Projet montage VTT titane - 9 kgs...

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede BiBi WET » Sam 23 Sep 2006 20:42

sauvagnon 64 a écrit:peut être pas pour toi, mais oui pour moi le prestige existe. Et tu compares une bm M5(scale) avec une aston martin(Moots), je ne sais pas si tu en fais autant avec les bagnoles :roll: , moi pas :wink:


Avec les voitures je fonctionne comme avec les vélos. Je recherche avant tout un produit qui correspond à mes besoins et je me fiche du look et du prestige. Voilà pourquoi j'ai eu une Honda: pas prestigieuse mais terriblement performante (une peu comme mon Scale). Et voilà pourquoi en ce moment je roule en break Skoda (spacieuse, confortable et puissante pour rouler "chargé à bloc" en montagne comme si j'étais à vide).

Ceci explique peut-être cela. Et puis quand on connaît les prix "sortie d'usine" des pièces de vélo, le prestique en prend vite un coup... (et encore plus quand le titane sort moins cher que le carbone).
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Messagede BiBi WET » Sam 23 Sep 2006 20:48

frank a écrit:comparé un moots a une aston tu y va fort je dirais plutot lotus elise un truc simple et qui marche bien
Le titane prestigieux pourquoi plus que les autres matieres mon vieux breezer est il prestigieux lui
Pour moi l'idée du prestige n'est pas lié a la matiere ni au volume de vente j'ai essayé un ibis c'etait une vrai mer..... en titane malgré tout


Sur le coup je suis tout à fait de toi. Sauf peut-être pour la Lotus qui est trop légère et trop nerveuse pour qu'on la compare à un titane... Un Scale serait plus dans le style, au niveau performances en tout cas, mais pas au niveau "rusticité".

En plus des Breezer que je trouve prestigieux, j'ajouterai au moins les Klein de l'époque (avant le rachat par Trek).
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Messagede BiBi WET » Sam 23 Sep 2006 20:50

Vizor a écrit:
sauvagnon 64 a écrit:
BiBi WET a écrit:Le prestige d'un cadre ? Ca existe ? :lol:

Et les 3 ans de durée de vie d'un carbone ça sort d'où ?


peut être pas pour toi, mais oui pour moi le prestige existe. Et tu compares une BMW M5(scale) avec une aston martin(Moots), je ne sais pas si tu en fais autant avec les bagnoles :roll: , moi pas :wink:
.


Mouarf une M5 ... Elle a quoi de speciale la "dite" voiture de prestige si ce n'est ça rareté car pour tout le reste je pense que la M5 est devant .


Preuve que prestige et performance ne sont pas toujours compatibles... Comme pour les vélos.
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Messagede ubo » Sam 23 Sep 2006 21:24

Ca vole pas bien haut par ici ...
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Messagede Seb-@. » Dim 24 Sep 2006 18:51

sauvagnon 64 a écrit:Je ne tiens ça de rien de nul par la durée de vie, c'est juste une constatation, une tige de selle ou un cintre en carbone vieillisse et perde de leur qualité, donc j'imagine que le cadre réagit pareil :wink: .


pas d'accord avec toi sur les tiges de selle et cintres en carbone : quand un cintre en alu - pas forcément léger, d'ailleurs - me fait difficilement une année (après, l'est trop essoré !), un cintre en carbone sérieux (Easton...) garde toute ma confiance pendant des années ! Sincèrement, je ne pense pas qu'un cintre en titane m'apporte quelque chose de plus en terme de durée de vie.
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Messagede bastos78 » Dim 24 Sep 2006 19:16

http://cgi.ebay.fr/elite-cuisse-inox-ti ... dZViewItem
pour le mec qui voulait des porte -bidons titane :wink:
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Messagede pimouss » Dim 24 Sep 2006 19:31

Ce ne sont pas des titanes mais des inox couleur titane.
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Messagede jul57 » Dim 24 Sep 2006 19:35

Jeff a écrit:1704 gr, ça devrait être aux alentours du poids de mon futur spark en taille S sans le blocage et le cable.


Euh pas sûr du tout ! Si c'est comme les scale, çà sera 100gr plus lourd que les 10 et Ltd
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Messagede bastos78 » Dim 24 Sep 2006 19:46

Ce ne sont pas des titanes mais des inox couleur titane.

ok donc a part ce modele je n'en connais pas.
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Messagede jul57 » Dim 24 Sep 2006 19:48

bastos78 a écrit:
Ce ne sont pas des titanes mais des inox couleur titane.

ok donc a part ce modele je n'en connais pas.


King Ti
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Messagede bastos78 » Dim 24 Sep 2006 19:52

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Messagede bastos78 » Dim 24 Sep 2006 20:13

depuis hier je suis en plein montage,et la je suis sur les etriers mais du coup j'hesite .
d'aprés vous
AVID TI OU AVID ULTIMATE :?:
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Messagede Jeff » Dim 24 Sep 2006 20:32

jul57 a écrit:
Jeff a écrit:1704 gr, ça devrait être aux alentours du poids de mon futur spark en taille S sans le blocage et le cable.


Euh pas sûr du tout ! Si c'est comme les scale, çà sera 100gr plus lourd que les 10 et Ltd


Bah, laisses moi espérer :wink:
All animals except men know that the ultimate goal of life is to enjoy it.
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Messagede bastos78 » Dim 24 Sep 2006 21:41

pour les vis:
voici un scan du mode d'emploi..
MERCI

clickez sur la photo pour une plus grande version
Il faut juste legerement serrer le grand vis, pas plus.

Les vis en bas et les petits inbus - touchez pas
:?: petits imbus c'est quoi ca :lol:
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Messagede bastos78 » Lun 25 Sep 2006 19:11

je viens de recevoir le chariot special pour la selle tune speedneddle.
bien fait et plus leger que l'ancien .
le montage est super facile et le chariot se place bien dans les rails .ImageImage
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Messagede bastos78 » Lun 25 Sep 2006 19:24

ImageImage
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Messagede maxx » Lun 25 Sep 2006 21:46

bastos78 a écrit:ImageImage


Tu as mis quoi comme V-brake finalement?
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Messagede bastos78 » Lun 25 Sep 2006 22:23

Tu as mis quoi comme V-brake finalement
les avid ultimate ca va mieux avec l'ensemble
bon sinon le montage avance par contre j'ai un peu trop insisté en voulant enlever une rayure avec la laine d'acier sur le tube central et du coup j'ai une partie plus brillante le reste etant patiné :( j'espere que cela va s'attenuerImageImage
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Messagede bastos78 » Mar 26 Sep 2006 16:36

ImageImage[img=http://img301.imageshack.us/img301/817/photo1086fj8.th.jpg]

Mauvaise nouvelle le boitier est plus lourd que prevu :lol: de 12 grs
je trouve qu'il est leger pour un taperlok acier en 107.
Je pense que je vais le garder plutot que de me monter un boitier titane certe plus leger mais trop mou d'apres certains.
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Messagede TLR 91 » Mar 26 Sep 2006 17:31

il commence à avoir de la geule ce vélo :D
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Messagede RyoHazuki » Mar 26 Sep 2006 17:39

c'est clair :wink: , ça va être une bombe ce bike :D
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Messagede bastos78 » Mar 26 Sep 2006 18:34

:wink: MERCI LES GARS
Par contre j'èspere que ca ne va pas etre seulement un vélo de salon .parce que pour l'instant j'ai un peu de mal a reprendre l'entrainement,trop de douleurs deja sur le route alors en VTT :cry:
enfin je vais patienter ,et continuer mon montage.
Sinon je cherche des vis pour le Next LP ce sont les vis situées derrières l'étoile pour maintenir les inserts porte plateaux.HELP ME :idea: car la je bloqueImage
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Messagede Napoléon » Mar 26 Sep 2006 19:22

Roule en double :wink:
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Messagede TLR 91 » Mar 26 Sep 2006 19:34

Napoléon a écrit:Roule en double :wink:


pour ça il faut aussi les jambes qui vont avec :wink:
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Messagede bastos78 » Mar 26 Sep 2006 19:40

Roule en double
c mon projet 42/29 :lol: je vais chercher le TA 29 demain.et je me commande une paire de jambes
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Messagede frosties » Mar 26 Sep 2006 19:45

bastos78 a écrit:Sinon je cherche des vis pour le Next LP ce sont les vis situées derrières l'étoile pour maintenir les inserts porte plateaux.HELP ME :idea: car la je bloqueImage

Si c'est les mêmes que pour le turbine LP, j'en ai !
Les vis longues, en alu ano noir, et les entretoises qui vont avec.

Par contre j'en ai que 4 ! :? (perdu une en roulant :oops: )
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Messagede bastos78 » Mar 26 Sep 2006 19:49

peut etre je sais pas si c les memes .
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Messagede JFD_ » Mar 26 Sep 2006 20:11

bastos78 a écrit:ImageImage[img=http://img301.imageshack.us/img301/817/photo1086fj8.th.jpg]

Mauvaise nouvelle le boitier est plus lourd que prevu :lol: de 12 grs
je trouve qu'il est leger pour un taperlok acier en 107.
Je pense que je vais le garder plutot que de me monter un boitier titane certe plus leger mais trop mou d'apres certains.

Désolé Bastos mais vu le poids, ton axe est en titane :lol: J'ai le même que j'ai pesé au même poids au gramme près. D'ailleurs, j'ai la même balance mais avec le plateau inox :lol:

Les TaperLock axe acier ont les coupelles rouges et ceux avec axe titane les ont bleues. Tu ne pourras rien gagner donc. Moi, je ne l'ai pas employé très longtemps parce que je trouvais vraiment que, malgré le fait que ce soit du 6-4, il y a un manque criant de rigidité. Employé avec un Turbine LP, le grand plateau touche la fourchette du dérailleur dès lors que l'on envoie la purée. Avec un axe acier, ce n'est pas le cas.



Pour les vis du troisème plateau sur un Next LP, il te faut juste des vis courtes de fixation L=7mm. A moins qu'il n'aient fait des séries à la con (ce qui est arrivé chez RF)
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Messagede bastos78 » Mar 26 Sep 2006 21:14

Désolé Bastos mais vu le poids, ton axe est en titane J'ai le même que j'ai pesé au même poids au gramme près. D'ailleurs, j'ai la même balance mais avec le plateau inox

Les TaperLock axe acier ont les coupelles rouges et ceux avec axe titane les ont bleues. Tu ne pourras rien gagner donc. Moi, je ne l'ai pas employé très longtemps parce que je trouvais vraiment que, malgré le fait que ce soit du 6-4, il y a un manque criant de rigidité. Employé avec un Turbine LP, le grand plateau touche la fourchette du dérailleur dès lors que l'on envoie la purée. Avec un axe acier, ce n'est pas le cas.
tu es sur car voila le lien http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... :IT&ih=015
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Messagede JFD_ » Mar 26 Sep 2006 21:21

Je suis sur ce moi à 200% à cause du poids que tu as mesuré. Si tu doutes, teste avec un aimant sur l'axe :wink: Le titane est amagnétique alors que l'acier va faire coller l'aimant.

Où vois tu sur le lien qu'il s'agit d'un axe acier :?: :lol: La gars ne dit strictement rien à ce sujet :wink:
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