Nouveau pédalier 3D Rotor XC2 et XC3 axe Acier/ axe Titane

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Nouveau pédalier 3D Rotor XC2 et XC3 axe Acier/ axe Titane

Messagede FredVT » Dim 18 Oct 2009 17:58

ça y est enfin arrivé

existe en version VTT double et triple.

Versions axe acier et axe titane

ce post pour les utilisateurs qui pourront poster leurs commentaires (sur ce produit) et leurs questions

XC2

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[img]http://veloptimal.com/forum/images/uploads/FredVT
/9335_155903352709_82270972709_2552848_7353783_n_722.jpg[/img]

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XC3

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Messagede VTT64140 » Dim 18 Oct 2009 18:00

Assez jolie mais fait un peu "mastoc"
On attend en tout cas les premiers retours :)
Light is right !
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Messagede ubo » Dim 18 Oct 2009 18:02

Euh je commence ??? :twisted: :arrow:
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Messagede jerome du beaujolais » Dim 18 Oct 2009 18:04

et les tarifs ?
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Messagede ubo » Dim 18 Oct 2009 18:10

Allez plus sérieusement et pour montrer que je ne suis pas rancunier avec cette marque, je pourrais donner mon avis prochainement.

Je trouve cette nouvelle mouture mieux née, un petit reproche sur l'augmentation du prix.

Lorsque l'on fait l'addition pédalier + plateaux ( TA) + boitiers, on est bien mieux placé qu'un sram xx que tout le monde va bientôt avoir sur son vélo :roll: . pour moi la compatibilité avec m'importe quel boîtier shi est un vrai plus !

On aura fait marcher en plus, un boite européenne et française...

Pour la ristourne fredvt mp =>
:lol:
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Messagede FredVT » Dim 18 Oct 2009 18:12

jerome du beaujolais a écrit:et les tarifs ?


299e acier

449e titane


attention la version XC2 est en étoile noire comme sur les photos (et pas rouge comme en XC2 Agilis)
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Messagede RyoHazuki » Dim 18 Oct 2009 18:28

FredVT a écrit:attention la version XC2 est en étoile noire comme sur les photos (et pas rouge comme en XC2 Agilis)


ça c'est une bonne nouvelle :P
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Messagede laguille » Dim 18 Oct 2009 18:33

sur le double, on peut y monter quelles "dentures"?
Quel type de boitier?
Merci
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Messagede ubo » Dim 18 Oct 2009 18:40

laguille a écrit:sur le double, on peut y monter quelles "dentures"?
Quel type de boitier?
Merci


toutes dentures

Et comme précisé quelques messages plus haut :roll: , compatible avec m'importe quel boitier type shim
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Messagede FredVT » Dim 18 Oct 2009 18:51

ubo a écrit:
laguille a écrit:sur le double, on peut y monter quelles "dentures"?
Quel type de boitier?
Merci


toutes dentures

Et comme précisé quelques messages plus haut :roll: , compatible avec m'importe quel boitier type shim


oui un des boitier Rotor ou tout autre boitier à roulements externes au standard shimano

dentures 40/27 en ovalisé Rotor
sinon entraxe 110 externe et 74 interne
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Messagede raider » Dim 18 Oct 2009 18:54

Et les poids vérifiés, c'est ??
The shop: http://withspirit.fr

The blog: http://withspirit.sport.fr

The Team: http://team-raid.com

The mag: http://www.endorphinmag.fr
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Messagede pascal95 » Dim 18 Oct 2009 18:58

A part le poids, l'axe titane apporte quelque chose? Il y a une telle différence de prix entre l'acier et le titane. :cry: 150 euros pour 40 gr de moins :shock:
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Messagede JFD_ » Dim 18 Oct 2009 19:15

Je ne suis pas sponsorisé. Donc, pas de raison de me trainer des bandeaux publicitaires... Il faudrait qu'on me le donne. Je sais, c'est peu constructif mais le fond est réel.

@pascal95 : Je pense qu'avec l'axe Titane, il vaudra mieux employer un SABB pour éviter de trop taper sur la durée de vie des roulements...
Optimisation du 'moteur' : VO² Cyling
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Messagede mdlbuz » Dim 18 Oct 2009 19:15

on peut faire un 40/26 avec le double?
en vente
divers => http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=5&t=45142
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Messagede ubo » Dim 18 Oct 2009 19:17

oui !!!!!!!!!!!!!!!!!
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Messagede mdlbuz » Dim 18 Oct 2009 19:33

et pour la ligne de chaine, vaut mieux prendre un triple transformé en double ou un double directement?
Je demande ça parce que chez beaucoup de fabricant, c'est mieux de prendre le triple à modifier
en vente
divers => http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=5&t=45142
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Messagede RyoHazuki » Dim 18 Oct 2009 19:40

la ligne avec l'Agilis est vraiment bonne sur mon bike. Pour avoir eu Bastos au tel il y a quelques temps, il est du même avis que moi, et il est monté sur son XLM :wink:
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Messagede TorTor » Dim 18 Oct 2009 19:50

Peut-on distinguer une version axe titane d'une version axe acier une fois monté ? Cela ne semble pas être le cas et la différence de poids reste modeste (37 gr)...
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Messagede pascal95 » Dim 18 Oct 2009 19:53

JFD_ a écrit:Je ne suis pas sponsorisé. Donc, pas de raison de me trainer des bandeaux publicitaires... Il faudrait qu'on me le donne. Je sais, c'est peu constructif mais le fond est réel.

@pascal95 : Je pense qu'avec l'axe Titane, il vaudra mieux employer un SABB pour éviter de trop taper sur la durée de vie des roulements...

ok merci pour l'info, ce qui alourdit la facture s'il ne vaut mieux pas que je garde mon boitier XTR. Mais pour 40 gr de moins, je trouve que les 150 euros sont élevés. :?
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Messagede Seb-@. » Dim 18 Oct 2009 20:08

TorTor a écrit:Peut-on distinguer une version axe titane d'une version axe acier une fois monté ? Cela ne semble pas être le cas et la différence de poids reste modeste (37 gr)...


Si tu parles d'inertie, la masse de l'axe de pédalier étant répartie très proche de l'axe de rotation, on peut éliminer la composante liée à la rotation et ne conserver que celle liée à la translation du vélo. Donc assimiler l'axe à un composant fixe, au même titre qu'une tige de selle par exemple.
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Messagede Seb-@. » Dim 18 Oct 2009 20:10

pascal95 a écrit:Mais pour 40 gr de moins, je trouve que les 150 euros sont élevés. :?


Gagner du poids coûte parfois très cher et l'emploi de certains matériaux peut rapidement faire exploser la facture.
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Messagede TorTor » Dim 18 Oct 2009 20:15

Seb-@. a écrit:
TorTor a écrit:Peut-on distinguer une version axe titane d'une version axe acier une fois monté ? Cela ne semble pas être le cas et la différence de poids reste modeste (37 gr)...


Si tu parles d'inertie, la masse de l'axe de pédalier étant répartie très proche de l'axe de rotation, on peut éliminer la composante liée à la rotation et ne conserver que celle liée à la translation du vélo. Donc assimiler l'axe à un composant fixe, au même titre qu'une tige de selle par exemple.


Non je ne parle pas d'inertie, mais de Marketing :-)

Comment vendre un pédalier 150 euro plus cher pour ne gagner que 37gr, si une fois monté sur le spad, on ne voit même pas que c'est un titane... C'est aussi simple que celà.
Je crois simplement que ne pas différencier la déco de l'acier et du titane peut être une tare niveau commercial.
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Messagede Seb-@. » Dim 18 Oct 2009 20:20

:lol: Je n'avais pas envisagé cet aspect !
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Messagede cocker77230 » Dim 18 Oct 2009 21:17

TorTor a écrit:
Seb-@. a écrit:
TorTor a écrit:Peut-on distinguer une version axe titane d'une version axe acier une fois monté ? Cela ne semble pas être le cas et la différence de poids reste modeste (37 gr)...


Si tu parles d'inertie, la masse de l'axe de pédalier étant répartie très proche de l'axe de rotation, on peut éliminer la composante liée à la rotation et ne conserver que celle liée à la translation du vélo. Donc assimiler l'axe à un composant fixe, au même titre qu'une tige de selle par exemple.


Non je ne parle pas d'inertie, mais de Marketing :-)

Comment vendre un pédalier 150 euro plus cher pour ne gagner que 37gr, si une fois monté sur le spad, on ne voit même pas que c'est un titane... C'est aussi simple que celà.
Je crois simplement que ne pas différencier la déco de l'acier et du titane peut être une tare niveau commercial.


J'adore les produits ROTOR, mais je rejoins a 150% ce que tu viens de relever....
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Messagede fornoxe » Dim 18 Oct 2009 21:23

je reprend la question posé plus haut : quid du poids ?

:wink:
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Messagede laguille » Dim 18 Oct 2009 21:28

svp Quelle marque modele de plateau compatible recommandez vous qui soit rigide et moins cher que ces rotor?
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Messagede FredVT » Dim 18 Oct 2009 21:41

TorTor a écrit:Peut-on distinguer une version axe titane d'une version axe acier une fois monté ? Cela ne semble pas être le cas et la différence de poids reste modeste (37 gr)...


écrous noir pour la version acier

écrous dorés pour la version titane

pour la diff de prix entre les 2, chacun pourra se faire un avis,
mais dans le raisonnement le cout final de fabrication, matériaux diff, y sont sans doute pour bcp
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Messagede boude » Lun 19 Oct 2009 07:06

fornoxe a écrit:je reprend la question posé plus haut : quid du poids ?

:wink:


Pas de reponse donc forcement lourd :arrow:
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Messagede Erwanaa » Lun 19 Oct 2009 07:16

boude a écrit:
fornoxe a écrit:je reprend la question posé plus haut : quid du poids ?

:wink:


Pas de reponse donc forcement lourd :arrow:

réponse ici pour le titane : http://www.dulight.fr/catalog/product_info.php?cPath=91_75&products_id=1216
et ici pour l'acier : http://www.dulight.fr/catalog/product_info.php?cPath=91_75&products_id=1193
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Messagede TorTor » Lun 19 Oct 2009 07:31

boude a écrit:
fornoxe a écrit:je reprend la question posé plus haut : quid du poids ?

:wink:


Pas de reponse donc forcement lourd :arrow:


Les poids de 506gr(titane) et 543gr(acier) sont évoqués plusieurs fois dans cette page du post :evil:, ainsi que sur le site de Rotor (très bien fait et transparent).

Ces poids ne sont certes pas comparables à un Clavicula ou un SI SL, mais sont très corrects.
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