chaussures lights

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Messagede sam » Lun 19 Oct 2009 19:11

une paire de ergo 2 ca pése combien??????

merci
Accro VélO
200 avenue de Paris à Saint LÔ (50 manche)
www.accrovelo.fr
sam

Messagede hugo » Lun 19 Oct 2009 19:11

Mais y a moyen de desserrer non ? Peut-etre que vous l'avez trop serrez charmette et toi ?
hugo

Messagede hugo » Lun 19 Oct 2009 19:16

sam a écrit:une paire de ergo 2 ca pése combien??????

merci

Une specialized et demi :lol:
hugo

Messagede lolo1 » Lun 19 Oct 2009 20:29

peux importe le poids pour les chaussures sidi car le confort et la qualité de la chaussure en font une marque a part et une très grande référence dans le vélo.
..........http://www.madebike.be..........
.....Rejoignez-nous sur FACEBOOK en tapant MADEBIKE !!.....
lolo1

Messagede sam » Lun 19 Oct 2009 20:32

lolo1 a écrit:peux importe le poids pour les chaussures sidi car le confort et la qualité de la chaussure en font une marque a part et une très grande référence dans le vélo.

d'accord d'accord :? :? sinon ca pése combien ???? :lol: :lol: :lol:

je suis d'accord que c'est le top en confort mais on peu quand même demander le poids pour comparer.
Accro VélO
www.accrovelo.fr
sam

Messagede nismo35 » Lun 19 Oct 2009 20:33

Dans les 320g la chaussure en 42.
Mieux vaut prendre une grande courge en levrette qu'une grande courbe en suçette !!
nismo35

Images: 1

Messagede sam » Lun 19 Oct 2009 20:40

merci

ca fait deja une grosse différence par rapport aux spé :shock:
Accro VélO
www.accrovelo.fr
sam

Messagede duduche » Lun 19 Oct 2009 20:49

Se fier uniquement au poids de la chaussures, c'est vraiment... léger !

Confort (car on y reste quand même longtemps là dedans), rigidité de la semelle extérieure ET rigidité du chaussant, longévité, serrage homogène, qualité des matériaux notamment l'aération, cambrure... voilà des paramètres importants. J'en ai certainement oublié.
Mais évidemment c'est moins chiffrables et moins vendeur :arrow:

Pourquoi ne pas enlever la selle pour gagner un peu de poids ? :arrow:
duduche

Messagede hugo » Lun 19 Oct 2009 20:52

Mais léger ne veut pas dire inconfortable, les specialized sont aussi confortable que les Sidi ( sans parler de l'adaptation des pieds), bon les Sidi sont peut-etre un peu plus "moumoute"
hugo

Messagede sam » Lun 19 Oct 2009 20:56

duduche a écrit:Se fier uniquement au poids de la chaussures, c'est vraiment... léger !

Confort (car on y reste quand même longtemps là dedans), rigidité de la semelle extérieure ET rigidité du chaussant, longévité, serrage homogène, qualité des matériaux notamment l'aération, cambrure... voilà des paramètres importants. J'en ai certainement oublié.

c'est ca quand on touche à une icone on se fait taper dessus :roll: :roll:

sérieusement, c'était juste par curiosité, parce que sidi ne donne pas ses poids, personnelement je suis fan de sidi (2 paires en vtt) mais j'aime pas acheter les yeux fermé, autant comparer avec la concurence quand on sait que c'est un investissement important
Accro VélO
www.accrovelo.fr
sam

Sidi

Messagede jfklatovsky » Lun 19 Oct 2009 20:58

Juste pour info, je re-vernis mes Sidi Vernice à la bombe et c'est pas mal.
Une nouvelle fraicheur tout d'un coup.
jfklatovsky

Messagede duduche » Lun 19 Oct 2009 21:07

sam a écrit:
duduche a écrit:Se fier uniquement au poids de la chaussures, c'est vraiment... léger !

c'est ca quand on touche à une icone on se fait taper dessus :roll: :roll:

sérieusement, c'était juste par curiosité, parce que sidi ne donne pas ses poids, personnelement je suis fan de sidi (2 paires en vtt) mais j'aime pas acheter les yeux fermé, autant comparer avec la concurence quand on sait que c'est un investissement important

Franchement t'as tout faux car je ne suis pas spécialement fan des Sidi. Je leur reproche (reprochais) la souplesse de leur semelle extérieure. C'est moins le cas maintenant. Mais pendant longtemps ils ont joué là dessus. C'était un de leurs arguments de vente : le confort. Tout comme Carnac d'ailleurs.
Mais tout les 2 ont dû passer à des choses moins flexibles.
Dernière édition par duduche le Lun 19 Oct 2009 21:26, édité 1 fois.
duduche

Messagede duduche » Lun 19 Oct 2009 21:08

hugo a écrit:Mais léger ne veut pas dire inconfortable

J'ai écrit ça moi ?
duduche

Messagede sam » Lun 19 Oct 2009 21:10

duduche je te taquine, je plaisante, j'ai bien compris ton point de vue, comme j'ai déjà dis je suis trés satisfait des sidi en vtt, sur route j'ai des adidas qui sont pas mal mais le confort n'est pas au rendez vous, aprés avoir flashé sur les spé haut de gamme 2010 je préfére me renseigner et comparer avant de craquer mais c'est sur se sera soit des spé soit des ergo 2 :D
Accro VélO
www.accrovelo.fr
sam

Messagede karlus » Lun 19 Oct 2009 22:34

d'un autre côté dans quel sport pratiqué avec une certaines intensité peux t'on garantie une chaussure pendant plusieurs centaines d'heures d'utilisations ( hormis la pétanque ;-) )
est bien content de ne pas être une mouche au vu de la population traînant dans le coin
karlus

Messagede duduche » Mar 20 Oct 2009 07:18

karlus a écrit:d'un autre côté dans quel sport pratiqué avec une certaines intensité peux t'on garantie une chaussure pendant plusieurs centaines d'heures d'utilisations ( hormis la pétanque ;-) )

Je crois que la question n'est pas là. Car certaines chaussures résistent à ces centaines d'heures et d'autres non.
duduche

Messagede benj' !!!! » Mar 20 Oct 2009 09:55

D'autant qu'on est dans une fourchette de prix bien supérieure à une paire de running .
www.sourbier.fr/images/w11/110213-143721-1D4.jpg?1297752918
benj' !!!!

Messagede karlus » Mar 20 Oct 2009 11:34

duduche a écrit:
karlus a écrit:d'un autre côté dans quel sport pratiqué avec une certaines intensité peux t'on garantie une chaussure pendant plusieurs centaines d'heures d'utilisations ( hormis la pétanque ;-) )

Je crois que la question n'est pas là. Car certaines chaussures résistent à ces centaines d'heures et d'autres non.

certaines chaussures ... pour certains pieds . par exemple j'ai l'arrière du talon assez "pointu" qui ressort bcp donc en général , c'est par là que je tue mes chaussures que ça soit de sport ou autre mais en général au niveau vélo j'ai peu de soucis à ce niveau là avec des talons assez rigide et un intérieur " cuir" ou simili, il me suffit de choisir une chaussure avec peu de rembourrage et solide plutôt que de prendre une chaussure avec rembourage et tissu aéré plus fragile en géénral
est bien content de ne pas être une mouche au vu de la population traînant dans le coin
karlus

Messagede Fireblade07 » Mar 20 Oct 2009 11:44

Juste pour info, je re-vernis mes Sidi Vernice à la bombe et c'est pas mal.
Une nouvelle fraicheur tout d'un coup.

Tu peux montrer un peu le résultat?? :roll:

Chacun à un pied différent, une façon de pédaler différente et ce qui va pour l'un n'ira pas pour l'autre. Le mieux c'est de pouvoir essayer les chaussures avant d'acheter. Exemple, j'ai recommandé des Sidi (Genius 5) à mon père, en lui disant que c'était top niveau confort. Au bout de 2 saisons, il est super déçu des ses Sidi... Avant il avait des Carnac Quartz (en cuir de Kangourou), pour lui il y avait pas photo...
Fireblade07

Messagede rickyfirst » Mar 20 Oct 2009 11:51

karlus a écrit:
duduche a écrit:

certaines chaussures ... pour certains pieds . par exemple j'ai l'arrière du talon assez "pointu" qui ressort bcp donc en général , c'est par là que je tue mes chaussures que ça soit de sport ou autre mais en général au niveau vélo j'ai peu de soucis à ce niveau là avec des talons assez rigide et un intérieur " cuir" ou simili, il me suffit de choisir une chaussure avec peu de rembourrage et solide plutôt que de prendre une chaussure avec rembourage et tissu aéré plus fragile en géénral

Tu fais effectivement bien de signaler que nous avons chacun nos spécificités.

Dans le cas présent ma 'déception' par rapport au Sidi ergo 2, c'est de constater que mes Sidi genius 5, deux ans plus vieille, présentant le même revêtement intérieur au niveau du talon sont elle intacte.

Je pense que Sidi n'a pas pris en considération l'impact de l'ajout du système d'ajustement du talon. A l'achat, j'ai ajusté ce renfort pour m'offrir plus de maintien. J'ai roulé sans aucune gêne et je me retrouve avec des chaussures largement plus usée que la paire précédente.

Comme en plus Sidi n'offre pas de fixation 4 trous, c'est bye bye Sidi.

Me reste à choisir entre Bont et Lake.
rickyfirst
.

Messagede Benjamin » Mar 20 Oct 2009 12:30

J'adore les arguments masturbatoires des uns et des autres :lol: "c'est la reference c'est sur, j'ai la meilleure chose qui soit pr ma pratique! :D "
Moi aussi j'etais content de mes sidi mais depuis que j'ai decouvert les s-works ca n'a rien avoir alors les qualités légendaire des sidi... :lol: 8)
Benjamin

Messagede Erikerac » Mar 20 Oct 2009 15:26

Benjamin a écrit:Moi aussi j'etais content de mes sidi mais depuis que j'ai decouvert les s-works ca n'a rien avoir alors les qualités légendaire des sidi... :lol: 8)

Tu remarqueras que c'est aussi un peu masturbatoire, non ???

Bref, il faut bien que chacun trouve chaussure à son pied.

Je connais plus les pompes de running que de vélo (car j'en change plus souvent) et franchement la comparaison n'a jamais été valable que pour moi-même. A savoir : j'adore le côté "dur" des Asics et n'aime pas du tout la souplesse des Nike ou des Puma par exemple. Mais ce n'est que mon avis et qui en vaut rien d'autre :idea: Ca ne fait pas des Puma des super moins bonne pompes que mes superbissimes Asics :wink:

Dire que telle chaussure est meilleure que telle autre, est une généralisation surprenante car chacun est différent.
Erikerac

Messagede lolo1 » Mar 20 Oct 2009 16:56

Pour tous les fans des chaussures specialized, continuez bien a roulez avec ces chaussures et vous prendrez très vite rendez-vous chez le podologue ou le kine si vous les utilisez de façon intensive.
Grâce a leur système "magique" de semelle différente, tout le monde pense avoir bon dedans mais la semelle d'une chaussure par rapport a la population ne se résume pas en 3 modèles de semelles différentes.
Les chaussures specialized sont un pur produit marketing et rien d'autre, je parle de ça en connaissance de plusieurs personnes qui, après de nombreuses heures d'utilisation en sont ressorti avec des tendinites ou des problèmes au pied tel que gonflement crampe a répétition dans le pied et j'en passe. Malheureusement dans ce domaine specialized n'est vraiment pas a conseillé. J
e préfère avoir des chassures 50 gr plus lourdes que de me retrouve chez le médecin qui me coutera beaucoup plus cher que les chaussure a la base, que je devrai de toute façon changer par après. Le poids n'est pas important dans ce domaine je pense.
lolo1

Messagede yun » Mar 20 Oct 2009 19:22

N'importe quoi ! Chaque personne est différente et les semelles chez spé sont choisies selon l'empreinte faite sur leur appareil. De plus les chaussures sont particulièrement bien foutue a part le perçage des trous.
Contrairement à toi qui apparemment n'en à jamais porté, je sais de quoi je parle car je suis rendu à ma 3eme paire et c'est pour moi mieux que time et Sidi.
yun

Messagede lolo1 » Mar 20 Oct 2009 19:27

J'en ai eu en test durant deux semaines et cela ne me convenait pas du tout. J'ai alors simplement mis la semelle specialized dans mes sidi et la c'etait encore pire, je suis donc revenu a l ensemble sidi (semelle normal) traditionnel qui est bien mieux. Je m'entraine + de 20 heures par semaine en vélo et c'est la que tu vois l'importance et la qualité d'une chaussure de vélo.
lolo1

Messagede hugo » Mar 20 Oct 2009 19:28

Erikerac a écrit:
Benjamin a écrit:Moi aussi j'etais content de mes sidi mais depuis que j'ai decouvert les s-works ca n'a rien avoir alors les qualités légendaire des sidi... :lol: 8)

Tu remarqueras que c'est aussi un peu masturbatoire, non ???

Bref, il faut bien que chacun trouve chaussure à son pied.

Je connais plus les pompes de running que de vélo (car j'en change plus souvent) et franchement la comparaison n'a jamais été valable que pour moi-même. A savoir : j'adore le côté "dur" des Asics et n'aime pas du tout la souplesse des Nike ou des Puma par exemple. Mais ce n'est que mon avis et qui en vaut rien d'autre :idea: Ca ne fait pas des Puma des super moins bonne pompes que mes superbissimes Asics :wink:

Dire que telle chaussure est meilleure que telle autre, est une généralisation surprenante car chacun est différent.

Non mais pour Benjamin tout le monde doit rouler en SLR sinon on a pas des vrais, on est des tarlouzes qui n'envoient rien et qui veulent un canapé, n'est-ce pas benjamin 8) :lol:

Mais ricky le systeme du talon n'est pas "réglable" ? Y a pas des vis ? Pas moyen de l'enlever ?
hugo

Messagede hugo » Mar 20 Oct 2009 19:29

lolo1 a écrit:Pour tous les fans des chaussures specialized, continuez bien a roulez avec ces chaussures et vous prendrez très vite rendez-vous chez le podologue ou le kine si vous les utilisez de façon intensive.
Grâce a leur système "magique" de semelle différente, tout le monde pense avoir bon dedans mais la semelle d'une chaussure par rapport a la population ne se résume pas en 3 modèles de semelles différentes.
Les chaussures specialized sont un pur produit marketing et rien d'autre, je parle de ça en connaissance de plusieurs personnes qui, après de nombreuses heures d'utilisation en sont ressorti avec des tendinites ou des problèmes au pied tel que gonflement crampe a répétition dans le pied et j'en passe. Malheureusement dans ce domaine specialized n'est vraiment pas a conseillé. J
e préfère avoir des chassures 50 gr plus lourdes que de me retrouve chez le médecin qui me coutera beaucoup plus cher que les chaussure a la base, que je devrai de toute façon changer par après. Le poids n'est pas important dans ce domaine je pense.

Il vaut mieu avoir qu'un seul choix plutot que 3 ?
hugo

Messagede lolo1 » Mar 20 Oct 2009 19:37

hugo a écrit:
lolo1 a écrit:Pour tous les fans des chaussures specialized, continuez bien a roulez avec ces chaussures et vous prendrez très vite rendez-vous chez le podologue ou le kine si vous les utilisez de façon intensive.

Non mais dans le seul choix que propose les autre fabricant il n'y a pas de formes spéciales dans la semelle contrairement a chaque modèle de chez specialized.
lolo1

chaussures

Messagede xadubo33 » Mar 20 Oct 2009 19:42

Ne me linché pas 8-[ moi je roule avec des DMT flash aprés de nombreuses années en sidi et je ne regrette vraiment pas, elles s'adaptent parfaitement à la morphologie de mes pieds, le plus important :!: non.

@+sportivement
xadubo33

Images: 3

Messagede nismo35 » Mar 20 Oct 2009 19:45

lolo1 a écrit:
hugo a écrit:

Non mais dans le seul choix que propose les autre fabricant il n'y a pas de formes spéciales dans la semelle contrairement a chaque modèle de chez specialized.

Tu parles bien des semelles intérieure?
Car dans ce cas la le mieux est de partir sur des semelles Superfeet qui sont au top de ce qu'on peux trouver dans le domaine. Je conais assez bien le sujet car j'ai participé a l'importation en France... L'efficacité est réelle, et pas mal de modèles différents sont dispo.
Mieux vaut prendre une grande courge en levrette qu'une grande courbe en suçette !!
nismo35

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route