Le sujet des 29er

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede jetraid » Lun 5 Oct 2009 11:42

Salut Olibabe,
Si le coeur t'en dit et si le temps te le permet, je t'invite , pour compléter ton opinion à venir faire une prise ne main de plusieurs 29" de différents niveaux (Air9 / Jet9 /EMD /Cannondale Cafféine 29/ Gary Fisher entrée de Gamme et Orbea entrée de gamme) : pas loin, en périphérie Bruxelloise sur du roulant / technique, ... Il y a tous les niveaux d'équipements...
Notre petite bande de convertis se ferait un plaisir de te convaincre sous la menace ;-) Pourquoi pas lorsque tu auras un de tes 29 en test ?

Olibabe a écrit:
jetraid a écrit:Nouveau O2 Biker: l'édito de Mike Defresnes titre "Le 26 pouce hardatail est-il mort ?"... En fait l'édito de Mike veut prouver tout le contraire.
Bon, j'aime bien Mike et ses éditos mais ici , malheureusement, en voulant critiquer le cliché US, il porte aussi flanc à la critique et il me semble qu'il n'a pas beaucoup roulé en 29" avec des affirmation du style
"Relancer dans les descentes, un des points fort du 26"

Je ne vais pas faire un copié-collé de l'édito, mais j'ai l'impression qu'il mélange un peu tout! (et ce y compris les articles de ses confrères qu'il attribue à la presse US alors qu'il s'agit d'un test d'un mag... allemand)
Je ne vais pas en remettre une couche: le point positif est dans sa conclusion:
"Cette polémique nous aura au moins donné l'envie de tester des nouveaux 29er pour voir si ils ont vraiment bien évolué des dernières années. Affaire à suivre donc..."
En tout cas , on en parle de + en + du 29...
Je crois savoir que Olibabe va recevoir un Niner en test... Suite au prochain épisode !

En effet, Mike est très sceptique (euphémisme) quant au 29. Mais la bonne nouvelle est en effet qu'on va refaire des tests de 29 dans l'année et il reverra peut-être son jugement. Pour l'instant, en bon éditorialiste, il a pris une position et a voulu susciter des réactions... ce qui semble être réussi! ;-)

Personnellement je ne suis pas contre, mais je n'ai pas encore été emballé par un 29 alors que j'en ai testé quelques-uns (5-6 dont 2 plus longuement). Je trouve malgré tout qu'il n'a pas tort dans son édito: dire que le 26 est mort partout comme le font certains, c'est risible! Oui, le 29 est sans doute un super truc pour certains mais le 26 gardera sans doute la préférence d'une part significative de bikers dans le monde, soit par goût perso, soit car ça correspond mieux aux terrains sur lesquels il roule. Il faut aussi se rendre compte que le marché n'est pas uniforme et que le style de ride aux US est assez différent du notre.

Rendez-vous bientôt pour des tests de 29 et un beau dossier :wink:
jetraid

Messagede Julie » Lun 5 Oct 2009 11:51

jetraid a écrit:Salut Olibabe,
Si le coeur t'en dit et si le temps te le permet, je t'invite , pour compléter ton opinion à venir faire une prise ne main de plusieurs 29" de différents niveaux (Air9 / Jet9 /EMD /Cannondale Cafféine 29/ Gary Fisher entrée de Gamme et Orbea entrée de gamme) : pas loin, en périphérie Bruxelloise sur du roulant / technique, ... Il y a tous les niveaux d'équipements...
Notre petite bande de convertis se ferait un plaisir de te convaincre sous la menace ;-) Pourquoi pas lorsque tu auras un de tes 29 en test ?

tiens, le groupe (avec lequel je roule ici près de Liège) en a plus au moins les mêmes montures que vous :wink:
donc oli peut les tester près de Bruxelles et de Liège :lol:

Je suis d'accord avec ce que tu dis sur l'édito de Mike.. enfin je ne suis pas convertie (peut-être pas encore), j'ai un 29er depuis 2 semaines (GF excaliber) et je trouve pour le moment que je suis forte handicappée par justement les roues (elles ne sont pas terribles, ce sont des Bontrager Tubeless ready, j'ai monté des pneus en notubes, déjà mieux), mais elles ne sont pas dynamiques, il faut vraiment continuer à se relancer pour garder une bonne vitesse. En tout cas, sur le plat, je suis plus vite sur mes deux 26ers (qui sont mieux montés aussi, avec des roues ZTR race/CK).
Julie

Messagede Surfer » Lun 5 Oct 2009 13:31

Bonjour à tous,

Je tiens tout d'abord à remercier Vincent et Helene pour ma première sortie en 29 et l'essai du dos niner et du jet. Désolé du retard pour dévoiler mes impressions sur le 29.
presentation :je mesure 1,87m avec 87 cm d'entre jambe. Je pratique le vtt depuis 1989. dernier velo moots rigor et ellsworth epiphany. Sur le papier j'étais convaincu par le 29 il ne restait plus qu'à confirmer sur le terrain.
Premier tour de roue sur le parking avec le dos niner, j'avais une impression de direction lourde vite envolée après quelques centaines de mètre. nous commençons par un petit single, je suis Vincent pour le moment j'essaie de suivre mais il me vient tout de suite une question sur les rapports de la transmission. arrive la 1er monté ( bitume) pour l'instant tout ce passe bien. Etant en haut maintenant descente ds un single . Et là ne connaissant ni le single ni le vélo, je ne me pose même pas là question et suit Vincent tête baissée. Arrivé à la fin du single je me dit là que la première impression est une révélation. Et tout au long du parcourt elle s'est confirmée. Sur tout la route du retour chez moi je me disais que le 26 étais fini pour moi et vive le 29 !!!
Maintenant je dois choisir mon nouveau vélo mais le quelle ?

Encore Merci Vincent et Helene pour votre accueille et de m'avoir accordé un peu de votre temps. J'espere à bientôt pour une nouvelle sortie avec cette fois mon 29.
Surfer

Messagede Olibabe » Lun 5 Oct 2009 13:35

jetraid a écrit:Salut Olibabe,

Olibabe a écrit:
jetraid a écrit:Nouveau O2 Biker: l'édito de Mike Defresnes titre "Le 26 pouce hardatail est-il mort ?"... En fait l'édito de Mike veut prouver tout le contraire.
Bon, j'aime bien Mike et ses éditos mais ici , malheureusement, en voulant critiquer le cliché US, il porte aussi flanc à la critique et il me semble qu'il n'a pas beaucoup roulé en 29" avec des affirmation du style
"Relancer dans les descentes, un des points fort du 26"

Je ne vais pas faire un copié-collé de l'édito, mais j'ai l'impression qu'il mélange un peu tout! (et ce y compris les articles de ses confrères qu'il attribue à la presse US alors qu'il s'agit d'un test d'un mag... allemand)
Je ne vais pas en remettre une couche: le point positif est dans sa conclusion:
"Cette polémique nous aura au moins donné l'envie de tester des nouveaux 29er pour voir si ils ont vraiment bien évolué des dernières années. Affaire à suivre donc..."
En tout cas , on en parle de + en + du 29...
Je crois savoir que Olibabe va recevoir un Niner en test... Suite au prochain épisode !

En effet, Mike est très sceptique (euphémisme) quant au 29. Mais la bonne nouvelle est en effet qu'on va refaire des tests de 29 dans l'année et il reverra peut-être son jugement. Pour l'instant, en bon éditorialiste, il a pris une position et a voulu susciter des réactions... ce qui semble être réussi! ;-)

Personnellement je ne suis pas contre, mais je n'ai pas encore été emballé par un 29 alors que j'en ai testé quelques-uns (5-6 dont 2 plus longuement). Je trouve malgré tout qu'il n'a pas tort dans son édito: dire que le 26 est mort partout comme le font certains, c'est risible! Oui, le 29 est sans doute un super truc pour certains mais le 26 gardera sans doute la préférence d'une part significative de bikers dans le monde, soit par goût perso, soit car ça correspond mieux aux terrains sur lesquels il roule. Il faut aussi se rendre compte que le marché n'est pas uniforme et que le style de ride aux US est assez différent du notre.

Rendez-vous bientôt pour des tests de 29 et un beau dossier :wink:

Avec plaisir!

On pourrait se retrouver sur une rando ou convenir d'un rdv. Les mois d'hiver sont plus calmes niveau boulot donc ça devrait être envisageable!
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.

Messagede BiBi WET » Lun 5 Oct 2009 14:39

bread a écrit:
BiBi WET a écrit:
Klarf a écrit:les pédales aussi :lol:

Le vélo rose ça doit compenser.

Je rêve ou c'est une blague homophobe ?

Pourquoi tu vois le mâle partout ?
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
BiBi WET
Moderateur

Images: 0

Messagede Klarf » Lun 5 Oct 2009 15:04

en même temps avec un pseudo comme ca (BiBi) faut s'attendre a une certaine compréhension d'autre meurs :arrow:
Klarf

Images: 6

Messagede crazymountainbiker » Lun 5 Oct 2009 19:00

...

Et sinon, du côté du Roc d'Azur, qu'y aura-t-il à voir en 29" ? Et à tester ?
J'ai lu que Spé aurait un 29" à tester, mais en taille M. Cela doit être pour m'exaspérer... et ça marche :(
Skyde aura un stand également. P'têtre du 29 ?
crazymountainbiker

Messagede BiBi WET » Lun 5 Oct 2009 19:52

crazymountainbiker a écrit:...

J'ai lu que Spé aurait un 29" à tester, mais en taille M. Cela doit être pour m'exaspérer... et ça marche :(

Et manque de bol pour toi je viens de démonter mon Niner et le Vagabonde n'est pas encore remonté (j'ai un pivot de fourche trop court !!!). Donc pas de 29" au Roc avec moi (en plus je n'ai toujours pas reçu ma tige de selle en 27,2mm).
www.asterion-wheels.com
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
BiBi WET
Moderateur

Messagede gambas » Lun 5 Oct 2009 22:17

Domage, on était nombreux à compter sur toi, remarque c'est pas plus mal sinon il y aurait eu la queue devant chez sram.

Sinon tout comme Stéphane, quelle idée de venir au roc pour faire tester un 29" en taille M; on est en France, c'est pas un concepte qui marche excepté pour quelques illuminés de grande taille.....Après ils vont s'étonner que ça continue à faire un "flop". :evil:
gambas

Messagede taupe » Lun 5 Oct 2009 22:19

le mien est un taille M, je dois être un illuminé c'est pour ça....
taupe

Messagede gambas » Lun 5 Oct 2009 22:24

Qui a dit que les taupes voyaient claire :lol:

Mais comme je disais, on n'est pas au states, et si ça doit exploser en France (Europe), je pense que ça viendra tout d'abord par les grands gabarits.
gambas

Messagede rom29red » Lun 5 Oct 2009 22:27

crazymountainbiker a écrit:...

Crazy faudra que tu repasse un de ses quatres, ya eu du changement côté train roulant du on-one, c'est pas le poids de ton scale, mais c'est beaucoup plus raisonable qu'avant. :wink:
rom29red

Messagede BiBi WET » Mar 6 Oct 2009 02:37

gambas a écrit:Domage, on était nombreux à compter sur toi, remarque c'est pas plus mal sinon il y aurait eu la queue devant chez sram.

J'en suis le premier désolé car je n'avais vraiment pas prévu ce coup là ! Du coup lorsque j'ai démonté mon Niner ce WE je n'ai même pas pensé un seul instant que le Vagabonde ne pourrait pas rouler pour le Roc. :cry:
www.asterion-wheels.com
BiBi WET
Moderateur

Messagede Dementia » Mar 6 Oct 2009 05:08

gambas a écrit:Qui a dit que les taupes voyaient claire :lol:

encore une histoire de nenette ....

moi qui comptais aussi sur un représentant lambda du forum pour me faire essayer un 29" XL.
DO NOT ARGUE WITH AN IDIOT !
He will drag you down to his level and beat you with experience

Mon Trek / Gary Fisher Superfly
Dementia

Images: 1

Messagede GHOSTRIDER » Mar 6 Oct 2009 11:12

BiBi WET a écrit:
GHOSTRIDER a écrit:Dans ton cas tu dois rouler sur des tailles XL, par conséquent le tube de selle est long.

Exact mais je passe aussi (avec exactement le même positionnement) sur un L. Donc si je prend un L je me retrouve dans ton cas: Je bénéficie d'un empattement plus court et d'un vélo plus "compact" mais je me retrouve aussi avec les mêmes problèmes (tige de selle énorme, centre de gravité du pilote mal placé par rapport aux "appuis" du vélo sur le sol, etc.).

GHOSTRIDER a écrit:Par ailleurs, tu es surement mieux proportionné que moi.

Je ne le pense vraiment pas: J'ai des jambes très longues et un tout petit buste (un peu comme une nana quoi).

GHOSTRIDER a écrit:Je me répète mais, je ne pense pas m’être trompé de taille pour ce VTT 29 er.
Je ne me suis pas trop posé de questions pour déterminer la bonne taille du fait que le L a un TT de 633 mm, bien trop long pour moi !
De plus il ne me semble pas rouler avec une potence de plus de 120 mm, ce qui pourrait justifier une taille un poil juste !!
En contrepartie il y a qq tps tu m’as fait savoir que le Air9 en taille M pourrait me convenir, alors que tous ses tubes sont 1 cm plus court.
Sur ce dernier cadre, en effet, je me questionne plus, je pense que les 2 pourraient me convenir, mais l’idéal serait une taille intermédiaire…

Je n'ai pas prétention de pouvoir te conseiller une taille de manière fiable. Le M pouvait te convenir par rapport à la longueur du top-tube mais il est impératif de vérifier le reste dans un second temps.

Pour en revenir à ton vélo, si tu as une potence de 120mm ça me semble déjà long. Selon moi l'idéal serait d'être entre 90 et 110mm à ce niveau (mais là encore ce n'est que mon avis).
Donc peut-être que ton cadre est à la bonne longueur mais pour te convenir parfaitement il faudrait qu'il soit un peu plus haut (géométrie plus "carrée") pour éviter une telle sortie de selle (avoue que plus de 400mm c'est difficile à trouver).

Potence de 100 mm :wink:
Exacte y a pas trop de choix pour des TDS supérieures à 400 mm.
GHOSTRIDER

Messagede Surfer » Mer 7 Oct 2009 12:28

j'aimerai passer au 29 mais j'hésite entre plusieurs modèles et taille.

voici les élus: - superfly 100 taille L
- tallboy taille L ou XL
- jet 9 (pouvez vous me donner la geometrie)
ou en dernier dos niner taille L

j'aimerai vos avis et le programme de chaque modèle
Surfer

Messagede jetraid » Mer 7 Oct 2009 19:05

A priori et d'après les lectures sur les forums US pour le Tallboy et Superfly 100, (pas encore sur le marché !), le Superfly est un pur crosseur et le Tallboy est un peu plus orienté marathon.. mais bon difficile de se faire une opinion.

Le Jet9, je roule pour l'instant dessus et bien que pas le plus léger et venant d'un Air9, je suis assez bluffé: il ne pompe pas du tout en propedal et reste très confortable. Super géométrie (voir le site de Niner pour les cotes)

Quant à la taille , ben euh, il faudrait d'abord connaître la tienne !
Surfer a écrit:j'aimerai passer au 29 mais j'hésite entre plusieurs modèles et taille.

voici les élus: - superfly 100 taille L
- tallboy taille L ou XL
- jet 9 (pouvez vous me donner la geometrie)
ou en dernier dos niner taille L

j'aimerai vos avis et le programme de chaque modèle
jetraid

Messagede GrandesRoues » Jeu 8 Oct 2009 21:42

3 Specialized 29" en test au roc.

En plus de l' epic en M dont je vous avais parlé, il y a aussi un L et un stumpjumper carbone en M.
admin de:
29"ers http://29pouces.com
fabrication DIY http://VeloArtisanal.free.fr SPAM de la bdd ayant entrainé mise hors ligne par free, en réparation
voyage à vélo http://Bikepacking.free.fr
GrandesRoues

Messagede Paul35 » Sam 10 Oct 2009 19:51

Tbow a écrit:Bon, sinon à part le choix de la géométrie d'un cadre, il y a l'Interbike à Las Vegas en ce moment.

Certains modèles ont même été spécialement fabriqué pour Veloptimal. :D

Cadre :

Ellsworth Enlightment 29
Image

Il y a mal de monde qui le trouve moche (sur mtbr et VV), mais moi j'adore ce cadre au design vraiment original (plus que l'Enlightenment 26) tout en courbe et bien foutu :P
Le Niner aussi est superbe mais je suis un fan d'Ellsworth depuis 5 ans et une belle collection :roll: :lol:

Image

Ca fait un moment que j'ai envie de tester le 29er et je pense qu'un jour il faudra que je m'en monte un... d'autant plus que je trouve l'Ellsworth magnifique que je verrais bien avec la fourche Niner carbone, des ZTR, Marta et d'autres belles pièces :D[/img]
Paul35

Messagede gambas » Lun 12 Oct 2009 09:19

Vu au roc, le vélo de Duduche, là on voit vraiement que c'est un vélo de géant, tout est démesurément grand....
Egalement le stump 29 en taille L, je n'ai malheureusement pas eu le temps de l'essayer, en tout cas il est magnifique avec sont équipement xx; au fait double plateau 26/39 (et non pas triple). Ce vélo là par contre taille petit, d'ailleurs il était dificile de le distinguer des autres vélos test.
Enfin le plus beau que je garde pour la fin, celui de Benoit, son nouveau vagabonde en acier. Déjà la couleur est somptueuse (mais ça c'est une question de gout), mais c'est surtout au niveau visuel qu'il est parfait. Tout est bien proportionné, ni trop grand, ni trop petit, même le diamètre des tubes est suffisament grand pour que ça ne fasse pas tuyaux de chauffage. La douille de direction est longue mais l'espace entre les deux tubes est assez réduit, ce qui ne donne pas du tout l'impression d'un cadre carré. Le sloping est bien prononcé, compensé par des haubans qui montent au dessus de la jonction avec le tube H. .......Voilà , il est presque parfait, je dis presque car je trouve que les haubans auraient peut-être pu être plus fins, ça aurait donné un sensation de légèreté au cadre. Au niveau du poids justement, mon pauvre scalpel (une vraie enclume :oops: ) s'est pris un méchant vent :roll: :roll: :roll:
gambas

Messagede GrandesRoues » Lun 12 Oct 2009 19:48

yep, les 29" spe ont eut bcp de succès en test.
Pour ma part j'ai juste pu rouler un peu sur l'epic en M. Mais l'avenir réservera peut être de bonne surprises...
admin de:
fabrication DIY http://VeloArtisanal.free.fr SPAM de la bdd ayant entrainé mise hors ligne par free, en réparation
GrandesRoues

Messagede duduche » Lun 12 Oct 2009 20:20

gambas a écrit:Vu au roc, le vélo de Duduche, là on voit vraiement que c'est un vélo de géant, tout est démesurément grand....
Egalement le stump 29 en taille L, je n'ai malheureusement pas eu le temps de l'essayer, en tout cas il est magnifique avec sont équipement xx; au fait double plateau 26/39 (et non pas triple). Ce vélo là par contre taille petit, d'ailleurs il était dificile de le distinguer des autres vélos test.
Enfin le plus beau que je garde pour la fin, celui de Benoit, son nouveau vagabonde en acier. Déjà la couleur est somptueuse (mais ça c'est une question de gout), mais c'est surtout au niveau visuel qu'il est parfait. Tout est bien proportionné, ni trop grand, ni trop petit, même le diamètre des tubes est suffisament grand pour que ça ne fasse pas tuyaux de chauffage. La douille de direction est longue mais l'espace entre les deux tubes est assez réduit, ce qui ne donne pas du tout l'impression d'un cadre carré. Le sloping est bien prononcé, compensé par des haubans qui montent au dessus de la jonction avec le tube H. .......Voilà , il est presque parfait, je dis presque car je trouve que les haubans auraient peut-être pu être plus fins, ça aurait donné un sensation de légèreté au cadre. Au niveau du poids justement, mon pauvre scalpel (une vraie enclume :oops: ) s'est pris un méchant vent :roll: :roll: :roll:

Je t'ai raté sur le stand, à moins que je n'ai pas fait le rapprochement visage-pseudo ?
Ok avec toi pour dire que le Vaganbonde de Bibi est superbe. Par sa couleur tout d'abord et sa finition ensuite. Ce qui me gênerait personnellement est le dégagement du pneu arrière, au niveau des bases (un petit cm :?: sur un Crssmark) et sur le dérailleur avant (un autre petit cm :?: ).
C'est sûr ce n'est pas un vélo pour la boue mais on ne choisit pas toujours.

Sinon gambas je n'ai pas compris pourquoi tu trouves mon vélo "démesurément grand" alors que tu ne fais pas la remarque sur le Vagabonde de Bibi. Pourtant, les géométries sont très proches dans les 2 cas, de même que nos positions.
Les petites différences demandées par Bibi sont invisibles à l'oeil nu.

Sur mon Air9, avec pas loin de 84 cm de hauteur de selle on ne peut pas faire dans le "petit". Pour autant, le vélo me parait équilibré esthétiquement.
duduche

Messagede gambas » Mar 13 Oct 2009 08:49

Salut! quand je suis passé sur le stand vendredi, tu étais en grande discution avec un "nain", je ne vous ai pas dérangé.....mais j'ai bien tourné autour de ton spad :wink:
En fait le vélo de Benoit est un peu plus court en top tube , sa potence bien plus courte aussi et comme il n'avait pas la bonne tige de selle, elle n'était pas assez sortie pour lui (mais pour moi c'était juste à ma taille quand je suis monté dessus 8) ). Maintenant Benoit ne m'a pas paru si grand que ça par rapport à moi alors que toi :lol: Voilà pourquoi j'ai trouvé ton vélo démesurément grand, maintenant il est vraiment beau et pas du tout disproportionné (j'aimerais quand même voir la tronche de ton ancien spad en 26" :shock: :shock: :shock: )
gambas

Messagede GrandesRoues » Mar 13 Oct 2009 09:47

Les 29" dispo en test sur le stand Spe
Image

il y avait aussi un sworks carbone en L en expo, pas roulable au grand dam de Tbow !

Samedi j'ai fait un tour dans l'esterel en compagnie d'un local voulant tester le JET9
Image
lien vers la vidéo :

http://www.youtube.com/watch?v=tR_kDYdhQA8
Dernière édition par GrandesRoues le Mar 13 Oct 2009 10:34, édité 1 fois.
admin de:
GrandesRoues

Messagede Gorg » Mar 13 Oct 2009 10:10

Ton jet9 n'a pas été rappelé par Niner?
Si ça fait mal c'est que ça fait du bien ...
Gorg

Messagede GREG x2pop... » Mar 13 Oct 2009 10:16

J'ai eu l'occaz de discuter avec Tbow au Roc, super, j'ai de plus en plus envie de tester le 29er....

C'est souvent qu'on a l'occasion de parler avec de 29er's..... :wink:

Malheureusement, j'ai pas eu le temps de tester le Spé....et comme l'épic ne pouvait pas rouler..... :?

Un jour je franchirer le cape....... :!:
http://www.x2pop.com
GREG x2pop...

Images: 1

Messagede GrandesRoues » Mar 13 Oct 2009 10:32

Gorg a écrit:Ton jet9 n'a pas été rappelé par Niner?

Non. J'ai un tout premier cadres après la série à problèmes.
Je l'ai passé à Tbow. Si vous êtes vers Clermont et voulez l'essayer, faites lui signe.
admin de:
GrandesRoues

Messagede duduche » Mar 13 Oct 2009 10:34

gambas, il fallait me déranger :!: Je serais venu vers toi juste après :wink:
La potence de bibi bien plus courte ? :lol: :lol: Oui elle fait 100 contre 105 pour la mienne
Son top tube plus court ? :lol: :lol: Oui il fait 630 ou 635 contre 640 pour le mien. Tu le vois à l'oeil nu ? :wink:
Bibi fait la même taille, même entrejambe que moi. Etonnant qu'il paraisse moins grand.

A mon avis il te manque un compas... dans l'oeil :lol: :arrow:

Sinon voici la photo de mon ex :oops:
C'est sûr celui-ci est mal proportionné :?

Image
duduche

Messagede jetraid » Mar 13 Oct 2009 15:40

Concernant l'Air9 carbone, pour info, le prix "prévu" par Niner : environ 2000 USD.
Livraison Medium en Mars, le reste un mois plus tard...

Présentation par Chris Sugaï : http://www.youtube.com/watch?v=F9ytedyi ... r_embedded
jetraid

Messagede herve 38 » Mar 13 Oct 2009 17:05

jetraid a écrit:Concernant l'Air9 carbone, pour info, le prix "prévu" par Niner : environ 2000 USD.
Livraison Medium en Mars, le reste un mois plus tard...

Présentation par Chris Sugaï : http://www.youtube.com/watch?v=F9ytedyi ... r_embedded

p****n qu il est beau ce cadre ... \:D/
herve 38

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT