GHOSTRIDER a écrit:Dans ton cas tu dois rouler sur des tailles XL, par conséquent le tube de selle est long.
Exact mais je passe aussi (avec exactement le même positionnement) sur un L. Donc si je prend un L je me retrouve dans ton cas: Je bénéficie d'un empattement plus court et d'un vélo plus "compact" mais je me retrouve aussi avec les mêmes problèmes (tige de selle énorme, centre de gravité du pilote mal placé par rapport aux "appuis" du vélo sur le sol, etc.).
GHOSTRIDER a écrit:Par ailleurs, tu es surement mieux proportionné que moi.
Je ne le pense vraiment pas: J'ai des jambes très longues et un tout petit buste (un peu comme une nana quoi).
GHOSTRIDER a écrit:Je me répète mais, je ne pense pas m’être trompé de taille pour ce VTT 29 er.
Je ne me suis pas trop posé de questions pour déterminer la bonne taille du fait que le L a un TT de 633 mm, bien trop long pour moi !
De plus il ne me semble pas rouler avec une potence de plus de 120 mm, ce qui pourrait justifier une taille un poil juste !!
En contrepartie il y a qq tps tu m’as fait savoir que le Air9 en taille M pourrait me convenir, alors que tous ses tubes sont 1 cm plus court.
Sur ce dernier cadre, en effet, je me questionne plus, je pense que les 2 pourraient me convenir, mais l’idéal serait une taille intermédiaire…
Je n'ai pas prétention de pouvoir te conseiller une taille de manière fiable. Le M pouvait te convenir par rapport à la longueur du top-tube mais il est impératif de vérifier le reste dans un second temps.
Pour en revenir à ton vélo, si tu as une potence de 120mm ça me semble déjà long. Selon moi l'idéal serait d'être entre 90 et 110mm à ce niveau (mais là encore ce n'est que mon avis).
Donc peut-être que ton cadre est à la bonne longueur mais pour te convenir parfaitement il faudrait qu'il soit un peu plus haut (géométrie plus "carrée") pour éviter une telle sortie de selle (avoue que plus de 400mm c'est difficile à trouver).