29er a écrit:Le problème est la modération de ce sujet. Et donc la tienne, vu que tu es le modo qui y poste le plus !
29er a écrit:
Pour le reste, tu peux imaginer que le vélo sur le stand spe du roc correspondait au montage d'origine de la marque. Regarde sur leur site web ! Les roues roval machin 29" montées d'origine étant aussi vendues au détail, tu trouveras un poids officiel.
Ils ne m'ont pas désossé le vélo pour que je puisse peser chaque composant, donc je ne te cache rien de ce que j'ai appris la bas !
gambas a écrit:Si je peux me permettre de répondre sur le stump HT 29 que j'ai bien observé et duquel j'ai bien parlé aved T. Vassal, il était monté avec le pédalier S-Works + étoile XX en 39/26, K7 11/36. Pour les roues , c'étaient les roval 29 haut de gamme chaussées du fast track 29 à l'AR et du The Captaine à l'av. Potence, cintre, tige de selle spe, selle phenom sl.
29er a écrit:Bibi : Merci pour la leçon sur la modération. Au cas où tu l'ai oublié je suis admin/modo ailleurs depuis de longues années, en particulier sur 3 forums que tu fréquentes en tant qu'usager au moins de temps en temps... Avec le temps j'ai quelques idées sur la question.
29er a écrit:Et je préfère dire les choses en public. Au moins comme ça on voit si d'autres pensent comme moi où si je suis le seul à m'énerver dans mon coin.
29er a écrit:Pour le spé, Je confirme que par rapport au specs du site ils ont changé le pneu av pour mettre le même que sur l'epic (bonne idée d'ailleurs !). C'était pas écrit Sworks sur leurs flancs, mais ils sont 2bliss.
Gambas, tu as pu essayer l'epic en L ?
BiBi WET a écrit:29er a écrit:Bibi : Merci pour la leçon sur la modération. Au cas où tu l'ai oublié je suis admin/modo ailleurs depuis de longues années, en particulier sur 3 forums que tu fréquentes en tant qu'usager au moins de temps en temps... Avec le temps j'ai quelques idées sur la question.
Tu veux dire que parce que tu es multi modo je n'ai pas à donner mon point de vue (point de vue qui n'est en aucun cas une leçon, je suis pas prof. ici) ?29er a écrit:Et je préfère dire les choses en public. Au moins comme ça on voit si d'autres pensent comme moi où si je suis le seul à m'énerver dans mon coin.
Le but est de te rassurer ou de faire avancer les choses ?
Si c'est pour te rassurer alors je peux comprendre (mais dans ce cas il faudrait aussi publier les messages des gens qui sont content pour que tu relativises les choses).
Si c'est pour faire avancer les choses alors fais comme je t'ai dit: Réagis dès que quelque chose te pose problème et pas longtemps après juste pour donner une liste longue comme le bras de points qui t'énervent.
fifi69 a écrit:J'envisage de changer mon 26" par un 29", principalement pour les avantages d'adhérence et de passage plus facile dans la caillasse.
Mon principale problème est ma taille, je ne fait pas parti des "très grand", seulement 1,74m et quand je regarde la géométrie des Niner et en comparant à mon 26" actuel, il me faudrait un taille S.
Première question : les cadres en taille S ne sont-ils pas trop moches, le slooping étant à priori très prononcé ?
Deuxième question : la géométrie en taille S a un angle avant plus couché pour pouvoir réduire le top tube sans avoir de problème de toe overlap, cette géo est-elle toujours bonne pour un 29" ?
dernière question : Y a-t-il sur le forum un "petit" comme moi qui me ferait essayer son petit 29" (vers Lyon de préférence) ??
29er a écrit:
Gambas, tu as pu essayer l'epic en L ?
Julie a écrit:BiBi WET a écrit:29er a écrit:Bibi : Merci pour la leçon sur la modération. Au cas où tu l'ai oublié je suis admin/modo ailleurs depuis de longues années, en particulier sur 3 forums que tu fréquentes en tant qu'usager au moins de temps en temps... Avec le temps j'ai quelques idées sur la question.
Tu veux dire que parce que tu es multi modo je n'ai pas à donner mon point de vue (point de vue qui n'est en aucun cas une leçon, je suis pas prof. ici) ?29er a écrit:Et je préfère dire les choses en public. Au moins comme ça on voit si d'autres pensent comme moi où si je suis le seul à m'énerver dans mon coin.
Le but est de te rassurer ou de faire avancer les choses ?
Si c'est pour te rassurer alors je peux comprendre (mais dans ce cas il faudrait aussi publier les messages des gens qui sont content pour que tu relativises les choses).
Si c'est pour faire avancer les choses alors fais comme je t'ai dit: Réagis dès que quelque chose te pose problème et pas longtemps après juste pour donner une liste longue comme le bras de points qui t'énervent.
bon vous 2, sortez du bac à sableet continuez à discuter le 29
fifi69 a écrit:J'envisage de changer mon 26" par un 29", principalement pour les avantages d'adhérence et de passage plus facile dans la caillasse.
Mon principale problème est ma taille, je ne fait pas parti des "très grand", seulement 1,74m et quand je regarde la géométrie des Niner et en comparant à mon 26" actuel, il me faudrait un taille S.
Première question : les cadres en taille S ne sont-ils pas trop moches, le slooping étant à priori très prononcé ?
Deuxième question : la géométrie en taille S a un angle avant plus couché pour pouvoir réduire le top tube sans avoir de problème de toe overlap, cette géo est-elle toujours bonne pour un 29" ?
dernière question : Y a-t-il sur le forum un "petit" comme moi qui me ferait essayer son petit 29" (vers Lyon de préférence) ??
martinst4 a écrit:Bonsoir à tous,
excusez par avance la question "brute de fonderie": n'existe t'il que des "enclumes" de 1700/1800gr en fourches suspendues, même de qualité (du même genre que ma Sid World cup ou mon ex RC39)![]()
Je suis à la recherche d'une fourche pour mon Salsa, j'ai vu une Fox F29 dans les PA (de VV), donnée constructeur pour quasi 1800gr, la Reba même topo, la R7 ne se fait pas en 29" (qu'en est il de la Minute?), White Bros?
PS: je sais parfaitement ce qu'entraîne un tel boulet, j'ai eu une Ronin (1850gr) sur mon Merlin, ça m'a "dégouté" des fourches suspendues pour un moment
excusez par avance la question "brute de fonderie": n'existe t'il que des "enclumes" de 1700/1800gr en fourches suspendues, même de qualité (du même genre que ma Sid World cup ou mon ex RC39)![]()
Je suis à la recherche d'une fourche pour mon Salsa, j'ai vu une Fox F29 dans les PA (de VV), donnée constructeur pour quasi 1800gr, la Reba même topo, la R7 ne se fait pas en 29" (qu'en est il de la Minute?), White Bros?
PS: je sais parfaitement ce qu'entraîne un tel boulet, j'ai eu une Ronin (1850gr) sur mon Merlin, ça m'a "dégouté" des fourches suspendues pour un moment
Julie a écrit:29er a écrit:
Julie, que tu sois plus haute est du a la géométrie du cadre, c'est pas lie a la taille des roues.
j'avais pas vu ta réponse![]()
t'es sûr que c'est pas lié aux roues? J'ai l'impression quand même..
Julie a écrit:29er a écrit:
Julie, que tu sois plus haute est du a la géométrie du cadre, c'est pas lie a la taille des roues.
BiBi WET a écrit:Julie a écrit:29er a écrit:
Non ça n'a rien à voir avec les roues car un cadre de 29" tient compte des roues plus grandes.
Ce qu'il faut regarder c'est la hauteur de ton boîtier de pédalier par rapport au sol. Et là que ce soit un 26" ou un 29" les hauteurs sont comparables. Ca varie juste d'un modèle à l'autre (mais ça n'est pas lié aux roues). En général sur les TS le boîtier est plus haut pour compenser l'enfoncement de la suspension à l'arrière. Ca peut donc poser des problème pour les gens qui sont sensibles aux vélos plus haut (moi perso je n'aime vraiment pas).
29er a écrit:
Julie : le spark à la même hauteur à vide, mais lorsque tu es dessus avec le sag le boitier s'enfonce de 1 à 2 cm environ selon tes réglages. Donc il est plus facile de poser le pied par terre depuis le spark que depuis le GF.
Julie a écrit:
oui vous avez raison, mais ça veut dire que le boitier est quand même haut sur le GF pour un SR...
C'est un peu dommage parce que je suis légèrement sensible à ça, je me sens plus à l'aise sur les vélos plus bas
Utilisateurs parcourant ce forum: oskar et 3 invités