Si le coeur t'en dit et si le temps te le permet, je t'invite , pour compléter ton opinion à venir faire une prise ne main de plusieurs 29" de différents niveaux (Air9 / Jet9 /EMD /Cannondale Cafféine 29/ Gary Fisher entrée de Gamme et Orbea entrée de gamme) : pas loin, en périphérie Bruxelloise sur du roulant / technique, ... Il y a tous les niveaux d'équipements...
Notre petite bande de convertis se ferait un plaisir de te convaincre sous la menace

Olibabe a écrit:jetraid a écrit:Nouveau O2 Biker: l'édito de Mike Defresnes titre "Le 26 pouce hardatail est-il mort ?"... En fait l'édito de Mike veut prouver tout le contraire.
Bon, j'aime bien Mike et ses éditos mais ici , malheureusement, en voulant critiquer le cliché US, il porte aussi flanc à la critique et il me semble qu'il n'a pas beaucoup roulé en 29" avec des affirmation du style
"Relancer dans les descentes, un des points fort du 26"
Je ne vais pas faire un copié-collé de l'édito, mais j'ai l'impression qu'il mélange un peu tout! (et ce y compris les articles de ses confrères qu'il attribue à la presse US alors qu'il s'agit d'un test d'un mag... allemand)
Je ne vais pas en remettre une couche: le point positif est dans sa conclusion:
"Cette polémique nous aura au moins donné l'envie de tester des nouveaux 29er pour voir si ils ont vraiment bien évolué des dernières années. Affaire à suivre donc..."
En tout cas , on en parle de + en + du 29...
Je crois savoir que Olibabe va recevoir un Niner en test... Suite au prochain épisode !
En effet, Mike est très sceptique (euphémisme) quant au 29. Mais la bonne nouvelle est en effet qu'on va refaire des tests de 29 dans l'année et il reverra peut-être son jugement. Pour l'instant, en bon éditorialiste, il a pris une position et a voulu susciter des réactions... ce qui semble être réussi!
Personnellement je ne suis pas contre, mais je n'ai pas encore été emballé par un 29 alors que j'en ai testé quelques-uns (5-6 dont 2 plus longuement). Je trouve malgré tout qu'il n'a pas tort dans son édito: dire que le 26 est mort partout comme le font certains, c'est risible! Oui, le 29 est sans doute un super truc pour certains mais le 26 gardera sans doute la préférence d'une part significative de bikers dans le monde, soit par goût perso, soit car ça correspond mieux aux terrains sur lesquels il roule. Il faut aussi se rendre compte que le marché n'est pas uniforme et que le style de ride aux US est assez différent du notre.
Rendez-vous bientôt pour des tests de 29 et un beau dossier