PROTO COMMENCAL 2009-->SKIN

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede Seb-@. » Lun 10 Aoû 2009 21:25

sam a écrit:il prouve que son montage est extrement light mais aussi super fiable :lol: :lol: :lol: j'ai même envie de dire que la crevaison c'est plutot la faute à pas de chance car le pneu avait tenu les étapes les plus cassantes du début de course alors que j'ai vu plusieur types avec des bon vieux tubeless pesant une tonne arrété au bord entrain de réparer.

C'est aussi une question de pilotage, une brute bouzillera les pneus les plus solides, un pilote fin se débrouillera avec des trucs un peu border line.
Seb-@.

Messagede sam » Lun 10 Aoû 2009 21:52

je pense ne pas véxer seb en disant que dans de telles conditions on était pas forcément des pilotes fin, mais tu as raison il faut savoir gérer son matériel et ne pas toujours passer tout droit comme un ours et plutot faire marcher le cerveau :roll: :roll:

ca fait quand même plaisir de voir que ce genre de montage resiste trés bien, le der av record carbone et la selle de route a 82gr ca à pas mal fait parler sur le forum et enfaite ca tien... :lol:
Accro VélO
200 avenue de Paris à Saint LÔ (50 manche)
www.accrovelo.fr
sam

Messagede lemairevtt » Lun 10 Aoû 2009 22:13

t'as raison sam, je me suis dit ça hier, en haut des bosses on est plus très apte et on descend pas toujours comme on voudrait :lol:
lemairevtt

Images: 1

Messagede titis76550 » Jeu 27 Aoû 2009 21:09

salut

mon frere a trouvé un cadre skin en taille m

il a 80 cm en entre jambe
il mesure 1m82
pensez vous que la taille du cadre est ok ou faut il un l?
titis76550

Messagede davequatt » Jeu 27 Aoû 2009 21:14

Ok pour M
davequatt

Messagede zrv » Jeu 27 Aoû 2009 21:27

titis76550 a écrit:salut

il mesure 1m82

T'es sure de tes chiffres :roll:
Car avec un entrejambe de 80 cm, j'hesiterais entre S & M
Mais avec une stature de 1m82, j'hésiterais entre M & L
zrv

Messagede scalpel57 » Jeu 27 Aoû 2009 21:32

zrv a écrit:
titis76550 a écrit:salut

il mesure 1m82

T'es sure de tes chiffres :roll:
Car avec un entrejambe de 80 cm, j'hesiterais entre S & M
Mais avec une stature de 1m82, j'hésiterais entre M & L

c'est claire 80cm d'entrejambe pour 1m82 ca fait pas beaucoup
scalpel57

Messagede zéphi48 » Jeu 27 Aoû 2009 21:40

avec l'entrejambe de 80,la taille M lui irait à merveille en mettant en avant le coté nerveux et maniable du cadre :wink:
Mende Run and Bike
zéphi48

Images: 2

Messagede ubo » Jeu 27 Aoû 2009 21:41

j'y suis court sur patte et c'est mon entrejambe pour 1.71 :lol:
ubo

Images: 2

Messagede titis76550 » Jeu 27 Aoû 2009 21:56

je me suis trompé c'est 84 cm
titis76550

Messagede lemairevtt » Ven 28 Aoû 2009 05:42

alors c'est comme moi, je fais 1m83 pour 84 d'entre jambe :wink:
lemairevtt

Messagede dav29 » Ven 28 Aoû 2009 07:40

Bonjour à tous,

J'envisage de me monter un autre vtt beaucoup plus light (+/- 8.2kg), j'ai encore quelques hésitations concernant le cadre (skin/xtc).

Au niveau de la fiabilité, j'ai vu sur le forum que le xtc ne craignait pas la critique, en revanche qu'en est-il du skin (je fais appel aux stars du forum :wink: )? (1.80ml et 64kg, pilotage en douceur pas casse matos, si ça peut aider)

Au niveau du dynamisme je recherche un cadre maniable et agile (en finistère c'est pas mal valloné et je veux m'écater en descente et ne pas avoir un rail), d'après l'idée que je me suis faite le skin prendrait un avantage.

Niveau look, le skin est ultra-mode mais le restera-t-il? Le giant plus sage passera les années sans difficultés.

Merci d'avance de vos petites réponses
David
Foes FXC
Commençal Skin
Spé Tarmac S-Works
dav29

Messagede lemairevtt » Ven 28 Aoû 2009 09:18

je ne connais pas bien l'xtc cependant je peux t'en dire un peu plus sur le skin 8)

c'est un cadre qui a la particularité d'avoir un angle de chasse très ouvert à l'av ce qui rends le spad très stable et super joueur en descente et dans les single, c'est pas un spad tête dans le guidon et ultra compet

perso, je m'amuse vraiment avec et il est très sécurisant en descente, avec des freins qui freine (les R1 que j'ai maintenant) tu peux envoyer du lourd 8)

allez point fort points faible pour toi alors :wink:

+ stabilité
+ maniablité
+ géométrie
+ rigidité
+ SAV (testé) rapide et sérieux

- confort et motricité un peu en dessous d'un mérida par ex
- vernis un peu fragile

pas d'action particulière chez commençal puisque je change très bientôt mais juste l'avis d'un utilisateur satisfait :wink:
lemairevtt

Messagede Loostik-41 » Ven 28 Aoû 2009 12:44

lemairevtt a écrit:je ne connais pas bien l'xtc cependant je peux t'en dire un peu plus sur le skin 8)

c'est un cadre qui a la particularité d'avoir un angle de chasse très ouvert à l'av ce qui rends le spad très stable et super joueur en descente et dans les single, c'est pas un spad tête dans le guidon et ultra compet

perso, je m'amuse vraiment avec et il est très sécurisant en descente, avec des freins qui freine (les R1 que j'ai maintenant) tu peux envoyer du lourd 8)

allez point fort points faible pour toi alors :wink:

+ stabilité
+ maniablité
+ géométrie
+ rigidité
+ SAV (testé) rapide et sérieux

- confort et motricité un peu en dessous d'un mérida par ex
- vernis un peu fragile

pas d'action particulière chez commençal puisque je change très bientôt mais juste l'avis d'un utilisateur satisfait :wink:

+1

Ce vélo est un vrai joujou! cependant pour avoir rouler sur un Alma par exemple, le Skin est confortable, vraiment! et la motricité ainsi que le confort sont aléatoire en fonction des roues, des pneus, de la pression, de la tige de selle... bref c'est aléatoire comme facteur!

Je vais gardé le mien longtemps je pense! :P
C'est propre là, sous les sapins !
Loostik-41

Messagede $eboss » Sam 29 Aoû 2009 23:39

tout est dit!

on peut mettre éventuellement le poids du cadre (comparé aux autres cadres qui flirtent avec le kilo (fiable? pas tous) mais qui se "rattrape" un peu si tu utilises un double avec le derailleur avant!

moi qui adore le xtc (modele de 2008 ou avant), le skin est aussi confortable, tout en étant beaucoup plus joueur! on reste d'ailleurs (en fonction des coloris) dans les memes poids qu'un xtc!
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss

Messagede dav29 » Dim 30 Aoû 2009 07:28

$eboss a écrit:on reste d'ailleurs (en fonction des coloris) dans les memes poids qu'un xtc!

Ah bon?
Les coloris font varier le poids du cadre. CàD qu'un blanc, noir ou vert n'ont pas la même quantité de peinture dessus. Pourtant on ne voit que très peu le carbone apparent sur chaque coloris du skin (bases/haubans) et cette partie ne me semble pas varier de taille.
Et donc les poids respectifs sont : vert=1376(PA); blanc=?;noir=? et proto carbone=1145
Corrigez-moi si j'ai faux.
Bref, à quand un skin carbone verni?

Merci de vos réponses,
A+
David
Foes FXC
Commençal Skin
Spé Tarmac S-Works
dav29

Messagede lemairevtt » Dim 30 Aoû 2009 12:09

le skin carbone vernis ne semble pas à l'orde du jour et c'est bien domage.

$eb pourra t'en dire plus mais pour moi le noir et le blanc sont aux mêmes poids c'est pour le fluo que ça se gate.... POur avoir cette couleur flashi, on doit d'abord avoir une base blanche, sur le mien ça se voyait bien sur les traces de frotement, du blanc apparaissait :wink:
lemairevtt

Messagede davequatt » Dim 30 Aoû 2009 14:56

Mon vert en L 1365gr ! ou j'ai eu de la chance ou la dif n'est pas énorme entre les couleurs :roll: un peu des 2 je pense :wink:
davequatt

Messagede biker29 » Dim 30 Aoû 2009 17:38

d'ailleurs, je vais bientôt prendre un skin aussi
et je vais peut être le monter en double ( avec un pédalier xt + kit pmp 3=>2 )
le 26 et le 28 passent facilement au niveau des bases ?
biker29

Messagede $eboss » Dim 30 Aoû 2009 18:02

le poids des protos varient :wink: , j'en ai eu 3 et chacun avait un poids different (et une construction interne differente!)

en gros, noir et blanc sous les 1.3kg, les noirs + vers les 1260 (nu), mon blanc est à 1.3

et tu peux y aller sans soucy avec un 28dts (triple passé en double, c'est nickel=

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss

Messagede zigzag » Lun 31 Aoû 2009 07:28

Peut être que j'ai loupé le coche, mais dans le dernier Pure Bike on peut voir la fabrication du Skin Made in China, par des petits mains .... :lol: :lol:

On peut comprendre en voyant la fabrication, que le poids peut varier d'un cadre à un autre, car le procédé de mise en forme est "artisanal" :wink:

purebike
FM015 RSONIC finalisé: ICI
Traversée du Queyras en VTT et en 6 jours: ICI
Stumpjumper FSR Elite Carbone ICI
zigzag

Messagede Loostik-41 » Lun 31 Aoû 2009 11:54

Pour info le mien (fluo) pèse nu: 1342gr
je viens d'en vendre un à un ami (je bosse dans un shop) fluo nu: 1318gr

à vous les studiooos!
C'est propre là, sous les sapins !
Loostik-41

Messagede pierre » Lun 31 Aoû 2009 17:55

lemairevtt a écrit:
SAV (testé) rapide et sérieux

:twisted: :twisted:

Euhhhh je sais pas si on parle de la même marque :roll: ,enfin pour toi ca c est visiblement bien passé car pour mon compte ca fait plus de 1 mois que je n'ai pas de réponse de la part du SAv pour mon cadre !!!

Je commence à trouver le temps long :twisted: :twisted: !!!!
pierre

Messagede nicolas3334 » Lun 31 Aoû 2009 19:06

bah un mois c'est pas long !

faut pas oublier que le fabriquant n'habite pas à coté...
nicolas3334

Images: 13

Messagede sam » Lun 31 Aoû 2009 19:31

attend un mois sans donner de nouvelles c'est extrémement long, c'est même un sacré manque de professionnalisme :roll: :roll: ok pour que cela traine un peu avant de recevoir un nouveau cadre (ou pas) mais ils pourraient contacter le client pour savoir ou en est la procédure :shock: :shock:
Accro VélO
200 avenue de Paris à Saint LÔ (50 manche)
www.accrovelo.fr
sam

Messagede bread » Lun 31 Aoû 2009 19:45

Et avoir au moins quelques cadres en stock
Marre des pneus lights
bread

Messagede lemairevtt » Lun 31 Aoû 2009 22:14

pierre a écrit:
lemairevtt a écrit:
SAV (testé) rapide et sérieux

:twisted: :twisted:

Euhhhh je sais pas si on parle de la même marque :roll: ,enfin pour toi ca c est visiblement bien passé car pour mon compte ca fait plus de 1 mois que je n'ai pas de réponse de la part du SAv pour mon cadre !!!

Je commence à trouver le temps long :twisted: :twisted: !!!!

ba euh relance :arrow: :lol:
lemairevtt

Messagede $eboss » Lun 31 Aoû 2009 22:30

à mon avis ils n'ont plus de noir en stock! et j'espere que ton cadre sera pris en SAV, demande à ton boubou de jouer son role :wink:

sinon, apres avoir torturé mes nouvelles roues dans des terrains ou je n'avais jamais mis des crampons, elles n'ont pas bougé! descente de la Massane, parcour de la garoutade (et aussi Salagou, mais rien à voir)

on va attendre un peu au niveau de la fiabilité des moyeux mais pour le moment, j'en suis satisfait!

je ferai une photo de la chaine "rouge" apres 1 mois de roulage (le vélo est rouge du Salagou....il a flotté :lol: )

J'ai également un petit soucy sur mes R1 (du peut etre au plaquettes pas cher...), l'espace est encore plus réduit qu'avant, là il n'y a pas un jour entre plaquette et disc (et je ne me rappelle plus comment c'était au montage :oops: ), j'entends également de l'air qui sort du levier coté cintre (et un peu d'huile, mais uniquement quand je démonte le frein du cintre)
le freinage reste identique cependant!

pour l'arriere, j'ai l'impression que j'ai perdu un chouilla d'huile, le levier se rapproche plus du cintre!

concernant ma "nouvelle" sid, j'ai deja foiré le PM, enfin une parti du filet est resté sur la vis...heureusement que je ramene toute ma visserie, j'ai mis une vis plus longue...

sinon mes pneus ont tenus, Roro avant et pyranha TR arriere!

il faut également que je repasse un coup de verni sur les manivelles, ma chaine déraillé sans arret (sans doute du au der XT d'époque trop lache!)

$eboss

Messagede lemairevtt » Mar 1 Sep 2009 05:58

$eboss a écrit:à mon avis ils n'ont plus de noir en stock! et j'espere que ton cadre sera pris en SAV, demande à ton boubou de jouer son role :wink:

si le boubou chti vraiment chelou ne veut rien faire va a caen ou j'ai été, ils ont l'air de faire du gros volume commençal en entrée de gamme, dirt et freeride, en tout cas ils sont écouté par commençal et mon SAV a été super bien géré !!! a recommandé ce shop, pourtant il ne paye pas de mine :lol:

$eboss a écrit:on va attendre un peu au niveau de la fiabilité des moyeux mais pour le moment, j'en suis satisfait!

toujours pas de bruit sur la RL?

$eboss a écrit:
J'ai également un petit soucy sur mes R1 (du peut etre au plaquettes pas cher...), l'espace est encore plus réduit qu'avant, là il n'y a pas un jour entre plaquette et disc (et je ne me rappelle plus comment c'était au montage :oops: ), j'entends également de l'air qui sort du levier coté cintre (et un peu d'huile, mais uniquement quand je démonte le frein du cintre)
le freinage reste identique cependant!

t'as essayé de faire une purge à l'av? bizarre qu'il est une dif d'épaisseur de garniture, nan?
lemairevtt

Messagede Klarf » Mar 1 Sep 2009 08:13

j'avoue que moi aussi j'y comprends plus rien avec les R1, parfois le faite de les démonter du cintre fait changer la garde du levier :shock:

une petite purge (levier sur le cintre) permettra de récupéré la bonne garde, j'ai fait ca, j'espère que ca va tenir!
Klarf

Images: 6

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT