Skyde Classico Tomillo Custom (Episode II page 36)

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Re: Skyde Classico Tomillo Custom

Messagede lemairevtt » Mer 10 Fév 2010 08:33

et la pate de der finalement coquille ou autre?
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Re: Skyde Classico Tomillo Custom

Messagede EdoKoi » Mer 10 Fév 2010 08:40

Franchement riche ce sujet, c'est un réel plaisir de pouvoir suivre l'élaboration de ton cadre et de discuter des différents choix, etc ! J'adore 8-)

$eboss a écrit:Ronnie avait un doute concernant l'angulation de la fourche sur le skin , à savoir si le SAG était compris ou non dans la prise de cotes! et moi qui suis novice dans ces choses là....un petit mail à mon pote chez Cçal et hop, on a l'info! une mauvaise cote peut tout changer sur le vélo!!

Justement, le SAG était compris ou non ? :mrgreen:
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Re: Skyde Classico Tomillo Custom

Messagede lebad » Mer 10 Fév 2010 08:51

BiBi WET a écrit:
Seb-@. a écrit:Je ne vais pas me cogner des calculs sans avoir tous les paramètres, encore moins pour vérifier ce que fait Skide !

M'enfin il y a quelques années j'ai fait des essais de design de tubes quand j'étais en stage pour un marque de vtt et depuis, j'aime beaucoup les tubes pas trop tarabiscotés.


Je pense que Lebas parlait à $eboss (seb aussi), pas à toi.

Euh, oui bien sûr ! J'avais oublié que ça pouvait porter à confusion !
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Re: Skyde Classico Tomillo Custom

Messagede frosties » Mer 10 Fév 2010 10:05

EdoKoi a écrit:Franchement riche ce sujet, c'est un réel plaisir de pouvoir suivre l'élaboration de ton cadre et de discuter des différents choix, etc ! J'adore 8-)
$eboss a écrit:Ronnie avait un doute concernant l'angulation de la fourche sur le skin , à savoir si le SAG était compris ou non dans la prise de cotes! et moi qui suis novice dans ces choses là....un petit mail à mon pote chez Cçal et hop, on a l'info! une mauvaise cote peut tout changer sur le vélo!!

Justement, le SAG était compris ou non ? :mrgreen:


Vu les 470 de hauteur de fourche, j'imagine que non.

L'angle de direction va aussi dans ce sens, vu qu'il est plutôt fermé pour un xc.
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Re: Skyde Classico Tomillo Custom

Messagede Seb-@. » Mer 10 Fév 2010 12:30

:oops: Il faut dire que nous sommes plusieurs Seb, réguliers du forum. Et pis comme Lebad m'a cité... :lol:
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Re: Skyde Classico Tomillo Custom

Messagede $eboss » Mer 10 Fév 2010 20:14

lebad a écrit:
Seb-@. a écrit:Ronnie a fait des calculs de simulation sur "l'enfoncement" du tube diag un peu avant la douille ? Mécaniquement, le cintrage façon Spe me parait plus sûr qu'un enfoncement si celui-ci est un tant soit peu prononcé.

Oui, le feeling mécanique va clairement dans ce sens.

Alors, Seb, y a une vraie simulation de méca derrière ou non ?


comme dis plus haut, aucune idée! quand je vois le ls de klarf ou les Merlin, je ne me fais pas de soucy la dessus!
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Re: Skyde Classico Tomillo Custom

Messagede $eboss » Mer 10 Fév 2010 20:17

lemairevtt a écrit:et la pate de der finalement coquille ou autre?


patte coquille et patte de derailleur démontable! on gagne donc du poids sur des pattes "skyde"!
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Re: Skyde Classico Tomillo Custom

Messagede RyoHazuki » Mer 10 Fév 2010 20:28

perso pour moi, les pattes coquilles(comme sur mon Moots par exemple), c'est un défaut sur un cadre. Ca n'a rien de pratique, pas esthétique, je ne vois pas l'intérêt si il y a moyen de faire des pattes normales :roll:
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Re: Skyde Classico Tomillo Custom

Messagede $eboss » Mer 10 Fév 2010 20:43

frosties a écrit:
EdoKoi a écrit:Franchement riche ce sujet, c'est un réel plaisir de pouvoir suivre l'élaboration de ton cadre et de discuter des différents choix, etc ! J'adore 8-)
$eboss a écrit:Ronnie avait un doute concernant l'angulation de la fourche sur le skin , à savoir si le SAG était compris ou non dans la prise de cotes! et moi qui suis novice dans ces choses là....un petit mail à mon pote chez Cçal et hop, on a l'info! une mauvaise cote peut tout changer sur le vélo!!

Justement, le SAG était compris ou non ? :mrgreen:


Vu les 470 de hauteur de fourche, j'imagine que non.

L'angle de direction va aussi dans ce sens, vu qu'il est plutôt fermé pour un xc.



ui, SAG non compris ;)
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Re: Skyde Classico Tomillo Custom

Messagede $eboss » Mer 10 Fév 2010 20:46

RyoHazuki a écrit:perso pour moi, les pattes coquilles(comme sur mon Moots par exemple), c'est un défaut sur un cadre. Ca n'a rien de pratique, pas esthétique, je ne vois pas l'intérêt si il y a moyen de faire des pattes normales :roll:



je suis tout à fait d'accord avec toi!
Cependant, je "pense" que c'est plus rigide et plus light qu'une patte ajourée et haute, non? les ingénieurs maison? les simulateurs maison?
--> à vos avis :mrgreen:
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Re: Skyde Classico Tomillo Custom

Messagede zéphi48 » Mer 10 Fév 2010 20:55

$eboss a écrit:
RyoHazuki a écrit:perso pour moi, les pattes coquilles(comme sur mon Moots par exemple), c'est un défaut sur un cadre. Ca n'a rien de pratique, pas esthétique, je ne vois pas l'intérêt si il y a moyen de faire des pattes normales :roll:



je suis tout à fait d'accord avec toi!
Cependant, je "pense" que c'est plus rigide et plus light qu'une patte ajourée et haute, non? les ingénieurs maison? les simulateurs maison?
--> à vos avis :mrgreen:


plus de pattes signées "ronni" :? le cadre sera bien stické "skyde" par contre :?: :mrgreen:
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Re: Skyde Classico Tomillo Custom

Messagede RyoHazuki » Mer 10 Fév 2010 21:02

j'aime bien le design des pattes qu'il fait faire est sympa justement, et fait parti du panel de personnalisation de la marque qui la différentie des productions sans âme venant d'Asie.
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Re: Skyde Classico Tomillo Custom

Messagede BiBi WET » Mer 10 Fév 2010 21:34

RyoHazuki a écrit:perso pour moi, les pattes coquilles(comme sur mon Moots par exemple), c'est un défaut sur un cadre. Ca n'a rien de pratique, pas esthétique, je ne vois pas l'intérêt si il y a moyen de faire des pattes normales :roll:



J'en ai sur mon Niner en alu et même si ça limite le positionnement du levier de l'attache rapide je trouve ça plutôt pas mal au contraire. Tant mécaniquement que d'un point de vue esthétique.
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Re: Skyde Classico Tomillo Custom

Messagede BiBi WET » Mer 10 Fév 2010 21:37

RyoHazuki a écrit:j'aime bien le design des pattes qu'il fait faire est sympa justement, et fait parti du panel de personnalisation de la marque qui la différentie des productions sans âme venant d'Asie.


C'est aussi ce qui me plait chez Skide.
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Re: Skyde Classico Tomillo Custom

Messagede RyoHazuki » Mer 10 Fév 2010 21:44

en effet, les coquilles ont un avantage pour ça, mais c'est le seul à  mes yeux. Pour l'esthétique par contre, les gouts et...
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Re: Skyde Classico Tomillo Custom

Messagede $eboss » Mer 10 Fév 2010 21:46

il y aura toujours des pattes "skyde" sur ces cadres! A savoir que ces cadres "magasins" auront des pattes coquilles également! je suppose que c'est aussi moins cher à produire...il y a pas de secret!

là on le "veloptimise", donc exit les pattes skyde! regardez juste la diff entre un cadre simple butted avec pattes coquille et un autre en DB avec pattes skyde, vous serez surpris (sumo online ;) )
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Re: Skyde Classico Tomillo Custom

Messagede Klarf » Mer 10 Fév 2010 22:42

le poids du Classico Tomillo me semble tout de même un peu faux, il y a qu'a voir celui de bread... (même sans tasseaux, ce qui doit faire quoi, 50g max?)
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Re: Skyde Classico Tomillo Custom

Messagede $eboss » Mer 10 Fév 2010 22:50

Je pense aussi pour celui a 1724gr...cependant, si on compare celui de bread en M et DB vs le simplo en L, simple epaisseur et tasseaux...

Je me rappelle que mon 1er DMCX avec tube diago en simple épaisseur et le second avec tube diago en DB, avait 100gr de diff! le 1er avait only des tasseaux de mémoire et le second only patte disc + guide durit!
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Re: Skyde Classico Tomillo Custom

Messagede $eboss » Ven 12 Fév 2010 20:00

Manivelles:

manivelles lightning en 68mm:

Image

roulements lightning "classic" (non ceramic):

Image


visserie en plomb, :

Image

remplacé par:

visserie ti pour le petit plateau, gain de 14gr 8-)

Image



Je reste donc sur les manivelles Lightning! j'ai roulé qu'une fois avec, elles ne m'ont pas semblé molle, bien au contraire! rigide comme des FSA!
niveau finition, j'ai vu largement mieux!
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Re: Skyde Classico Tomillo Custom

Messagede albert » Ven 12 Fév 2010 23:41

$eboss a écrit:il y aura toujours des pattes "skyde" sur ces cadres! A savoir que ces cadres "magasins" auront des pattes coquilles également! je suppose que c'est aussi moins cher à produire...il y a pas de secret!

là on le "veloptimise", donc exit les pattes skyde! regardez juste la diff entre un cadre simple butted avec pattes coquille et un autre en DB avec pattes skyde, vous serez surpris (sumo online ;) )



D'accord avec toi , les pates coquilles sont le meilleurs choix rapport poids rigidité et prix !!
dit moi comment tu postes et je te dirais qui tu es....
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Re: Skyde Classico Tomillo Custom

Messagede $eboss » Lun 15 Fév 2010 19:45

plan validé!

il y a plus qu'à attendre!

Ronnie a reçu les cadres "magasins" et il en a pesé un a 1460gr....(je ne sais pas la taille) il gagne 100gr rien que sur les pattes et pontet!
De bon augure pour le futur poids du cadre!

Je receptionne normalement cette semaine 80% de ma transmission, photos à venir!
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Re: Skyde Classico Tomillo Custom

Messagede BiBi WET » Lun 15 Fév 2010 21:43

$eboss a écrit:plan validé!

il y a plus qu'à attendre!

Ronnie a reçu les cadres "magasins" et il en a pesé un a 1460gr....(je ne sais pas la taille) il gagne 100gr rien que sur les pattes et pontet!
De bon augure pour le futur poids du cadre!


100g rien que sur ces pièces ! Tu es certain que le reste du cadre n'y est pas pour quelque chose ?
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Re: Skyde Classico Tomillo Custom

Messagede JFD_ » Lun 15 Fév 2010 21:48

100g juste sur cela, ce n'est juste pas possible. 50-60g, oui, mais pas plus. Comme l'indique Bibi, il y autre chose qui procure cette différence.
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Re: Skyde Classico Tomillo Custom

Messagede titis76550 » Lun 15 Fév 2010 21:51

tu as opté pour les twisters recon?
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Re: Skyde Classico Tomillo Custom

Messagede $eboss » Lun 15 Fév 2010 22:00

ui uniquement sur ces pieces!

faites un tour sur le site, il y a les photos des pattes et du pontet!

en décembre il m'avait annoncé 100-150gr, on reste dans ce qu'il m'avait dit.
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Re: Skyde Classico Tomillo Custom

Messagede lemairevtt » Mar 16 Fév 2010 08:26

ça promet tout ça 8-)

article sympa sur Roonie et sa boite dans BIKE, on le voit à son bureau avec un plan d'un cadre avec TDS intégré, p'têtre le tient :lol:
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Re: Skyde Classico Tomillo Custom

Messagede $eboss » Jeu 18 Fév 2010 19:23

allez reception d'une bonne partie de la transmission:

derailleur Dura Ace avant:

Image

Apres (changement visserie roulette, vis de serrage patte, vis de tension (à recouper), et enlevage du reglage de tension de derailleur! j'ai commandé une M5 pour la vis du serrage de cable mais c'est du M6 :oops: , donc encore 2gr à gagner je pense :lol: )

Image

cassette Recon 11/32 (pour pouvoir rouler avec le DA sans soucy), je gagne quasi rien car le 11dts est en acier est les spacer alu au lieu de plastique sur mon ex 11/34sl:

Image

et enfin les manettes Recon (je peux encore gagner du poids sur la visserie, dans ma prochaine commande 8-) )...qui sont en 10s! je viens de voir qu'ils les proposaint en 9s maintenant...et sans doute en vrai 10s bientot, à voir car vu qu'en 10s le shifting doit etre super précis, j'espere que les poignées tournantes seront bien compatible:

Image
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Re: Skyde Classico Tomillo Custom

Messagede mfmik » Jeu 18 Fév 2010 19:29

tu les trouvent où ces poignées tournante?
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Re: Skyde Classico Tomillo Custom

Messagede attack » Jeu 18 Fév 2010 19:30

ta cassette c'est bien une 10s ?
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Re: Skyde Classico Tomillo Custom

Messagede VTT64140 » Jeu 18 Fév 2010 19:48

mfmik a écrit:tu les trouvent où ces poignées tournante?

http://www.jpracingbike1.com/
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