Je fais rarement du "pur fractionné" sur le HT, car j'ai plus tendance à les faire sur le vtt en pleine nature. Le relief laisse moi le choix que le HT
En général je fais une séance axée foncier, par palier progressif, genre commencer bas à 60% de FCMax et monter de 5% par tranches de 10min, et les 10 dernières minutes pour redescendre doucement.
Et une séance plus accés "force" à une fréquence de pédalage basse, ou un travail au seuil anaérobie.
Si je fais une 3ème séance dans la semaine, c'est une autre séance de foncier, avec des paliers "escaliers" (65 -> 75 -> 65 ..) et non pyramidales.
Quand je ne peux pas sortir, je fais une séance avec des sprints et des temps de récup, pour vraiment tapper dedans, car les séances de HT sont parfois frustrantes en sensations, malgré que le travail soit bénéfique.
Niveau muscu je fais "soft" car je ne cherche pas le volume, surtout de la tonicité et de l'endurance. L'année dernière j'ai fait de la fonte, jusqu'à ma blessure (une fracture, rien à voir avec la muscu), et après mes séances de kiné j'ai repris des exos de la méthode Lafay. En piochant au coup par coup car suivre la méthode en plus du vélo, du HT et d'autres choses n'étaient pas possible