loloeee a écrit:VTT64140 a écrit:J'ai plus de pied à coulisse, pour resserrer le jeu dans les moyeux amc de 2008 il faut une clé de combien de mm ??
Merci
je l'ais écris ci dessus ??
loloeee a écrit:Je peux trouver où des clé à cone 19 ???
Archicoolaurel a écrit:loloeee a écrit:Je peux trouver où des clé à cone 19 ???
XXCycle, j'ai acheté la mienne Lundi, livrée le jour suivant.
loloeee a écrit:J'avais remarqué que la fluidité de ma roue arr n'étais plus la même qu'au début... Logique après 1500km dans des conditions parfois hyper grasse. J'ai donc décidé de démonter le moyeux pour faire un petit coup d'entretien "pensant que cela serait bien utile![]()
Pour la 1er fois j'appréhendais un peu, mais le démontage fut relativement simple, cependant je m'apperçu que finalement l'ensemble était bien propre (taupe m'avait prévenu) et que le très légé grip venait du roulement.
Je n'ai pas forcément envie de changer les roulements (priorité financière autre) y a-t-il un moyen de dégripper les roulement "sachant que le grip est vraiment minime".
Autre chose est-ce normale que les deux roulements de la base du moyeux sont fixés entre eux ?
loloeee a écrit:J'avais remarqué que la fluidité de ma roue arr n'étais plus la même qu'au début... Logique après 1500km dans des conditions parfois hyper grasse. J'ai donc décidé de démonter le moyeux pour faire un petit coup d'entretien "pensant que cela serait bien utile![]()
Pour la 1er fois j'appréhendais un peu, mais le démontage fut relativement simple, cependant je m'apperçu que finalement l'ensemble était bien propre (taupe m'avait prévenu) et que le très légé grip venait du roulement.
Je n'ai pas forcément envie de changer les roulements (priorité financière autre) y a-t-il un moyen de dégripper les roulement "sachant que le grip est vraiment minime".
Autre chose est-ce normale que les deux roulements de la base du moyeux sont fixés entre eux ?
Archicoolaurel a écrit:loloeee a écrit:J'avais remarqué que la fluidité de ma roue arr n'étais plus la même qu'au début... Logique après 1500km dans des conditions parfois hyper grasse. J'ai donc décidé de démonter le moyeux pour faire un petit coup d'entretien "pensant que cela serait bien utile![]()
Pour la 1er fois j'appréhendais un peu, mais le démontage fut relativement simple, cependant je m'apperçu que finalement l'ensemble était bien propre (taupe m'avait prévenu) et que le très légé grip venait du roulement.
Je n'ai pas forcément envie de changer les roulements (priorité financière autre) y a-t-il un moyen de dégripper les roulement "sachant que le grip est vraiment minime".
Autre chose est-ce normale que les deux roulements de la base du moyeux sont fixés entre eux ?
2 roulements de base qui te permettront de faire pas mal de km en attendant que tu aies les moyens pour des céramiques ou autres, coutent 10€/paire (sur ebay, par ex)...
taupe a écrit:sauf que ce n'est pas des roulements inox, donc la durée de vie va être super faible et il va y avoir un beau merdier rouillé à l'intérieur du moyeu une fois que l'eau sera passée dedans... comme au bon vieux temps quoi
Archicoolaurel a écrit:Oui je les ai pris ici. Super service et pas cher.
taupe a écrit:oui mais un kit de 6 roulements american classic coûte 70€ les 6 "prix public conseillé", à peine plus cher que les roulements sur ebay...
loloeee a écrit:Archicoolaurel a écrit:Oui je les ai pris ici. Super service et pas cher.
mais je ne trouve pas la réf des roulements avant
Erwanaa a écrit:loloeee a écrit:Archicoolaurel a écrit:Oui je les ai pris ici. Super service et pas cher.
mais je ne trouve pas la réf des roulements avant
viewtopic.php?f=3&t=21537
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taupe a écrit:oui mais un kit de 6 roulements american classic coûte 70€ les 6 "prix public conseillé", à peine plus cher que les roulements sur ebay...
loloeee a écrit:
je ne comprends pas car sur cette photo il semble qu'il ya 2 tailles de roulement
http://www.dulight.fr/catalog/popup_ima ... 78&image=0
Erwanaa a écrit:loloeee a écrit:
je ne comprends pas car sur cette photo il semble qu'il ya 2 tailles de roulement
http://www.dulight.fr/catalog/popup_ima ... 78&image=0
ici tu as les moyeux utilisés :
http://www.amclassic.com/products/mtbwheels/mtb26disc.php
disc 130 à l'avant et disc 225 à l'arrière
et ici les roulements correspondants :
http://www.amclassic.com/documents/help/2010/AC_HubChart2010.pdf
à mon avis la photo correspond aux roulements des roues route.
loloeee a écrit:Erwanaa a écrit:loloeee a écrit:
je ne comprends pas car sur cette photo il semble qu'il ya 2 tailles de roulement
http://www.dulight.fr/catalog/popup_ima ... 78&image=0
ici tu as les moyeux utilisés :
http://www.amclassic.com/products/mtbwheels/mtb26disc.php
disc 130 à l'avant et disc 225 à l'arrière
et ici les roulements correspondants :
http://www.amclassic.com/documents/help/2010/AC_HubChart2010.pdf
à mon avis la photo correspond aux roulements des roues route.
ok, il ne faut donc pas se fier aux apparences...
Toujours est-il que je cherches sur différents sites un kit en inox et je ne trouve rien sauf du céramique.
il faut peut-être passer par un magasin alors ??
PS: ce ne sont pas des roulements fabriqués par SKF par hasard ??
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