gerard a écrit:j'ai possede des marta sl .super frein bonne fiabilite. par contre c'est du freinage on-off
XTCalex a écrit:gerard a écrit:j'ai possede des marta sl .super frein bonne fiabilite. par contre c'est du freinage on-off
+1 j'ai des marta "tout court" 351g l'avant et 365g l'arrière. Pas très progressif mais au moins tu sens que ça freine![]()
Je les ai testé à la montagne et... ça reste des freins de XC(2000m de dénivelé en une seule fois ils n'aiment pas trop
)
taupe a écrit:c'est la meme catastrophe en fiabilité, ils vieillissent mal, les maitre cylindre foirent et c'est une horreur à purger, si tu ne respectes pas la procédure de purge à la lettre et que tu ne fais pas des incantations autour du frein en montrant tes fesses, il y a des chances que ça foire!
Ou alors chui pas doué... ça doit etre ça.
Rouleur a écrit:Salut
je possède une paire de marta sl j'ai un problème de puissance je trouve que le freinage n'est vraiment pas bon.
Vous dites que le freinage est on/off alors que moi c'est très progressif, pour bloquer la roue il faut appuyer fort. J'ai changé les plaquettes d'origine par des organic mais elles se sont effrités au bout d'une sortie.
Je les ai aussi purgé mais pas de grosse différence.
J'avoue que je comprend pas!!!
si quelqu'un peut m'éclairer...
Rouleur a écrit:Salut
je possède une paire de marta sl j'ai un problème de puissance je trouve que le freinage n'est vraiment pas bon.
Vous dites que le freinage est on/off alors que moi c'est très progressif, pour bloquer la roue il faut appuyer fort. J'ai changé les plaquettes d'origine par des organic mais elles se sont effrités au bout d'une sortie.
l'étrier est bien reglé, le disque ne touche pas les plaquettes.Thierry a écrit:Rouleur a écrit:Salut
Est que le montage de l'etrier est tip top?
Il faut en effet que le disque soit parfaitement centre et que les pistons soient paralleles au disques.
Il n est pas rare de devoir reusiner les pates du velo (tolerance mauvaises à la sortie de fabrication).
Pour l usure de tes plaquettes: avais tu bien rodé ces dernieres? Ca joue sur la duree de vie, si tu vas direct dans la boue ca fondra comme du beurre.
Par contre si ca c est usé si vite hors conditions boueuses, je pencherai sur un mauvais montage.
Les orga n'étaient pas rodé et le terrain était gras pourtant j'ai roulé une demi heure.proracing a écrit:Rouleur a écrit:Salut
Premiére as tu rodé tes plaquettes orga avant de faire du vtt avec ! Ensuite as tu surfacer les pattes souvent besoin en IS !
Utilisateurs parcourant ce forum: tocata et 17 invités