$eboss a écrit:Ronnie avait un doute concernant l'angulation de la fourche sur le skin , à savoir si le SAG était compris ou non dans la prise de cotes! et moi qui suis novice dans ces choses là....un petit mail à mon pote chez Cçal et hop, on a l'info! une mauvaise cote peut tout changer sur le vélo!!
BiBi WET a écrit:Seb-@. a écrit:Je ne vais pas me cogner des calculs sans avoir tous les paramètres, encore moins pour vérifier ce que fait Skide !
M'enfin il y a quelques années j'ai fait des essais de design de tubes quand j'étais en stage pour un marque de vtt et depuis, j'aime beaucoup les tubes pas trop tarabiscotés.
Je pense que Lebas parlait à $eboss (seb aussi), pas à toi.
EdoKoi a écrit:Franchement riche ce sujet, c'est un réel plaisir de pouvoir suivre l'élaboration de ton cadre et de discuter des différents choix, etc ! J'adore
$eboss a écrit:Ronnie avait un doute concernant l'angulation de la fourche sur le skin , à savoir si le SAG était compris ou non dans la prise de cotes! et moi qui suis novice dans ces choses là....un petit mail à mon pote chez Cçal et hop, on a l'info! une mauvaise cote peut tout changer sur le vélo!!
Justement, le SAG était compris ou non ?
lebad a écrit:Seb-@. a écrit:Ronnie a fait des calculs de simulation sur "l'enfoncement" du tube diag un peu avant la douille ? Mécaniquement, le cintrage façon Spe me parait plus sûr qu'un enfoncement si celui-ci est un tant soit peu prononcé.
Oui, le feeling mécanique va clairement dans ce sens.
Alors, Seb, y a une vraie simulation de méca derrière ou non ?
lemairevtt a écrit:et la pate de der finalement coquille ou autre?
frosties a écrit:EdoKoi a écrit:Franchement riche ce sujet, c'est un réel plaisir de pouvoir suivre l'élaboration de ton cadre et de discuter des différents choix, etc ! J'adore
Justement, le SAG était compris ou non ?
Vu les 470 de hauteur de fourche, j'imagine que non.
L'angle de direction va aussi dans ce sens, vu qu'il est plutôt fermé pour un xc.
RyoHazuki a écrit:perso pour moi, les pattes coquilles(comme sur mon Moots par exemple), c'est un défaut sur un cadre. Ca n'a rien de pratique, pas esthétique, je ne vois pas l'intérêt si il y a moyen de faire des pattes normales
$eboss a écrit:RyoHazuki a écrit:perso pour moi, les pattes coquilles(comme sur mon Moots par exemple), c'est un défaut sur un cadre. Ca n'a rien de pratique, pas esthétique, je ne vois pas l'intérêt si il y a moyen de faire des pattes normales
je suis tout à fait d'accord avec toi!
Cependant, je "pense" que c'est plus rigide et plus light qu'une patte ajourée et haute, non? les ingénieurs maison? les simulateurs maison?
--> à vos avis
RyoHazuki a écrit:perso pour moi, les pattes coquilles(comme sur mon Moots par exemple), c'est un défaut sur un cadre. Ca n'a rien de pratique, pas esthétique, je ne vois pas l'intérêt si il y a moyen de faire des pattes normales
RyoHazuki a écrit:j'aime bien le design des pattes qu'il fait faire est sympa justement, et fait parti du panel de personnalisation de la marque qui la différentie des productions sans âme venant d'Asie.
$eboss a écrit:il y aura toujours des pattes "skyde" sur ces cadres! A savoir que ces cadres "magasins" auront des pattes coquilles également! je suppose que c'est aussi moins cher à produire...il y a pas de secret!
là on le "veloptimise", donc exit les pattes skyde! regardez juste la diff entre un cadre simple butted avec pattes coquille et un autre en DB avec pattes skyde, vous serez surpris (sumo online)
$eboss a écrit:plan validé!
il y a plus qu'à attendre!
Ronnie a reçu les cadres "magasins" et il en a pesé un a 1460gr....(je ne sais pas la taille) il gagne 100gr rien que sur les pattes et pontet!
De bon augure pour le futur poids du cadre!
mfmik a écrit:tu les trouvent où ces poignées tournante?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités