Proj Sub 8 Cannon F4000sl ->échange lefty speed carbon SL

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede california crack republic » Ven 20 Nov 2009 00:05

pour la potence ça me parait super lourd !:shock:

Regarde une ROOX ou une Hope pour cannondale ?
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Messagede Doc holliday » Ven 20 Nov 2009 06:04

Beau projet et passionnant. :shock: Suivre le déroulement des acquisitions et être tenu en haleine pour savoir si les 8 kg seront atteints, à coup sur c'est un poste qui va captiver. :wink:

Je n’y connais rien en Cannon mais ont-ils besoin d’une potence spéciale :?: :( Parce qu’à 229g le morceau, c’est au bas mot une bonne centaine de grammes (voir environ 140g) plus lourd que ce que tu peux espérer avec un modèle light. Surtout, au vu de ta photo, tu as l’air d’avoir un modèle de petite longueur (80 / 90 ???).

Petite question : comment as-tu fait pour intégrer le tableau Excel :?: J’ai essayé plusieurs manip et rien à faire :!: C’est tellement plus clair comme ça.
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Messagede Dementia » Ven 20 Nov 2009 06:53

Doc holliday a écrit:Petite question : comment as-tu fait pour intégrer le tableau Excel :?: J’ai essayé plusieurs manip et rien à faire :!: C’est tellement plus clair comme ça.


Tu fais une copie d'écran, tu découpes un peu tout ca dans Paint (ou autre), tu enregistres l'image et ensuite tu la mets en ligne comme tes autres images :)
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Messagede Doc holliday » Ven 20 Nov 2009 07:13

Ok, merci je vais essayer. :wink:
Je n'ai pas paint mais un logiciel HP pour mon imprimante qui me permet de redimensionner les images. J'espère que ça ira.
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Messagede Seb-@. » Ven 20 Nov 2009 07:27

Pour la potence, c'est un combiné potence / pivot de fourche. C'est plus léger que de cumuler le pivot et la potence Cannondale. C'est aussi très fiable et très rigide. Il y a moyen de gagner quelques grammes en virant le logo plastique dans le capuchon (-3g), en remplaçant la visserie acier par de la visserie titane (mais je pense que c'est déjà fait), voire en virant le capuchon plastique sur le dessus (de mémoire, -6g).
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Messagede Doc holliday » Ven 20 Nov 2009 07:40

Seb-@. a écrit:Pour la potence, c'est un combiné potence / pivot de fourche. C'est plus léger que de cumuler le pivot et la potence Cannondale. C'est aussi très fiable et très rigide. Il y a moyen de gagner quelques grammes en virant le logo plastique dans le capuchon (-3g), en remplaçant la visserie acier par de la visserie titane (mais je pense que c'est déjà fait), voire en virant le capuchon plastique sur le dessus (de mémoire, -6g).


Ah ok ! Comme je le disais, je ne connais pas le système Lefty de Cannon. :oops: Ca m'étonnais aussi 229g. Donc l’allègement ne passera pas par là. :cry:

Dementia a écrit:Tu fais une copie d'écran, tu découpes un peu tout ca dans Paint (ou autre), tu enregistres l'image et ensuite tu la mets en ligne comme tes autres images :)


Pour la copie d’écran … pas faisable avec mon logiciel.
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Messagede Archicoolaurel » Ven 20 Nov 2009 07:46

california crack republic a écrit:pour la potence ça me parait super lourd !:shock:

Regarde une ROOX ou une Hope pour cannondale ?


Moi ça me parait super léger:

Celle d'Eliflap d'origine(peut-être même déjà avec visserie titane?):

Image

La mienne avec "tuning" capot et visserie titane:

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Messagede Doc holliday » Ven 20 Nov 2009 07:51

Effectivement ! avec ces photos je comprends mieux.
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Messagede Archicoolaurel » Ven 20 Nov 2009 08:55

inoga a écrit:
Archicoolaurel a écrit:
california crack republic a écrit:pour la potence ça me parait super lourd !:shock:

Regarde une ROOX ou une Hope pour cannondale ?


Moi ça me parait super léger:


Effectivement elle est bien placée niveau poids. Petite remarque, elle est pesée sans le capuchon plastique siglé SI qui fait 9.1g et avec le bouchon du bas modifié, de mémoire la modif fait gagner dans les 5-10g.

avec un bouchon bas std et le capuchon plastique elle doit tourner dans les 242g de mémoire.

Sinon Archicoolaurel j'espère que tes roues vont aller comme un gant à mon f4000, après ton scalpel c'est d'un optimo qu'elle vont faire le bonheur, enfin j'espère...


De toute façon tu n'avais pas vraiment le choix car en plus d'être de super roues, elles sont aussi parmi les plus légères.

Ce sera parfait pour ton montage. Attention aux pressions par contre...
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Messagede Archicoolaurel » Ven 20 Nov 2009 10:15

inoga a écrit:
Archicoolaurel a écrit:De toute façon tu n'avais pas vraiment le choix car en plus d'être de super roues, elles sont aussi parmi les plus légères.

Ce sera parfait pour ton montage. Attention aux pressions par contre...


2.8 bars maxi il me semble, avec une préco à 1.8, avant je roulais en tubles à 1.5 bars cela devrait pas trop me perturber mais j'ai hate de tester le "notube" style (flanc bas et très basse pression).

tiens j'ai une question: est il vivement conseiller de metre des pneus de la marque sur les notubes, sont il spécifique pour ces jantes à flanc bas ?

2eme question pour Archicoolaurel, tu as des R1 sur ton scalpel, peux tu me donner le poids du systeme avant complet avec adaptateur SI/PM et rotor, SVP.

merci et A+...........



2.3 bars max

Je te donne le poids ce soir avec leviers carbone et visserie titane.
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Messagede cannonman » Ven 20 Nov 2009 15:14

ta lefty est une sl :wink:
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Messagede cannonman » Ven 20 Nov 2009 15:25

je te conseille de ne pas le faire toi meme, fais l'entretien chez le doc en plus il peut optimiser ta fourche (poids, fonctionnement.....)
il est "agrée" 88+
cher mais trés trés efficace, je déconseille les bouclards j'en connais pas beaucoup qui maitrisent.....
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Messagede sangokuss » Ven 20 Nov 2009 15:50

inoga a écrit:
Archicoolaurel a écrit:
tiens j'ai une question: est il vivement conseiller de metre des pneus de la marque sur les notubes, sont il spécifique pour ces jantes à flanc bas ?


"Spécifiques" , non puisqu'on peut les monter sur d'autres jantes ! Par contre, je trouve qu'ils se montent plus facilement que la plupart des autres pneus que j'ai testé et surtout, ils supportent vraiment bien les basses pressions.

PS : je roule avec avec la combinaison Raven 2.0/crow 2.0
Toujours en 26er et pas près à passer en 29er ! :-p
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Messagede RyoHazuki » Ven 20 Nov 2009 16:40

cannonman a écrit:je te conseille de ne pas le faire toi meme, fais l'entretien chez le doc en plus il peut optimiser ta fourche (poids, fonctionnement.....)
il est "agrée" 88+
cher mais trés trés efficace, je déconseille les bouclards j'en connais pas beaucoup qui maitrisent.....

Ah bon :shock: . Tu m'expliqueras comment j'y suis arrivé :roll: . Ce n'est pas plus compliqué qu'une Sid, il suffit juste d'avoir le courage :lol: . Je crois d'ailleurs que Greg l'a fait lui aussi.
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Messagede coureur » Ven 20 Nov 2009 17:13

RyoHazuki a écrit:
cannonman a écrit:je te conseille de ne pas le faire toi meme, fais l'entretien chez le doc en plus il peut optimiser ta fourche (poids, fonctionnement.....)
il est "agrée" 88+
cher mais trés trés efficace, je déconseille les bouclards j'en connais pas beaucoup qui maitrisent.....

Ah bon :shock: . Tu m'expliqueras comment j'y suis arrivé :roll: . Ce n'est pas plus compliqué qu'une Sid, il suffit juste d'avoir le courage :lol: . Je crois d'ailleurs que Greg l'a fait lui aussi.


Ah oui, mais là, tu démystifies le côté high tech, pointu de la chose, le truc tellement bien que tu peux pas démonter seul, le côté formule 1 :lol:
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Messagede RyoHazuki » Ven 20 Nov 2009 17:42

que veux tu, c'est plus Clio cup :lol:
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Messagede cannonman » Ven 20 Nov 2009 17:44

coureur a écrit:
RyoHazuki a écrit:
cannonman a écrit:je te conseille de ne pas le faire toi meme, fais l'entretien chez le doc en plus il peut optimiser ta fourche (poids, fonctionnement.....)
il est "agrée" 88+
cher mais trés trés efficace, je déconseille les bouclards j'en connais pas beaucoup qui maitrisent.....

Ah bon :shock: . Tu m'expliqueras comment j'y suis arrivé :roll: . Ce n'est pas plus compliqué qu'une Sid, il suffit juste d'avoir le courage :lol: . Je crois d'ailleurs que Greg l'a fait lui aussi.


Ah oui, mais là, tu démystifies le côté high tech, pointu de la chose, le truc tellement bien que tu peux pas démonter seul, le côté formule 1 :lol:


:roll: ah oui c'est vrai j'avais oublié que c'était un forum de pro, désolé les gars, fin du HS
prends contacte avec le doc, tu aviseras aprés :wink:
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Messagede RyoHazuki » Ven 20 Nov 2009 19:25

cannonman a écrit: :roll: ah oui c'est vrai j'avais oublié que c'était un forum de pro, désolé les gars, fin du HS
prends contacte avec le doc, tu aviseras aprés :wink:


ce qui a de bien avec toi, c'est que tu es tellement convaincu que tu as la vérité, que tu nous prends tous pour des ânes incapables. La discussion est impossible avec toi, on te le fait remarquer régulièrement, mais tu aimes t'entêter :roll: . Mais ne t'en fais pas pour lui, il sait maintenant ce qu'il a à faire, il n'est pas borné lui.
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Messagede jul57 » Ven 20 Nov 2009 20:23

inoga a écrit:
Archicoolaurel a écrit:
california crack republic a écrit:pour la potence ça me parait super lourd !:shock:

Regarde une ROOX ou une Hope pour cannondale ?


Moi ça me parait super léger:


Effectivement elle est bien placée niveau poids. Petite remarque, elle est pesée sans le capuchon plastique siglé SI qui fait 9.1g et avec le bouchon du bas modifié, de mémoire la modif fait gagner dans les 5-10g.

avec un bouchon bas std et le capuchon plastique elle doit tourner dans les 242g de mémoire...


C'est quoi la modif sur le bouchon bas ?
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Messagede Dementia » Ven 20 Nov 2009 20:34

Question à deux euros.

Je n'avais jamais fait gaffe sur les lefty, mais c'est quoi cette fixation IS pour l'étrier ?
Quel est l'interet de faire une telle forme à la patte ?

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Messagede RyoHazuki » Ven 20 Nov 2009 20:39

pour retirer la roue, il faut enlever l'étrier, donc ça permet un démontage rapide :wink:
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Messagede cannonman » Ven 20 Nov 2009 20:58

inoga a écrit:
RyoHazuki a écrit:
cannonman a écrit: :roll: ah oui c'est vrai j'avais oublié que c'était un forum de pro, désolé les gars, fin du HS
prends contacte avec le doc, tu aviseras aprés :wink:


ce qui a de bien avec toi, c'est que tu es tellement convaincu que tu as la vérité, que tu nous prends tous pour des ânes incapables. La discussion est impossible avec toi, on te le fait remarquer régulièrement, mais tu aimes t'entêter :roll: . Mais ne t'en fais pas pour lui, il sait maintenant ce qu'il a à faire, il n'est pas borné lui.


Oui je m'y met avec un pote mécano spécialisé fourches, on verra bien si on y arrive. de toute façon il me faut la clef chateau, donc en attente.

Par contre les gars ne vous foutez pas sur la tronche pour cela, je peux confirmer que RyoHazuki à un très bon niveau technique au vu de la clarté de ses explications. Au tel il m'a fait le démontage en live de la lefty speed 110 sl.

Bon maintenant il faut que je franchisse le pas.

par contre ne vous fâchez pas tous les 2 je suis très satisfait de vos intervention et ne souhaite pas prendre parti.

Les interventions de cannonman me sont très précieuses car c'est un propriétaire de longue date de cannondale semble t'il. Merci à toi.

De toute façon moi j'entretiens moi même ma tronçonneuse et mon ordi, jamais chez le réparateur, c'est pas pour autant que je suis contre les réparateur de McCulloch ou autre !

On ne peu pas tout faire soi même et franchement quand ma tv, ma radio, ma voiture tombe en rade, je passe chez un mécano, alors que d'autres le font eux même.

Bref chacun ses compétence et ses savoir faire.

Encore merci à vous 2 et aux autres pour vos interventions, et restons concentrés sur ce "magnifique, formidable, beau, joli F4000SL et sa lefty et ses 8.000g maximum .

Bon je stop là...............montage à suivre..............


t'inquiètes pas j'ai l'habitude avec CE lascar :roll:
je n'épiloguerai pas plus :roll:
je suis avec interet ton projet, j'attends la suite :wink:
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Messagede Archicoolaurel » Sam 21 Nov 2009 00:12

Archicoolaurel a écrit:
inoga a écrit:
Archicoolaurel a écrit:De toute façon tu n'avais pas vraiment le choix car en plus d'être de super roues, elles sont aussi parmi les plus légères.

Ce sera parfait pour ton montage. Attention aux pressions par contre...


2.8 bars maxi il me semble, avec une préco à 1.8, avant je roulais en tubles à 1.5 bars cela devrait pas trop me perturber mais j'ai hate de tester le "notube" style (flanc bas et très basse pression).

tiens j'ai une question: est il vivement conseiller de metre des pneus de la marque sur les notubes, sont il spécifique pour ces jantes à flanc bas ?

2eme question pour Archicoolaurel, tu as des R1 sur ton scalpel, peux tu me donner le poids du systeme avant complet avec adaptateur SI/PM et rotor, SVP.

merci et A+...........



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Messagede Dementia » Sam 21 Nov 2009 08:48

RyoHazuki a écrit:pour retirer la roue, il faut enlever l'étrier, donc ça permet un démontage rapide :wink:


merci Ryo 8)
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Messagede Archicoolaurel » Sam 21 Nov 2009 18:42

inoga a écrit:Merci Archicoolaurel pour le poids des R1, mais que pense tu des nouveaux hope race X2 qui sont donnés pour 270 gramme tout compris cela semble équivalent aux R1 !

Par contre hope les annoncent maintenant pour janvier 2010 !!! ça fait super long à attendre !!!


Je n'en pense rien, à part sur du Magura ou du Formula, je ne pourrais pas te donner d'avis. Demandes à SCUDV2T, il s'est renseigné sur ces freins ou sur le post Hope.
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Messagede Doc holliday » Mar 24 Nov 2009 05:28

Pour la fin de ton intervention, c'est toi et ton banquier qui avez les réponses :lol:

Pour les freins, Hope je ne connais pas plus que ça. Mais perso dans un cas comme ça, ou je me renseigne ou je passe à autre chose. Le rare pour le rare ne m'intéresse pas. Donc il resterait les R1 ou les Marta SL. J'ai les seconds et j'en suis super content. D'après ce que j'ai lu et entendu, les R1 sont aussi très bien avec, selon moi, un avantage pour les Marta au sujet de l'huile minérale.

Voilà ce que je peux te dire à 5h30 du matin. :wink:
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Messagede Mollets ronds » Mar 24 Nov 2009 06:41

Beaucoup moins tôt que Doc, mais bon ... :wink: .
Que tu bloques sur les freins, c'est un normal puisque c'est leur fonction (oui, j'ai honte :oops: ). Si ton objectif reste à 8 kg, il me semble qu'il est difficile de faire la fine bouche sur le gain de poids que représente les R1. Sinon la logique d'Ubo est probablement bonne: Ne conservant qu'un vélo, il échange ses R1 contre des Marta 09, parce qu'il estime que ces derniers sont plus à même de supporter la boue.
Ton choix de pneumatiques est bon pour le sable, mais là aussi tu t'éloignes des 8 kg.
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Messagede Dementia » Mar 24 Nov 2009 06:59

inoga a écrit:Bon bah moi j'avance pas trop en ce moment.

1/ Je fais complètement un blocage sur les freins :!: :!: :!: :!: :evil: :evil: des R1 pour le poids ou des marta SL pour la fiabilité ou des hope x2 race pour la rareté !!!!!:?: :?: :?:


Perso je suis très satisfait de mes R1 sur tous les plans.

inoga a écrit:2/ Au niveau des pneus, je vais certainement prendre de RaRa en 2.35 car ici la saison recommence sur le sable (pour ma pratique rando sportive). votre avis ?


Dans le sable, j'ai trouvé que le Speed King (2.1 et 2.3) se défendait très bien !

inoga a écrit:3/ :evil: :evil: je suis à 8205g soit un bon 200g de trop, je peux les grater sur les pédales et le pédalier, mais ptain le budget !!!! déjà que des R1 ça titille le fond des poches !


il manque le serrage de la tige de selle dans ton tableau.
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Messagede Mollets ronds » Mar 24 Nov 2009 07:13

Dementia a écrit:
inoga a écrit:2/ Au niveau des pneus, je vais certainement prendre de RaRa en 2.35 car ici la saison recommence sur le sable (pour ma pratique rando sportive). votre avis ?


Dans le sable, j'ai trouvé que le Speed King (2.1 et 2.3) se défendait très bien !


Pour une fois, je ne partage pas du tout ton avis. Le SK est trop étroit et trop cramponné pour un terrain sableux. Il correspond plus à l'idée que je me fais d'un pneu boue. Je précise que je n'ai testé que la version 2.1.
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Messagede Mollets ronds » Mar 24 Nov 2009 07:19

inoga a écrit:3/ :evil: :evil: je suis à 8205g soit un bon 200g de trop, je peux les grater sur les pédales et le pédalier, mais ptain le budget !!!! déjà que des R1 ça titille le fond des poches !


Pour les pédales tu as:
- les X-Pedo Ti/Ti à 216 g pour 129 €
- les Exustar E-PM28 Ti à 186 g pout 169 €
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