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Messagede thomas » Lun 16 Nov 2009 09:51

Réception aujourd'hui du collier de dérailleur avant 8)
Par contre, je me demande toujours comment les constructeurs font pour peser leurs composants : annoncé 20 gr.

Image

5 gr d'erreur, c'est rien ... 25 % d'erreur, c'est beaucoup !

Étant novice en montage vélo, je profite de ce colis pour vous demander conseils.
À quel endroit place-t-on le collier de dérailleur avant sur le tube vertical?
De quelle façon doit être le dérailleur avant par rapport aux plateaux?

Poids mis à jour : 6288 gr :D (rien coupé)

Bonne journée à tous :wink:
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Messagede thomas » Lun 16 Nov 2009 13:21

Désolé, j'ai parlé un peu vite :oops:

Je viens d'aller voir la documentation sur le site Sram et ça a l'air simple.
Par contre, pour les réglages de câbles et de dérailleurs, là je pense que je vais mourir !!! :(

J'ai également lu que pour la longueur de chaîne, il fallait la mettre sans passer par le dérailleur et y rajouter deux maillons.
Est-ce une bonne méthode? Je ne l'avais jamais vue ...

Merci :D
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Messagede jeronimos » Lun 16 Nov 2009 14:09

grand plateau/grand pignon sans passer par le dérailleur + 2 maillons ; c'est la méthode Shimano.

C'est celle que j'utilise.
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Messagede lolo1 » Lun 16 Nov 2009 14:27

Les poids chez bbb pour le collier du dérailleur avant sont annonces puisque tu as un 34,9 et il l'annonce a 24 gr donc pour 1 gr c'est rien , celui annoncé a 20 gr c'est le modèle en 31,6 pour les plus petit tube.
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Messagede thomas » Lun 16 Nov 2009 17:35

Moi j'ai lu sur le carton : 31,6 (18 gr) et 34,9 (20 gr)

Concernant la longueur de chaine, plusieurs méthodes existent :

- Grand plateau, grand pignon + 2 maillons
- Grand plateau, petit pignon, galets de dérailleur alignés verticalement.
- Petit plateau, grand pignon, à la limite que la chape ne touche pas la cassette.

Y en a-t-il une meilleure que les autres?
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Messagede lolo1 » Lun 16 Nov 2009 23:07

petit plateau puis dernier pignon (le plus petit). Tendre la chaine jusqu'a ce que celle-ci ne touche plus la roulette de derailleur qui se situe sur le dessus (up).
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Messagede thomas » Mar 17 Nov 2009 13:02

Réception aujourd'hui d'une très belle pièce : le cintre ! :D
Plus besoin de le présenter, c'est du connu !
:arrow:

Image
Image
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La fibre UD va très bien s'accorder avec le cadre.
Réception normalement jeudi de la potence dans la même gamme, également en fibre UD 8)

Bonne journée.
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Messagede thomas » Mar 17 Nov 2009 13:16

Je viens de remarquer que les bouchons benotto ne rentraient pas à l'intérieur du cintre, ils se clipsent donc autour ... :?
Quelqu'un aurait-il un lien pour des bouchons light?
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Messagede nismo35 » Mar 17 Nov 2009 13:33

Bizar que ça ne passe pas!
Sinon tu découpe un peu la partie qui rentre a l'intérieur du cintre et tu enmanche en force.
Mieux vaut prendre une grande courge en levrette qu'une grande courbe en suçette !!
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Messagede chambysunn » Mar 17 Nov 2009 14:26

Salut,

Super light ton cintre :shock: le miens en version SL est à 191gr :shock: je me suis fais avoir :shock: :lol: ...
Il est en quelle largeur ?
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Messagede thomas » Mar 17 Nov 2009 16:25

Pas super light !
Je pense que le Superlogic Evolution n'est qu'en fait "l'évolution" de ton Wcs SL ... Donc en gros, c'est les mêmes cintres ! :wink: C'est une taille 42.

Je ne pense pas pouvoir rentrer les bouchons même en les découpant ... Je pense qu'ils sont vraiment faits pour venir autour du cintre et non en dedans ! :? Bizarre !
En tout cas, je ne trouve pas ça du tout esthétique et donc il faut que j'en trouve d'autres, ça me permettra de gagner quelques grammes ! :D
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Messagede thomas » Mar 17 Nov 2009 17:02

Image à l'appui ! :wink:

Image
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Messagede nismo35 » Mar 17 Nov 2009 17:12

Perso ça me choque pas plus que cela, une fois la guidoline a revenir dessus ça passe :wink:
Tu as pris quoi comme guido? Une benetto celo ?
Mieux vaut prendre une grande courge en levrette qu'une grande courbe en suçette !!
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Messagede thomas » Mar 17 Nov 2009 17:17

Oui c'est une Cello ...
Je ne comprends pas ce que tu dis ! Tu me dis de faire passer la guidoline dessus ... ? J'ai surtout peur que ça me gène si j'ai envie de mettre mes mains là :?
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Messagede nismo35 » Mar 17 Nov 2009 17:19

Ben ouai je serai toi je viendrai par dessus, a ras de l'arrete du bouchon.
Mieux vaut prendre une grande courge en levrette qu'une grande courbe en suçette !!
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Messagede thomas » Mar 17 Nov 2009 17:22

Bah au pire, j'aviserai mais si je trouve une bonne occasion de prendre d'autres bouchons un peu plus light, je n'hésiterai pas ! :wink:
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Messagede nismo35 » Mar 17 Nov 2009 17:22

Il font combien ceux la? 8g nan?
Mieux vaut prendre une grande courge en levrette qu'une grande courbe en suçette !!
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Messagede thomas » Mar 17 Nov 2009 17:27

Oui 8g ... !
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Messagede nismo35 » Mar 17 Nov 2009 17:40

Et la guidoline seule? 21/22g ?
Mieux vaut prendre une grande courge en levrette qu'une grande courbe en suçette !!
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Messagede thomas » Mar 17 Nov 2009 17:59

36 ... entière !
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Messagede nismo35 » Mar 17 Nov 2009 18:04

Ah oui c'est vrai c'est entre 20 et 25 une fois coupée.
Mieux vaut prendre une grande courge en levrette qu'une grande courbe en suçette !!
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Messagede ERIK » Mar 17 Nov 2009 18:40

thomas a écrit:Quelqu'un aurait-il un lien pour des bouchons light?

http://www.julmtb.com/forum/viewtopic.p ... 81&start=0

....... :wink:
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Messagede 585nico » Mar 17 Nov 2009 18:43

thomas a écrit:Oui 8g ... !


Tu as des tas de bouchons qui s'emmanche dans le cintre à moins de 8g...
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Messagede thomas » Mar 17 Nov 2009 18:59

ERIK a écrit:
thomas a écrit:Quelqu'un aurait-il un lien pour des bouchons light?

http://www.julmtb.com/forum/viewtopic.p ... 81&start=0

....... :wink:


Merci Erik :D mais le mp est déjà envoyé ! 8)

585nico a écrit:Tu as des tas de bouchons qui s'emmanche dans le cintre à moins de 8g...


Oui je sais. C'est pour ça que j'en recherche :wink:
Mais je ne comprends pas le but de Benotto de faire des bouchons se clipsant ainsi ... :?
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Messagede lolo1 » Mar 17 Nov 2009 20:35

Ce n'est pas un système de clips , tu mets simplement le bouchon puis tu demarre ta guidoline par après au dessus comme si tu le faisais de facon normal justement cela rentre plus dans l'esthetique encore faut-il savoir mettre la guidoline correctement.
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Messagede thomas » Mar 17 Nov 2009 20:52

Ha ok ! Donc comme le disait Nismo, je dois mettre le bouchon et ensuite commencer par dessus?
Je vais quand même essayer de trouver d'autres bouchons plus esthétiques et comme ça au moins, je ne risque pas de foirer la mise en place de la guidoline ...
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Messagede thomas » Mar 17 Nov 2009 22:14

Bon donc j'ai rerere ... commencé ma tige de selle :?
Cette fois, je vais laisser sécher pendant longtemps vu que j'en ai une autre.
J'ai donc deux questions :
- Mon autre tige de selle est une alu, dois-je mettre de la graisse ou quelque chose de similaire?
- Entre les deux couches de vernis que je vais appliquer, dois-je laisser la première sécher totalement?
Bonne soirée :wink:
Thomas
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Messagede lolo1 » Mar 17 Nov 2009 22:25

Laisse secher correctement la première couche puis si c est sécher et uniformement propre alors laisse comme cela si ce n est pas top remet une deuxième couche. Voilà mon point de vue. Pour la tige de selle alu idem pas de graisse juste a sec dans le cadre carbon
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Messagede Sbardella.F » Mar 17 Nov 2009 22:36

Moi perso je ne comprend plus rien! :roll:
Je pensais qu'avec combinaison carbone/carbone et carbone/alu il fallait absolument y mettre de la graisse. Et ici des personnes disent carbone/carbone pas de graisse et alu/carbone graisse et d'autres disent qu'avec alu/carbone pas de graisse non plus!
Alors verdict? car c'est quand meme une question/reponse importante a connaitre je trouve.
Dernière édition par Sbardella.F le Mar 17 Nov 2009 22:50, édité 1 fois.
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Messagede nismo35 » Mar 17 Nov 2009 22:44

Il faut mettre une graisse spécifique a cet usage, épaisse et granuleuse qui empêche la tige de descendre. Tout bon vélociste a cela.
Mieux vaut prendre une grande courge en levrette qu'une grande courbe en suçette !!
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