camelbak : votre avis

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede EdoKoi » Jeu 27 Aoû 2009 13:28

Voilà le mien :

Image

C'est le modèle CHAOS, 2L de boisson, 9.5L de rangement.
Le dos est très bien ventilé, les bretelles sont confortables et le maintien nickel.
Il est dans la section "freeride" du catalogue car les lanières extérieures (bien placées et facilement enroulables avec des scratch lorsqu'on ne s'en sert pas) permettent d'accrocher les protections de tibias/bras (comme sur le modèle jaune/blanc/gris présenté plus haut).. Pas que j'en porte, mais c'est bien pratique pour transporter quelque chose vite fait accessible qui ne passe pas dans la grandes poche :wink:

Niveau capacité de 9.5L, c'est divisié en 3 :
- une petite poche en bas dans laquelle il y a un crochet pour les clés voiture/maison
- une grande poche principale (non compartimentée)
- une petit poche "étanche" (si elle est bien fermée) et molletonée sur le sommet pour les portable/mp3

La poche d'hydratation est accessible facilement par un autre zip, derrière le rembourrage du dos.

Il est à 50€ chez DKT dans ce colori, 35€ en beige coyotte sur probikeshop.com et 70€ en noir ou camo bleu sur le même site. :wink:
EdoKoi

Images: 2

Messagede lorenzo19 » Jeu 27 Aoû 2009 14:01

j'ai le lobo aussi mais je trouve qu'il est bien pour les longues sortie
j'avais acheter un modèle de la marque go sport avec une armature plastique pour écarter le sac du dos mais c'etait traumatissant donc je l'avais virer mais du coup grosse surface de contact et donc transpiration

pour cet été j'ai achete un modèle de che d4c tres sympa
le raid 5
2 litres de contenance avec sangle à la poitrine et au ventre
une poche sur le devant permettant d'y mettre 3 chambre outils et une pompe.
j'ai fait une sortie de nuit hier et j'ai reussi à y mettre un vetement de pluie en plus!
à 19.9 euros la bête c'est top même si la poche à eau n'ai pas de la qualité de camel et qu'elle nécessite un entretien plus rigoureux!

la petite sacoche noir s'enlève
il existe le même modèle avec un tissus super light à 25 euros également

ImageImage

la photo de droite est celle du modèle du dessus en taille (le raid 10) mais ça donne une idée de la structure du sac
Open 29er carbon à 8.1kg
lorenzo19

Messagede lorenzo19 » Jeu 27 Aoû 2009 14:06

par contre je cherche un poncho de sac pour l'hiver en petite taille?
Open 29er carbon à 8.1kg
lorenzo19

Messagede fafe28000 » Jeu 27 Aoû 2009 14:17

J'ai aussi un Décath avec sa réserve de 2L, il est très bien aussi. Seul reproche, c'est sa réserve qui est plus difficile à bien nettoyer car on ne peut pas y mettre la main.

Mais dans le temps, la poche devient de moins bonne qualité et même au bout de 1an1/2, la poche avait une fuite. Le plastique est fin !!! Et chez Décath, le sac complet est un tout petit plus cher qu'une nouvelle réserve d'eau de 2L.

On m'a offert le lobo, alors on va voir si la qualité des Camel est "vrai"
fafe28000

Messagede Seb-@. » Jeu 27 Aoû 2009 15:06

fafe28000 a écrit:On m'a offert le lobo, alors on va voir si la qualité des Camel est "vrai"

Je ne suis venu à bout de mon 1er Lobo (après au moins 3 bonnes années d'utilisation) qu'en passant sous un arbre. Pas vu une branche, elle s'est accrochée à la poche du bas et comme j'étais à un bon 35km/h... Me suis arrêté complètement en à peine plus d'un mètre, le tout en wheeling. Expérience intéressante :lol: . Moins pour le Camel, le pauvre : la poche fut aux trois quarts arrachée... Dommage, malgré ses trois ans, il était encore en excellent état. Depuis, je la joue moins kamikaze et j'aborde ce type de situations plus prudemment. Surtout que j'ai eu un peu chaud, le casque a légèrement frotté au passage :oops: . Le 2nd Lobo (ancien modèle également, les 2L me suffisant) que j'ai acheté en remplacement il y a facilement 18 mois est quasi-neuf.

Côté poche à eau, la qualité est irréprochable : solide, bien finie, pas de goût. Nettoyages pas assez fréquents je le reconnais, mais pas le moindre début de moisissure. A noter toutefois que je ne roule qu'à l'eau, même sur les randos longues. Poche stockée à température ambiante, avec de l'eau dedans (niveau variable, eau renouvellée).
Idem pour la têtine, le coude avec robinet d'arrêt ou encore le flexible. Ok, les tarifs sont copieux, mais à mon sens la qualité le justifie si je compare à d'autres produits.

Dont Decathlon, j'ai eu un ancien sac mais sa tenue dans le temps était bien moins bonne : très confortable, forme enveloppante, mais devenu très... flasque ! Ceci étant, il me semble que de gros progrès ont été réalisés.
Pour la poche, bof bof à l'époque sans même parler de la têtine minable, bien vite remplacée par une Camel qui, elle, n'a pas fuit. Ce que j'ai vu en magasin récemment ne m'a pas laissé une aussi forte impression que le matos Camel. Du coup, l'an dernier, j'avais même hésité à prendre un sac Decathlon et à acheter une poche Camel. Le coût total étant supérieur, j'ai laissé tomber.
Dernière édition par Seb-@. le Jeu 27 Aoû 2009 16:36, édité 1 fois.
Seb-@.

Messagede lorenzo19 » Jeu 27 Aoû 2009 15:22

une marque qui gagne à être connu!
http://www.vertical-8.com/#/Produits
Open 29er carbon à 8.1kg
lorenzo19

Messagede Klarf » Jeu 27 Aoû 2009 15:32

le modèle YDR 12.1 de la marque est qu'une copie exact du modèle mule que j'avais acheté en 2005...
enfin il fait au moins 20€de moins que ce que j'avais payer mon mule a l'époque... mais quid de la qualité de la poche a eau...
Klarf

Images: 6

Messagede Gadget » Jeu 27 Aoû 2009 16:02

Avez-vous essayé les sacs Hydrapak ?

J'ai commencé par le Flume, hyper léger mais à la capacité un peu trop faible (j'aime bien être autonome côté réparations, je roule souvent seul) :

Image

J'ai maintenant le modèle au dessus (le Streamline), trouvé à 25€ sur ebay, et je dois dire que c'est le top pour les sorties où 2L d'eau suffisent :
Image

Ce modèle est lui aussi très léger. La ventilation est bonne, et dispose de tous les réglages permettant un excellent maintien.

Question solidité, on est quand même en dessous de Camelbak. Mais la poche à eau est bien plus facile d'accès et d'entretien. Le goût disparaît assez rapidement.
In Velo Veritas
Gadget
Geek

Images: 3

Messagede bobow73 » Jeu 27 Aoû 2009 16:10

Klarf a écrit:le modèle YDR 12.1 de la marque est qu'une copie exact du modèle mule que j'avais acheté en 2005...
enfin il fait au moins 20€de moins que ce que j'avais payer mon mule a l'époque... mais quid de la qualité de la poche a eau...

Je l'ai gagné lors d'un concours sur internet... Je l'avais mis en vente mais voyant qu'il ne partait pas je me suis dit autant le garder, d'autant plus qu'il possède une bonne contenance !

Il est livré avec 2 poches à eau, l'une est vraiment de mauvaise qualité, elle fuit... L'autre par contre aucun problème !

La qualité sera meilleur avec un Camelback c'est certain ! :wink:
Fait pas le cake mec, on a la brioche...
bobow73

Messagede Klarf » Jeu 27 Aoû 2009 16:17

si le maintien est le même, je trouve que le mule (ancienne génération donc) roule trop sur le dos, dès qu'on le remplit (pour la journée par exemple) il prends une forme ronde, c'est pas top...

ca été par contre solutionné avec le nouveau modèle (j'ai le mule nv de cette année) il ne roule plus dans le dos, et l'aération du dos est très satisfaisante!
je ne regrette pas les 90€ du sac, je garde mon ancien mule en réserve, je l'utilise pour les sortie plus courte!
Klarf

Images: 6

Messagede lorenzo19 » Jeu 27 Aoû 2009 16:22

sgauge a écrit:Avez-vous essayé les sacs Hydrapak ?

J'ai commencé par le Flume, hyper léger mais à la capacité un peu trop faible (j'aime bien être autonome côté réparations, je roule souvent seul) :

Image

J'ai maintenant le modèle au dessus (le Streamline), trouvé à 25€ sur ebay, et je dois dire que c'est le top pour les sorties où 2L d'eau suffisent :
Image

Ce modèle est lui aussi très léger. La ventilation est bonne, et dispose de tous les réglages permettant un excellent maintien.

Question solidité, on est quand même en dessous de Camelbak. Mais la poche à eau est bien plus facile d'accès et d'entretien. Le goût disparaît assez rapidement.

pour moi une sangle au ventre est presque obligatoire pour avoir un maintien parfait!, et c'est pourquoi le petit d4 est bien car c'est l'un des seul petit sac à proposer cette sangle supplémentaire
Open 29er carbon à 8.1kg
lorenzo19

Messagede lorenzo19 » Jeu 27 Aoû 2009 16:23

Klarf a écrit:si le maintien est le même, je trouve que le mule (ancienne génération donc) roule trop sur le dos, dès qu'on le remplit (pour la journée par exemple) il prends une forme ronde, c'est pas top...

ca été par contre solutionné avec le nouveau modèle (j'ai le mule nv de cette année) il ne roule plus dans le dos, et l'aération du dos est très satisfaisante!
je ne regrette pas les 90€ du sac, je garde mon ancien mule en réserve, je l'utilise pour les sortie plus courte!

je rencontre le même pb avec mon lobo quand je le renmplie à fond il se bombe également et ç'est pas top
Open 29er carbon à 8.1kg
lorenzo19

Messagede Seb-@. » Jeu 27 Aoû 2009 16:47

Yep, je confirme : 2L et tout le bazard de réparation, le sac peut se promener si les ventrale et pectorale sont insufisamment serrées. Et comme ce n'est pas toujours génial de serrer fortement les sangles... Ceci étant, ce qui me pertube, ce n'est pas la tenue en latéral, mais une tendance du sac à sautiller quand on roule sur des chemins avec des ornières. J'ai déjà du mal à rester le cul sur la selle, si en plus j'ai un machin qui me saute sur le dos ! :lol:
Seb-@.

Messagede Gadget » Jeu 27 Aoû 2009 17:10

lorenzo19 a écrit:pour moi une sangle au ventre est presque obligatoire pour avoir un maintien parfait!, et c'est pourquoi le petit d4 est bien car c'est l'un des seul petit sac à proposer cette sangle supplémentaire

Le Streamline a bien une sangle ventrale amovible :wink:
In Velo Veritas
Gadget
Geek

Images: 3

Messagede EdoKoi » Ven 4 Sep 2009 08:43

lorenzo19 a écrit:par contre je cherche un poncho de sac pour l'hiver en petite taille?

Je suis tombée la-dessus :

Image

http://www.probikeshop.fr/vtt/Hydratati ... _info.html
EdoKoi

Messagede Seb-@. » Ven 4 Sep 2009 09:23

Tu es d'où, en fait ? J'avais cru comprendre que tu es du sud. Tu ne vas pas nous faire croire qu'il pleut, chez toi :lol: !

Ca peut être pas mal comme accessoire. Encore quand le sac est vraiment sale : à la machine !
Seb-@.

Messagede EdoKoi » Ven 4 Sep 2009 09:51

:lol: C'était juste pour répondre à Lorenzo :wink: je savais que j'en avais vu mais je ne savais plus où... car comme tu le soulignes, je n'en ai pas grande utilité :lol: enfin, pas à vtt du moins.
EdoKoi

Messagede GHOSTRIDER » Ven 4 Sep 2009 11:44

On peut rajouter aussi les camels Mc Kinley plutot bien pensés.
De plus pour la plupart, ils sont équipés de la fameuse "capote" afin de les rendre "étanche".
GHOSTRIDER

Messagede Seb-@. » Ven 4 Sep 2009 13:16

Sinon, il y a également ceci. Une petite vidéo de démonstration : http://www.youtube.com/watch?v=gmSPAdqbzbU
Seb-@.

Messagede Mollets ronds » Ven 4 Sep 2009 15:01

Seb-@. a écrit:Sinon, il y a également ceci. Une petite vidéo de démonstration : http://www.youtube.com/watch?v=gmSPAdqbzbU

:lol: Toi aussi.
Sauvez un arbre, mangez un castor.
Mollets ronds

Messagede lemairevtt » Lun 7 Sep 2009 23:47

POur info, j'ai testé et acheté le "tee-shirt" camel avec poche intégré, j'ai vu sam avec j'ai craqué :lol:

c'est top, on met jusqu'à 2L env et ça bouge pas dans le dos, et exit le bidon bien lourd et la galère a avoir ses potes bien placés sur les courses pour le ravito en bidon, pour le XC pas trop long c'est adopté 8)
lemairevtt

Images: 1

Messagede EdoKoi » Mar 8 Sep 2009 09:43

Un tee-shirt avec l'emplacement pour la poche à eau ? :?:
T'as un lien de ce truc ? merci
EdoKoi

Messagede herve 38 » Mar 8 Sep 2009 09:49

lemairevtt a écrit:POur info, j'ai testé et acheté le "tee-shirt" camel avec poche intégré, j'ai vu sam avec j'ai craqué :lol:

c'est top, on met jusqu'à 2L env et ça bouge pas dans le dos, et exit le bidon bien lourd et la galère a avoir ses potes bien placés sur les courses pour le ravito en bidon, pour le XC pas trop long c'est adopté 8)

il y a quelqu un de mon club qui s en est pris un et il en est super content .

@edokoi :

http://www.sportri.com/cyclisme-132/cam ... -1017.html

doit exister en modèle femme , je pense .
herve 38

Messagede Mister x2pop » Mar 8 Sep 2009 10:25

C'est TOP ça :shock:
Je viens de passer commande, pour le ROC c'est l'idéal (je ne vais plus perde mon bidon dans la Fournel) et pour les sorties boueuses fini le bidon dégueulasse !!!

Faut juste pas faire le neuneu en agrafant son dossard :lol:
Mister x2pop

Messagede albator83 » Mar 8 Sep 2009 10:30

lorenzo19 a écrit:
Klarf a écrit:si le maintien est le même, je trouve que le mule (ancienne génération donc) roule trop sur le dos, dès qu'on le remplit (pour la journée par exemple) il prends une forme ronde, c'est pas top...

je rencontre le même pb avec mon lobo quand je le renmplie à fond il se bombe également et ç'est pas top

tiens je ne suis donc pas le seul dans ce cas-là :lol:
albator83

Messagede EdoKoi » Mar 8 Sep 2009 10:33

Merci pour le lien, vraiment top ce produit :shock: 8)
EdoKoi

Messagede Seb-@. » Mar 8 Sep 2009 10:51

Est-ce que le liquide a tendance à chauffer avec la température corporelle ?
Seb-@.

Messagede Mollets ronds » Mar 8 Sep 2009 11:41

Seb-@. a écrit:Est-ce que le liquide a tendance à chauffer avec la température corporelle ?

Selon le lien plus haut, il y a un panneau isolant.
Sauvez un arbre, mangez un castor.
Mollets ronds

Messagede BiBi WET » Mar 8 Sep 2009 11:50

Seb-@. a écrit:Est-ce que le liquide a tendance à chauffer avec la température corporelle ?

Forcément un peu à la longue. Mais en contrepartie le liquide va aussi te refroidir si tu as chaud.
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
BiBi WET
Moderateur

Images: 0

Messagede Seb-@. » Mar 8 Sep 2009 12:11

Mollets ronds a écrit:

Selon le lien plus haut, il y a un panneau isolant.

J'ai tendance à me méfier de tout ou presque :wink:
C'est pour cela que les utilisateurs sont invités à nous éclairer !

BiBi WET a écrit:

Forcément un peu à la longue. Mais en contrepartie le liquide va aussi te refroidir si tu as chaud.

Tout étant affaire de proportions...
Seb-@.

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT