Viper Verbier

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Messagede thomas » Lun 23 Nov 2009 21:25

twin90 a écrit:Salut!

Beau montage :wink:

Tu saurais me dire la hauteur du jdd fourni avec le cadre? (intégré je suppose)
Il en existe des plus bas?

Pour la géométrie, celle la est elle bonne? http://www.probikeshop.fr/popup_image.p ... 63&image=1

car sur le site viper, http://www.viper-sconcept.eu/product2.asp?cid=8&pid=107
la longueur "F" est dessiné comme la longueur du top tube et non comme la longueur horizontale? Sur quelle géométrie se baser?

Tu confirmes la longueur de la douille de direction?

merci beaucoup :P

Merci. En tout cas, le principal c'est qu'il me plaise et pour l'instant c'est vraiment le cas. Mes choix un peu hasardeux parfois ont créé une harmonie parfaite des couleurs 8)

C'est mon premier montage. Que veux-tu dire par hauteur de jeu de direction? :oops: J'ai appris beaucoup sur ce forum mais pas encore ça ... :D

Pour ce qui est de la géométrie, regarde bien. Tes deux liens sont en fait identiques car l'un prend les mesures en prolongeant tube de selle et tube de direction tandis que l'autre prend des mesures perpendiculaires par rapport au sol ... Du mal à m'expliquer ! Tu comprends?

Je te confirme la taille de la douille. 195 mm en taille 58 :wink:
thomas

Images: 1

Messagede twin90 » Lun 23 Nov 2009 22:48

ok merci.
Oui j'avais mal vu le schéma.

Euh hauteur du jdd = hauteur de la partie supérieur, ce qui augmente la hauteur de la potence (sans compter les entretoises) (en clair, la hauteur de la coupelle du jdd)
twin90

Messagede thomas » Lun 23 Nov 2009 22:53

Ha ok !

La coupelle supérieur fait 1 cm :wink:
thomas

Messagede thomas » Mar 24 Nov 2009 13:19

Donc après réflexion cette nuit :D

J'ai décidé de prendre des gaînes I-Link (pas de mini) et sans Powercordz (future optimisation :twisted: ).

Pour ce qui est des plateaux, n'ayant pas réussi à les vendre, j'ai finalement commander un 36 Fsa.

Donc tout est commandé maintenant. Je suis désormais en attente de porte-bidons Saso 9gr, de gaînes I-Link, d'une chaîne Kmc X10SL et des leviers-dérailleurs Sram Red.

Je devrais recevoir cette semaine chaîne, gaînes et porte-bidons. Les composants Sram sont normalement prévus pour la semaine prochaine. Ils ont quitté les USA mais ne sont pas encore arrivés en Belgique. :evil:

Suite des évènements donc bientôt 8) (poids mis à jour : 6228 gr !)

Bonne journée :wink:
thomas

Messagede isaac59 » Mar 24 Nov 2009 13:34

je suis ton post qui est super :wink:
pour les portes bidons saso ils sont super light mais petit
problem avec un bidon ordinaire sa colle il te faudra des bidons
elite en 66mm
isaac59

Messagede thomas » Mar 24 Nov 2009 13:36

isaac59 a écrit:je suis ton post qui est super :wink:
pour les portes bidons saso ils sont super light mais petit
problem avec un bidon ordinaire sa colle il te faudra des bidons
elite en 66mm

Je verrai bien une fois reçu ce que je peux faire ...
Merci de suivre mon post ! :wink:
thomas

Messagede thomas » Mer 25 Nov 2009 08:31

:D Après qu'Erik m'ait mis sur la piste, j'ai enfin trouvé comment insérer un tableau :twisted:

(pour ceux que ça intéresse, vous rentrez vos données sur excel, vous faites un Printscrint de l'écran, vous collez sur Paint, vous enregistrez sous le format .png car les autres formats abiment les couleurs et vous l'insérer sur julmtb comme une photo :wink: )

Donc voilà ma liste de poids pour chaque pièce :

Image

La couleur verte indique les pièces reçues dont le poids a été vérifié.
La couleur bleue indique les pièces payées en attente de réception.

Pour ce qui est de l'air dans mon tableau, je dirais que dans ce poids, il y a aussi une partie lié à l'erreur des pésées.
Quoi qu'il en soit, une fois les roues montées, mon poids pesé était 13 gr au-dessus de mon poids théorique et j'ai remis cela sur le compte de l'air :roll:

Si vous voyez des erreurs ou des poids à réajuster, dites le moi ! :wink:

Bonne journée :D
thomas

Messagede thomas » Jeu 26 Nov 2009 20:28

Salut,

J'ai un peu besoin de votre aide. Je me fais peut-être du soucis pour rien ... :?
J'ai passé commande de mes composants Sram Red aux USA car prix imbattables ! De plus, valeur diminuée pour échapper aux douanes.
Le problème, c'est que j'ai l'impression que le colis ne bouge pas fort ... :(

Class: Priority Mail International Parcels
Service(s): International Parcels
Status: International Dispatch

Your item left the United States from FOREIGN CENTERJERSEY CITY NJ 099 at 11:17 AM on November 18, 2009. Information, if available, is updated periodically throughout the day. Please check again later.

Detailed Results:

Bullet International Dispatch, November 18, 2009, 11:17 am, FOREIGN CENTERJERSEY CITY NJ 099
Bullet Arrival
Bullet Electronic Shipping Info Received, November 10, 2009

Le colis a été envoyé 8 jours après avoir été déposé. De plus il a été distribué internationnellement le 18 et à ce jour, il n'est toujours pas arrivé dans le territoire belge ...
Avez-vous déjà eu problème similaire? Est-ce normal?
Mon pédalier en provenance des USA avait des délais beaucoup moins long entre les notifications prise sur le site de la poste américaine !

Merci :wink:
thomas

Messagede juste35 » Jeu 26 Nov 2009 20:58

Salut, je pense que le suivi est valable des états unis jusqu'à la Belgique. Mais pas après.

en fait, pour être plus clair...ton colis traverse l'atlantique avec un numéro mais une fois arrivé sur une plateforme belge, le numéro change. Et donc tu ne peux plus le suivre.
Dernière édition par juste35 le Jeu 26 Nov 2009 21:10, édité 1 fois.
juste35

Messagede hugo » Jeu 26 Nov 2009 21:00

Regarde bien qu'il est pas en Belgique au dernieres nouvelles parce que moi aussi je cherchais mais enfait au dessus y avait marqué arrivé en France
Mais il me semble que c'était aussi assez "long" la traversée de l'Atlantique
hugo

Messagede thomas » Jeu 26 Nov 2009 22:12

Ok. Merci pour ces infos ... Je vais encore donc attendre un peu ! :(
thomas

Messagede carbon_928 » Ven 27 Nov 2009 00:32

thomas a écrit:Ok. Merci pour ces infos ... Je vais encore donc attendre un peu ! :(

te tracasse pas pour ton colis, tu va d'abord avoir une jolie lettre de la douane pour te dire qu'il est sur le téritoire.
Tu va devoir leur envoyer une copie de la facture, avec le montant payé, ou déclaré, et ensuite, la poste va te l'apporté.
La première et dernière fois, sur un montant de 650 euros, les frais de douane se sont élevés à 200 euros de sup' à rêgler à la réception :twisted:
Le seul truc, c'est qu'apparement, le facteur n'était pas trops malin et n'a pas demander le rêglement de la douane :lol: .
Une semain ou deux après, j'avais l'accusé de réception de la douane qui m'indiquais que le payement avait bien été fait! 8) :lol:

Les douanes belges, font l'impasse sur les tout petits colis venant de chine, taywan etc. Mais une fois que le paquet est conséquant et que, surtout, cela viens des us, tu te fait masacré à coups sûr. :wink:
L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible.
carbon_928

Messagede thomas » Ven 27 Nov 2009 18:45

Allez aujourd'hui j'ai décidé d'installer la tige de selle après une semaine de séchage ! :D Quand je l'ai mise, crrrrrrr' ..... Nooon ! :( Il y avait quelque chose dans le tube de selle qui grattait le vernis ... :? J'espère que ce n'est pas ça qui m'a fait recommencer plein de fois ! Enfin cette fois-ci je me suis dit, marre de poncer et de vernir, je la mets quoi qu'il arrive ! Le début fût un peu dur mais après ça glisse tout seul 8) Nickel ! :D

Je pèse le vélo sans les roues. Elles sont sujets de source d'erreur avec l'air qu'il y dans les chambres ... Poids calculé : 3077 .... Poids vérifié : 3084 :D Toujours pas trop d'erreur ... Top ! :D

Image

Je vais maintenant aller balader le vélo dans toute la maison afin de pouvoir vous dégoter une photo correcte ... :? Sinon ce sera pour demain matin ! :wink:

En tout cas, J'ADORE !!! Les rappels des différentes fibres de carbone sont superbes. La tige de selle et la selle rappellent le carbone tressé des entretoises et du cap de direction alors que le cintre et la potence sont plus en accord avec le cadre ... =P~

Pour revenir à quelque chose de moins esthétique, la tige de selle c'est du connu ! Le serrage est nickel, j'espère juste que le support en carbone ne va pas me faire faux bond comme à beaucoup de ses possesseurs ... :?

Je devrais recevoir lundi gaînes et porte-bidons. La chaîne n'est toujours pas de stock chez Salden ... :? Il va donc falloir attendre comme pour les leviers-dérailleurs Sram Red qui doivent sûrement être en train de faire bronzette au milieu de l'Atlantique ! :D

Voilà tout ! Bonne soirée :wink:
thomas

Messagede thomas » Ven 27 Nov 2009 19:24

Image
Image

J'essayerai de faire des photos du vélo entier demain matin à la lumière du jour ! :wink:
thomas

Messagede christophe51 » Ven 27 Nov 2009 19:58

franchement superbe cette tige nue!!! :wink:
christophe51

Messagede thomas » Sam 28 Nov 2009 17:27

Aujourd'hui j'ai gonflé les pneus (7,5 bar) pour avoir un poids total de roues puisqu'il parait que l'air pèse ... :roll:

Poids théoriques :

:arrow: Roue avant :
- Roue : 647
- Pneu : 201
- Chambre : 48
- Blocage : 22
- Aimant : 2

:arrow: Roue arrière :
- Roue : 860
- Pneu : 201
- Chambre : 48
- Blocage : 22
- Cassette : 119

:arrow: Total :
- Roue avant : 920 gr
- Roue arrière : 1250 gr

Poids vérifiés :

Image
Image

Soit une différence de 10 gr par roue ... :( Que je vais d'office mettre sur le compte de l'air car je ne fais jamais d'erreur de pesée ! :^o :D

Mon total roues s'élève donc à 2190 gr ... :oops: Vivement une paire carbone à boyaux !!! :D Je pourrais gagner dans les 300 gr facile ... Juste ce qu'il me faut pour un sub 6 :twisted:

Estimation du poids final mis à jour : 6245 gr ! :wink:

Bonne soirée
thomas

Messagede nismo35 » Sam 28 Nov 2009 18:26

Gonfle a l'hélium ça résoudra ton problème ! :wink:
Mieux vaut prendre une grande courge en levrette qu'une grande courbe en suçette !!
nismo35

Messagede thomas » Sam 28 Nov 2009 18:30

Quelqu'un saurait me donner un petit cours et m'expliquer comment de l'air peut avoir une certain poids ... :roll:

Je préfère une paire carbone que de gonfler à l'helium ! 8)
thomas

Messagede nismo35 » Sam 28 Nov 2009 18:34

L'un n'empêche pas l'autre...
Mieux vaut prendre une grande courge en levrette qu'une grande courbe en suçette !!
nismo35

Messagede scandium71 » Sam 28 Nov 2009 18:34

L'air est sous pression dans ta chambre à air. Essaye de lever une bouteille de plongée pleine d'air et tui comprendras :wink:
Specialized SWorks Tarmac SL2, LW, Clavicula, Tune, KCNC, 3T, Extralite , AX Lightness => 5.5 kg
scandium71

Images: 2

Messagede seb29 » Sam 28 Nov 2009 18:58

scandium71 a écrit:L'air est sous pression dans ta chambre à air. Essaye de lever une bouteille de plongée pleine d'air et tui comprendras :wink:

Je confirme pour la bouteille de plongée une foit pleine elle et plus lourde et ce n'est que de l'aire qu'il y a dedans, mes sous préssion :)
seb29

Messagede thomas » Sam 28 Nov 2009 19:16

seb29 a écrit:
scandium71 a écrit:L'air est sous pression dans ta chambre à air. Essaye de lever une bouteille de plongée pleine d'air et tui comprendras :wink:

Je confirme pour la bouteille de plongée une foit pleine elle et plus lourde et ce n'est que de l'aire qu'il y a dedans, mes sous préssion :)

Ok ! Je n'y avais pas pensé ... :roll:

Je suis en train de monter support-capteur Polar et je me rends compte que ça gâche un peu l'esthétique.
Cela me fait un peu de mal de mettre le support sur la potence ... :? Existe-il un support light à accrocher au bout du cintre comme ceux des combo?
thomas

Messagede thomas » Sam 28 Nov 2009 21:11

J'en ai également profité aujourd'hui pour installer tout le matos Polar ! :D
Qu'est-ce qu'il m'ont saouler ces rislans ... :evil:
Parlons plutôt poids :

Souvenez-vous du poids total précédemment présenté qui était de 52 gr.
Les déchets : 6gr.

Image

Ce qui nous fait un total de 46 gr.

Le compteur (désolé pour la photo :? ) :

Image

Quelques photos une fois monté :

Image
Image
Image
Image

La deuxième photo représente admirablement bien ce que je vous explique depuis quelques temps ! Les magnifiques rappels des différentes sortes de carbone ... 8)

Poids mis à jour : 6238 gr :wink:
thomas

Messagede Telenis » Sam 28 Nov 2009 23:38

thomas a écrit:Aujourd'hui j'ai gonflé les pneus (7,5 bar) pour avoir un poids total de roues puisqu'il parait que l'air pèse ... :roll:

Soit une différence de 10 gr par roue ... :( Que je vais d'office mettre sur le compte de l'air car je ne fais jamais d'erreur de pesée ! :^o :D

Quelques explications ici :wink:

http://www.julmtb.com/index.php?menu=ar ... darticle=8
Dent cassée ne vaut pas fève...
Telenis

Messagede lolo1 » Dim 29 Nov 2009 08:13

Met un petit film transparent protecteur sur ta potence en dessous du support de compteur, cela t'évitera d'abimer ta potence ud et de la déterioré,
idem sur la fourche pour le capteur de vitesse etc etc...
..........http://www.madebike.be..........
.....Rejoignez-nous sur FACEBOOK en tapant MADEBIKE !!.....
lolo1

Messagede thomas » Dim 29 Nov 2009 11:15

Trop tard ... :?
Quoi comme film transparent? Je risque vraiment de les abimer parce qu'il y a déjà du caoutchouc en dessous de chaque pièce ...
thomas

Messagede thomas » Dim 29 Nov 2009 11:24

Telenis a écrit:Quelques explications ici :wink:

http://www.julmtb.com/index.php?menu=ar ... darticle=8

Merci. Bonne explication ! 8)

nismo35 a écrit:Gonfle a l'hélium ça résoudra ton problème ! :wink:

"Certains penseront alors à utiliser de l'hélium qui à une masse molaire de 4,003gr/mol donc 7,23 fois moins que l'air ambiant si on néglige ses autres composants. On arrive alors à 3,8gr pour un VTT et 2,25gr pour un route, mais en contre partie, la tenue en pression de la chambre sera moins importante étant donné la petite taille de la molécule d'Hélium." :wink:
thomas

Messagede thomas » Dim 29 Nov 2009 13:10

Que c'est beau ... 8) ..... mais il est vraiment temps que Biem passe chez moi faire quelques clichés parce que je gère vraiment pas sur ce coup-là ... :evil:

Image
Image
thomas

Messagede seb29 » Dim 29 Nov 2009 13:40

Superbe, une petite vu de coter serait cool stp :wink:
seb29

Messagede thomas » Dim 29 Nov 2009 13:42

seb29 a écrit:Superbe, une petite vu de coter serait cool stp :wink:

J'ai hésité mais faut quand même garder un peu de suspens et ne pas tout dévoiler direct ... :wink:
thomas

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route