Projet montage VTT titane - 9 kgs...

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede Waou » Jeu 5 Nov 2009 11:08

ubo a écrit:Fiable oui, mais j'ai quand même un doute sur la selle. Si ça casse, clairement je l'aurai dans le c...

Je te parlais du full XTR :wink:


J'avais bien compris :wink:

ubo a écrit:Quant à papa Noël, il a été très gentil & a même déposé un XTR 2011 bien en avance, mais là je peux pas faire de photos ni dire quoi que ce soit sinon PAN ! le lapin :roll:

C'est vrai ??

Tu vas être obligé de démonter le groupe actuel pour monter le nouveau :wink: , tu comptes sortir avec ou l'essayer sur home trainer pour le montrer à personne ?

:lol:


Il est monté sur un Spark, donc pas besoin de tout démonter. Ca va aussi me permettre de rouler sur ce cadre dont tout le monde dit tant de bien. Mais c'est clair que je vais devoir rouler seul, pas très rigolo. Quoi que avec ce qui tombe en ce moment chez nous, je pense qu'en 200m, on reconnait plus rien du vélo ni du bonhomme :lol:
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Messagede Klarf » Jeu 5 Nov 2009 12:52

ubo a écrit:C'est ti pas malheureux d'être marié avec une marque, ca limite pas mal l'optimisation !
Enfin, il est bien beau quand même ! et surtout très fiable ! :wink:


manque les périphérique "pro" quand même :lol:
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Messagede ubo » Jeu 5 Nov 2009 14:42

Waou a écrit:Quant à papa Noël, il a été très gentil & a même déposé un XTR 2011 bien en avance


C'est pas plutôt pour ton anniversaire :wink: , noël c'est le groupe 2012 !
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Messagede bastos78 » Dim 8 Nov 2009 18:56

Montage du nouveau dérailleur avant Sram XX.
Plus lourd que mon ancien Sram Red, mais je vais plus loin avec le débatement de la fourchette, et je force moins avec la poignée XO.

Par contre je souhaite virer les tasseaux de freins sur le Paduano, mais je veux etre sur que cela est faisable :idea:
Je pensais opter pour la maniere suivante:
Dégrossir à la scie à metaux, puis finition pour virer les cordons de soudures a la dremel.Faisable :?:

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Messagede ubo » Dim 8 Nov 2009 19:02

disqueuse directement, tu vas en chier avec la scie et tu risques de me pas aller droit.

T'es sûr que tu es cap de le faire ... :?
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Messagede cool120 » Dim 8 Nov 2009 19:02

j'ai un dérailleur avant SRAM red+collier MCFK 80-82g,..plus light que le SRAM XX... mais il est vrai le seul avantage et que ça force moins...je confirme.

Pour les tasseaux ça peut se faire quelqu'un la déjà fait je crois sur le forum...en tout cas il y a 4 jour j'ai coupé des vis et le pivot de fourche en titane, ça s'usine facilement, de très beaux copeaux, dureté entre l'acier et l'alu, c'est très faisable.

le SRAM XX est à collier bas, tirage haut ? on trouve plus facilement des collier haut...
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Messagede RyoHazuki » Dim 8 Nov 2009 19:03

je ne le ferai pas à ta place. Si tu te loupes, soit esthétiquement ce sera loupé, soit pire le cadre va croquer :?
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Messagede laguille » Dim 8 Nov 2009 19:09

Perso j'irais pas coupé a raz...mais a 3 ou 4 mm et finir de fignoler a la lime...pour rester au final a 1 ou 2 mm du tube
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Messagede mcfly » Dim 8 Nov 2009 19:10

Je ne vois pas tres bien le poids de ton derailleur :roll:
Moi à ta place je laisserai les pattes :oops:
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Messagede coureur » Dim 8 Nov 2009 19:16

bastos78 a écrit:Par contre je souhaite virer les tasseaux de freins sur le Paduano, mais je veux etre sur que cela est faisable :idea:
Je pensais opter pour la maniere suivante:
Dégrossir à la scie à metaux, puis finition pour virer les cordons de soudures a la dremel.Faisable :?:


=; service

La solution

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Messagede Pat2A » Dim 8 Nov 2009 19:20

coureur a écrit:
bastos78 a écrit:Par contre je souhaite virer les tasseaux de freins sur le Paduano, mais je veux etre sur que cela est faisable :idea:
Je pensais opter pour la maniere suivante:
Dégrossir à la scie à metaux, puis finition pour virer les cordons de soudures a la dremel.Faisable :?:

=; service
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Heureusement que c'est pas soudé à l'étain, avec ça il ira pas loin. :wink:
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Messagede bread » Dim 8 Nov 2009 19:26

coureur a écrit:
bastos78 a écrit:Par contre je souhaite virer les tasseaux de freins sur le Paduano, mais je veux etre sur que cela est faisable :idea:
Je pensais opter pour la maniere suivante:
Dégrossir à la scie à metaux, puis finition pour virer les cordons de soudures a la dremel.Faisable :?:


=; service

La solution

O:)


Ca s'appelle un Arc-Air. C'est extrêmement violent comme procédé ! :lol:
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Messagede bastos78 » Dim 8 Nov 2009 19:37

Je ne vois pas tres bien le poids de ton derailleur
Moi à ta place je laisserai les pattes
113 grs et c'est un collier bas
Image


disqueuse directement, tu vas en chier avec la scie et tu risques de me pas aller droit.

T'es sûr que tu es cap de le faire ...

Je pensais scier plus haut et finir tranquillou à la lime :lol:

je ne le ferai pas à ta place. Si tu te loupes, soit esthétiquement ce sera loupé, soit pire le cadre va croquer

Pourquoi tu pense que le cadre va morfler :?: si je fais cela delicatement et je termine le cordon de soudure à la lime voir même à la dremel, pas contre c'est juste une interrogation sur la finition sous le cordon.
apres je vais etre obligé de jouer de la paille triple zero pour tenter de retrouver l'aspect initial, sauf si un cadre qui a ete soude a l'endroit du cordon il reste toujours une marque :?: :idea:
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Messagede bastos78 » Dim 8 Nov 2009 19:38

Merci Coureur pour le lien mais la du coup je Flippe :lol:
c'est quoi le principe de cet appareil :?:
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Messagede coureur » Dim 8 Nov 2009 19:43

bastos78 a écrit:Merci Coureur pour le lien mais la du coup je Flippe :lol:
c'est quoi le principe de cet appareil :?:


C'était une blague, c'est pour la soudure à l'étain !
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Messagede ubo » Dim 8 Nov 2009 19:48

coureur a écrit:
bastos78 a écrit:Merci Coureur pour le lien mais la du coup je Flippe :lol:
c'est quoi le principe de cet appareil :?:


C'était une blague, c'est pour la soudure à l'étain !


Fallait pas le dire !!!!!!!


S'il faut toujours dire la vérité à la clientèle, il n'y a pas de commerce possible


:-$
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Messagede bastos78 » Dim 8 Nov 2009 19:50

Image
Reste à me trouver une paire de roue qui va bien :idea:, un kit gore ride on pour mes dérailleurs, et je suis en attente de recevoir des poignées Esi chunky et kit vis titane pour les etriers.
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Messagede lemairevtt » Dim 8 Nov 2009 21:01

le colier du XX n'est pas le même en colier heut quand bas?

parce que sur le focus (tirage par le haut)il a un colier super fin bien sympa
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Messagede Klarf » Dim 8 Nov 2009 21:59

en même temps beaucoup de marque dans le titane propose de changer un tube en cas de gros accident dessus, pourquoi on ne pourrait pas que déssouder les tasseaux?
renseigne toi auprès de paduano quand même.
après moi ca me choque pas des tasseaux dans le vent...
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Messagede bastos78 » Dim 8 Nov 2009 22:48

le colier du XX n'est pas le même en colier heut quand bas?

parce que sur le focus (tirage par le haut)il a un colier super fin bien sympa

Je ne sais pas? regarde les photos c'est idem au focus?
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Messagede TLR 91 » Dim 8 Nov 2009 22:49

Pour les tasseaux, tu pourrais peut etre passer par un pro non? (Levacon?)
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Messagede lemairevtt » Lun 9 Nov 2009 07:32

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Messagede bread » Sam 28 Nov 2009 13:11

Montage terminé du ( nouveau ) Skyde. La fourche et la selle blanche me sortaient pas les yeux et un peu déçu de la SID, je n'ai pas résisté longtemps.
Je voulais rester fiable a 100% quitte a prendre un peu de poids et si possible gagner en confort.
L'utilisation d'un pédalier triple sur mon terrain étant une aberration, le double s'imposait, avec TOUT les rapports utilisables.

Donc voilà les modifiactions apportées :

Pédalier Rotor 3D double 26/38
Cassette Recon 11/34
Dérailleur XTR GS
Chaîne KMC 10v
Twisters Attack
Selle AX Lightness Sprint
TDS Skyde
Potence F99 passée de 120 à 105
Fourche Manitou R7
Et le pneu arrière qui m'intrigue depuis un moment, le CrossMark 2.1

Au final, le poids baisse de 20grs ( :lol: ) et cette fois il correspond vraiment a mes attentes et de l'utilisation que j'en ai. Pesé a 8780grs comme sur la photo.
La TDS plombe pas mal, plus de 100grs de plus que l'ancienne EC90 avec les crochets KCNC, mais question confort, pour en avoir essayée, ce sera idéal.

Test dans 30 minutes O:)


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Messagede ubo » Sam 28 Nov 2009 13:57

J'avais jamais remarqué sur tes montages à quel point tu avançais ta selle ! :shock:

Finalement chaine 10v :wink: , sinon pas grand chose à jeter à part la fourche, ca tombe bien je recycle !! :mrgreen:
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Messagede Klarf » Sam 28 Nov 2009 14:54

le miens sera bientot sous les 9kg grace a ubo ;)
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Messagede brunothebiker » Sam 28 Nov 2009 15:02

bread a écrit:Montage terminé du ( nouveau ) Skyde. La fourche et la selle blanche me sortaient pas les yeux et un peu déçu de la SID, je n'ai pas résisté longtemps.
Je voulais rester fiable a 100% quitte a prendre un peu de poids et si possible gagner en confort.
L'utilisation d'un pédalier triple sur mon terrain étant une aberration, le double s'imposait, avec TOUT les rapports utilisables.

Donc voilà les modifiactions apportées :

Pédalier Rotor 3D double 26/38
Cassette Recon 11/34
Dérailleur XTR GS
Chaîne KMC 10v
Twisters Attack
Selle AX Lightness Sprint
TDS Skyde
Potence F99 passée de 120 à 105
Fourche Manitou R7
Et le pneu arrière qui m'intrigue depuis un moment, le CrossMark 2.1

Au final, le poids baisse de 20grs ( :lol: ) et cette fois il correspond vraiment a mes attentes et de l'utilisation que j'en ai. Pesé a 8780grs comme sur la photo.
La TDS plombe pas mal, plus de 100grs de plus que l'ancienne EC90 avec les crochets KCNC, mais question confort, pour en avoir essayée, ce sera idéal.

Test dans 30 minutes O:)


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C'est fiable ce modèle, il n'y a pas d'alu dedans ? :lol:...
Quant à la selle, je ne sais pas si c'est fiable, mais... où est passé ton sens critique, Camarade! Rupin, va :mrgreen:
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Messagede Mollets ronds » Sam 28 Nov 2009 15:07

Il est magnifique ton Skyde Bread :shock: . Je ne retrouve pas la composition originale du montage. Pourrais tu mettre un lien ?
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Messagede bread » Sam 28 Nov 2009 17:11

ubo a écrit:J'avais jamais remarqué sur tes montages à quel point tu avançais ta selle ! :shock:



La Speed que j'avais ne me donnais pas assez d'avance, j'aime être groupé sur le vélo et je trouve que ça donne plus de puissance en montée assis. Là, je me sens vraiment chez moi installé comme ça.

Par contre, si quelqu'un veut essayer une cassette Recon, je la vends. Je l'ai achetée d'occaz' et elle est un peu trop usée pour prendre une chaîne neuve :(
Mais sorti de cet inconvénient, je trouve le shifting excellent.
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Messagede ubo » Sam 28 Nov 2009 17:30

bastos78 a écrit:[URL=http://img526.imageshack.us/i/paduanonovembre09007.jpg/]Image



Bastos, tu as monté un dér av XX avec des twisters, apparement c'est pas compatible ! TU as essayé de faire marcher l'ensemble ? Si non tu as moyen de le faire merci !!
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Messagede GREG x2pop... » Sam 28 Nov 2009 18:54

bread a écrit:
ubo a écrit:J'avais jamais remarqué sur tes montages à quel point tu avançais ta selle ! :shock:



La Speed que j'avais ne me donnais pas assez d'avance, j'aime être groupé sur le vélo et je trouve que ça donne plus de puissance en montée assis. Là, je me sens vraiment chez moi installé comme ça.

Par contre, si quelqu'un veut essayer une cassette Recon, je la vends. Je l'ai achetée d'occaz' et elle est un peu trop usée pour prendre une chaîne neuve :(
Mais sorti de cet inconvénient, je trouve le shifting excellent.


Merde, c'est dommage pour la cassette.... :?

MP :arrow:
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