fornoxe a écrit:je l'ai pris de cette manière car son manque d'intérêt pour une question je pense importante des mags français. Comme tu peux le remarquer je fus très courtois au début. Néanmoins, le fait de balayer des critiques objectives d'un revers de main pour un pro, j'ai trouvé que cela prouvé un manque de correction pour moi mais aussi pour tout ces lecteurs qui vont le lire avec attention j'en suis sur. Le soucis, c'est prendre ce test comme une vérité divine...Je n'ai pas une plume de journaliste et d'écrivain, je ne permet donc pas de critiqué le test par sa forme mais par son fond.
Après, Tib a certainement de nombreuses qualités de par son expérience mais je préfère néanmoins les personnes, pro ou pas, qui donne des avis construits et qu'en cas de critique, il réplique et argumente et cela est positif pour le débat ou alors, il change son procédé de test. Il ne part pas.
Et mes interventions sur le forum est de l'ordre du microbe. Je n'ai nul prétention de remplacer qui que ce soit.
du calme fornoxe...
Tu as une vision bien spécifique et directive de ce que doit être un "test" de matériel.
Pour tout dire je partage ton point de vue de manière absolue, considérant qu'un test se doit d'être le plus objectif et le plus précis possible...
MAIS reste que cette "définition" est trèèès loin d'être universelle...
DE PLUS, je suis conscient que l'immense majorité des lecteurs n'a que faire de ce genre de considération très technique... aussi étonnant que cela puisse paraître.
Bref, le magazine est adapté à la majorité des lecteurs, avec une analyse du matériel que tu peux trouver "inadaptée" et "insuffisante", mais reste que VV ne peut pas se permettre de rentrer plus dans les détails techniques, au risque de perdre une partie de son public...
Pour ce genre de considération technique, tu trouveras toujours des "geeks" sur les forums pour répondre à tes questions