Proj Sub 8 Cannon F4000sl ->échange lefty speed carbon SL

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede EdoKoi » Ven 27 Nov 2009 11:47

En disques light tu as les Ashima (83 grs). Mais tout le monde n'en est pas satisfait...
Les Hope mini pro flottants à 78 grs sont nickels (avec visserie titane), mais plus chers. Il faut voir s'ils passent aux niveaux des oeillets (car plus larges que les std).
Sinon les R1 en effet :wink:
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Messagede Klarf » Ven 27 Nov 2009 11:50

78g avec la visserie pour les hope?
celui que j'ai eu était a 78g sans vis.
par contre il ne passé ni a l'avant ni a l'arrière avec les r1... ca passé avec les formula oro pourtant.

pour les ashima, ils sont plus épais, et ont un motif qu'on ressent a force.

au final, les disques d'origine r1 sont vraiment mieux foutu, seul soucis, c'est que c'est assez chère... :?
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Messagede Mollets ronds » Ven 27 Nov 2009 12:17

Je pense aussi que la meilleure solution pour les R1, c'est les disques de la même marque (monobloc ou en deux parties). Les plaquettes sont très serrées sur ces freins, ce qui limite l'adaptation d'autres disques. De plus les disques R1 sont exempts de phénomènes de vibrations (type Aro ou pire selon mon expérience, Starlite) et leur piste de freinage est plus grande.
Où as tu trouvé tes freins ?
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Messagede Dementia » Ven 27 Nov 2009 13:33

j'espère que tu as eu ce qu'il faut pour pouvoir raccourcir les durites des R1 car elle est trèèèèèèèès longues :wink:

sinon faut penser à en acheter :)
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Messagede EdoKoi » Ven 27 Nov 2009 13:45

Klarf a écrit:78g avec la visserie pour les hope?
celui que j'ai eu était a 78g sans vis.
par contre il ne passé ni a l'avant ni a l'arrière avec les r1... ca passé avec les formula oro pourtant.

pour les ashima, ils sont plus épais, et ont un motif qu'on ressent a force.

au final, les disques d'origine r1 sont vraiment mieux foutu, seul soucis, c'est que c'est assez chère... :?


Je me suis mal exprimée, 78grs sans vis, 86 grs avec les vis en titane :wink:
Mais si ça ne passe pas sur les R1 c'est réglé :idea:
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Messagede jul57 » Dim 29 Nov 2009 14:47

inoga a écrit:
jul57 a écrit:
inoga a écrit:
Archicoolaurel a écrit:
california crack republic a écrit:pour la potence ça me parait super lourd !:shock:

Regarde une ROOX ou une Hope pour cannondale ?


Moi ça me parait super léger:


Effectivement elle est bien placée niveau poids. Petite remarque, elle est pesée sans le capuchon plastique siglé SI qui fait 9.1g et avec le bouchon du bas modifié, de mémoire la modif fait gagner dans les 5-10g.

avec un bouchon bas std et le capuchon plastique elle doit tourner dans les 242g de mémoire...


C'est quoi la modif sur le bouchon bas ?


En fait dans cette pièce il y à juste la partie fileté avec l'épaulement qui est utile donc une grande partie de du centre du bouchon peut être retiré.
Avec 2 trous pour placer une une douille à ergot adaptable sur une clé dynamométrique car maxi 9Nm de serrage sur ce bouchon.

si pas claire je poste une photo dimanche.


Je veux bien une photo ! T'arrives vraiment à gagner entre 5 et 10gr ?
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Messagede capassafond » Lun 30 Nov 2009 13:10

:shock:

C'est pas du boulot de manchot. =D>
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Messagede Dementia » Lun 30 Nov 2009 13:27

magnifique ! tout à la mano ? :shock: =D>
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Messagede Klarf » Lun 30 Nov 2009 14:53

le produit mystère, belgom alu ou miror?

tu as fait 2 finitions où je me trompe?

pour ce type de polissage, un kit comme ca:

Image

et tu met 4 fois moins de temps pour un travail aussi beau, voir plus beau 8)

et en plus tu as même pas mal aux mains après :D
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Messagede Klarf » Lun 30 Nov 2009 15:37

mon père a acheté ca pour rénover des motos, le premier xtr que j'ai fait ca été a la main, en 3-4h (et surtout un mal au mains affreux a la fin) et le week end dernier j'ai fait le nouvelle xtr avec, le travail est de suite plus propre, beaucoup plus rapide...

enfin avec un peu de patience on peut arriver a tout ;)

le boulot sur l'étoile est très propre en tout cas!
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Messagede GREG x2pop... » Lun 30 Nov 2009 16:15

Je le trouve magnifique..... :shock: :shock: :shock:

Déjà celui de Klarf m'a fait mal aux yeux (dans le bon sens biensûr :wink: )

Mais là je trouve le taf vraiment top....

Si tu te lance je vais t'envoyé le miens :lol: :lol:
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Messagede Dementia » Lun 30 Nov 2009 16:38

inoga a écrit:
GREG x2pop... a écrit:Je le trouve magnifique..... :shock: :shock: :shock:

Déjà celui de Klarf m'a fait mal aux yeux (dans le bon sens biensûr :wink: )

Mais là je trouve le taf vraiment top....

Si tu te lance je vais t'envoyé le miens :lol: :lol:


Chiche, pari relevé ! Si 2 commandes je me lance ! et investit ... !


ca y est, un potentiel client et il lance une étude de marché !

ton prix :?: :mrgreen:
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Messagede Dementia » Lun 30 Nov 2009 16:48

inoga a écrit:
Dementia a écrit:
inoga a écrit:
GREG x2pop... a écrit:Je le trouve magnifique..... :shock: :shock: :shock:

Déjà celui de Klarf m'a fait mal aux yeux (dans le bon sens biensûr :wink: )

Mais là je trouve le taf vraiment top....

Si tu te lance je vais t'envoyé le miens :lol: :lol:


Chiche, pari relevé ! Si 2 commandes je me lance ! et investit ... !


ca y est, un potentiel client et il lance une étude de marché !

ton prix :?: :mrgreen:


tu n'es pas le seul, j'ai fait dés émules hier en le montrant à des potes VTTistes !

Et une telle machine ce n'est pas une bagnole ! le budget reste limité !

quand à mon prix ???????? aucune idée ?????? ça dépend de pas mal de paramètres : valeur machine, temps passé, prix consommable (je vais tester une nouvelle (pour moi) pâte pour le polissage le W-end prochain).

tu mettrais combien dans une prépa 2x9 et polissage ???? joue le jeu et réponds pas GRATUIT sinon ](*,) ](*,)


si tu veux un pédalier pour faire des tests :roll: :lol:
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Messagede Klarf » Lun 30 Nov 2009 17:47

inoga a écrit:gaines nokon silver ok


tu as bien fait de prendre cette couleurs, c'est celle qui tient le mieux, j'en ai depuis un peu plus de 2 ans, j'ai pu les mettre chaque fois sur mes montage sans les changer, elles sont comme neuves...!
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Re: Projet sub 8 cadre F4000sl Siemens Team 2004

Messagede GREG x2pop... » Mar 1 Déc 2009 08:04

Bon je suis chaud bouillant.... :mrgreen:

Donne moi un tarif..... [-o<

Franchement, il est vraiment sympa ton xtr :wink:

HS: sympa le nouveau forum, et pour posté c'est cool aussi.... :D
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Re: Projet sub 8 cadre F4000sl Siemens Team 2004

Messagede EdoKoi » Mar 1 Déc 2009 08:15

Très beau projet, le boulot sur le pédalier est franchement pas mal 8) Tu as tout poli, puis masquer pour peindre les parties que tu voulais ?
Un peu de vernis par dessus, avec éventuellement un sticker, et ce sera parfait =D>
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Re: Projet sub 8 cadre F4000sl Siemens Team 2004

Messagede Dementia » Mar 1 Déc 2009 08:27

La seule chose sur laquelle je suis sceptique c'est la durée de vie de la peinture.

Prochaine étape, tenter l'anodisation ! :mrgreen:
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Re: Projet sub 8 cannon F4000sl Siemens 2004 -->actu poids

Messagede Klarf » Jeu 3 Déc 2009 18:54

en chaine, ta la yaban 9 vitesses auto lubrigié, dulight la vends pour 34€ je crois, ca fait 242g recoupé pour ma part (un peu court) et pour le moment ca tiens bien, mais j'ai que très peu de recul.

cintre 31,8mm, droit, j'ai trouvé "le must" chez syntace, le duraflite 318, 120g pour 620mm de large, mais pour le poids, faut avori de la chance, et le tout est compatible bar end sans soucis!
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Re: Projet sub 8 cannon F4000sl Siemens 2004 -->actu poids

Messagede bastos78 » Jeu 3 Déc 2009 18:56

poignées: des Bontrager XXX Lite recoupées, c'est très light, je verrais pour le confort !!!

effectivement c'est trés light par contre, tu ne trouveras pas du tout de confort, c'est de la mousse hyper dur.
j'ai change pour des ESI sillicone, plus lourd mais tellement + confort, si tu veux il me reste des bontrager recoupés, je peux t'en filer pour tester :wink:
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Re: Projet sub 8 cannon F4000sl Siemens 2004 -->actu poids

Messagede bread » Jeu 3 Déc 2009 19:09

Monté en double style 26/39, tu peux rester avec une cassette 32 et mettre une chaîne 10v KMC, c'est super light et l'attache rapide est fournie :D
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Re: Projet sub 8 cannon F4000sl Siemens 2004 -->actu poids

Messagede viper39 » Jeu 3 Déc 2009 19:19

Toujours joli projet et encore dans le but donné !

par contre faudra pas mettre trop de graisse :D

Allez vivement les photos du montage complet.
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Re: Projet sub 8 cannon F4000sl Siemens 2004 -->actu poids

Messagede bastos78 » Jeu 3 Déc 2009 19:27

http://www.sportshop.fr/fr/product/show ... icone-32mm
à peine 40 grs quand tu les recoupes et actuellement en promo
tu as sinon les racer plus light mais attention c'est du 30mm et avec des poignees tournante il y a un decalage de hauteur
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Re: Projet sub 8 cannon F4000sl Siemens 2004 -->actu poids

Messagede attack » Jeu 3 Déc 2009 19:40

ca ne glisse pas quand c'est humide ?
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Re: Projet sub 8 cannon F4000sl Siemens 2004 -->actu poids

Messagede Klarf » Jeu 3 Déc 2009 19:47

inoga a écrit:Yaban semble effectivement la meilleur solution, c'est ce qui en ressort sur les dizaines de messages lus.

par contre pour le cintre, j'aimerais savoir ce que tu entends par "must" avec ce syntace duraflite ?


yaban c'est aussi 10€ de moins que l'équivalent KMC aussi, sacré avantage ;)

pour le duraflite, c'est l'un des seuls cintres aussi large (mais dispo en 600mm aussi) avec une forme jolie (ca fait pas tout, mais quand tu vois les easton, tu te dis qu'il y a une sacré marge de progrès la dessus!!) et d'une finition remarquable.

De plus, poids mini, la marque est aussi pas mauvaise dans ce domaine, j'ai donc "confiance" en ce cintre, et c'est important! Après... le prix, un peu plus de 100€, mais je penses que ca vaut vraiment le coup. (j'ai ca sur mes 2 vtt)

attack a écrit:ca ne glisse pas quand c'est humide ?


avec des gants ca pose pas de soucis, j'ai déjà rouler sous la pluie avec plusieurs fois.
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Re: Projet sub 8 cannon F4000sl Siemens 2004 -->actu poids

Messagede mfmik » Jeu 3 Déc 2009 20:01

ouai le cintre en 31.8 par 600 annoncé a 122g sur starbike et 146g sur dulight :shock: :?
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Re: Projet sub 8 cannon F4000sl Siemens 2004 -->actu poids

Messagede mcfly » Jeu 3 Déc 2009 20:27

Klarf a écrit:
yaban c'est aussi 10€ de moins que l'équivalent KMC aussi, sacré avantage ;)

.

10 euro moins cher [-X
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Re: Projet sub 8 cannon F4000sl Siemens 2004 -->actu poids

Messagede Dementia » Jeu 3 Déc 2009 20:27

attack a écrit:ca ne glisse pas quand c'est humide ?



je me suis étalé dans la boue dimanche dernier (hum hum ...), après avoir bien râlé et essuyé le plus gros sur l'herbe et les feuilles, j'ai été agréablement surpris de ne pas glisser sur les grips. Ce fut aussi l'occasion de constater que les grips des twisters X0 accrochent aussi très bien avec les mains boueuses.
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Re: Projet sub 8 cannon F4000sl Siemens 2004 -->actu poids

Messagede Klarf » Jeu 3 Déc 2009 20:52

mfmik a écrit:ouai le cintre en 31.8 par 600 annoncé a 122g sur starbike et 146g sur dulight :shock: :?


j'en ai deux, un a 146g et l'autre a 121g ;)

mcfly a écrit:
Klarf a écrit:
yaban c'est aussi 10€ de moins que l'équivalent KMC aussi, sacré avantage ;)

.

10 euro moins cher [-X
http://www.kompressor-bike.com/chaine-k ... p-894.html


j'avais pas vu, j'ai rien dit alors!
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Re: Projet sub 8 cannon F4000sl Siemens 2004 -->actu poids

Messagede mfmik » Jeu 3 Déc 2009 21:00

ouai ça fait une grosse marge ça. Je cherche un remplacant a mon ritchey wcs carbon a 141 donc si c'est pour retouver avec un cintre plus lourd :evil:
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Re: Projet sub 8 cannon F4000sl Siemens 2004 -->actu poids

Messagede Seb-@. » Sam 5 Déc 2009 11:47

inoga a écrit:Je viens de recevoir le colis de sportshop, préparé par solone . =D> =D> =D> =D> =D>

Grand merci, car dedans en plus de mes 2 RoRo en 2.1 à 400g de moyenne j'ai aussi un bidon cadeau et 2 bombons ! Franchement des services comme cela c'est à recommander chaudement.


Et le poids des bonbons ? :mrgreen:
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