Vos DKT, B'Twin et autres Rockrider upgradés

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede EdoKoi » Lun 26 Oct 2009 16:53

sandatos a écrit:c'est possible aussi qu'ils pèsent le cadre avant la peinture


:lol: nu de chez nu alors le poids :!:
Au moment de la pesée j'étais en famille, on m'a suggérée de le poncer sur le ton de la rigolade, mais j'aime bien son colori "camo", ça laissera une excuse aux chasseurs :oops: :lol:
Par contre le boitier de pédalier fait 63mm, et sur la doc de montage des boitier à roulements externes shimano, les standards sont 67 et 73... (sans parler des versions des E). Comment le monter ? Je rajoute des bagues, si oui combien et où ? Ou alors je verrai ça à la fin avec la ligne de chaîne ? :roll:
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Messagede sangokuss » Lun 26 Oct 2009 18:47

sandatos a écrit:c'est possible aussi qu'ils pèsent le cadre avant la peinture


:lol: :lol:

Pourquoi pas avant la soudure des tubes :lol: :lol:

Dans ce cas, DKT ferait peut-être mieux de se remettre à faire des cadres en alu brossé, comme à la grande époque 8) Les miens n'ont pas pris une ride !
Toujours en 26er et pas près à passer en 29er ! :-p
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Messagede boss2 » Lun 26 Oct 2009 19:20

sangokuss a écrit:
sandatos a écrit:c'est possible aussi qu'ils pèsent le cadre avant la peinture


:lol: :lol:

Pourquoi pas avant la soudure des tubes :lol: :lol:

Dans ce cas, DKT ferait peut-être mieux de se remettre à faire des cadres en alu brossé, comme à la grande époque 8) Les miens n'ont pas pris une ride !


RR720?
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Messagede EdoKoi » Mer 18 Nov 2009 08:20

Le regroupement des pièces avance petit à petit 8)
Mais pour démarrer le montage et poser le vélo sur ses roues, il me manque une fourche :idea: La question : 80 ou 100 mm de débattement ?
J'aurais tendance à partir sur du 100, mais comme le vélo est en 70 d'origine :? est-ce que le cadre va le supporter :?:
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Messagede sangokuss » Mer 18 Nov 2009 13:02

boss2 a écrit:
sangokuss a écrit:
sandatos a écrit:c'est possible aussi qu'ils pèsent le cadre avant la peinture


:lol: :lol:

Pourquoi pas avant la soudure des tubes :lol: :lol:

Dans ce cas, DKT ferait peut-être mieux de se remettre à faire des cadres en alu brossé, comme à la grande époque 8) Les miens n'ont pas pris une ride !


RR720?


Par exemple oui ! :wink:
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Messagede EdoKoi » Jeu 19 Nov 2009 20:58

Remontage en cours 8)

Image
(j'avais pesé le cadre avec les cuvettes de direction :oops: ce qui explique le surpoids constaté)

Il manque :
- fourche -> en livraison, ce sera une Recon SL en 100, pas le plus light qui se fait, mais très bon rapport qualité/prix
- dérailleur avant SLX

Le reste est encore dans les cartons :lol: A suivre.
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Messagede Yann03 » Jeu 19 Nov 2009 22:17

Pour les 100mm, ca ne posera pas de soucis dans que tu restes sur de la rando soft. Mais vu la solidité des cadres decath, je ne me fais pas de soucis
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Messagede rideronthestorm » Jeu 19 Nov 2009 23:48

C'est sympa, ça prend forme...
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Messagede chriss16 » Ven 20 Nov 2009 12:45

EdoKoi a écrit:ce sera une Recon SL en 100, pas le plus light qui se fait, mais très bon rapport qualité/prix

les Reba sont bradées sur le net, avec un poids bien plus intéressant, c'est peut-être dommage de faire une (petite) économie sur ce poste stratégique, non ?
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Messagede EdoKoi » Ven 20 Nov 2009 12:53

Ce vélo doit juste être "roulant" à moindre coût :wink: La Recon c'est déjà presque trop beau :lol: avec 150 euros de budget, y'a pas grand chose d'autres :wink:
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Messagede chriss16 » Ven 20 Nov 2009 12:57

bon d'accord ! :wink:
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Messagede Dementia » Ven 20 Nov 2009 13:45

EdoKoi a écrit:Ce vélo doit juste être "roulant" à moindre coût :wink: La Recon c'est déjà presque trop beau :lol: avec 150 euros de budget, y'a pas grand chose d'autres :wink:


une rigide en acier pour 2x moins cher (Surly, Sobre) !
un super rendement, une bonne filtration et une terrible école de pilotage :D
DO NOT ARGUE WITH AN IDIOT !
He will drag you down to his level and beat you with experience

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Messagede EdoKoi » Mer 25 Nov 2009 09:40

Bon finalement ce projet ne verra pas le jour... ou alors beaucoup plus tard, sur un autre cadre, etc... donc pas la même chose.
Je vais néanmoins conserver ce cadre pour le destiné au HT 8)
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Messagede rideronthestorm » Mer 25 Nov 2009 12:51

Dommage, c'était bien parti...
http://teamrockrider.free-forums.in/ et http://teamorbea.forumgratuit.be/
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Messagede EdoKoi » Lun 30 Nov 2009 14:33

Je ne pouvais quand même pas vous laisser comme ça ! Alors j'ai remonter mon plus vieux decat'. Old school, je l'adore, au détail près que je suis mal dessus... même avec le recul de selle et la potence déjà longue.
Enfin, ça peut toujours dépanner un invité :wink:

Je suis bluffée par l'état de la transmission et sa précision, groupe STX RC de l'époque, soit 1996 ! Son poids est d'environ 13 kgs sans cette configuration (pèse personne à aiguille, lol).

Image

Cadre : RR 500, CrMo
Cintre : low riser LP 620-15 (le cintre plat d'origine était en 54!)
Transmission : Gripshift 3x7, STX RC pour les dérailleurs
Pédales : M520
Roues : moyeux STX RC, cercles rigida
Pneus : Larsen TT et Nobby Nic, en chambres latex michelin
Tige de selle : dkt "récente"
Selle : SLR
Fourche : Marzochi

Je me souviens encore du prix de l'époque : 2990 francs... et je me dis qu'aujourd'hui pour 450 euros on n'a pas aussi bien !
Les petits upgrades ne sont que de la récup, dommage qu'il ne m'aille plus, car je l'aime comme au premier jour ! Après essai, ce qui frappe ce sont ces v-brakes qui sont indosables, et la fourche qui a peu de débattement et une détente violente.
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Re: Vos DKT, B'Twin et autres Rockrider upgradés

Messagede blanco » Mer 2 Déc 2009 00:07

Salut tout le monde, je suis tout nouveau, tout frais.

Je vais également présenter mon 8.1 de 2008

Image

Image
pédalier truvativ FireX, plateaux CNC middlburn slick stick


Image
Garde boue MythicCarbon en carbone/kevlar annoncé a 20g


Image
cintre relevé carbone/kevlar annoncé à 170g


Image
Roue mavic crossland, pneus maxxis crossmark ust tubeless en 2.1


Image
Disques 183 Hope, flottant couleur Gun Smoke, Serrage rapide Hope gold


Image
cassette Sram Pg990 avec étoile rouge


Image
Et puis avec les rigida montées en maxxis xenith slick 1.50, pour les entrainements

Je pense avoir fait le tour de l'upgrade. Pour le poids, je vous le communiquerai plus tard.
Prochaine amélioration > passage du dér arr. en X0, avt en Xtr, shifter en X0, bar end en carbone, Frein en Elixir Cr carbone et surtout une Reba voir une Sid... qui sait... mais tout ça a un coût ^^
Dernière édition par blanco le Mer 2 Déc 2009 11:08, édité 1 fois.
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Re: Vos DKT, B'Twin et autres Rockrider upgradés

Messagede mcfly » Mer 2 Déc 2009 18:42

Je trouve le look du pedalier =D> avec une couronne rouge
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Re: Vos DKT, B'Twin et autres Rockrider upgradés

Messagede xophe3 » Mer 2 Déc 2009 22:21

Bienvenu à toi,

Et bonjour à l'ile d'Oléron...
Toute résistance est inutile...
http://u-akuma.labrute.fr
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Re: Vos DKT, B'Twin et autres Rockrider upgradés

Messagede blanco » Mer 2 Déc 2009 23:28

mcfly a écrit:Je trouve le look du pedalier =D> avec une couronne rouge



Ouais je trouve aussi ^^
il y avait plusieurs couleurs disponible, mais je voulais que ce soit assorti à la cassette.
En plus, les plateaux CNC sont de d'une super qualité et finition.
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Re: Vos DKT, B'Twin et autres Rockrider upgradés

Messagede windaube » Mer 2 Déc 2009 23:44

mcfly a écrit:Je trouve le look du pedalier =D> avec une couronne rouge


Idem, sympa le 8.1 (j'ai eu un 8.2, maintenant un 8XC et en attente d'un look 986), mais je mettrai une petite réserve sur les vis du pédalier couleur or (pourquoi pas rouge)et les serrages de roue (même remarque). L'introduction de la couleur or [-X

Par contre, le recul de selle a l'air d'être au maxi, tu as un grand torse ? Une potence en 120 eut été peut-être préférable non ?

Assis sur ta selle, lorsque la pédale est à l'horizontal, comment se situe l'arrière de la rotule par rapport à l'axe de la pédale, il tombe à l'aplomb ou pas ?
6.9SSL Sram Red/ 6,4Kg (pédales, porte bidon et compteur compris)
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Re: Vos DKT, B'Twin et autres Rockrider upgradés

Messagede blanco » Mer 2 Déc 2009 23:55

Pour la couleur or, c'est que lorsque j'ai acheté mes roues d'occas', les serrages hope était dessus donc je les ai gardés, et du coup j'ai pris des vis de plateaux de la même couleur, mais bon vu le prix, le jour où je m'en lace, je changerais.
L'histoire du réglage de la selle : J'ai voulu essayé diffèrent réglage car j'arrive pas à trouver une bonne position, donc j'ai testé tout et n'importe quoi ( ex sur la photo )
Mais je veux bien des conseils pour ce réglage "bidon" mais tout aussi important.
Et j'ai pas trop saisi ton histoire de rotule :cry:
Je vous écoute ^^
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Re: Vos DKT, B'Twin et autres Rockrider upgradés

Messagede windaube » Jeu 3 Déc 2009 07:43

blanco a écrit:Et j'ai pas trop saisi ton histoire de rotule :cry:


Je dois avoir un petit schema quelque part, en attendant :

Tu as déjà une petite video ici ; va directement à partir de la 3ème minute :
http://usmm.velo.over-blog.com/article-25838850.html

et aussi quelques tofs ici :
http://amslvttlevens.free.fr/articles.php?lng=fr&pg=604
Dernière édition par windaube le Jeu 3 Déc 2009 07:58, édité 3 fois.
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Re: Vos DKT, B'Twin et autres Rockrider upgradés

Messagede davequatt » Jeu 3 Déc 2009 07:48

L'histoire du réglage de la selle : J'ai voulu essayé diffèrent réglage car j'arrive pas à trouver une bonne position, donc j'ai testé tout et n'importe quoi ( ex sur la photo )
Mais je veux bien des conseils pour ce réglage "bidon" mais tout aussi important.


Je pense qu'il est trop grand pour toi un M était plus approprié vu ta hauteur de selle, à moins que tu sois vraiment court sur patte.
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Re: Vos DKT, B'Twin et autres Rockrider upgradés

Messagede blanco » Jeu 3 Déc 2009 13:25

Je fais 1m85, et justement j'ai des grandes jambes.
Bon j'ai réglé ça ce matin, je vais voir cette après midi si je suis bien installé.
Je vous dirais ça.

Et merci pour les conseils.
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Re: Vos DKT, B'Twin et autres Rockrider upgradés

Messagede davequatt » Jeu 3 Déc 2009 13:49

Ah ok ! sur la photo tu n'as même pas réglé la hauteur de selle =D>
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Re: Vos DKT, B'Twin et autres Rockrider upgradés

Messagede blanco » Jeu 3 Déc 2009 18:07

Voila, donc j'ai fait les réglages comme l'indique la vidéo, et je suis parti me faire une petite sortie solo.

Image

Résultat, nickel pour le pédalage, pas de mal aux jambes ni aux bras, un peu aux mains ( oui je sais, faut que je change cette tora !)
30 bornes dans du sable et gadoue, histoire de bien en chi**, et puis y a que ça en chemin vers chez moi.

Seul soucis, la pièce métallique écartant les plaquettes à l'arrière s'est vrillée et pliée au fond de l'étrier, obligé de démonter sur place pour virer cette pièce et continuer sans. Du coup, faut que je m'en trouve une autre...
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Re: Vos DKT, B'Twin et autres Rockrider upgradés

Messagede valentin pasqualotto » Jeu 3 Déc 2009 18:21

Avis personnel,vaut mieux investir dans des pieces qui changent vraiment le comportement du velo plutot que du superflu comme les disques et tes serrages...
Il y a des pieces plus interessante a changer genre tes roues parce que les crossland c'est un peut lourd... un exemple parmis tant d'autreS :wink:
V@\_R!D€r

ride for fun not for glory
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Re: Vos DKT, B'Twin et autres Rockrider upgradés

Messagede mariosimas » Jeu 3 Déc 2009 22:06

Ma RR 8XC :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

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et le poids:

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BMC teamelite TE01 2012 - 7,51 kg
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Re: Vos DKT, B'Twin et autres Rockrider upgradés

Messagede blanco » Jeu 3 Déc 2009 22:21

Petite question osef comme ça : Les cadres des 8.1 / 8.2 / et 8XC sont-ils les mêmes ?
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Re: Vos DKT, B'Twin et autres Rockrider upgradés

Messagede blanco » Jeu 3 Déc 2009 22:24

mariosimas a écrit:Ma RR 8XC :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

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Un vélo équipé comme ça revient à combien en tout ?
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