AlTira Cycles

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Messagede albert » Jeu 21 Jan 2010 21:08

je trouve justement que le diametre de la partie oversize est judicieusement choisie pour etre raccord avec la potence .
Plus gros aurait peut -être été inutile plus lourd , disgracieux (diametre bien superieur a l'avant de la potence . :?:
Evidement , ce n'est qu'un avis d'amateur qui n'y connait rien . ;)

Toujours est-il que cette piece est top!!

J'avais vu un combo sur un passoni a ROUEN (ACR pour ceux qui connaissent) ..... il y a 14 ans je crois , et j'ai toujours trouvé ce concept genial .

Il me tarde d'en avoir un a moi,aussi :mrgreen:
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Messagede x man » Jeu 21 Jan 2010 21:11

110 et 58 pour le mien.
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Messagede BiBi WET » Jeu 21 Jan 2010 21:22

x man a écrit:Reçu ce jour, 239g vérifié. Joli travail la finition est vraiment bonne.


Image


C'est vrai que la finition des I-Mac est vraiment top.

Remarque ton combo n'est pas mal non plus. 8-)
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En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
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Messagede THIERRY91 » Jeu 21 Jan 2010 21:45

C'est magnifique ! quel est son prix ?
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Messagede Rogntudju » Jeu 21 Jan 2010 22:02

albert a écrit:je trouve justement que le diametre de la partie oversize est judicieusement choisie pour etre raccord avec la potence .
Plus gros aurait peut -être été inutile plus lourd , disgracieux (diametre bien superieur a l'avant de la potence . :?:

Heuuu, c'est simplement un cintre standard Ø25,4 mm qui est directement soudé sur le tube de la potence...
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Re: AlTira Cycles

Messagede wwwfabien » Ven 22 Jan 2010 08:34

En effet c'est du 25.4 au centre.
Le tube de la potence est modifié par rapport à la version à cintre à diamètre constant en 22.2. Ce n'est pas non plus un tube de potence classique sur lequel le cintre est soudé.
Pour faire plus gros au centre il faudrait soit un tube spécifique qui coûterait trop cher pour garder un prix correct pour le combo, soit du 31.8, mais 31.8-22.2 comme variation de diamètre on y tient pas trop et on serait un peu plus lourd pour pas grand chose.
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Re: AlTira Cycles

Messagede Gobi » Ven 22 Jan 2010 08:51

Je pense que c'est un bon choix technique et esthétique: le 31.8 c'est vraiment très laid, à mon avis!
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Messagede albert » Ven 22 Jan 2010 10:27

pareil que gobi !!
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Messagede lebad » Ven 22 Jan 2010 11:52

Pas mieux !

Il me tente bien ce combo, mais faut être sûr de tout... Moi qui aime bien les cintres assez angulés, et pour trouver la position qui le va bien, je n'hésite pas à le faire tourner dans la potence afin d'orienter les poignées +/- vers le haut ou le bas.
Là faut pas se gourer !
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Messagede Klarf » Ven 22 Jan 2010 11:55

tu étais passé a quoi d'ailleurs après ton syntace? (qui était en 9°?)
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Messagede lebad » Ven 22 Jan 2010 13:58

Klarf a écrit:tu étais passé a quoi d'ailleurs après ton syntace? (qui était en 9°?)

FSA k force en 6° et 600 mm (au lieu de 580 pour le syntace). Un bon compromis pour moi.
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Messagede Klarf » Ven 22 Jan 2010 18:44

compromis, donc pas idéal?
tu cherche un plus large que le syntace, avec un angle entre 6 et 9°?
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Messagede lebad » Ven 22 Jan 2010 20:40

Non, très content !
Mais j'ai dit compromis car peut être existe-t-il qq chose de mieux que je n'ai pas encore essayé !
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Messagede wwwfabien » Ven 22 Jan 2010 22:03

lebad a écrit:Pas mieux !

Il me tente bien ce combo, mais faut être sûr de tout... Moi qui aime bien les cintres assez angulés, et pour trouver la position qui le va bien, je n'hésite pas à le faire tourner dans la potence afin d'orienter les poignées +/- vers le haut ou le bas.
Là faut pas se gourer !

Si tu as un ensemble cintre potence qui te convient et que tu peux me dire les angulations/déports/longueurs pas de soucis ;)
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Messagede x man » Ven 22 Jan 2010 23:41

Photos du combo monté.

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Messagede $eboss » Ven 22 Jan 2010 23:56

il va y en avoir des ti sur les lignes de start en IDF :mrgreen:
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"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
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Messagede JFD_ » Sam 23 Jan 2010 00:03

Pff... Et pourtant, c'est lourd, c'est mou, ça se pocque, c'est trop souple, ça te fait passer pour un vieux avant l'âge... Bref, que des défauts...




:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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Messagede TLR 91 » Sam 23 Jan 2010 07:57

JFD_ a écrit:Pff... Et pourtant, c'est lourd, c'est mou, ça se pocque, c'est trop souple, ça te fait passer pour un vieux avant l'âge... Bref, que des défauts...




:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:



:lol: :lol: 8-)
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Messagede Gobi » Sam 23 Jan 2010 08:23

x man a écrit:Photos du combo monté.

Image

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Il me tarde de recevoir le mien que j'ai commandé sans stickers pour éviter d'avoir des logos multiples et hétérogènes sur le vélo...
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Messagede albert » Sam 23 Jan 2010 09:54

moi je garderai les stickers a coté des autres (SEVEN) , juste pour lui faire de la pub et rendre a cesar etc.

J'ai plus de sous , mais un altira headshok rohloff a moyen terme, pourquoi pas .
Juste le tube diagonal ovalisé qui me chiffone(avis subjectif perso evidement )
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Messagede THIERRY91 » Sam 23 Jan 2010 10:49

Vraiment beau, je vais m'en programmer un. Dommage le lettrage blanc, un truc plus discret aurait fait plus sympa. Mais c'est très réussi et tellement logique...
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Messagede BiBi WET » Sam 23 Jan 2010 10:59

THIERRY91 a écrit:Mais c'est très réussi et tellement logique...


C'est pour cela que ça existait déjà sur les Klein des années 80 (tout comme le boîtier de pédalier "façon BB30", ou encore le routage des câbles en interne, etc.).
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Messagede $eboss » Sam 23 Jan 2010 11:04

xman: tu nous donneras ton reel ressenti! Car depuis que j'ai testé un M bar (Morati), j'ai été plus que déçu! du vrai chewing gum et méga perte d'énergie sur le vélo! des que je l'ai remplacé par un ensemble thomson/ritchey, je m'envolais....j'étais également en fourche rigidie!
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Messagede THIERRY91 » Sam 23 Jan 2010 11:18

Ah oui ça m'intéresse aussi car je suis à deux doigts de m'en commander un. Je roule avec un cintre titane moots et une potence controltech estro sur mon XLM.
J'amerais bien avoir le ressenti d'utilisateurs. Au niveau look, poids et fonctionnalité c'est top sur le papier..Hè oui je me rappelle bien de l'époque des klein attitude....20 ans de VTT....
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Re: AlTira Cycles

Messagede BiBi WET » Sam 23 Jan 2010 11:36

$eboss a écrit:xman: tu nous donneras ton reel ressenti! Car depuis que j'ai testé un M bar (Morati), j'ai été plus que déçu! du vrai chewing gum et méga perte d'énergie sur le vélo! des que je l'ai remplacé par un ensemble thomson/ritchey, je m'envolais....j'étais également en fourche rigidie!


N'oublie pas que le titane c'est mou ! Hein JFD ? :arrow:
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Messagede JFD_ » Sam 23 Jan 2010 11:50

Ouais, de la vraie pâte à modeler. On se demande pourquoi on l'emploie encore :twisted: ...

Jamais compris le ressenti de $eboss... De part sa conception, le M-Bar de Morati ne peut pas être plus souple en torsion quand on se met à tirer dessus en danseuse qu'un ensemble classique. Les contraintes mécaniques sont autrement plus importantes sur un ensemble cintre+potence au niveau de leur assemblage.

Cela remonte maintenant à plusieurs années que ce sujet a déjà été débattu sous d'autres cieux forumesques mais je n'ai jamais pu savoir quelle version $eboss avait eu en mains. Il y en a eu 3 et seule la dernière était au point

Pour ceux qui ne connaitraient pas (Version 3) :
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Re: AlTira Cycles

Messagede BiBi WET » Sam 23 Jan 2010 11:53

JFD_ a écrit:
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Grâce à toi on a la preuve que Cervélo c'est "made in China" (et même pas "made in Taïwan" !). Merci JFD !
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Re: AlTira Cycles

Messagede x man » Sam 23 Jan 2010 13:28

THIERRY91 a écrit:Vraiment beau, je vais m'en programmer un. Dommage le lettrage blanc, un truc plus discret aurait fait plus sympa. Mais c'est très réussi et tellement logique...


Pour le lettrage tu demandes ce que tu veux a la commande. Fabien peux même faire un logo gravé.
Perso j 'aime les décos aggresives, pour un vélo de XC c' est parfait.
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Re: AlTira Cycles

Messagede x man » Sam 23 Jan 2010 13:35

Gobi a écrit:
x man a écrit:Photos du combo monté.

Image


Il me tarde de recevoir le mien que j'ai commandé sans stickers pour éviter d'avoir des logos multiples et hétérogènes sur le vélo...



C 'est vrai que la déco de la fourche PRO est peut être un peu "too much", je pensais la poncer et la revernir … pas le courage finalement :oops:
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Re: AlTira Cycles

Messagede $eboss » Sam 23 Jan 2010 13:56

mon ressenti est que le cintre n'était pas du tout rigide, en gros, il amortissait mon poids en danseuse , et pour grossir la chose, j'avais l'impression de toucher la roue avec le guidon :lol:
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