Anophee a écrit:
Certes, la roue lourde conservera "plus" son énergie, du fait de son poids, par rapport à une roue légère et à même vitesse de rotation, mais tu oublie que tu auras du fournir plus d'énergie à la roue lourde, pour lui faire atteindre la même vitesse que la roue légère.
Anophee a écrit:
Bref, une roue lourde ne sert à rien sinon on roulerait avec des roues de 10 kilos.......
Et si on me dit qu'on le fait pas parce qu'il y a des bosses, quid de la poursuite sur piste ou du record de l'heure??????
duduche a écrit:Je ne voudrais pas insister mais le modo et moi attendons ton développement
Anophee a écrit:
Certes, la roue lourde conservera "plus" son énergie, du fait de son poids, par rapport à une roue légère et à même vitesse de rotation, mais tu oublie que tu auras du fournir plus d'énergie à la roue lourde, pour lui faire atteindre la même vitesse que la roue légère.
Pourquoi parles-tu d'énergie à fournir pour atteindre une vitesse élevée puisque le débat autour des pros indique qu'ils sont tout le temps à vitesse élevée avec des variations de vitesse certes mais généralement "douces" ?Anophee a écrit:
Bref, une roue lourde ne sert à rien sinon on roulerait avec des roues de 10 kilos.......
Et si on me dit qu'on le fait pas parce qu'il y a des bosses, quid de la poursuite sur piste ou du record de l'heure??????
Question développement je reste un peu sur ma faim avec de tels arguments.
Je pense qu'encore une fois tout n'est souvent qu'une question de compromis.
Donc, en prenant volontairement comme référence Liège-Bastogne-Liège et ses plus de 3000 m de dénivelé, mon avis est :
- non pour les pros une paire de roues à 850 g est moins valable qu'une paire de Cosmic à 1500-1800 g selon les versions.
- une paire de Cosmic à 1500-1800 g selon les versions sera plus "rentable" qu'une autre (théorique) à 3000 g.
Le compromis ici est qu'il n'est pas possible de changer à chaque fois de paires de roues, selon que l'on monte la côte de la Redoute, que l'on descende à 80 km/h ou que l'on soit à 60 km/h sur le plat.
janotri a écrit:duduche a écrit:Je ne voudrais pas insister mais le modo et moi attendons ton développement
Anophee a écrit:
Pourquoi parles-tu d'énergie à fournir pour atteindre une vitesse élevée puisque le débat autour des pros indique qu'ils sont tout le temps à vitesse élevée avec des variations de vitesse certes mais généralement "douces" ?Anophee a écrit:
Question développement je reste un peu sur ma faim avec de tels arguments.
Je pense qu'encore une fois tout n'est souvent qu'une question de compromis.
Donc, en prenant volontairement comme référence Liège-Bastogne-Liège et ses plus de 3000 m de dénivelé, mon avis est :
- non pour les pros une paire de roues à 850 g est moins valable qu'une paire de Cosmic à 1500-1800 g selon les versions.
- une paire de Cosmic à 1500-1800 g selon les versions sera plus "rentable" qu'une autre (théorique) à 3000 g.
Le compromis ici est qu'il n'est pas possible de changer à chaque fois de paires de roues, selon que l'on monte la côte de la Redoute, que l'on descende à 80 km/h ou que l'on soit à 60 km/h sur le plat.
Désolé je ne suis malheureuseùment plus capable de te faire la démonstartion irréfutable... le mieux pour toi est de poser la même question sur un forum de mécanique ou de physique. Tu veras alors que la réponse sera la même que la mienne. Après chacun sa certitude. Sur ce coup là et pour moi, ce sont les chiffres !
nismo35 a écrit:Ce qu'il voulait dire, c'est qu'une roue ne te rendra pas plus d'énergie que tu ne lui auras précédement transmit, et ce qu'elle soit lourde ou légère en périphérie.
Benjamin a écrit:A energie égale produite, tu deceleres moins vite avec des cosmic que n'importe quel jantes plates c'est pr ca qu'on les prefere sur le plat.
patatrice a écrit:Benjamin a écrit:A energie égale produite, tu deceleres moins vite avec des cosmic que n'importe quel jantes plates c'est pr ca qu'on les prefere sur le plat.
Oui, mais non![]()
Car les cosmics, plus lourdes demanderont plus d'énergie que des jantes légères et plates pour atteindre la même vitesse.
En clair ce que tu gagnes d'un côté, tu le perds de l'autre .
rickyfirst a écrit:Serait il possible de revenir au sujet ?
Il y a déjà eu pas mal de débats sur l'inertie des roues. Une recherche donne beaucoup de renseignements sur le sujet.
chambysunn a écrit:Salut,
Pour info je serais au Paris Nice pour l'étape du 12 Mars.
Rdv avec pleins de photos![]()
@+
xadubo33 a écrit:C'est sur, avec cette limite absurde, il vaut mieux perdre 200grs sur la selle que sur les roues. Pour ce qui est des selles confort et relativement légéres , les prologo sont bien placées, la SCRACH NACK avec sa forme ronde est pour moi un super compromis.
@+sportivement
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités