Sbardella.F a écrit:nismo je pense que Thomas quand il a monter son vélo il avait déjà ses propres cotes a respecter (par rapport avec son ancien vélo). Sinon je suis d'accord avec ce que tu viens de dire, ajuster de quelques mm si nécessaires après avoir fait une étude posturale.
Et pour moi a partir d'une photo personnes pourra lui dire de réglé au mieux sa position.
nismo35 a écrit:...et les cotes de son précédent vélo devaient être tout aussi mauvaises, c'est certain.
Thomas, essai de faire une étude posturale si tu peux, ou appuis toi sur quelqu'un pour te faire tes réglages.
Sbardella.F a écrit:nismo je pense que Thomas quand il a monter son vélo il avait déjà ses propres cotes a respecter (par rapport avec son ancien vélo). Sinon je suis d'accord avec ce que tu viens de dire, ajuster de quelques mm si nécessaires après avoir fait une étude posturale.
Et pour moi a partir d'une photo personnes pourra lui dire de réglé au mieux sa position.
carbon_928 a écrit:Sbardella.F a écrit:nismo je pense que Thomas quand il a monter son vélo il avait déjà ses propres cotes a respecter (par rapport avec son ancien vélo). Sinon je suis d'accord avec ce que tu viens de dire, ajuster de quelques mm si nécessaires après avoir fait une étude posturale.
y a un moment faut arrêter, comme le dit Nismo, ce n'est pas parce que tu à acquis une position et que tu te sent "apparement" bien que celle-ci est la bonne.
C'est pas le tout de se sentir bien sur le vélo et de perdre énormément en rendement pour des histoires de fausses sensations.
Je sait de quoi je parle, j'en ai déjà fait les frais, j'avais une certaine position sur le vélo et je me sentait bien. Après ep, il s'est avérer que j'était totalement à côter de la plaque. Je crois que la seule choses intéligente à faire est justement une EP qui même si elle à besoin d'être corrigée un poil permet de dégrossire énormément la position. Moi je dit ça, je dit rien....
lolo1 a écrit:La peur ne fait pas avancé mais elle fait reculer ....
carbon_928 a écrit:-100 € d'étude posturale, change de bouclard, c'est un arnaqueur! (j'en ai eu pour 50 euros avec le rêglage complet du vélo)
-tu retombe sur tes mêmes cotes, tant pis, au moin t'est fixé et t'évite de te bousillé le corps inutillement.
-Changé morphologiquement, peut être mais rien qui ne justifie une modification totale de la position déjà acquise.
-Pour achever avec ma petite expérience perso, j'ai gagné beaucoups plus en rendement avec une position correcte qu'en passent des roues shimano bas de gamme à des carbone bien plus légères. (je parle ici d'une différence de vitesse moyenne de 2 à 3 km/h ce qui n'est pas rien).
Navet a écrit:Sur mon vélo, par soucis de rendement, je préfère avoir un petit peut mal au dos . . . enfin c'est pareil on s'habitue à ça aussi, à force on a de moins en moins mal.
Etienne a écrit:Navet a écrit:Sur mon vélo, par soucis de rendement, je préfère avoir un petit peut mal au dos . . . enfin c'est pareil on s'habitue à ça aussi, à force on a de moins en moins mal.
Nous n'avons probablement pas la même définition de ce qu'est le mal![]()
Lorsque je force et que je sens que les muscles sont un peu à la limite, je ne dis pas que j'ai mal, mais que je force ... lorsque j'ai mal, c'est relatif à la douleur, un message d'alerte de mon organisme qui me dit "stop", auquel cas je déleste, je relâche et forcément la performance s'en ressent... pour le rendement, désolé, je ne vois pas bien en quoi il est amélioré si on ressent une douleur, le rendement étant le rapport entre l'effort consenti et l'effort transmis, j'ai plutôt l'intuition qu'il se dégrade lorsque la douleur s'installe
![]()
Quoi qu'on en dise, le monde du cyclisme reste très attaché à la notion de douleur, de mal ... c'est un sport dur, je ne le nie pas bien au contraire mais il existe beaucoup d'autres sports où la douleur est plus présente, et où en général, on essaie de l'éviter car elle est un facteur limitant de l'effort. Ce n'est qu'un avis personnel, bien sûr
Biem a écrit:Mon vélociste en à fait faire 3 de marques différentes sur lui..............3 résultats différents
nismo35 a écrit:Thomas tu penses être capable de faire ton EP tout seul ou seulement paufiner après une EP par un pro?
Vu ta position actuelle je doute que soit capable t'en sortir seul...
Biem a écrit:Mon vélociste en à fait faire 3 de marques différentes sur lui..............3 résultats différents
rickyfirst a écrit:Biem a écrit:Mon vélociste en à fait faire 3 de marques différentes sur lui..............3 résultats différents
Il n'y a pas de postion universelle mais des concepts différents. Il est donc possible d'avoir 3 résultats de positionnement différents qui sont chacun d'eux cohérents. C'est à l'utilisateur de mettre en pratique l'étaude et à vérifier si elle est bien adaptée à ses spécificités.
J'ajoute que si l'utilisateur à fourni beaucoup de renseignements utiles à l'ergonome, celui ci est en positionpour lui trouver la meilleure position possible.
Sinon pleurer pour 100 e à mettre dans une étude posturale tout en achetant un vélo à plus de 2500 e c'est pas du tout cohérent comme démarche. Optimiser, ce n'est pas aligner des pièces sur un vélo mais c'est analyser ses besoins et spécificités et choisir son vélo en conséquence.
rickyfirst a écrit:Sinon pleurer pour 100 e à mettre dans une étude posturale tout en achetant un vélo à plus de 2500 e c'est pas du tout cohérent comme démarche. Optimiser, ce n'est pas aligner des pièces sur un vélo mais c'est analyser ses besoins et spécificités et choisir son vélo en conséquence.
Utilisateurs parcourant ce forum: oskar et 9 invités