In developing Edge 500 and its heart rate-based calorie computation, Garmin worked with Firstbeat Technologies Ltd., a technology company based in Finland. Firstbeat is an industry leader in heart rate analysis, specializing in developing user-centered software solutions for heart beat signal analysis in exercise and sports, weight management, and stress monitoring applications.
Mr Freeze a écrit:il vient à point ce joli petit GPS... moi qui avait décidé de passer au 705 l'année prochaine, j'avoue que là je me tâte...In developing Edge 500 and its heart rate-based calorie computation, Garmin worked with Firstbeat Technologies Ltd., a technology company based in Finland. Firstbeat is an industry leader in heart rate analysis, specializing in developing user-centered software solutions for heart beat signal analysis in exercise and sports, weight management, and stress monitoring applications.
Ce qui est intéressant, c'est la nouvelle technologie HRM, car il faut bien l'avouer actuellement le calcul de dépense calorique et fonctions associées c'est du grand n'importe quoi chez Garmin! A des lustres de ce que fait Polar.
Actuellement j'utilise un Forerunner 305 associé à Sportraxs pour l'analyse des données, et le Edge 500 a tout ce qu'il manque au 305:
- altimètre barométrique
- capteur cadence / vitesse qui permets d'avoir des chiffres cohérents aux vitesses réduites (montée d'un col par ex.)
- autonomie améliorée
- fonction cardiaque améliorée
1sanglier a écrit:
Est-ce que l'affichage également sera personnalisable ? et pour 2 vélo ?
Pat2A a écrit:Est-ce que l'altimètre barométrique est corrigé par GPS ou est-ce un simple barométrique non réglable comme le 305?
lpikachu58 a écrit:Pat2A a écrit:Est-ce que l'altimètre barométrique est corrigé par GPS ou est-ce un simple barométrique non réglable comme le 305?
Je pense s'il y a correction c'est plutot GPS corrigé par le baro.
Pat2A a écrit:lpikachu58 a écrit:Pat2A a écrit:Est-ce que l'altimètre barométrique est corrigé par GPS ou est-ce un simple barométrique non réglable comme le 305?
Je pense s'il y a correction c'est plutot GPS corrigé par le baro.
Je ne pense pas, le GPS est plus précis que le barométrique mais le problème c'est qu'il n'est pas assez rapide lorsque tu évolues. Quand tu fais de la montagne un barométrique non réglable c'est la galère, quand tu passes un col, le temps est parfois différent d'un versant à l'autre de la montagne et les valeurs d'altitudes sont alors complètement erronées. En fait c'est ce que j'ai souvent remarqué avec le 305.
Mr Freeze a écrit:Pat2A a écrit:lpikachu58 a écrit:Pat2A a écrit:Est-ce que l'altimètre barométrique est corrigé par GPS ou est-ce un simple barométrique non réglable comme le 305?
Je pense s'il y a correction c'est plutot GPS corrigé par le baro.
Je ne pense pas, le GPS est plus précis que le barométrique mais le problème c'est qu'il n'est pas assez rapide lorsque tu évolues. Quand tu fais de la montagne un barométrique non réglable c'est la galère, quand tu passes un col, le temps est parfois différent d'un versant à l'autre de la montagne et les valeurs d'altitudes sont alors complètement erronées. En fait c'est ce que j'ai souvent remarqué avec le 305.
Ben non! si le GPS est relativement précis en "statique" en évoluant à faibles vitesses c'est carrément la CATA. Les cumuls de dénivelés sont carrément surréalistes.
Celà tiens primo au fait qu'un GPS est trois fois moins précis en élévation qu'en données rectilignes d'un point A à un point B. Vienne se greffer là dessus toutes les erreurs dues à la perte d'un ou plusieurs satellites par rapport à la configuration du terrain (vallée, Arbres, divers obstacles,etc..) Le fait de consulter son GPS en mode "navigation" est assez parlant, si le terrain n'est pas parfaitement dégagé on peut passer d'un précision de 7m à 50m en deux tours de pédalier. Un altimètre barométrique *calibré* est précis à 1m, ce qui est bien supérieur aux 5m des meilleurs GPS SirfStar3!
Ce n'est pas pour ien que les GPS haut de gamme vélo ont tous un altimère barométrique .
charmette1261 a écrit:en tous cas pour ceux qui possèdent un powertap, une nouvelle version voit le jour http://www.cyclingnews.com/features/on- ... 009-part-2
après je ne sais pas ce qui est le mieux avec le garmin 500 peut etre plus de fonctions exercices avec le pwertap
jarvis a écrit:Le garmin 500 n'est pas programmable. C'est juste un "compteur".
Le 705, en plus des fonctions GPS (trace, carto, etc.), est programmable, il permet de structurer ses entrainements par rapport à des plages de puissance (ou aussi plages cardiaques ou de cadence ou de vitesse).
Copste a écrit:jarvis a écrit:Le garmin 500 n'est pas programmable. C'est juste un "compteur".
Le 705, en plus des fonctions GPS (trace, carto, etc.), est programmable, il permet de structurer ses entrainements par rapport à des plages de puissance (ou aussi plages cardiaques ou de cadence ou de vitesse).
Qu'est-ce que tu sous-entends par "pas programmable" ?
J'ai un 310XT du même acabit que la 500 à priori et je peux paramétrer mes séances en fonction de plusieurs critères (durée, vitesse, fc, fréquence de pédalage, puissance...).
fox28 a écrit:Entraînements avancés (crée des entraînements personnalisés avec des objectifs à atteindre): non
Entraînements rapides (objectifs de temps, de distance et de cadence): non
Alarme de cadence (déclenche une alarme si vous vous éloignez de votre cadence prédéfinie): non
Voir sur https://buy.garmin.com/shop/shop.do?cID ... 8#specsTab
fox28 a écrit:Entraînements avancés (crée des entraînements personnalisés avec des objectifs à atteindre): non
Entraînements rapides (objectifs de temps, de distance et de cadence): non
Alarme de cadence (déclenche une alarme si vous vous éloignez de votre cadence prédéfinie): non
Voir sur https://buy.garmin.com/shop/shop.do?cID ... 8#specsTab
Copste a écrit:fox28 a écrit:Entraînements avancés (crée des entraînements personnalisés avec des objectifs à atteindre): non
Entraînements rapides (objectifs de temps, de distance et de cadence): non
Alarme de cadence (déclenche une alarme si vous vous éloignez de votre cadence prédéfinie): non
Voir sur https://buy.garmin.com/shop/shop.do?cID ... 8#specsTab
Quel est l'intérêt pour Garmin ? La Edge 305 présentait tous les possibilités mentionnées...
Bon je sens que je vais conserver ma 310 XT un petit moment.
Pat2A a écrit:Mr Freeze a écrit:Pat2A a écrit:lpikachu58 a écrit:Pat2A a écrit:Est-ce que l'altimètre barométrique est corrigé par GPS ou est-ce un simple barométrique non réglable comme le 305?
Je pense s'il y a correction c'est plutot GPS corrigé par le baro.
Je ne pense pas, le GPS est plus précis que le barométrique mais le problème c'est qu'il n'est pas assez rapide lorsque tu évolues. Quand tu fais de la montagne un barométrique non réglable c'est la galère, quand tu passes un col, le temps est parfois différent d'un versant à l'autre de la montagne et les valeurs d'altitudes sont alors complètement erronées. En fait c'est ce que j'ai souvent remarqué avec le 305.
Ben non! si le GPS est relativement précis en "statique" en évoluant à faibles vitesses c'est carrément la CATA. Les cumuls de dénivelés sont carrément surréalistes.
Celà tiens primo au fait qu'un GPS est trois fois moins précis en élévation qu'en données rectilignes d'un point A à un point B. Vienne se greffer là dessus toutes les erreurs dues à la perte d'un ou plusieurs satellites par rapport à la configuration du terrain (vallée, Arbres, divers obstacles,etc..) Le fait de consulter son GPS en mode "navigation" est assez parlant, si le terrain n'est pas parfaitement dégagé on peut passer d'un précision de 7m à 50m en deux tours de pédalier. Un altimètre barométrique *calibré* est précis à 1m, ce qui est bien supérieur aux 5m des meilleurs GPS SirfStar3!
Ce n'est pas pour ien que les GPS haut de gamme vélo ont tous un altimère barométrique .
Pourquoi alors ne peut-on pas calibrer les alti des Garmin? Je me retrouve, en fonction de la météo, jusqu'à 40m de différence au départ de chez moi...
La précision horizontale des appareils récepteurs GPS civils est maintenant de 20 mètres, en moyenne, alors qu'auparavant elle était inférieure à 100 mètres dans 95% des cas.
La précision verticale (altitude) est d'environ 30 mètres alors qu'auparavant elle était inférieure à 150 mètres dans 95% des cas. Les autres mesures sont également améliorées : vitesse instantanée, temps de parcours, cap, etc.
Ces gains de précision sont effectifs pour tous les appareils GPS sans aucun réglage.
La précision dépend cependant (comme auparavant) du nombre de satellites "captés" par le récepteur GPS ainsi que de leur répartition dans le ciel. Avec 3 satellites, il n'y a pas de mesure de l'altitude et la précision horizontale est bonne, avec 4 satellites la précision horizontale est très bonne, avec 6 satellites ou plus les mesures sont excellentes. Pour mesurer l'altitude il faut capter 4 satellites au minimum. [/i]
La précision verticale (altitude)
Lorsque le GPS indique la position, il travaille en deux dimensions. Pour fonctionner en trois dimensions et ainsi afficher l'altitude, le récepteur doit capter le signal d'au moins un quatrième satellite. L'erreur sur l'indication de l'altitude sera alors d'environ 30 mètres. Certains appareils sont munis d'un altimètre utilisant la pression barométrique plutôt que les signaux des satellites, ils indiquent de ce fait une altitude beaucoup plus précise.
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