d'ailleurs .PC , telé lescteur dvd etc , etc .

Parfois le coté obscure de la force economique s'en part de toi ( ou de moi ) (sort de ce corps annakine !!)

Mais bon , je n'ai pas de reel solution radicale , ou plutôt si , j'aurais du acheté l'original la lupine stella (360€ piece) , ou accepter la frustation ne ne pas acheter . :?
albert

Messagede albert » Ven 19 Fév 2010 12:55

BiBi WET a écrit:
albert a écrit:En fait j'ai acheté lupine betty xpro car je peux la mettre sur le bike et courir avec .Je ne sais pas si on peut faire ça avec hope .

Je te confirme que l'on peut aussi faire cela avec la lampe Hope (elle est livrée avec un support frontal.

Par contre, pour avoir vu la Lupine d'un copain, il faut avouer que c'est un cran au dessus de Hope en terme de qualité de réalisation. Le prix - bien que très élevé - me semble ton plutôt justifié.

oui ,justifié tout a fait , le chargeur: une diablerie aussi efficace qu'un chargeur de modelisme pour lipo , la lampe: demontable evolutive alu titane , des accessoires bien pensés ,le bouton programmable pfff des possibilités a gogo (puissance variable en palier ou continu gestion des pallier etc etc )
certains dirons un peu lourdes , mais je mets la batteries dans un sac a dos quand je cours vu que c'est rarement pour moins d'1h20 par sortie .Et , pour moi , courir avec le sac rempli fait parti de mon entrainement .
donc oui , doublement satisfait , et content d'avoir acheter EU .
albert

Messagede sandatos » Ven 19 Fév 2010 13:46

j'ai la Magicshine et la Hope 4led.
elles sont données toutes les deux pour 900 lumen.
Même si la Magicshine coûte une centaine d'euros alors que la hope en coûte presque 300, on ne peut pas dire que la qualité soit la même. L'éclairage de la hope est très homogène, on peut pas en dire autant de la magicshine.
Autre problème, la magicshine n'est pas étanche (IPX7 ou un truc du genre) alors que la Hope l'est. Il faut donc s'amuser avec un tube de joint silicone sur les connections de la magicshine.
Dernière édition par sandatos le Ven 19 Fév 2010 22:59, édité 1 fois.
Le triathlète est quelqu'un de sympa. Un triathlète pas sympa est en fait un cycliste qui s'est mis depuis peu au triathlon et qui ne sait pas encore que le triathlète est quelqu'un de sympa.
sandatos

Messagede albert » Ven 19 Fév 2010 14:28

sandatos a écrit:j'ai la Magicshine et la Hope 4led.
elles sont données toutes les deux pour 900 lumen.
Même si la Magicshine coûte une centaine d'euros alors que la hope en coûte presque 400, on ne peut pas dire que la qualité soit la même. L'éclairage de la hope est très homogène, on peut pas en dire autant de la magicshine.
Autre problème, la magicshine n'est pas étanche (IPX7 ou un truc du genre) alors que la Hope l'est. Il faut donc s'amuser avec un tube de joint silicone sur les connections de la magicshine.

exact et en mettre aussi sur la sortie du cordon sur la batterie non etanche , non plus .
albert

Messagede kaillou38 » Ven 19 Fév 2010 16:51

bibiforum a écrit:l'arme absolue c'est ça
http://www.dealextreme.com/details.dx/sku.25149
a noter que le chargeur a une certaine tendance a prendre feu...

à part ca c'est une bonne lampe, ils ont rajouté des pack batteries et des Y d'ailleurs en pieces detachées

il y a une version un poil plus récente fournie avec bandeau tête
kaillou38

Messagede jetraid » Ven 19 Fév 2010 22:23

C'est vrai que Lupine est cher dans l'absolu mais ils ont un super service et sont vraiment derrière leurs produits.
Les Lupine (Betty,...) sont aussi upgradables, ce qui est pas mal vu l'évolution des leds.
L'électronique du chargeur et de la lampes est vraiment très qualitative (possibilité de programmer 3 intensistés d'éclairage,
et leurs accus sont haut de gamme (même si il existe maintenant des accus identiques (Li-ion) identiques mais moins cher:
http://www.open-light.de). Seul inconvénient si vous roulez en groupe: les lupines devant car si vous avez une lupine derrière vous, l'ombre projetée fait que... on y voit rien !
jetraid

Messagede noel » Ven 19 Fév 2010 22:55

Pour les Séoul P7 c’est 900 lumens max et 700 typiques (à 25°C donc en réel plutôt 600) et comme les LED sont triés (couleurs, lumen, VF ….) et que le prix dépend de ces caractéristiques CQFD.
Donc les valeurs indiquées des lampes sont sans compter les pertes de l’optique ?
Sur ces LED « booster » il est important d’avoir un luminaire bien étudié thermiquement sinon les performances vont vite s’effondrer ainsi que la durée de vie. Donc si vous utilisé votre lampe quelques fois dans l’année une « chinoise » pourra le faire mais pour une utilisation quasi quotidienne il vaut mieux prendre un produit de qualité.
Pour être vraiment européen il faut un éclairage halogène (mais les lampes à haut rendement sont peu développées car moins rentable que les LED faites en Chine et vendu beaucoup plus chère) ou des lampes à décharge (chère, re-amorçage à chaud 20KV,production pas toujours maîtrisé pour les faibles puissance, chauffe plus qu’une halogène mais bon rendement et rendu de couleur).
noel

Messagede sandatos » Ven 19 Fév 2010 23:02

oui, les 900 lumen, j'y crois pas trop non plus.
Les tests les donnaient plutôt vers les 550 - 600 (plutôt 550 pour la magicshine et 600 pour la hope si je me souviens bien)

bref, l'une comme l'autre éclairent bien assez pour rouler fort.
Le triathlète est quelqu'un de sympa. Un triathlète pas sympa est en fait un cycliste qui s'est mis depuis peu au triathlon et qui ne sait pas encore que le triathlète est quelqu'un de sympa.
sandatos

Messagede DIM22 » Ven 19 Fév 2010 23:37

bon pour ma part je viens de passer commande sur dealextreme de la magicshine !
79dollars donc 60€ ! vraiment pas cher par rapport aux retours positifs...

je serai donc vigilant concernant l'étanchéité
DIM22

Messagede sandatos » Ven 19 Fév 2010 23:41

je te conseille de prendre avec la rallonge, et les adaptateurs frontale et casque
sandatos

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT