Salut à tous,
Petit déterrage de sujet
Alors, je viens de me faire prêter un compex sport 400 qui a plusieurs année. Après avoir lu tout le sujet, j'ai vite compris que les nouveaux ne sont plus exactement pareils. Effectivement, sur le mien j'ai 5 niveaux mais l'intensité max est de 120. (alors que vous c'est dans les 600)
Je compte utiliser le compex pour le développement de la force 2fois par semaine.
J'ai commencé lundi dernier par une séance endurance force 1 et intensité 30 pour voir ce que ça faisait. J'ai ensuite commencé la force dès le mardi force 1 et intensité 40 ==> Grosse courbatures le lendemain et jusque le vendredi où j'ai fais la 2ème séance de force force 2 et intensité 35. Maintenant je pratiquerai en plus de mon entrainement classique une séance le mardi et une séance le vendredi chaque semaine en essayant de monter de plus en plus les intensité au niveau 3.
Pour répondre à la question précédente, je pense arrêté le programme force pendant la période de compétition en le remplaçant par 3 capitalisations par semaines et des récup active si besoin.
Pensez vous que 2 fois par semaine (en plus de 10h/sem de vélo soit 6 séances) soit suffisant ou je dois en caser une 3ème ?
Si j'ai bien compris plus on monte l'intensité, plus on travail le muscle en profondeur et plus c'est efficace. Mais alors, pouvez vous m'expliquer ce que c'est que les 5 niveaux ?
Merci