Projet montage VTT titane - 9 kgs...

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede Dementia » Lun 14 Sep 2009 17:44

zéphi48 a écrit:
cool120 a écrit:tu l'auras pas facilement son merlin :D


les nouvautés 2010 arrivent à grand pas :lol:


d'ailleurs tu ne crois pas si bien dire car il me semble avoir vu, sur je ne sais plus quel post, les mots "sur le prochain" sortir du clavier de seb !
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Messagede zéphi48 » Lun 14 Sep 2009 17:46

:-k
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Messagede $eboss » Lun 14 Sep 2009 18:38

:idea:

on m'a appelé?
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Messagede bastos78 » Lun 14 Sep 2009 18:57

tibo971 a écrit:On dirait que le capteur du compteur est du mauvais côté

pourquoi je le met toujours de ce coté :!:
Mon cardio est à droite et ça fonctionne trés bien
la selle c'est la bonne excuse ce cadre est trop inconfortable pour lui

NonNon :lol: il est trés bien ce petit cadre.
Par contre la selle Tune :cry: mais bon comme je suis maso, j'en ai gardé une sur le Paduano, reste a savoir pour combien de temps?
je vais peut etre prévoir une prologo en remplacement.
si ca c'est pas une incitation à la revente ! on est à la limite de la PA !

non j'arrete la :!: je vais rester calme et essayé de prendre du plaisir à rouler avec ces deux spads.
tu l'auras pas facilement son merlin

je crois bien que c'est mort sauf si une crise de folie me reprends un jour pour un Kish sur mesure :lol:
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Messagede Dementia » Lun 14 Sep 2009 19:17

$eboss a écrit::idea:

on m'a appelé?


je parlais de bastos :wink:
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Messagede bastos78 » Lun 14 Sep 2009 21:13

J'ai reçu ce jour mon pédalier PMP, je le voulais depuis longtemps et bien je ne regrette vraiment pas mon choix.
Je suis super content car j'ai déja eu pas mal de pedaliers avant, mais celui la est vraiment magnifique et en terme de finition ça sent bon la qualité.

J'ai vraiment eu du bol car le pedalier est d'occase :shock: mais tout est neuf et n'a jamais été monté.

Bon bref alors le verdict: ensemble complet avec plateaux et cheminées TA
796 grs en 175mm avec l'axe titane :( je n'ose pas imaginer le poids avec l'axe acier.
Mais surtout il passe nickel en double, je vais juste devoir mettre une bague d'un coté sur les cuvettes car meme serré à fond j'ai un espace de chaque coté equivalent à 0,5mm l'axe interieur des cuvettes est plus large que mon boitier de pédalier.
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Messagede $eboss » Lun 14 Sep 2009 21:22

Dementia a écrit:
$eboss a écrit::idea:

on m'a appelé?


je parlais de bastos :wink:


c'est surtout le jeu de nom :lol:
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Messagede bastos78 » Jeu 17 Sep 2009 21:39

J'ai besoin d'un conseil et "Karlus si tu passes par la donne moi ton avis, je suis sur que cela va etre trés interessant ":wink:
J'ai monté un Sram red à collier avec un Speen pour le tirage par le haut sur le Paduano, et autant cela fonctionnait correctement avec mon pédalier FRM, mais avec le nouveau pedalier PMP cela frotte trés fortement dés le 3eme pignon le Q factor est plus large cote grand plateau que le FRM de 3mm.
je vais donc devoir changer de dérailleur :oops: vous me conseillez quoi, j'avais en tete l'ancien XTr.
Si vous avez essayé autre chose et que le poids est interessant je suis preneur.
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Messagede $eboss » Jeu 17 Sep 2009 21:42

tu nous as pas mis la tof du pédalier?

en tout cas, pour l'avoir vu, il est impressionnant, surtout du coté non plateau! la manivelle rentre quasiment dans le roulement externe! il doit être méchamment rigide :shock:
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Messagede bastos78 » Jeu 17 Sep 2009 21:43

je vais faire des tofs j'ai terminé le montage ce soir et oui je confirme c'est du massif :!: , mais ca reste sous les 8OO grs pour l'ensemble...
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Messagede $eboss » Jeu 17 Sep 2009 21:45

798gr :lol:
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Messagede bastos78 » Jeu 17 Sep 2009 21:49

c"est moins de 800 8)
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Messagede iznogood » Jeu 17 Sep 2009 22:12

et puis c'est italien du reste
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Messagede lolo* » Sam 19 Sep 2009 14:54

Salut!

Voilà, mon petit dernier. Hélas pas - de 9kg, mais juste en dessus de la barre des 10kg normalement!

Ca fesait pas mal de temps que je voulais me monter un titane. Je trouve ça sur beau et sobre. En juin, Rony vendait un modèle 2008 en promo, hop, je saute dessus!
J'ai essayé de me faire un petit montage pas trop lourd et avec un prix raisonnaible (si on peu dire) en cherchant sur le net...!!

Ca donne ça :

Image

Image

cadre Skyde Classico 2008 / 1699
fourche Fox F100 RL 2007 / 1606
fixation durite frein / 3
potence FSA OS115, 100mm, 31,8mm / 144
cintre FSA K Force Light Carbone, 600m, 31,8mm/ 139
jeu direction Ritchey logic WCS / 125
pneu Maxxis Larsen TT 2.0 LUST / 664
pneu Maxxis Crossmark 26x2.10 Tubeless / 665
Entretoise 2 x 5mm / 4
Entretoise 3 x 10mm / 12
serrage selle KCNC SC9 Road Pro / 14
poignées RITCHEY Poignees WCS ergo mousse 08 + bouchons / 31
groupe xtr
dérailleur avant / 129
dérailleur arrière / 199
disques (disques XTR + ecrous CL) / 266
pédalier / 700
cuvettes + 3 bagues 2,5mm / 92
Dual + cable + etrier frein avant / 406 (- qqles cm de durite)
Dual + cable + etrier frein arrière / 413 (- qqles cm de durite)
K7 11-32 / 224
Chaine / 270
tige selle titane, 27.2mm, 400mm / 189
selle Italia slr / 142
roue xtr avant avec valve / 705
xtr arrière avec valve / 857
attache rapide KCNC Black / 21
KCNC Black / 25
pedales Xpedo Ti/Ti / 212
vis porte bidon x2 / 7
Gaines dérailleurs / 50

Ca fait un total de 10013 g.... mais comme j'ai raccourci les durites, je dois juste passer sur les 10!!

Je dois aussi recouper un peu le pivot à l'occassion

Qqles sorties avec dans les Monts d'Or... du pur plaisir. Ca change de mon vieux acier qui a 10 ans!

++
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Messagede zéphi48 » Sam 19 Sep 2009 15:10

joli montage,simple et éprouvé :wink: tu auras l'embarras du choix pour allèger le bébé 8)
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Messagede christophed83 » Sam 19 Sep 2009 15:26

Salut,
sympa le montage de ton Skyde.
je trouve qu'il est déjà léger, surtout avec des pneus ust et des roues xtr.
cette fourche est un régal et en plus très fiable.
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Messagede bread » Sam 19 Sep 2009 15:56

Je sens que Bastos va sévir...
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Messagede cool120 » Sam 19 Sep 2009 17:24

ouai enfin à part si tu mets 4000 boules sur la table, tu n'arrives pas à moins de 9Kg :lol:
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Messagede Dexxa » Sam 19 Sep 2009 17:48

cool120 a écrit:ouai enfin à part si tu mets 4000 boules sur la table, tu n'arrives pas à moins de 9Kg :lol:


Je suis +/- d'accord...mon sr titane que je suis en train de finaliser va tourner à 8,7kg pour un budget moindre (je me suis volontairement définit un montant à ne pas dépasser) avec 95% de pièces entièrement neuves...si tu n'es pas pressé pour le montage, tu as de bonnes affaires.

Après si tu pars sur un ti de grande marque neuf...bon là c'est sûr que le budget est conséquent. Ebay.us est une vraie mine d'or pour les ti d'occas voir neuf.
Le titane est un élément chimique de symbole Ti et de numéro atomique 22. Il est principalement utilisé pour la réalisation de cadres, d'accessoires divers dans le cycle :mrgreen:
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Messagede cool120 » Sam 19 Sep 2009 19:54

Oui c'est sur mon Lynskey vient de ebay.us :lol: (un coréen qui vendait sur Ebay.us)

Mais quand on fait la somme, on doit pas être loin de ce que j'indique, en fait on sous estime l'argent que l'on peut mettre dedans...a part bien évidemment avec des pièces d'occas.
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Messagede noel » Sam 19 Sep 2009 20:42

Et souvent on " oublie " volontairement les frais de port.
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Messagede bastos78 » Sam 19 Sep 2009 21:50

Je sens que Bastos va sévir...
:lol:

C'est un bon début 10013 mais va falloir grapiller un peu de poids, après tu n'est pas obligé de faire des folles dépenses et comme a dit Dexxa , avec du temps effectivement tu peux trouver de trés bonnes occases.

J'en ai eu encore la preuve la semaine derniere en trouvant dans les P.A un pedalier PMP axe titane completement neuf pour 300€ avec les fdp valeur + de 650€.

Donc avec un cadre comme le tien , au prix de départ raisonnable tu n'es pas obligé de débourser 4000€ mais avec de la reflexion, quelques bons choix tu devrais vite arriver sous les 9 kgs et tout à son importance ne neglige rien.

Déja tes pneus un bon train light avec du latex et tu vas deja gagner au minimun 250grs.
apres selon ton budget, ta maniere de rouler et ton terrain de jeu, tu peux envisager de monter:

Fourche durin sl c'est 300 grs encore de gagné.
roue montage a la carte sur une base de ZTR
des freins R1 en promo actuellement chez bass :wink:
Enfin tes bagues et ton pivot bien coupé à la bonne hauteur quand tu auras trouvé tes reglages tu vas encore grapiller quelques grammes etc...

Sinon peux tu preciser la marque de ta TDS et le modèle de ta cassette :?:

Par contre effectivement, moi j'ai explosé le budget pour mes deux velos, mais cela c'est fait avec du temps en revendant des pieces et en augmentant à chaque fois le niveau, idem pour les cadres.

J'ai commencé il y a 10 ans avec un S1 colombus decatlhon ensuite c'est une question d'accumulations de miles :lol:

Nous sommes plusieurs sur ce forum à procéder de la sorte, peu on les moyens de débourser 5 ou 6 milles € pour se monter un spad et le plaisir n'est pas le meme que de le faire petit à petit, en plus de cette maniere il y a un vrai boulot de recherche et de test du matos afin d'arriver au GRaal.
Alors bienvenue à toi dans le light et ses folles depenses :lol:
N'hesite pas à mettre un C.R sur le comportement de ce cadre.
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Messagede cool120 » Sam 19 Sep 2009 21:54

excatement je fais pareil, je ne compte plus les pièces revendues....
Je suis parti d'un Go sport --> scott scale --> Lynskey M430, il est vrai que je fais aussi une vraie recherche pour les composants, ce n'est pas juste un achat en 1jour :wink:
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Messagede wwwfabien » Dim 20 Sep 2009 11:45

lolo* a écrit:(...)
tige selle titane, 27.2mm, 400mm / 189
(...)

C'est quoi comme tige de selle ?
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Messagede lolo* » Lun 21 Sep 2009 09:29

Sinon peux tu preciser la marque de ta TDS et le modèle de ta cassette


Groupe full Xtr, K7 idem :!:
Pour la tige de selle, "générique" achetée chez Toronto cycle, une soixante d'euros frais fdpc. Idem que le modèle J&L, d'apres le forum!


N'hesite pas à mettre un C.R sur le comportement de ce cadre.


Je n'ai pas assez de recul pour te faire un vrai CR sur un cadre de VTT. Mon ancien bike était un acier SR de 12,5kg de 10ans d'age...! C'est incomparable. Je me fais 10 x plus plaisir avec celui là, niveau comportement, confort, relance (par contre c'est pas un monstre niveau rigidité je trouve). :wink:
Je fais bq + de route (presque 9000km cette année) pour le triathlon. Alors le VTT, c'est plus dans un usage ludique, sensation, plaisir de pilotage et non (ou moins) performance!


Pour info, au total j'ai déboursé 2890€ fdpc pour des pièces 100% neuves sauf la selle qui est d'occaz! + 40€ pour un pompe HP et les outils spéciaux pour montage/démontage pédalier XTR. C'est sur ça fait un déjà un joli budget mais je trouve que je m'en sors pas trop mal pour l'équipement!

Pour les prochains achat, a suivant mes envies et finances! Mais comme ça été dit pour pas cher du tout, pivot à réajuster voir même la tige de selle (j'ai 150mm dans le cadre), pneu à l'occasion!

Pour la fourche, c'est clair est pas du super light mais sa couleur est top avec le skyde et à 280€, j'ai craqué! :lol:

++
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Messagede fedrigo » Mar 22 Sep 2009 14:33

ImageImage

Bonjour,

Désolé pour le retard, voici enfin les photos de l'ensemble cintre-potence Paduano.
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Messagede Sawyer » Mar 22 Sep 2009 15:56

ton cintre "plonge" aux extrémités? ou effet de la photo?
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Messagede bastos78 » Mar 22 Sep 2009 20:39

montage fini avec le nouveau pedalier, putain c'est rigide un PMP :shock: et super fluide..
Image
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Messagede bastos78 » Mar 22 Sep 2009 20:59

Image
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et enfin la fameuse manivelle qui vient envelloper le boitier, ce dont parlait Seboss
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Messagede iznogood » Mar 22 Sep 2009 21:00

sobre et beau
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