Formula R1

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Messagede $eboss » Dim 4 Oct 2009 14:36

jay842 a écrit:
$eboss a écrit:sur ebay oui, 65-80€ la paire


ok merci seb,
j'ai commandé une paire de r1 en replacement de mes avid ultimate, le changement de levier alu pour des carbones se fera l'année prochaine. :wink:
en fait, 1420gr pour ta sid :lol:


yes avec etoile et beaucoup d 'huile dans les jambes (j'ai préféré t'en mettre plus), en optimisant un peu (donc en mettant moins d'huile, on tape facilement le 1380gr :wink:
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

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Messagede jay842 » Dim 4 Oct 2009 14:40

$eboss a écrit:
yes avec etoile et beaucoup d 'huile dans les jambes (j'ai préféré t'en mettre plus), en optimisant un peu (donc en mettant moins d'huile, on tape facilement le 1380gr :wink:


aucun souci. :wink:
par contre bloo n'a pas l'air décidé de me faire des stickers perso, il ne répond pas à mes mails!!! :cry:
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Messagede Niko Dumonen » Dim 4 Oct 2009 15:22

Bonjour,

En revissant la petite vis de mes plaquettes de freins de R1, j'ai un peu forcé et foutu en l'air le pas de vis avec un petit crac. J'ai vraiment pas eu l'impression de forcer mais bon c'est fait...

Cela est il déjà arrivé à l'un d'entre vous et comment avez vous fait pour dévisser sans pas de vis opérationnel? J'ai trouvé un site ou se vend la vis à l'unité (12 euros......).

Moi qui vient des elixir je trouve les R1 au moins aussi puissant et progressif et bien plus léger.
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Messagede Klarf » Dim 4 Oct 2009 16:06

c'est la tête qui a cassé?

car la vis alu semble pas super solide, et au bout il y a une petite bague nylon pour éviter les desserrage (je trouve ca super astucieux)

si c'est que la tête, tu dois pouvoir avec une bonne pince arriver a deviser avec le morceau qu'il y a en vu entre les plaquettes, c'est pas forcément facile, si tu te sens pas, hésite pas a le faire faire par quelqu'un, car au cas où il faudrait limer un peu pour rendre la vis "carré" et avoir une meilleurs prise.
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Messagede Niko Dumonen » Dim 4 Oct 2009 17:37

Klarf a écrit:c'est la tête qui a cassé?

car la vis alu semble pas super solide, et au bout il y a une petite bague nylon pour éviter les desserrage (je trouve ca super astucieux)

si c'est que la tête, tu dois pouvoir avec une bonne pince arriver a deviser avec le morceau qu'il y a en vu entre les plaquettes, c'est pas forcément facile, si tu te sens pas, hésite pas a le faire faire par quelqu'un, car au cas où il faudrait limer un peu pour rendre la vis "carré" et avoir une meilleurs prise.

Oui c'est bien la tête dont le pas de vis est devenu lisse et est cassé. Effectivement je vais essayer de trouver une pince fine avec des dents bien affutées pour dévisser la tête. Merci du conseil j'avais un peu ca en tête mais comme je suis un truffe en bricolage... 12 euros la vis ca fait quand même cher pour ca !
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Messagede cocospé » Dim 4 Oct 2009 17:57

Niko Dumonen a écrit:
Klarf a écrit:c'est la tête qui a cassé?

car la vis alu semble pas super solide, et au bout il y a une petite bague nylon pour éviter les desserrage (je trouve ca super astucieux)

si c'est que la tête, tu dois pouvoir avec une bonne pince arriver a deviser avec le morceau qu'il y a en vu entre les plaquettes, c'est pas forcément facile, si tu te sens pas, hésite pas a le faire faire par quelqu'un, car au cas où il faudrait limer un peu pour rendre la vis "carré" et avoir une meilleurs prise.

Oui c'est bien la tête dont le pas de vis est devenu lisse et est cassé. Effectivement je vais essayer de trouver une pince fine avec des dents bien affutées pour dévisser la tête. Merci du conseil j'avais un peu ca en tête mais comme je suis un truffe en bricolage... 12 euros la vis ca fait quand même cher pour ca !

Je ne comprend pas trop, c'est le pas de vis ou la tête qui est foiré ?
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Messagede Niko Dumonen » Dim 4 Oct 2009 18:41

cocospé a écrit:
Niko Dumonen a écrit:
Klarf a écrit:c'est la tête qui a cassé?

car la vis alu semble pas super solide, et au bout il y a une petite bague nylon pour éviter les desserrage (je trouve ca super astucieux)

si c'est que la tête, tu dois pouvoir avec une bonne pince arriver a deviser avec le morceau qu'il y a en vu entre les plaquettes, c'est pas forcément facile, si tu te sens pas, hésite pas a le faire faire par quelqu'un, car au cas où il faudrait limer un peu pour rendre la vis "carré" et avoir une meilleurs prise.

Oui c'est bien la tête dont le pas de vis est devenu lisse et est cassé. Effectivement je vais essayer de trouver une pince fine avec des dents bien affutées pour dévisser la tête. Merci du conseil j'avais un peu ca en tête mais comme je suis un truffe en bricolage... 12 euros la vis ca fait quand même cher pour ca !

Je ne comprend pas trop, c'est le pas de vis ou la tête qui est foiré ?

C'est le pas de vis n'a plus de "dent" et d'accroche. Avec ma clé torx ca tourne à vide.
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Messagede Pat2A » Dim 4 Oct 2009 18:56

Niko Dumonen a écrit:
cocospé a écrit:
Niko Dumonen a écrit:
Klarf a écrit:c'est la tête qui a cassé?

car la vis alu semble pas super solide, et au bout il y a une petite bague nylon pour éviter les desserrage (je trouve ca super astucieux)

si c'est que la tête, tu dois pouvoir avec une bonne pince arriver a deviser avec le morceau qu'il y a en vu entre les plaquettes, c'est pas forcément facile, si tu te sens pas, hésite pas a le faire faire par quelqu'un, car au cas où il faudrait limer un peu pour rendre la vis "carré" et avoir une meilleurs prise.

Oui c'est bien la tête dont le pas de vis est devenu lisse et est cassé. Effectivement je vais essayer de trouver une pince fine avec des dents bien affutées pour dévisser la tête. Merci du conseil j'avais un peu ca en tête mais comme je suis un truffe en bricolage... 12 euros la vis ca fait quand même cher pour ca !

Je ne comprend pas trop, c'est le pas de vis ou la tête qui est foiré ?

C'est le pas de vis n'a plus de "dent" et d'accroche. Avec ma clé torx ca tourne à vide.

Tu te plantes, le pas de vis c'est le filetage de la vis, là c'est plutôt l'empreinte Torx de la tête de vis qui est foirée.
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Messagede Niko Dumonen » Dim 4 Oct 2009 19:48

Pat2A a écrit:
Niko Dumonen a écrit:
cocospé a écrit:
Niko Dumonen a écrit:
Klarf a écrit:c'est la tête qui a cassé?

car la vis alu semble pas super solide, et au bout il y a une petite bague nylon pour éviter les desserrage (je trouve ca super astucieux)

si c'est que la tête, tu dois pouvoir avec une bonne pince arriver a deviser avec le morceau qu'il y a en vu entre les plaquettes, c'est pas forcément facile, si tu te sens pas, hésite pas a le faire faire par quelqu'un, car au cas où il faudrait limer un peu pour rendre la vis "carré" et avoir une meilleurs prise.

Oui c'est bien la tête dont le pas de vis est devenu lisse et est cassé. Effectivement je vais essayer de trouver une pince fine avec des dents bien affutées pour dévisser la tête. Merci du conseil j'avais un peu ca en tête mais comme je suis un truffe en bricolage... 12 euros la vis ca fait quand même cher pour ca !

Je ne comprend pas trop, c'est le pas de vis ou la tête qui est foiré ?

C'est le pas de vis n'a plus de "dent" et d'accroche. Avec ma clé torx ca tourne à vide.

Tu te plantes, le pas de vis c'est le filetage de la vis, là c'est plutôt l'empreinte Torx de la tête de vis qui est foirée.

Exact tu as raison... Quand je vous disais que je suis une truffe en bricolage dans mon premier message... C'est effectivement mon empreinte de vis qui est foiré/lisse. Le filetage est OK.

Donc petite pince quand même???
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Messagede fornoxe » Dim 4 Oct 2009 20:02

300€ les R1 sans disque ca vous parez cher ? (alltricks)
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Messagede x man » Dim 4 Oct 2009 20:15

fornoxe a écrit:300€ les R1 sans disque ca vous parez cher ? (alltricks)


Leviers alu ou mag ?
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Messagede fornoxe » Dim 4 Oct 2009 20:20

je dirais alu

http://www.alltricks.fr/boutique/fiche_ ... fr&num=331

Après il y a les stroker "gram"
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Messagede fornoxe » Dim 4 Oct 2009 20:37

chez dulight, la promo concerne aussi des modèles alu
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Messagede x man » Dim 4 Oct 2009 20:55

Je crois que c'est les leviers alu qui prennent beaucoup de jeu.
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Messagede fornoxe » Dim 4 Oct 2009 21:01

je ne connaissais pas ce problème :?
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Messagede x man » Dim 4 Oct 2009 21:32

J' ai lu ça dans ce post, faudrait demander aux utilisateurs de R1 ce qu' ils en pensent.
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Messagede polo66 » Dim 4 Oct 2009 22:05

j'ai des R1 avec leviers alu et le jeu n'est vraiment pas génant! :wink:
Progrès:
Doctrine qui consiste à compliquer ce qui est simple.
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Messagede fornoxe » Dim 4 Oct 2009 22:07

ca vaut le coup ces R1 à 300€ alors? il vaudrait mieux les stroker gram?
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Messagede Pat2A » Dim 4 Oct 2009 22:20

Niko Dumonen a écrit:Exact tu as raison... Quand je vous disais que je suis une truffe en bricolage dans mon premier message... C'est effectivement mon empreinte de vis qui est foiré/lisse. Le filetage est OK.
Donc petite pince quand même???

Utilise une pince étau, sinon faire une fente avec une scie à métaux pour utiliser un tournevis plat et dernier recours, perçage et extraction...
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Messagede elmanu » Dim 4 Oct 2009 22:27

fornoxe a écrit:ca vaut le coup ces R1 à 300€ alors? il vaudrait mieux les stroker gram?

Ben sur le même site, tu as les disques avec pour 39 Euros de plus, et franchement, vu la qualité de ces freins, ça vaut le coup.
http://www.alltricks.fr/boutique/fiche_ ... fr&num=331

En plus, Alltricks livre vite et bien, avec un kit de raccourcissement pour une durit offert.
Pourquoi tu les veut sans les disques ?
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Messagede fornoxe » Dim 4 Oct 2009 22:31

car j'ai des roues XT avec disques centerlock.
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Messagede Niko Dumonen » Lun 5 Oct 2009 11:28

Pat2A a écrit:
Niko Dumonen a écrit:Exact tu as raison... Quand je vous disais que je suis une truffe en bricolage dans mon premier message... C'est effectivement mon empreinte de vis qui est foiré/lisse. Le filetage est OK.
Donc petite pince quand même???

Utilise une pince étau, sinon faire une fente avec une scie à métaux pour utiliser un tournevis plat et dernier recours, perçage et extraction...

OK merci :)
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Messagede YECHTI59 » Lun 5 Oct 2009 11:35

fornoxe a écrit:je dirais alu

http://www.alltricks.fr/boutique/fiche_ ... fr&num=331

Après il y a les stroker "gram"


Ce sont des leviers mag !

Je les ai commandé le lundi, reçus le mercredi !! ce site est vraiment NICKEL ! Par contre le kit pour raccourcir les durites n'est pas inclus. J'ai passé un coup de tel, j'ai acheté le 1 er (9.99 €) et ils m'ont offert le 2 ème .

Super sympa au tel franchement allez y les yeux fermés.
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Messagede koundelitch001 » Mar 6 Oct 2009 04:41

Salut,

C'est juste une question de poids entre des R1 avec leviers alu et magnesium? :?: :?:
Y a t il moins de jeu avec des leviers magnesium?
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Messagede jay842 » Dim 11 Oct 2009 12:45

petite question:
j'ai cru voir sur ce post qu'une personne avait mis des disques notube avec les r1!!!! mais je ne retourve plus, du coup, j'ai le doute. :roll:
vous me confirmez si les disques stan notube sont compatibles ou non?
merci :wink:
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Messagede Anakronik » Dim 11 Oct 2009 13:02

jay842 a écrit:petite question:
j'ai cru voir sur ce post qu'une personne avait mis des disques notube avec les r1!!!! mais je ne retourve plus, du coup, j'ai le doute. :roll:
vous me confirmez si les disques stan notube sont compatibles ou non?
merci :wink:


C'est sur le post canyon, c'est lemairevtt qui en à monté, visiblement pas de retour negatif de sa part
http://www.hiboox.fr/go/images/sport/sa ... 7.jpg.html
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Messagede koundelitch001 » Dim 11 Oct 2009 15:56

J'en ai acheté une paire chez Alltricks avec disques , reçu en 72h.
Au montage, pas de probleme particulier sauf des traces d'huile sur le cintre qui ne sont pas revenus ensuite.
J'ai juste eu le temps de faire un montage dans le garage mais pas de reel essai. Ca a quand meme l'air de freiner correctement. :D
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Messagede timtri13 » Dim 11 Oct 2009 16:27

koundelitch001 a écrit:J'en ai acheté une paire chez Alltricks avec disques , reçu en 72h.
Au montage, pas de probleme particulier sauf des traces d'huile sur le cintre qui ne sont pas revenus ensuite.
J'ai juste eu le temps de faire un montage dans le garage mais pas de reel essai. Ca a quand meme l'air de freiner correctement. :D


surtout pour des freins dont tu te separais avant de de voir les recevoir :roll: :evil:

pas sportivement tim13 re :evil:

bon ben encore un vendeur que je vais eviter :twisted:
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Messagede jay842 » Dim 11 Oct 2009 16:37

merde! :evil:
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Messagede timtri13 » Dim 11 Oct 2009 16:46

jay842 a écrit:merde! :evil:


hum c'est de pire en pire pour info koundmachin m' a vendu ses freins vendredi alors qu'il ne les avaient pas encore reçu soit disant parce que c'etait un achat impulsif et que pour finir il n'en voulai pas et que je viens d'apprendre parce que j'ai lu ce post qu'il les a monter sur son bike alors qu'il ne m'a meme pas prevenu hier qu'il les avaient reçu :evil:

bref il m'aurai informé hier qu'il les avaient reçu et que pour finir il les garder pourquoi pas mais la l'apprendre comme ça sans message de ça part ce n'est pas tres serieux

bref a l'avenir je m'abstiendrai de faire affaire avec lui

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