Viper Verbier

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Messagede thomas » Jeu 22 Oct 2009 18:33

Ben je vais t'avouer que la passion a envie de l'emporter :D mais même si je crois qu'elle est conçue en connaissance de cause, j'ai peur de la casser sur les routes merdiques de Belgique et de me retrouver très très mal au point !
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Messagede 585nico » Jeu 22 Oct 2009 18:34

Hincapie va très bien donc ça doit pas être si douloureux que ça :lol:
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Messagede thomas » Jeu 22 Oct 2009 18:56

C'est une façon de voir les choses :lol:

Plus sérieusement, je pense que l'extralite ne risque rien mais j'aimerais tout de même être sur de mon coup parce que là, on ne parle pas d'esthétisme ou de rendement mais de sécurité !

Avis également sur pneu-chambre light?
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Messagede 585nico » Jeu 22 Oct 2009 18:58

Pneu véloflex et chambre conti Supersonic.
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Messagede thomas » Jeu 22 Oct 2009 19:00

Ouais j'y pensais. Les pneus, c'est sûr ! Des black parce que les pavés sur mon vélo, je ne pense pas que ça donnerait quelque chose ... Chambres supersonic pourquoi pas? En tout cas, plus de maxxis !!!
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Messagede 585nico » Jeu 22 Oct 2009 19:03

Ça fait pas mal de temps que j'utilise des Conti. Quand tu crève tout les 20km, c'est qu'elles sont HS, sinon pas + de crevaison qu'une bonne vieille chambre Michelin bien lourde.
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Messagede patd » Jeu 22 Oct 2009 19:13

thomas a écrit:C'est une façon de voir les choses :lol:

Plus sérieusement, je pense que l'extralite ne risque rien mais j'aimerais tout de même être sur de mon coup parce que là, on ne parle pas d'esthétisme ou de rendement mais de sécurité !

Avis également sur pneu-chambre light?


il y a la rotor s1 aussi , un peu plus lourde que ' l' extralite :wink:
mais qui peut te rassurer au niveau solidité.mais si tu peut prendre extralite , n' hésite pas!! :wink:
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Messagede thomas » Jeu 22 Oct 2009 19:14

Ok ben allez ! Pour la potence, la Ritchey me parait plus raisonnable mais j'ai peur qu'esthétiquement ça n'aille pas avec le cintre Zipp ...
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Messagede scandium71 » Jeu 22 Oct 2009 21:06

Sur mon Spe, je suis passé d'une Ricthey Carbone à une Extralite. Disons que si tu n'es pas du genre précautioneux au niveau montage, alors oublie l'Extralite. Sinon, vas-y elle est superbe et carrément light (88gr en 110mm). A noter qu'elle est plus basse que la Ritchey (angle -8° vs -6 et hauteur sur le pivot 40mm vs 42mm).
Specialized SWorks Tarmac SL2, LW, Clavicula, Tune, KCNC, 3T, Extralite , AX Lightness => 5.5 kg
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Messagede lolo1 » Jeu 22 Oct 2009 21:14

Alors nouvelle potence ricthey carbon ud en association avec le nouveau cintre ritchey superlogic qui est plutot bien léger a la place du Zipp. Et puis deux marques identique au niveau du poste de pilotage est préferable car plus design mais surtout plus sécurisant sur les forme du guidon et de la potence qui, dans la même marque s'emboite toujours mieux.

+1 pour pneu et chambre veloflex et conti.

P.S. Content qu'il te plaise le cadre :wink: bon montage
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Messagede thomas » Jeu 22 Oct 2009 21:20

Pour le cintre, je vais garder le zipp parce que la forme est très standard (je n'aime pas les compact, shallow et tous ces bidules) et surtout parce que je trouve que les leviers sram s'y posent à merveille !
La potence, je vais voir ! J'hésite vraiment. Mais si je prends l'extralite, l'achat d'une clé dynamométrique s'impose non?
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Messagede orval2 » Jeu 22 Oct 2009 21:27

J'ai vu un Verbier en vrai et je dais dire qu'il est beau.

Félicitations.

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Messagede lolo1 » Jeu 22 Oct 2009 21:29

Oui bien sur que la clé dynamométrique s'impose et elle s'imose même dans tous les cas pour chaque pièce du vélo qu'elle qu'elle soit. Et pas une clé bon marché mais une clé de marque et de qualité, au minimum une de la marque PRO sinon alors park tool beta et autres sont meilleur. Il faut également une pour serrer l'ecrou de ta cassette a 40 nm surtout si tu met un serrage de type tiso ou autre ecrou alu.
Si je me souviens bien la potence extralite se serra a 2nm si je ne m'abuse, ce qui est extremement peu sachant qu'une ricthey c'est 5nm et une fsa 8.8 nm.
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Messagede thomas » Jeu 22 Oct 2009 21:31

Oui franchement comme le disait Antho dans son post, le carbone sous le vernis est magnifique !!! Allez une petite photo pour la route :wink:

Image

On a beau dire tout ce qu'on veut sur ces roues, avec ce cadre, ça en jette !

J'espère recevoir demain ma tige de selle woodman histoire de pouvoir y mettre la saevid :D (Je trouve le logo deg', 600 à l'eau c'est bien ça?)
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Messagede lolo1 » Jeu 22 Oct 2009 21:39

Si c'est pour poncer ta selle utilise du grain plus fin. 1000 a l'eau pour commencer et finir avec du 2000 a l'eau.
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Messagede thomas » Ven 23 Oct 2009 09:52

Ha bon du 1000? J'avais lu dans le post de cette tige de selle que les forumeurs avaient utilisés du 600 !

Pour la potence Rotor, je ne suis pas trop emballé, je ne trouve pas l'évasement tout le long très esthétique.
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Messagede lolo1 » Ven 23 Oct 2009 10:06

oui 1000 et 2000 pour faire un travail propre sans rayures car si trop grosse rayures alors ce se verrai a l'avenir après vernissage. Certains peuvent utilise du 600 pour commence a casser la couche de vernis, ils passent ensuite alors a du grins plus fin type 1000,1500 ou 2000. Si il ne le font pas alors se sont des expert dans ce domaine. Par sécurité et pour un meilleur résultas utilise du grain plus fin c'est ce qu'il y a de mieux a mon sens.
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Messagede rickyfirst » Ven 23 Oct 2009 11:51

thomas a écrit:Pour le cintre, je vais garder le zipp parce que la forme est très standard (je n'aime pas les compact, shallow et tous ces bidules) et surtout parce que je trouve que les leviers sram s'y posent à merveille !
La potence, je vais voir ! J'hésite vraiment. Mais si je prends l'extralite, l'achat d'une clé dynamométrique s'impose non?


Shallow est historiquement le standard et non c'est espèce de truc hideux nommé ergonomique.
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Messagede thomas » Ven 23 Oct 2009 11:55

Je préfère donc ce truc hideux appelé ergonomique et je déteste cette magnifique forme appelée shallow :wink: :D
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Messagede thomas » Ven 23 Oct 2009 19:03

Toujours pas de tige de selle pour aujourd'hui ! Pourtant j'avais cru comprendre que Cr2v était rapide pour la livraison ... :?

Ha oui ... Autre chose : je n'aurais vraiment pas du lire le cycle de novembre !!! :evil:
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Messagede Sbardella.F » Ven 23 Oct 2009 19:53

Qand je regarde le cadre on dirais que je vois le tarmac :lol:
Magnifique en tout cas l'ensemble cadre/fourche/roue manque le groupe red avec le nouveau pedalier fsa slk.
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Messagede thomas » Ven 23 Oct 2009 19:55

Groupe red mais l'ancien K-force light sinon y aura plus que du rouge :lol:
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Messagede thomas » Sam 24 Oct 2009 16:25

Voici un petit listing à jour :

Cadre – Fourche Viper Verbier 954 + 380
Jdd Ritchey 65
Expandeur Extralite et cap Tune 11
Collier tige de selle Token 10
Tige de selle Woodman 132
Leviers Sram Red 291
FD + collier Sram Red 100
RD Sram Red 148
Pédalier Fsa K-Force Light 685
Étriers Kcnc 167
Chaine Kmc 230
Cassette Token 130
Câbles – gaines Sram Red 200
Roues Mavic Ksyrium SL 1505
Pneus Veloflex Black 370
Chambres Continental 110
Serrages rapides Kcnc 44
Cintre Zipp SL 175
Potence Extralite 92
Selle Saevid 80
Pédales Speedplay zero ti 167
Porte-bidons Saso 25
Guidoline Bike Ribbon 40

Total 6216 (dites moi si il y a des poids qui vous semblent bizarre mais normalement ça doit être bon)

Il faudra également rajouter un support Polar, capteur vitesse et cadence mais je n'ai aucune idée de ce que ça pèse.

Finalement, il y a peut-être moyen de faire un sub 6,3, ce qui ,avec des jantes alu, serait plutôt pas mal ! 8)

Pour la potence, finalement j'ai choisi l'Extralite. Je ne sais pas si elle est adaptée au type de circuit que je fais, mais vu ma puissance je ne lui ferai pas beaucoup de mal et puis j'ai vu sur le site de Dulight qu'elle avait passé des tests de solidité avec succès. Je ne sais pas ce que ça vaut mais ça rassure toujours un peu.

Lundi, j'espère finalement recevoir ma tige de selle. J'en profiterai également pour peser mes pédales. Et dans la semaine devraient suivre collier de selle et cassette.

Voilà ! "C'est tout pour le moment" :lol:

Bonne soirée.
Thomas
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Messagede xadubo33 » Sam 24 Oct 2009 17:28

Super montage :wink: tu pourras facilement faire un sub6 8)

@+sportivement
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Messagede thomas » Sam 24 Oct 2009 17:49

Ouais quand j'en aurai les moyens parce que là je vais être sérieusement à sec ! :?

Comme pédalier, je comptais prendre le K-Force light de l'année dernière mais j'ai entendu qu'il y avait certains problèmes avec ... Rumeur ou vérité? Est-ce vraiment un mauvais choix?
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Messagede thomas » Dim 25 Oct 2009 15:36

Bon j'ai discuté aujourd'hui avec un ami qui possède deux K Force Light et jamais eu aucun problème donc je vais bientôt commander.

Mais j'ai un petit problème de choix pour la longueur. J'ai 90,5 d'entrejambe et je suis pour l'instant avec un 172,5. Est-il absolument nécessaire de passer sur un 175? Quels en sont les avantages? Ou est-il préférable de garder un 172,5?

ps : j'aime bien mouliner :)
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Messagede Biem » Dim 25 Oct 2009 21:27

Moi je dis que ça va être très beau.
Pas donné le cintre hein :shock:
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Messagede thomas » Dim 25 Oct 2009 21:38

Ben à 240 € que je l'ai trouvé ! Je ne trouve pas ça si cher par rapport aux autres cintre light ...

Moi aussi je pense que ça va claquer 8)

Personne pour me conseiller concernant la longueur de manivelles?
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Messagede Biem » Dim 25 Oct 2009 21:54

Tu n'a pas tenté le tableur pile poil ? Il devrait te confirmer les 175 ou pas :wink:
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Messagede thomas » Dim 25 Oct 2009 21:57

Oui j'ai déjà essayé, il me dit de mettre un 175 ce qui est logique vu mon entrejambe ...
Mais j'aurais voulu savoir si cela procurait quelque chose et si le 172,5 ne s'adapterait pas mieux à ma façon de pédaler.
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