EdoKoi a écrit:Par contre je vois que vous êtes assez nombreux à ne pas croiser les gaines devant la colonne de direction, vous n'avez pas peur de tout arracher sur une chute où le guidon peut faire un 360° ?
Visuellement c'est plus joli, et c'est aussi plus light car tout est plus court, mais à l'usage... quelles sont vos expériences
EdoKoi a écrit:Joli résultat, moins de 8.5 kgs, ça (me) fait rêverTu as quoi comme cassette ?
Pour les plateaux, le 42 dents ne passe pas trop près de la base arrière ? Même si c'est du provisoire, pour se faire une idée.
Par contre je vois que vous êtes assez nombreux à ne pas croiser les gaines devant la colonne de direction, vous n'avez pas peur de tout arracher sur une chute où le guidon peut faire un 360° ?
Visuellement c'est plus joli, et c'est aussi plus light car tout est plus court, mais à l'usage... quelles sont vos expériences
EdoKoi a écrit:Joli résultat, moins de 8.5 kgs, ça (me) fait rêverTu as quoi comme cassette ?
Pour les plateaux, le 42 dents ne passe pas trop près de la base arrière ? Même si c'est du provisoire, pour se faire une idée.
Par contre je vois que vous êtes assez nombreux à ne pas croiser les gaines devant la colonne de direction, vous n'avez pas peur de tout arracher sur une chute où le guidon peut faire un 360° ?
olivy30 a écrit:c'est du shimano xt en 11/34
elle se sont pas croise les gaines, c'est a dire croise comment explique moi
mon experience de quoi lol desole je fais de mon mieux pur comprendre
Trigramus a écrit:Petite question:
Y' at'il une différence entre les cadres des skin 1, 2 et le VIP????
Merchi
rosserpmok a écrit:pas mal le montage olivier ! déjà les time atac remplacées ,tu pourrais gagner pas mal
EdoKoi a écrit:olivy30 a écrit:c'est du shimano xt en 11/34
elle se sont pas croise les gaines, c'est a dire croise comment explique moi
mon experience de quoi lol desole je fais de mon mieux pur comprendre
En fait, tu as la gaîne de la manette droite qui passe à droite de ton cadre; et la manette gauche qui passe à gauche de ton cadre. C'est plus joli, c'est plus light aussi car ça c'est des gaînes plus courtes; mais si tu tournes ton guidon à fond (cintre contre top tube ou plus) ça peut les tendre trop, avec le risque d'arracher les câbles.
Si tu les montes dans l'autre sens, tu as du coup plus de longueur, et tu peux tourner ton guidon à fond à droite et à gauche sans risque.
C'est la théorie, car je préfererais monter mes câbles comme toi, mais j'hésite à cause de ça, peur de tout arracher en cas de chute ou même de transport
mcfly a écrit:Edokoiveux dire gaine droite passe à gauche et gaine gauche passe à droite ensuite le cable ce croise sous le cadre
![]()
L'autre systhème tu gagnes du poids mais tu limites l'angle de rotation du cintre et en plus la gaine touche la douille de direction frottement
EdoKoi a écrit:Avec des protections et les caoutchouc livré i-link ça ne suffit pas pour protéger le cadre ?![]()
Du coup, autre question, ça ne pose pas de soucis de croiser le liner sous le tube diagonal ?
Avec des protections et les caoutchouc livré i-link ça ne suffit pas pour protéger le cadre ?
davequatt a écrit:Avec des protections et les caoutchouc livré i-link ça ne suffit pas pour protéger le cadre ?
Si ça suffit !
EdoKoi a écrit:Sympa! Par contre tu avais quoi comme vélo/cadre avant? Pour savoir avec quoi tu compares les réactions du skin
olivy30 a écrit:rosserpmok a écrit:pas mal le montage olivier ! déjà les time atac remplacées ,tu pourrais gagner pas mal
les pedales c'est look quartz 259 gr projet excustar ti 188 gr comme inoga
Utilisateurs parcourant ce forum: JC et 6 invités