Viper Verbier

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Messagede thomas » Mer 18 Nov 2009 12:44

Voici deux photos du montage ... (la tige de selle est bien sûr povisoire !) 8)
Et avant que vous me posiez la question, non la selle ne plonge pas vers l'avant (effet d'optique), elle penche même un peu vers l'arrière :wink:

Image
Image

Je devrais recevoir la potence ce soir :D Donc si j'ai le temps, je ferai de plus belles photos ce soir avec cintre et potence !

ps : désolé pour la qualité des photos mais avant de les réduire, elles sont totalement nettes ... :?
thomas

Images: 1

Messagede thomas » Mer 18 Nov 2009 19:14

Réception de la potence :D La finition est super, bien en accord avec le cintre et le cadre ! 8)

J'ai du choisir entre l'esthétique-prix ou la passion-poids et j'ai prix la première solution me permettant ainsi de récupérer de l'argent pour des I-Link et me satisfaire de esthétique-prix-passion-poids :lol:

Je n'ai pu faire de photos de l'entièreté du vélo car il fait déjà trop noir que pour faire des photos en extérieur ... Je vais couper le pivot prochainement et les photos suivront :twisted:

:arrow:

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Bonne soirée :wink:
thomas

Messagede ufolep60 » Mer 18 Nov 2009 19:19

Thomas, ton post est vraiment agréable à suivre, qui plus est avec un cadre sortant de l'ordinaire.
Vivement une photo et le poids du vélo complet.
MécaVélo Atelier vélo dans l'oise pour entretien, réparation et montage
ufolep60

Images: 2

Messagede jeanmimi88 » Mer 18 Nov 2009 19:39

j'adore ton ensemble cintre potence !! :D
sur quel site les as-tu commandé :wink:
jeanmimi88

Messagede nismo35 » Mer 18 Nov 2009 19:42

Quelle taille cette potence?
Mieux vaut prendre une grande courge en levrette qu'une grande courbe en suçette !!
nismo35

Messagede thomas » Mer 18 Nov 2009 19:49

ufolep60 a écrit:Thomas, ton post est vraiment agréable à suivre, qui plus est avec un cadre sortant de l'ordinaire.
Vivement une photo et le poids du vélo complet.

ça me fait super plaisir :)

jeanmimi88 a écrit:j'adore ton ensemble cintre potence !! Very Happy
sur quel site les as-tu commandé Wink

Le cintre sur Kompressor et la potence sur Vrv :wink:

nismo35 a écrit:Quelle taille cette potence?

Une 130. Mais je me demande si ce n'est pas trop grand ... A voir à l'utilisation. En fait, j'ai des problèmes de dos. Je me tiens un peu bossu ... Donc, en prenant un peu plus grand, j'espère l'étirer un peu. On verra. Si jamais, je repasserai à une 120 !
thomas

Messagede nismo35 » Mer 18 Nov 2009 19:52

thomas a écrit:Une 130. Mais je me demande si ce n'est pas trop grand ... A voir à l'utilisation. En fait, j'ai des problèmes de dos. Je me tiens un peu bossu ... Donc, en prenant un peu plus grand, j'espère l'étirer un peu. On verra. Si jamais, je repasserai à une 120 !

Je doute que ce soit la bonne solution :roll:
Mieux vaut prendre une grande courge en levrette qu'une grande courbe en suçette !!
nismo35

Messagede thomas » Mer 18 Nov 2009 19:54

nismo35 a écrit:
thomas a écrit:Une 130. Mais je me demande si ce n'est pas trop grand ... A voir à l'utilisation. En fait, j'ai des problèmes de dos. Je me tiens un peu bossu ... Donc, en prenant un peu plus grand, j'espère l'étirer un peu. On verra. Si jamais, je repasserai à une 120 !

J'ai un doute que ce soit la bonne solution :roll:

On verra ... Je le sentirai tout de suite ! En fait, je roule avec un Kiné et quand je mets les mains de façon à tirer sur les manettes, il me dit que je suis mieux positionné que quand je dépose simplement les mains sur les cocottes.
thomas

Messagede thomas » Mer 18 Nov 2009 21:01

Je vais bientôt aller faire couper mon pivot par un ami et j'en profiterais pour couper un peu la tige de selle ... Quelques grammes en moins ! :D
Il me faut 20,5 de sortie. Combien dois-je prévoir en plus pour dans le cadre?
thomas

Messagede nismo35 » Mer 18 Nov 2009 21:02

Tu reportes la longueur mini inscrite sur ta tige de selle.
nismo35

Messagede thomas » Mer 18 Nov 2009 21:07

Inscrite ??? :roll: Je l'ai ponçée ... :D

ps : les composants Sram Red viennent de quitter les USA !!! \:D/
thomas

Messagede Biem » Mer 18 Nov 2009 21:54

thomas a écrit:les composants Sram Red viennent de quitter les USA !!! \:D/

C'est très gentil de nous tenir informé :)

Signé : la douane belge
:lol:
Biem

Messagede thomas » Mer 18 Nov 2009 22:05

Déso mais je fais un billard avec eux tous les mardis soirs depuis ce que j'ai payé pour le pédalier ... ça n'arrivera plus ! :wink:
thomas

Messagede lolo1 » Mer 18 Nov 2009 22:56

pour la tige de selle compte un bon 10 cm a mon avis a mettre dans le cadre en plus de tes 20,5 donc total a mon avis 30,5. Ca me semble plus sur pour eviter la casse.
..........http://www.madebike.be..........
.....Rejoignez-nous sur FACEBOOK en tapant MADEBIKE !!.....
lolo1

Messagede thomas » Jeu 19 Nov 2009 07:53

Ok je vais couper à 320 mm alors pour avoir encore une marge d'erreur ... J'espère que je pourrai faire passer mon ensemble tige-selle sous les 200 gr ! :twisted:

Je profite de ce post car je dois équiper mon mulet de nouveaux pneus hiver. J'ai cherché sur le forum et j'ai trouvé "pneus light", "pneus entrainement", ... mais pas de sujet sur les pneus hiver. Quels pneus hiver utilisez-vous? En êtes-vous content? Je recherche une bonne accroche sous la pluie et une bonne résistance aux crevaisons ! Pour ce qui est confort-rendement je m'en fous un peu ... Sinon ce ne serait pas des pneus hiver ! :D

Bonne journée :wink:
thomas

Messagede lolo1 » Jeu 19 Nov 2009 08:03

pneu vittoria diamante pro ou pneu vittoria open pave evo cg pour la belgique et le mauvais etat dces routes c'est le plus resistant.
..........http://www.madebike.be..........
.....Rejoignez-nous sur FACEBOOK en tapant MADEBIKE !!.....
lolo1

Messagede Jean-François » Jeu 19 Nov 2009 08:07

Si tu te fous du confort et du rendement, pour les mauvaises conditions va carrément sur des Michelin Speedium et vue l'épaisseur de gomme tu ne crèveras pas ! Usure très lente, c'est pas cher et tu trouves ça partout.
Dernière édition par Jean-François le Jeu 19 Nov 2009 08:12, édité 1 fois.
Jean-François

Messagede ufolep60 » Jeu 19 Nov 2009 08:09

thomas a écrit:
Je profite de ce post car je dois équiper mon mulet de nouveaux pneus hiver. J'ai cherché sur le forum et j'ai trouvé "pneus light", "pneus entrainement", ... mais pas de sujet sur les pneus hiver. Quels pneus hiver utilisez-vous? En êtes-vous content? Je recherche une bonne accroche sous la pluie et une bonne résistance aux crevaisons ! Pour ce qui est confort-rendement je m'en fous un peu ... Sinon ce ne serait pas des pneus hiver ! :D

Continental 4 seasons, bonne résistance, bonne adhérence. Bref, rien à redire.
MécaVélo Atelier vélo dans l'oise pour entretien, réparation et montage
ufolep60

Images: 2

Messagede ERIK » Jeu 19 Nov 2009 08:49

thomas a écrit:Je profite de ce post car je dois équiper mon mulet de nouveaux pneus hiver. J'ai cherché sur le forum et j'ai trouvé "pneus light", "pneus entrainement", ... mais pas de sujet sur les pneus hiver. Quels pneus hiver utilisez-vous? En êtes-vous content? Je recherche une bonne accroche sous la pluie et une bonne résistance aux crevaisons ! Pour ce qui est confort-rendement je m'en fous un peu ... Sinon ce ne serait pas des pneus hiver ! :D

http://julmtb.com/forum/viewtopic.php?t=3318&start=0

............ :wink:
ERIK

Messagede thomas » Jeu 19 Nov 2009 12:32

ERIK a écrit:
thomas a écrit:Je profite de ce post car je dois équiper mon mulet de nouveaux pneus hiver. J'ai cherché sur le forum et j'ai trouvé "pneus light", "pneus entrainement", ... mais pas de sujet sur les pneus hiver. Quels pneus hiver utilisez-vous? En êtes-vous content? Je recherche une bonne accroche sous la pluie et une bonne résistance aux crevaisons ! Pour ce qui est confort-rendement je m'en fous un peu ... Sinon ce ne serait pas des pneus hiver ! :D

Merci pour le lien Erik :wink:
De ce sujet ressort principalement le Conti 4 seasons ... Un endroit où le trouver à un bon prix?
thomas

Messagede thomas » Jeu 19 Nov 2009 14:57

J'ai pas pu résister de faire des photos sous le magnifique soleil que nous propose aujourd'hui le ciel belge ... :D La lumière passant à travers la fenêtre sur le carbone unidirectionnel est :shock: de toute beauté !!! 8) Photos :arrow:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

La dernière représente bien mon choix pour l'esthétique avec l'accord parfait entre potence-cintre et cadre.
Je viendrai également cassé cet accord avec des entretoises et un cap de direction en carbone tressé.
Vivement qu'il soit fini !!! :D

De plus, j'ai fait des petits calculs hier soir et j'ai une différence pour l'instant de 8 gr entre poids calculé et "poids pesé" (si je puis dire ... :D ).

Poids mis à jour : 6254 gr 8) (avec quelques estimations pour les composants qui seront coupés : chaîne, gaînes, pivot, tds, ...) + 8 gr actuel d'erreur ....

:arrow: Estimation du "poids pesé" : 6262 gr !!! :twisted:
thomas

Messagede jeanmimi88 » Jeu 19 Nov 2009 16:44

Bel ensemble ! :wink: pourquoi ne pas installer un petit collier dérailleur avant carbone :lol:
jeanmimi88

Messagede jeronimos » Jeu 19 Nov 2009 17:25

Tu ferais mieux d'aller rouler avec ce beau soleil plutôt que de trainer prêt de ton joli canapé en cuir rouge :!: :lol:
Ride Your Life !

www Ride On blog
jeronimos

Messagede thomas » Jeu 19 Nov 2009 17:30

jeronimos a écrit:Tu ferais mieux d'aller rouler avec ce beau soleil plutôt que de trainer prêt de ton joli canapé en cuir rouge :!: :lol:

Tu veux dire orange ... :wink:

Je fais les deux en même temps. Tu peux remarquer sur la photo de la cassette un bout de mon HT ! :lol:

jeanmimi88 a écrit:Bel ensemble ! Wink pourquoi ne pas installer un petit collier dérailleur avant carbone Laughing

Si j'achète tout du premier coup, l'optimisation est détruite ! Chaque chose en son temps ... :wink:
thomas

Messagede 585nico » Ven 20 Nov 2009 22:26

Alors, ce pédalier, ça glingue toujours ???
Suivez moi sur Twitter : @nicobourry
585nico

Messagede thomas » Ven 20 Nov 2009 22:27

Ouais ... :? Soit je trouve une rondelle plus large, soit je la vire
thomas

Messagede duduche » Ven 20 Nov 2009 22:30

thomas a écrit:
ERIK a écrit:

De ce sujet ressort principalement le Conti 4 seasons ... Un endroit où le trouver à un bon prix?

Es-tu certain d'avoir lu le lien donné par Erik ? La réponse y est pourtant :arrow:
duduche

Messagede 585nico » Ven 20 Nov 2009 22:31

T'as raison ! Essaye sans. Si tu le sens pas, trouves-en une autre :wink:
Suivez moi sur Twitter : @nicobourry
585nico

Messagede thomas » Ven 20 Nov 2009 22:34

duduche a écrit:
thomas a écrit:
ERIK a écrit:

Es-tu certain d'avoir lu le lien donné par Erik ? La réponse y est pourtant :arrow:

Trop tard ... Sous les bons conseils de mon bouclard préféré, j'ai pris des Rubino Pro 8) Les Conti étaient un peu trop cher ... :?
thomas

Messagede thomas » Ven 20 Nov 2009 22:35

585nico a écrit:T'as raison ! Essaye sans. Si tu le sens pas, trouves-en une autre :wink:

Je pense la virer parce que je ne vois pas à quoi elle sert vraiment. Je ne pense pas que ça changera quelque chose.
A part le critère esthétique, l'extracteur, ça sert à quoi?
thomas

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route