Formula R1

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede koundelitch001 » Dim 11 Oct 2009 16:51

timtri13 a écrit:
jay842 a écrit:merde! :evil:


hum c'est de pire en pire pour info koundmachin m' a vendu ses freins vendredi alors qu'il ne les avaient pas encore reçu soit disant parce que c'etait un achat impulsif et que pour finir il n'en voulai pas et que je viens d'apprendre parce que j'ai lu ce post qu'il les a monter sur son bike alors qu'il ne m'a meme pas prevenu hier qu'il les avaient reçu :evil:

bref il m'aurai informé hier qu'il les avaient reçu et que pour finir il les garder pourquoi pas mais la l'apprendre comme ça sans message de ça part ce n'est pas tres serieux

bref a l'avenir je m'abstiendrai de faire affaire avec lui

sportivement tim13



rappele toi bien ce que j'ai di: Que je les vendrai à personne d'autres que toi. Je t'ai rien vendu du tout. (j'ai reçu aucun reglment de ta part). J'etais parti pour les vendre mais quand t'en auras devant toi, tu verras pourquoi j'ai changé d'avis. :wink:

Bonne recherche et achat pour tes futurs freins. :D
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Messagede koundelitch001 » Dim 11 Oct 2009 16:55

timtri13 a écrit:
koundelitch001 a écrit:J'en ai acheté une paire chez Alltricks avec disques , reçu en 72h.
Au montage, pas de probleme particulier sauf des traces d'huile sur le cintre qui ne sont pas revenus ensuite.
J'ai juste eu le temps de faire un montage dans le garage mais pas de reel essai. Ca a quand meme l'air de freiner correctement. :D


surtout pour des freins dont tu te separais avant de de voir les recevoir :roll: :evil:

pas sportivement tim13 re :evil:

bon ben encore un vendeur que je vais eviter :twisted:


Me catalogue pas, on se connait pas suffisament.

Si t'a jamais fait un pas en arriere............ :)
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Messagede cannonman » Dim 11 Oct 2009 18:32

je pense que ce qu'il veut dire c'est que tu aurais pu le prévenir avant qu'il ne le sache par le biais du forum....
tim va sur dulight je crois qu'ils sont en promo :wink:
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Messagede timtri13 » Dim 11 Oct 2009 18:34

cannonman a écrit:je pense que ce qu'il veut dire c'est que tu aurais pu le prévenir avant qu'il ne le sache par le biais du forum....
tim va sur dulight je crois qu'ils sont en promo :wink:


j'attends le retour de bass du roc :wink:

merci quand meme et tu as bien résumé mon sentiment cannon :wink:

sportivement tim13 8)
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Messagede koundelitch001 » Dim 11 Oct 2009 18:36

cannonman a écrit:je pense que ce qu'il veut dire c'est que tu aurais pu le prévenir avant qu'il ne le sache par le biais du forum....
tim va sur dulight je crois qu'ils sont en promo :wink:


J'ai bien compris ce sentiment et me suis exuser aupres de lui par MP.

Sans rancune j'espere.
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Messagede cannonman » Dim 11 Oct 2009 18:40

est ce que le r1 existe avec levier carbone?
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Messagede koundelitch001 » Dim 11 Oct 2009 18:46

yes mais en italie!!
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Messagede Klarf » Dim 11 Oct 2009 22:04

ou chez crc en pièce détaché (mais pas encore dispo il me semble)
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Messagede fornoxe » Lun 12 Oct 2009 07:10

alltricks est en rupture pour les R1 :D
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Messagede fornoxe » Lun 12 Oct 2009 07:10

koundelitch001 a écrit:yes mais en italie!!
lien?
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Messagede Klarf » Lun 12 Oct 2009 07:33

lit les pages précedentes et tu comprendras.
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Messagede fornoxe » Lun 12 Oct 2009 07:55

je les ai deja lu (levier carbone uniquement en italie toussa) mais quand je parlais de lien, c'était pour l'achat :lol:


:wink:
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Messagede koundelitch001 » Lun 12 Oct 2009 08:44

fornoxe a écrit:je les ai deja lu (levier carbone uniquement en italie toussa) mais quand je parlais de lien, c'était pour l'achat :lol:


:wink:


Je pense que Klarf voulait te dire de remonter plus loin. Il y a un forumeur italien qui en avait. Perso, Je ne connais pas de magasin qui vende à la piece (enfin, pour l'instant) :D
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Messagede fornoxe » Lun 12 Oct 2009 09:03

je suis remonté jusqu'à la page 14 :D les liens donnés sont des liens ebay qui ne sont plus valide :oops:
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Messagede Klarf » Lun 12 Oct 2009 11:08

en effet marcopel en vends il me semble même séparement, et aussi eriflap en as eu récement.

sinon sur ebay il y en a a la boutique r2 (qui vends pas mal de roues tune/notubes)
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Messagede koundelitch001 » Lun 12 Oct 2009 15:49

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Messagede Dementia » Lun 12 Oct 2009 15:53

koundelitch001 a écrit:http://cgi.ebay.fr/FORMULA-R1-Carbon-Bremshebel-Brake-lever-8-3g_W0QQitemZ390074462452QQcmdZViewItemQQptZSport_Radsport_Fahrradteile?hash=item5ad23ff0f4&_trksid=p3286.m63.l1177

et voila la boutique Rbike


cher car là c'est 107€ le levier !
contact marcopelle ou elliflap il me semble que c'était de l'ordre de 60/80€ la paire.
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Messagede Klarf » Lun 12 Oct 2009 16:04

sur crc il est dans les 50/60€ il me semble...
edit: http://www.chainreactioncycles.com/Mode ... elID=41548

sinon, ce week end j'ai constaté a l'avant qu'un de mes pistons bougé presque pas, j'ai nettoyé au liquide vaisselle et brosse a dent, fait sortir les pistons (avec plaquettes pour moins de risque de sortir le piston) plusieurs fois (sans disque) mais rien a faire, l'un bouge presque pas... (l'autre de 3-4mm)
il y aurait il quelque chose a faire? mettre un peu de dot4 a cette endroit là? j'en ai pas mit car je sais plus si pour les joints le dot4 est conseillé ou pas (de plus, la finition va en prendre un coup sur l'étrier si je laisse le dot4 trop longtemps?)
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Messagede Dementia » Lun 12 Oct 2009 16:07

dot4 sur le piston, les joints sont fait pour :wink:
pas besoin d'en mettre sur l'étrier :lol:

sinon quand j'ai fait ma purge, ca avait un peu débordé sur le levier, pas de soucis comme sur les avid où le dot bouffait tout ...

un coup de chiffon humide est c'est bon.
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Messagede ubo » Lun 12 Oct 2009 16:08

Tu as essayé de maintenir bloqué celui qui bouge correctement ?
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Messagede Klarf » Lun 12 Oct 2009 16:22

j'ai pas trouvé l'outils adéquat pour en bloqué qu'un seul, mais vu que je remonte les freins ce week end, monté sur la fourche ca sera plus simple!
j'espère que ca suffira, sinon huiler les piston au dot4 faut le faire de temps en temps?
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Messagede Dementia » Lun 12 Oct 2009 16:23

Klarf a écrit:j'ai pas trouvé l'outils adéquat pour en bloqué qu'un seul, mais vu que je remonte les freins ce week end, monté sur la fourche ca sera plus simple!
j'espère que ca suffira, sinon huiler les piston au dot4 faut le faire de temps en temps?


oui, mais ce n'est pas propre aux R1.
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Messagede Klarf » Lun 12 Oct 2009 16:31

oui je m'en doute ;) j'ai eu des oro et il me semble pas avoir eu des problèmes de ce genre avec, mais faut dire que c'est la première fois que je prends la peine de regarder si les deux pistons bouge en même temps... je vais regarder sur mes oro aussi, on sait jamais!
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Messagede callirc04 » Lun 12 Oct 2009 18:34

Salut,

J'ai lu avec attention tous vos commentaires sur ce frein qui semblent vous ravir. J'envisage donc de franchir le pas pour vous suivre et améliorer le freinage actuel (Oro K24).

Le réglage d'écartement des plaquettes n'étant pas dispo sur les R1, certains ont eu des difficultés à bien positionner le rotor ou même le choisir. Je vous sollicite donc pour savoir comment vous classeriez ces 5 rotors pour ce frein :
- Ashima Aro
- Shimano XT | STR
- Hope
- Alligator
- Formula R1 Disc

Dernière question à propos de la taille du rotor, à partir de quel poids conseillez-vous de passer en 180 pour l'Avant ?

Merci pour vos réponses. :wink:
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Messagede Dementia » Lun 12 Oct 2009 18:38

callirc04 a écrit:Salut,

J'ai lu avec attention tous vos commentaires sur ce frein qui semblent vous ravir. J'envisage donc de franchir le pas pour vous suivre et améliorer le freinage actuel (Oro K24).

Le réglage d'écartement des plaquettes n'étant pas dispo sur les R1, certains ont eu des difficultés à bien positionner le rotor ou même le choisir. Je vous sollicite donc pour savoir comment vous classeriez ces 5 rotors pour ce frein :
- Ashima Aro
- Shimano XT | STR
- Hope
- Alligator
- Formula R1 Disc

Dernière question à propos de la taille du rotor, à partir de quel poids conseillez-vous de passer en 180 pour l'Avant ?

Merci pour vos réponses. :wink:


Je fais 92kg et j'ai gardé le disque de 160mm à l'avant comme à l'arrière.
Aucun soucis pour m'arrêter dans les jolies descentes du Roc Marathon et du Roc d'Azur. A voir après en fonction de ta pratique, mais sur un Zesty 514 c'est peut être destiné a faire qqch d'un peu plus costaud donc pk pas envisager du 180 8)

Une fois qu'on les a bien en main (ca freine (très) fort), c'est vraiment un bonheur.
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Messagede Mollets ronds » Lun 12 Oct 2009 18:45

callirc04 a écrit:Salut,

J'ai lu avec attention tous vos commentaires sur ce frein qui semblent vous ravir. J'envisage donc de franchir le pas pour vous suivre et améliorer le freinage actuel (Oro K24).

Le réglage d'écartement des plaquettes n'étant pas dispo sur les R1, certains ont eu des difficultés à bien positionner le rotor ou même le choisir. Je vous sollicite donc pour savoir comment vous classeriez ces 5 rotors pour ce frein :
- Ashima Aro
- Shimano XT | STR
- Hope
- Alligator
- Formula R1 Disc

Dernière question à propos de la taille du rotor, à partir de quel poids conseillez-vous de passer en 180 pour l'Avant ?

Merci pour vos réponses. :wink:


Ce n'est pas le rotor qu'on positionne, mais l'etrier :wink:
Dementia est très grand et musclé Image et il me semble qu'il est en 160 mm.
Enfin sans prendre de risques, les disques R1 sont forcément bien adaptés.

Edit: Grillé par le géant :evil:
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Messagede callirc04 » Lun 12 Oct 2009 19:18

Mollets ronds a écrit:Ce n'est pas le rotor qu'on positionne, mais l'etrier :wink:

Edit: Grillé par le géant :evil:


A vouloir trop de réponses, on écrit des âneries :oops:

Pas de classement à me proposer pr les rotors :?:
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Messagede fredogsi » Lun 12 Oct 2009 20:13

Bonsoir,

J'ai acheté un R1 avant chez Alltricks.
livré en 48h. super .
Par contre j'ai fait monter l'ensemble et l'ai fait raccourcir + purger par mon magasin de cycle et la surprise lors de la reprise du velo :evil:
la vis de purge du levier fuit.... il me garde le velo pour voir d'ou ca proviens exactement .... auriez vous une idée?
De plus est ce qu'il y a un rodage des plaquettes a faire ? si oui combien a peut pret car les 1er tour de roue mon fait plutot peur (pas de freins du tout ).
Avant j'avais un ORO PURO j'espere que je serais pas deçu car je les ai trouvé assez spongieux. on ne sent pas tres bien le contact des plaquettes !!!!!
Est ce normal?

cdt
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Messagede bob l'éponge » Lun 12 Oct 2009 20:45

salut callirc04. pour les rotors, je ne les ai pas tous testés, mais je roule avec des ashima aro et des alligators. pour les ashima ils frottent toujours un peu les plaquettes, et ce n'est pas le cas avec les alligators. donc je vais reprendre des alligators, surtout qu'ils sont les + légers (76 gr pour les aries). je ne ressent pas de problèmes de voile ni de vibrations. tout va bien. pour les autres modèles, je n'ai pas testé, je les laisse la parole aux autres.

j'ai aussi une question : peut on mettre des plaquettes de formula oro sur des étriers de R1? car c'est pas facile de trouver des plaquettes de r1...
merci
à force de gagner du poids sur nos montures, on va finir par ne plus rien avoir entre les jambes...
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Messagede Klarf » Lun 12 Oct 2009 20:51

les plaquettes pour oro sont incompatible avec R1, pas la même forme (ca rentre pas)

par contre celle des mega et the one sont les même que les R1, tu en trouveras facilement dans la plupart des shop, au pire dans les shop esprit "free ride"
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