MATOS 2009 à 2016

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede BiBi WET » Dim 1 Nov 2009 20:11

taupe a écrit:par contre l'avantage de la concorde c'est qu'il y a de la place!


Pffffff.

Encore un post qui va tourner en rond (et à très grande vitesse en plus).

:arrow:
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En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
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Messagede herve 38 » Dim 1 Nov 2009 20:18

a mach 2 ?
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Messagede GHOSTRIDER » Lun 2 Nov 2009 12:29

Klarf a écrit:c'est étrange, a l'avant, dessous il y a un creux, soit c'est pour mettre l'épaule en cas de petit portage, soit je ne comprends pas :-s :-k


+1, quelle est donc l'utilité de ce creux au niveau du bec?
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Messagede sandatos » Lun 2 Nov 2009 18:25

nouveau pédalier chez race face (j'ai fait une recherche j'ai rien trouvé, je sais pas si quelqu'un en parle déjà quelque part)

offert en plusieurs version, en double (version race), en triple, en mono

la gamme comprend aussi un cintre

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poids donné à 760 g, prix public 579 euros
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Messagede sandatos » Lun 2 Nov 2009 18:34

pédalier TheHive Fifteen G

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Image

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axe en alu 7050 de 30mm, plateaux en alu 7075, donné pour 711 g, manivelles en 170, 175, 180 mm
Pour boitiers BSA, roulement 6806 (30x42x7) (c'est pas des roulements BB30 les 6806 normalement ?)

259 euros chez Sportsnut
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Messagede Klarf » Lun 2 Nov 2009 19:13

si normalement c'est du BB30, il a été présenté en début d'année par la marque il me semble, dans les 800g complet en triple.
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Messagede BiBi WET » Lun 2 Nov 2009 19:28

sandatos a écrit:
Pour boitiers BSA, roulement 6806 (30x42x7) (c'est pas des roulements BB30 les 6806 normalement ?)

259 euros chez Sportsnut


Si les roulements pour BB30 sont bien des 6806 (ou 61806). :wink:
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Messagede sandatos » Lun 2 Nov 2009 19:55

ils disent : BSA 1.27 x 24 TPI bottom bracket threading

ça rentre dans du BSA des roulements 30x42x7 ?

Du coup leur pédalier est compatible BSA et BB30 (si on prend un BB pour BB30) ?
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Messagede Seb-@. » Lun 2 Nov 2009 20:09

sandatos a écrit:ils disent : BSA 1.27 x 24 TPI bottom bracket threading

ça rentre dans du BSA des roulements 30x42x7 ?

Du coup leur pédalier est compatible BSA et BB30 (si on prend un BB pour BB30) ?


Le BSA, c'est 1.37 x 24tpi.
Sinon, je te confirme que des roulements de BB30 ne peuvent pas rentrer dans une boîte BSA. Par contre, ils ont peut-être conçu leur pédalier de sorte qu'il soit montable dans un cas comme dans l'autre.
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Messagede sandatos » Lun 2 Nov 2009 20:17

ah pardon j'ai mal recopié...

http://a.imagehost.org/0047/BB.jpg

http://a.imagehost.org/0007/BB2.jpg

Edit Modo: Merci de faire attention à la taille des images mises en lien.

Edit Sandatos : Désolé, je peux mettre des photos de quelle taille ?


Donc en fait ils utilisent des roulements type BB30 et les mettent dans un boitier "fixable" en BSA
Mais avec un "vrai" boitier BB30, il est possible de monter le pédalier en BB30 car l'axe fait la bonne taille.
C'est pour ça qu'ils ont fait leur propre empreinte et ont pas recopié celle de shimano : http://bythehive.com/wp-content/gallery ... l-tool.jpg
J'ai juste ?


Comme ça si le standard BB30 prend, ils auront juste à changer les cuvettes des roulements ?
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Messagede BiBi WET » Lun 2 Nov 2009 20:48

sandatos a écrit:
Edit Sandatos : Désolé, je peux mettre des photos de quelle taille ?



Pour le confort de tous (il faut penser à ceux qui lisent ce forum sur un écran de 15" ou inférieur) je pense qu'une image en 800x600 est un grand maximum. D'ailleurs plus grand n'est pas vraiment utile sur un forum.

Merci.
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En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
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Messagede Archicoolaurel » Lun 2 Nov 2009 21:58

BiBi WET a écrit:
sandatos a écrit:ils en font pas sans cuir ?
parce que déjà que l'ancienne était moche, mais alors la nouvelle... :roll:
sinon il faut décoller le cuir, poncer, revernir...


L'ancienne (qui n'est pas si ancienne que ça puisqu'elle existe toujours) était moche mais très confortable. Le cuir avec la mousse de rembourrage participait à son confort. Tout comme la différence de hauteur entre la zone recouverte de cuir et la partie en carbone nu (qui permettait de diminuer la pression sur le périnée).


La nouvelle (pour les Allemands) ressemble à ça ?

Image
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Messagede EdoKoi » Lun 2 Nov 2009 22:01

Terrible de modèle :!: esthétiquement parlant du moins. Reste à voir le prix, qui devrait être du même ordre d'idée que le précédant modèle malheureusement :cry:
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Messagede cocospé » Lun 2 Nov 2009 22:07

Archicoolaurel a écrit:
BiBi WET a écrit:
sandatos a écrit:ils en font pas sans cuir ?
parce que déjà que l'ancienne était moche, mais alors la nouvelle... :roll:
sinon il faut décoller le cuir, poncer, revernir...


L'ancienne (qui n'est pas si ancienne que ça puisqu'elle existe toujours) était moche mais très confortable. Le cuir avec la mousse de rembourrage participait à son confort. Tout comme la différence de hauteur entre la zone recouverte de cuir et la partie en carbone nu (qui permettait de diminuer la pression sur le périnée).


La nouvelle (pour les Allemands) ressemble à ça ?

Image


On dirait celle (c'est le cas de le dire) montée en combo avec une tige schmolke sur le Flash d'expo à 5 kg :?:
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Messagede Archicoolaurel » Lun 2 Nov 2009 22:11

Bravo ! :lol:

Des infos sur ce combo ?

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Messagede gus38 » Mar 3 Nov 2009 10:34

FloVTT-87 a écrit:Elle est sublime la nouvelle Speedneedle !
Sinon niveau poids sa donne quoi par rapport à l'ancienne :?: :?:
Moi j'suis a 82g avec ma speedneedle 2008 j'espère que je suis pas trop "larguer" comparer à celle là.

je pense pas que ce soit une nouvelle speedneedle mais plutot une fabrication artisanale et unique.
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Messagede GHOSTRIDER » Mer 4 Nov 2009 12:24

GHOSTRIDER a écrit:
Klarf a écrit:c'est étrange, a l'avant, dessous il y a un creux, soit c'est pour mettre l'épaule en cas de petit portage, soit je ne comprends pas :-s :-k


+1, quelle est donc l'utilité de ce creux au niveau du bec?


Personne n'a d'idées pour cette découpe mystérieuse?
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Messagede lemairevtt » Mer 4 Nov 2009 12:43

bah c'est raté si c'est ça
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Messagede GHOSTRIDER » Mer 4 Nov 2009 12:50

Tout a fait, en revanche, le concept avec la TDS est sublime, mais le confort ne doit pas être top, car les rails doivent être absents...
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Messagede Rich » Mer 4 Nov 2009 12:54

+1 on doit gagner en poid mais perdre en confort, une photo de dessous pourrait etre pas mal pour voir comment tout ca tiend ensemble.
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Messagede faber » Mer 4 Nov 2009 13:34

GHOSTRIDER a écrit:
GHOSTRIDER a écrit:
Klarf a écrit:c'est étrange, a l'avant, dessous il y a un creux, soit c'est pour mettre l'épaule en cas de petit portage, soit je ne comprends pas :-s :-k


+1, quelle est donc l'utilité de ce creux au niveau du bec?


Personne n'a d'idées pour cette découpe mystérieuse?


C'est pour quel le vélo soit bien calé quand il est suspendu par en dessous de la selle.
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Messagede gus38 » Mer 4 Nov 2009 15:44

Rich a écrit:+1 on doit gagner en poid mais perdre en confort, une photo de dessous pourrait etre pas mal pour voir comment tout ca tiend ensemble.

dans le même style :wink:

Image
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Messagede aelfwine » Mer 4 Nov 2009 17:31

FloVTT-87 a écrit:
GHOSTRIDER a écrit:
GHOSTRIDER a écrit:
Klarf a écrit:c'est étrange, a l'avant, dessous il y a un creux, soit c'est pour mettre l'épaule en cas de petit portage, soit je ne comprends pas :-s :-k


+1, quelle est donc l'utilité de ce creux au niveau du bec?


Personne n'a d'idées pour cette découpe mystérieuse?


Je doute que ça soit ce que je pense mais c'est peut-être juste pour l'esthétique :roll:


C'est probablement fait pour qu'en cas de chute, la selle puisse fléchir légèrement sans casser. Sans cette "ouverture", les bords de la selle l'auraient rendu plus rigide, d'où un risque de casse. Enfin, c'est l'idée que ça me fait en voyant la photo. Si ce n'est pas ça, je ne vois donc pas pourquoi;) .
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Messagede Rich » Jeu 5 Nov 2009 13:07

bien le raille, même si l'avant parait court, ca a l'air pas trop rigide pour etre assez confortable.

une idée du prix d'un ensembe 400mm 27.2mm par exemble?
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Messagede gus38 » Jeu 5 Nov 2009 19:30

Rich a écrit:bien le raille, même si l'avant parait court, ca a l'air pas trop rigide pour etre assez confortable.

une idée du prix d'un ensembe 400mm 27.2mm par exemble?

800 € il me semble :-s
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Messagede BASS MANTA » Ven 6 Nov 2009 12:00

slt à tous

depuis un petit moment je suis pas venu et je voudrais savoir si les HOPE RACE sont sorties et où on peux en trouver


merci
ORBEA SATE ABSALON 2008

SLR XC GEL / Woodman Carbo EL 27.2 125 grs + collier Token 8 grs / FSA K-Force Low Riser 2009 166 grs /
/ FSA ENERGY SRC 110/6° 125 grs / XTR SL-M770 / XT RD-M772 GS /
FC-M770 HOLLOWTECH II / Spé TA 28/40 de 32grs/63grs / ...
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Messagede cool120 » Ven 6 Nov 2009 12:26

là ils en discutent avec un lien vers site VPC :

http://www.julmtb.com/forum/viewtopic.p ... 3dd1d6b197
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Messagede BASS MANTA » Ven 6 Nov 2009 12:52

:wink: :wink: :wink:
ORBEA SATE ABSALON 2008

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Messagede Klarf » Sam 7 Nov 2009 22:46

il me semble qu'on en a pas déjà parler, mais je viens de tomber la dessus:

Image

AX - tubular rim SRT MTB

  • Construction: carbon tubular rim for disc brakes
  • Height x width: 28 mm x 25.5 mm
  • Spoke count: 28
  • Weight: 215 grams
  • Rider weight limit: 110kg
  • Area of use: MTB Cross-Country
  • price: 650€ :lol:


source:
http://www.ax-lightness.de/xist4c/web/A ... _3050_.htm
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Messagede herve 38 » Dim 8 Nov 2009 13:28

pour boyaux on dirais vu la faible profondeur qu on peux voir a un endroit , mais je peux me gourer ...

pour le combo speedneedle /axlightness je trouve que la speed est hyper longue ( effet d optique ?) par contre pour le réglage de l inclinaison ...
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