sebj a écrit:La protection n'est pas verni et ne le sera pas. Je la graisserais, à la limite, pour que la chaine glisse plus facilement dessus en cas de nécessité.
scalpel57 a écrit:Pour la vis de patte de derailleur prends en une en alu, ca marche nickel j'en avais une d'origine sur mon épic s-works
sebj a écrit:A ok. Le cadre est vernis dans ca configuration final. Si tu lit les postes précédant, tu verras que l'effet désiré n'a pas marché ...
jobartim a écrit:sebj a écrit:
Bref, je ne vois pas ce que ca va changer sur une surface dur vue la précision des balances .... allé plus ou moins deux grammes ?
Aucune chance que le poids affiché soit juste, les balances pour fonctionner ont besoin d'être sur une surface dure et surtout horizontale .
Je doute fort que le carton sur lequel est posé la balance remplisse ces deux conditions .
Aller on recommence![]()
PS : j'ai le même cadre en taille 17 et je l'ai pesé nu à 1035g![]()
Pour les vis nylon : pince coupante
Seb-@. a écrit:jobartim a écrit:sebj a écrit:
Bref, je ne vois pas ce que ca va changer sur une surface dur vue la précision des balances .... allé plus ou moins deux grammes ?
Aucune chance que le poids affiché soit juste, les balances pour fonctionner ont besoin d'être sur une surface dure et surtout horizontale .
Je doute fort que le carton sur lequel est posé la balance remplisse ces deux conditions .
Aller on recommence![]()
Pour la précision de mesure :
- surface horizontale, oui dans l'absolu. Parce qu'un angle non-négligeable avec l'horizontale réduira le poids mesuré. Par exemple, un angle de 3° donnera une masse affichée égale à 998,6g pour une masse réelle de 1000g. Maintenant, à moins d'être un peu taré (rien à voir avec la balance) on voit très bien si la surface d'appui n'est pas un minimum horizontale. Et un angle de 1°, c'est une erreur de 0,15g pour une masse réelle de 1000g. Donc, à moins d'avoir une super balance, inutile de se prendre la tête pour un angle minime.
- surface dure ou molle, peu importe tant que la balance est à plat. La mesure ne sera pas faussée du tout. Si on pose une masse de x kg sur une balance, elle exerce un effort de y N sur la balance, qu'elle repose sur un marbre ou de la mousse.
jobartim a écrit:sebj a écrit:
Aller on recommence![]()
sebj a écrit:Perso, je sais pas comment vous faites pour arriver à rouler l'esprit tranquille avec des chapes carbone
sebj a écrit:Perso, je sais pas comment vous faites pour arriver à rouler l'esprit tranquille avec des chapes carbone
frank a écrit:sebj a écrit:Perso, je sais pas comment vous faites pour arriver à rouler l'esprit tranquille avec des chapes carbone
tu es comme moi ,retour vers un X9 et plus de problemes
sebj a écrit:frank a écrit:sebj a écrit:Perso, je sais pas comment vous faites pour arriver à rouler l'esprit tranquille avec des chapes carbone
J'ai horreur de sram pour la transmission... Le mieux que j'ai trouvé, et que j'ai actuellement, c'est le xtr, mais version céramique.
pascal95 a écrit:sebj a écrit:frank a écrit:
J'ai horreur de sram pour la transmission... Le mieux que j'ai trouvé, et que j'ai actuellement, c'est le xtr, mais version céramique.
céramique?
JeanY86 a écrit:dernières évolutions sur le mien![]()
Kraken a écrit:JeanY86 a écrit:dernières évolutions sur le mien![]()
Jean il est trop beau ton Beone!Light avec de belles pièces haut de gamme tout en restant sobre
Plus grand chose a modifié maintenant
![]()
Le pédalier XTR lui va bien! Tu l'a acheté sur un site de VPC ou pas car moi aussi je doit changer ma transmission (chaine cassette, galet plateaux) et par la même occasion je voudrais soit monter un Truvative Carbone ou un XTR mais les XTR sont encore très cher: plus de 300 en VPC...
PS: ta cassette c'est une route?
Kraken a écrit:JeanY86 a écrit:dernières évolutions sur le mien![]()
Jean il est trop beau ton Beone!Light avec de belles pièces haut de gamme tout en restant sobre
![]()
Le pédalier XTR lui va bien! Tu l'a acheté sur un site de VPC ou pas car moi aussi je doit changer ma transmission (chaine cassette, galet plateaux) et par la même occasion je voudrais soit monter un Truvative Carbone ou un XTR mais les XTR sont encore très cher: plus de 300 en VPC...
Kraken a écrit:C'est fiable comme site? ça me fait un peut chier de mettre tant d'argent dans un pédalier mais bon si on veut le haut de gamme de shimano il faut bien y mettre le prix!
JeanY86 a écrit:Kraken a écrit:JeanY86 a écrit:dernières évolutions sur le mien![]()
![]()
le pédalier, je l'ai acheté d'occase avec 500 km pour 200 €![]()
j'ai encore les freins à changer, Oro K18 actuellement, ils fonctionnent vraiment bien mais il y a bien plus light...des R1 ou des Hope X2 Race, mon choix n'est pas encore fait...
peut être la fourche aussi, bien que je n'ai rien à reprocher au fonctionnement de la Fox (1560 g), une Durin SL ou une SID WC 2010, m'enfin ça c'est pas pressé
et plus tard peut être, les roues avec un montage perso à moins de 1400 g...à voir car les XTR sont vraiment top et acceptent très bine le notube
sinon, pour la cassette, c'est une Dura Ace 12x27 à 178 g
sinon, j'aime le sobre et discret...je trouve même qu'il claque trop
JeanY86 a écrit:le pédalier, je l'ai acheté d'occase avec 500 km pour 200 €![]()
j'ai encore les freins à changer, Oro K18 actuellement, ils fonctionnent vraiment bien mais il y a bien plus light...des R1 ou des Hope X2 Race, mon choix n'est pas encore fait...
peut être la fourche aussi, bien que je n'ai rien à reprocher au fonctionnement de la Fox (1560 g), une Durin SL ou une SID WC 2010, m'enfin ça c'est pas pressé
et plus tard peut être, les roues avec un montage perso à moins de 1400 g...à voir car les XTR sont vraiment top et acceptent très bine le notube
Kraken a écrit:JeanY86 a écrit:le pédalier, je l'ai acheté d'occase avec 500 km pour 200 €![]()
Ah ok tu est tombé sur une belle occasion!![]()
Moi aussi faut que j'essaye d'en trouver un d'occase mais c'est dure car soit ils sont cher ou soit ils sont dans un piteux état (notamment les manivelles...)![]()
Et au niveau de ta cassette dura ace, quels sont tes impressions? au niveau braquets c'est comment? tu arrivent a l'utiliser entièrement sur toutes les vitesses?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités