lolo1 a écrit:peux importe le poids pour les chaussures sidi car le confort et la qualité de la chaussure en font une marque a part et une très grande référence dans le vélo.
duduche a écrit:Se fier uniquement au poids de la chaussures, c'est vraiment... léger !
Confort (car on y reste quand même longtemps là dedans), rigidité de la semelle extérieure ET rigidité du chaussant, longévité, serrage homogène, qualité des matériaux notamment l'aération, cambrure... voilà des paramètres importants. J'en ai certainement oublié.
Mais évidemment c'est moins chiffrables et moins vendeur![]()
Pourquoi ne pas enlever la selle pour gagner un peu de poids ?
sam a écrit:duduche a écrit:Se fier uniquement au poids de la chaussures, c'est vraiment... léger !
Confort (car on y reste quand même longtemps là dedans), rigidité de la semelle extérieure ET rigidité du chaussant, longévité, serrage homogène, qualité des matériaux notamment l'aération, cambrure... voilà des paramètres importants. J'en ai certainement oublié.
Mais évidemment c'est moins chiffrables et moins vendeur![]()
Pourquoi ne pas enlever la selle pour gagner un peu de poids ?
c'est ca quand on touche à une icone on se fait taper dessus![]()
![]()
sérieusement, c'était juste par curiosité, parce que sidi ne donne pas ses poids, personnelement je suis fan de sidi (2 paires en vtt) mais j'aime pas acheter les yeux fermé, autant comparer avec la concurence quand on sait que c'est un investissement important
karlus a écrit:d'un autre côté dans quel sport pratiqué avec une certaines intensité peux t'on garantie une chaussure pendant plusieurs centaines d'heures d'utilisations ( hormis la pétanque)
duduche a écrit:karlus a écrit:d'un autre côté dans quel sport pratiqué avec une certaines intensité peux t'on garantie une chaussure pendant plusieurs centaines d'heures d'utilisations ( hormis la pétanque)
Je crois que la question n'est pas là. Car certaines chaussures résistent à ces centaines d'heures et d'autres non.
Juste pour info, je re-vernis mes Sidi Vernice à la bombe et c'est pas mal.
Une nouvelle fraicheur tout d'un coup.
karlus a écrit:duduche a écrit:karlus a écrit:d'un autre côté dans quel sport pratiqué avec une certaines intensité peux t'on garantie une chaussure pendant plusieurs centaines d'heures d'utilisations ( hormis la pétanque)
Je crois que la question n'est pas là. Car certaines chaussures résistent à ces centaines d'heures et d'autres non.
certaines chaussures ... pour certains pieds . par exemple j'ai l'arrière du talon assez "pointu" qui ressort bcp donc en général , c'est par là que je tue mes chaussures que ça soit de sport ou autre mais en général au niveau vélo j'ai peu de soucis à ce niveau là avec des talons assez rigide et un intérieur " cuir" ou simili, il me suffit de choisir une chaussure avec peu de rembourrage et solide plutôt que de prendre une chaussure avec rembourage et tissu aéré plus fragile en géénral
Benjamin a écrit:Moi aussi j'etais content de mes sidi mais depuis que j'ai decouvert les s-works ca n'a rien avoir alors les qualités légendaire des sidi...![]()
Erikerac a écrit:Benjamin a écrit:Moi aussi j'etais content de mes sidi mais depuis que j'ai decouvert les s-works ca n'a rien avoir alors les qualités légendaire des sidi...![]()
Tu remarqueras que c'est aussi un peu masturbatoire, non ???
Bref, il faut bien que chacun trouve chaussure à son pied.
Je connais plus les pompes de running que de vélo (car j'en change plus souvent) et franchement la comparaison n'a jamais été valable que pour moi-même. A savoir : j'adore le côté "dur" des Asics et n'aime pas du tout la souplesse des Nike ou des Puma par exemple. Mais ce n'est que mon avis et qui en vaut rien d'autreCa ne fait pas des Puma des super moins bonne pompes que mes superbissimes Asics
![]()
Dire que telle chaussure est meilleure que telle autre, est une généralisation surprenante car chacun est différent.
lolo1 a écrit:Pour tous les fans des chaussures specialized, continuez bien a roulez avec ces chaussures et vous prendrez très vite rendez-vous chez le podologue ou le kine si vous les utilisez de façon intensive.
Grâce a leur système "magique" de semelle différente, tout le monde pense avoir bon dedans mais la semelle d'une chaussure par rapport a la population ne se résume pas en 3 modèles de semelles différentes.
Les chaussures specialized sont un pur produit marketing et rien d'autre, je parle de ça en connaissance de plusieurs personnes qui, après de nombreuses heures d'utilisation en sont ressorti avec des tendinites ou des problèmes au pied tel que gonflement crampe a répétition dans le pied et j'en passe. Malheureusement dans ce domaine specialized n'est vraiment pas a conseillé. J
e préfère avoir des chassures 50 gr plus lourdes que de me retrouve chez le médecin qui me coutera beaucoup plus cher que les chaussure a la base, que je devrai de toute façon changer par après. Le poids n'est pas important dans ce domaine je pense.
hugo a écrit:lolo1 a écrit:Pour tous les fans des chaussures specialized, continuez bien a roulez avec ces chaussures et vous prendrez très vite rendez-vous chez le podologue ou le kine si vous les utilisez de façon intensive.
Grâce a leur système "magique" de semelle différente, tout le monde pense avoir bon dedans mais la semelle d'une chaussure par rapport a la population ne se résume pas en 3 modèles de semelles différentes.
Les chaussures specialized sont un pur produit marketing et rien d'autre, je parle de ça en connaissance de plusieurs personnes qui, après de nombreuses heures d'utilisation en sont ressorti avec des tendinites ou des problèmes au pied tel que gonflement crampe a répétition dans le pied et j'en passe. Malheureusement dans ce domaine specialized n'est vraiment pas a conseillé. J
e préfère avoir des chassures 50 gr plus lourdes que de me retrouve chez le médecin qui me coutera beaucoup plus cher que les chaussure a la base, que je devrai de toute façon changer par après. Le poids n'est pas important dans ce domaine je pense.
Il vaut mieu avoir qu'un seul choix plutot que 3 ?
lolo1 a écrit:hugo a écrit:lolo1 a écrit:Pour tous les fans des chaussures specialized, continuez bien a roulez avec ces chaussures et vous prendrez très vite rendez-vous chez le podologue ou le kine si vous les utilisez de façon intensive.
Il vaut mieu avoir qu'un seul choix plutot que 3 ?
Non mais dans le seul choix que propose les autre fabricant il n'y a pas de formes spéciales dans la semelle contrairement a chaque modèle de chez specialized.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités