Je clôture enfin mon projet par ce dernier volet.
Présenté avec roues ZIPP 202 , suite casse d’un rayon sur arrière j’ai bénéficié d’un échange standard sur la paire, elle est pas belle la vie, nouvelle jante avec écrous externe, Ce qui implique une légère charge pondérale de l’ensemble, 14gr
nouvelles ZIPP202
Au départ j’étais parti sur un montage mixte NOKON Alu/Carbone équipés de liners PC et de câbles de la même marque (pour transmission, pour frein j’ai conservé les câbles traditionnels, un peu septique sur la sécurité).
Très vite je me suis rendu compte que l’indexation n’était pas optimum, les gaines manquées de rigidités et pincés le liner à la jonction des billes NOKON.
Alors je suis revenu sur le montage liner et câbles NOKON, à noter que le diamètre du câble des dérailleurs NOKON et de 1.1 contre 1.2 Pour Campa . Côté gaine Carbon Nokon aucun bris de bille il faut dire que le les lubrifie régulièrement au lubrifiant silicone. Le montage je l’ai fais au MECACYL liners et câbles.
Pour le pédalier rien à signaler de négatif tout a étais dit dessus, oui si ce n’est que le montage et le réglage et enfantin, concernant les plateaux ROTOR il y a les pros et les contres ROTOR moi je suis fan, veiller à un réglage au petit oignons du dérailleur avant sous peine d’avoir régulièrement la chaine qui descend.
Pédales Speed , faire le choix d’une couleur noire car elle vire rapidement à une couleur fanée, vous me direz une fois enclenché ça ne se voit pas. Les appuies BTP s’usent rapidement prévoir une saison, on est dans du consommable là.
L’ensemble tds et selle AX lightness , vraiment aucun problème à signaler, lors du montage mettre un graisse spécial carbone et respecter un couple de 5Nm sur le collier, et je n’ai jamais à y revenir dessus. Pour le charriot pas facile le réglage, j’ai mis un peu de frein filet sur les vis.
Les reposes mains sur poignées sont la répliques des campa , tout aussi confortable même sans gants.
Les étriers que du bon afin des étriers qui freinent, avec un montage optimisé à 210gr, je trouve que c’est une bonne acquisition belle finition et efficaces.
Concernant les PB rien à redire d'un poids de 18gr, ils accueillent n'importe quels bidons de marques différentes et de contenance gd ou petite. Je pense les dremeliser pour l'avenir.
Pour terminer concernant la transmission Campa 11V il faut faire preuve de beaucoup de patiente pour assurer un réglage performant et une fois atteint rien à signaler, ou peut être la chaine je pense à une YABAN Par exemple.
Voilà je pense avoir tout dis, j’attends vos réactions, car je pense qu’un projet une fois terminé on se doit de faire remonté des infos sur l’utilisation du matos.
Petit regret challenge pas atteint 6,06kg nif,nif,
Ps : j’en ai un autre en perspective, j’ai hâte.