Enduro ???

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede polo66 » Mer 29 Juil 2009 09:15

ce serai pas mieux de monter une talas dessus?
Sur une 140, c'est pas indispensable (encore que!) mais sur une 160 je pense que oui! Surtout s'il vient du xc...
Après, tu peux virer le serrage rapide Salsa pour plus léger (avec une Gravity, un serrage rapide est inutile).

edit: je viens de tilter d'un truc!
Il l'a eu à ce prix là??? =D>
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Messagede Wombatsly » Mer 29 Juil 2009 09:23

J'avais pensé à la Talas mais il veut rester orienté descente et privilégier la simplicité de fonctionnement.

Yes pour le prix, j'en avais parlé sur mon blog des soldes chez Jenson alors il a en a profité. Il faut juste connaitre quelqu'un aux USA pour réceptionner le cadre car Jenson n'a pas le droit de livrer Yeti hors des USA :cry:
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Messagede Wombatsly » Mer 29 Juil 2009 09:52

Dis-moi Polo, où l'as-tu acheté ta Gravity en 30,9mm ? Toutes celle que je trouve sont dispo uniquement en 27,2 mm :?
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Messagede polo66 » Mer 29 Juil 2009 18:56

c'est normal, la gravity n'existe qu'en 27.2! :wink:
J'ai un réducteur! D'ailleurs, quand tu commandes une Gravity directement chez eux, ils te donnent le réducteur que tu veux!
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Messagede Paul35 » Dim 30 Aoû 2009 21:35

Salut à tous !
Voici mon bike d'enduro light ou all mountain :)
Ellsworth Epiphany :

Image

Image

Et voici ma petite vidéo d'action : http://www.vimeo.com/6080035
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Messagede BIKE33 » Dim 30 Aoû 2009 21:53

Les sauts que tu réalises sur la vidéo, tu les fais avec des ZTR Olympique?
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Messagede fafe28000 » Dim 30 Aoû 2009 22:30

Bien sympa cette vidéo et puis super terrain de jeux :P
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Messagede Seb-@. » Lun 31 Aoû 2009 08:23

BIKE33 a écrit:Les sauts que tu réalises sur la vidéo, tu les fais avec des ZTR Olympique?


On dirait bien ! Ceci étant, même avec mon SR de XC, je n'ai pas de souci à faire quelques sauts avec les mêmes jantes et ce, depuis plus de deux ans. Si le montage est bien fait, on a une très belle stabilité des jantes (saut, voile). Il faut vraiment abuser pour commencer à avoir des défauts, lesquels restent minimes.
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Messagede Paul35 » Lun 31 Aoû 2009 09:27

Oui dans la vidéo je roule avec mes Olympic !
Et elles n'ont pas du tout de voile ou de pocs, car super bien montées par BIBI WET :wink:
D'ailleurs je suis en train de voir avec lui pour passer sur des Arch, pour pouvoir abuser sans arrières pensées :P
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Messagede polo66 » Lun 31 Aoû 2009 09:40

je suis en train de me faire monter une paire de roues avec des Arch qui ne devrait pas dépasser les 1500grs j'espère!
Tu le sors à quel poids ton Ells?
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Messagede zeonjapan » Lun 31 Aoû 2009 09:44

Paul35 a écrit:Oui dans la vidéo je roule avec mes Olympic !
Et elles n'ont pas du tout de voile ou de pocs, car super bien montées par BIBI WET :wink:
D'ailleurs je suis en train de voir avec lui pour passer sur des Arch, pour pouvoir abuser sans arrières pensées :P


Jolie vidéo !
C'est dans l'Ile et Vilaine ou le Morbihan ?
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Messagede Paul35 » Lun 31 Aoû 2009 09:49

1,5 kg avec des Arch, pas mal :) quels sont les moyeux ?
Mon bike doit faire vers les 11,6 kg avec des schwalbe en 2,25.
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Messagede Paul35 » Lun 31 Aoû 2009 09:51

zeonjapan a écrit:
Paul35 a écrit:Oui dans la vidéo je roule avec mes Olympic !
Et elles n'ont pas du tout de voile ou de pocs, car super bien montées par BIBI WET :wink:
D'ailleurs je suis en train de voir avec lui pour passer sur des Arch, pour pouvoir abuser sans arrières pensées :P


Jolie vidéo !
C'est dans l'Ile et Vilaine ou le Morbihan ?


Merci !
C'est dans l'Ile et Vilaine, à Treffendel (voir sur google map) :)
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Messagede vandenkoornhuyse » Lun 31 Aoû 2009 10:08

:shock: sympa la vidéo 8)
ça donne envie d'aller rouler :lol:
j'aime bien la maitrise du wheeling :wink:
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Messagede BiBi WET » Lun 31 Aoû 2009 10:26

Paul35 a écrit:
zeonjapan a écrit:
Paul35 a écrit:Oui dans la vidéo je roule avec mes Olympic !
Et elles n'ont pas du tout de voile ou de pocs, car super bien montées par BIBI WET :wink:
D'ailleurs je suis en train de voir avec lui pour passer sur des Arch, pour pouvoir abuser sans arrières pensées :P


Jolie vidéo !
C'est dans l'Ile et Vilaine ou le Morbihan ?


Merci !
C'est dans l'Ile et Vilaine, à Treffendel (voir sur google map) :)


C'est à 1h10 de chez ma belle famille ! Si un jour on y va avec les vélos ça me donne bien envie de tester le coin !

En tout cas ça fait plaisir de voir que tu fais bon usage des ex-roues de Zorg (décidément mes roues ont presque toutes une belle "seconde vie" après la revente !).
Et concernant les sauts avec des Olympic: Si le pilote roule propre (ce qui semble être le cas sur la vidéo), et si les sauts sont bien "posés", sur un terrain comme celui-ci qui n'est pas particulièrement cassant (c'est globalement un terrain "souple"), ça doit passer ! Perso j'utilise des ZTR Race sur ce type de terrain (sauf que moi je suis pas un pro du manual et je ne saute pas partout donc ça aide !).
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
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Messagede Paul35 » Lun 31 Aoû 2009 11:06

Pas de problèmes BIBI WET, si viens dans le coin tu me dis et on se fera une bonne virée :wink:

Et comme seconde vie ces roues ont aussi fait du XC en compèt sur mon Truth :)

Oui les sauts sont clean et le terrain pas trop défoncés donc le me matos ne souffre pas de trop !
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Messagede Tib » Lun 31 Aoû 2009 17:43

Message personnel : Paul, tu ne serais pas l'inconscient qui aurait prêté un Ellsworth à Keanu35 pour la TransV ? Il doit être amoureux de toi, il n'a pas arrêté de me parler de toi durant tout le trajet !

polo66 a écrit:je suis en train de me faire monter une paire de roues avec des Arch qui ne devrait pas dépasser les 1500grs j'espère!
Tu le sors à quel poids ton Ells?

T'as pris quoi comme moyeux, des Hope ? En tout cas pas des Tune j'espère !

Tiens, sinon, petite photo MAJ de mon 575 (fourche en test, Dieu qu'elle marche bien !) :

Image

Et la même en N&B, juste pour rire :

Image

Dans cette configuration et avec les pneus lourds (650 grammes le bout), je suis à 11,4 tout pile sur la balance.

BiBi, j'ai hâte de la nouveauté qui arrive pour voir ce que ça donne, je commence à trouver les Fulcrum un peu lourdes et pas bien nerveuses !
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Messagede polo66 » Lun 31 Aoû 2009 20:33

moyeux AMC (360grs la paire).
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Messagede Paul35 » Lun 31 Aoû 2009 21:24

Message personnel : Paul, tu ne serais pas l'inconscient qui aurait prêté un Ellsworth à Keanu35 pour la TransV ? Il doit être amoureux de toi, il n'a pas arrêté de me parler de toi durant tout le trajet !


Oui c'est bien moi qui ai prêté mon Epi à Antoine pour la TransV :wink: merde il a raconté des trucs sur moi :oops: :lol:

Sinon joli ton 575 !
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Messagede Wombatsly » Dim 6 Sep 2009 19:39

Wombatsly a écrit:J'avais pensé à la Talas mais il veut rester orienté descente et privilégier la simplicité de fonctionnement.

Yes pour le prix, j'en avais parlé sur mon blog des soldes chez Jenson alors il a en a profité. Il faut juste connaitre quelqu'un aux USA pour réceptionner le cadre car Jenson n'a pas le droit de livrer Yeti hors des USA :cry:


J'ai commencé le montage :D
Pas de poids pour l'instant c'est trop tôt :wink:
http://wombatsly.blogspot.com/2009/09/montage-yeti-575-enduro-phase-2.html
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Messagede Bryce » Dim 6 Sep 2009 22:03

il fait combien en poids vérifié le 575 ?
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Messagede crazymtb » Dim 6 Sep 2009 22:57

sur son tableau le 2008 en L et fox rp23 :2720g
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Messagede Wombatsly » Lun 7 Sep 2009 08:56

Comme toutes les marques le poids peut varier d'un cadre à l'autre.
Les Yeti de 2008-2009 RP23 version carbon en taille L ou M tournent tous autour des 2,750kg d'après ce que j'ai pu constater.
D'autres forumers pourront peut être confirmer où non.
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Messagede EdoKoi » Lun 7 Sep 2009 09:39

Superbe la vidéo :twisted: C'est sympa de voir un peu de verdure.

J'en suis pas du tout à ce niveau là :lol: surtout en vitesse de passage :shock: En tout cas c'est très beau à regarder, et c'est rassurant de voir ce que peuvent "encaisser" les Olympic (bien montées) :!: les images sont souvent plus parlantes :wink:
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Messagede Tib » Lun 7 Sep 2009 10:23

Bryce a écrit:il fait combien en poids vérifié le 575 ?

Si la question s'adresse à moi, voici les poids vérifiés :
- cadre taille M bases / haubans carbone 09 / amorto RP23, sans collier de selle Salsa d'origine mais avec vis porte-bidon : 2648 (facile, au gramme près le poids de ma fille à sa naissance !). Le protège bases Yeti pèse 25 grammes ;
- le poids du vélo complet tel que montré sur la photo : 11,4 kg, mesuré sur pied d'atelier Topeak. J'ai une belle paire de roues CK / Arch à installer sur le spad cette semaine avec de nouveaux pneus, il sera donc un peu plus léger après cela !
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Messagede polo66 » Lun 7 Sep 2009 12:43

2622grs pour le mien (le même que Tib mais en taille S).
Progrès:
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Messagede Bryce » Lun 7 Sep 2009 18:25

je galère à choisir mon nouveau cadre d'XC extrême (ce que les fainéant appèle un enduro), voici mon cahier des charges :
-entre 120 et 140mm de déb.AR
-faible poids -> j'arrive pas à trouver trop de poids officiels
-pouvant accepter une fourche en 140
-apparence pas trop "mastoc" et assorti à une fox blanche !!!

pour l'instant j'ai coché ça :
-giant trance (j'arrive pas à avoir la bonne couleur)
-trek EX (je connais pas son poids)
-le 575 (trop chers mon fils)
what else ?

je l'ai pas encore dit mais j'aimerai n'avoir qu'une seule monture l'année prochaine,
quitte à l'utiliser pour une course de XC de moins de 2h... je vise les 11kg
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Messagede iznogood » Lun 7 Sep 2009 18:35

et quid des tomac? Acsud en a en promo, les utilisateurs en disent du bien
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Messagede Bryce » Lun 7 Sep 2009 18:40

chez Tomac, celui en 140mm fait 3kg !!! et on passe dessuite en 100mm
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Messagede biker29 » Lun 7 Sep 2009 18:53

va voir sur veloflash

les titus ftm sont à 1300e en ce moment
environ 2,6kg le cadre je crois ( visible sur le sumo online vv )
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