ubo a écrit:Donc spé avec sa boîte large mais ses roulements intégrés a tout bon ?
Je suis un peu pro-SPE mais je dirais malgré tout: As-tu déjà vu SPE se tromper ?

ubo a écrit:Donc spé avec sa boîte large mais ses roulements intégrés a tout bon ?
indiana a écrit:Pourrais je vous demander de résumer :
-- Bibi, qu'as tu acheté comme BB30 ?
-- a combien de pédaliers BB30 se résume ne ce moment l'offre ??
ubo a écrit:non
edit : si , ils ont remplacé en SAV mon 17 cassé par un 18 ! grave erreur !!
Doc holliday a écrit:Seb-@. a écrit:Voici une vieille photo de mon pédalier. Comme tu peux le constater, il est à la fois BB30 et triple. Mais peut-être qu'une subtilité pour la route m'échappe![]()
Ok, merci Seb. Je ne comprends pas non plus.
![]()
Au sujet de la mise en oeuvre pour ôter les roulements d'un Top Fuel, personne n'a une idée ?
indiana a écrit:A propos du XX : ce pédalier, normalement prévu pour du 10 vitesses, est il compatible avec tout le reste de la transmission en 9 ?
Je veux dire par là : une chaine en 9 étant plus large qu'un chaine en 10 : est il possible de remplacer un pédalier xt en 9 vitesse par un XX , alors que tout le reste de la transmission reste en 9 ??
ça doit passer, vu que les plateaux du XX sont un peu plus étroit ?
BiBi WET a écrit:Concernant les pédaliers compatibles, d'autres te répondront mieux que moi. En ce qui me concerne je monterai très probablement un XX (seul pédalier qui semble à mes yeux - même si je ne l'ai pas encore essayé, mais j'ai mes informateur ! - supérieur à l'XTR).
29er a écrit:BiBi WET a écrit:Concernant les pédaliers compatibles, d'autres te répondront mieux que moi. En ce qui me concerne je monterai très probablement un XX (seul pédalier qui semble à mes yeux - même si je ne l'ai pas encore essayé, mais j'ai mes informateur ! - supérieur à l'XTR).
Le pédalier XX est inférieur au XTR car:
- il n'est pas dispo en 177.5mm ou 180mm
- les rapports ne sont pas adaptés pour un 29" en montagne. A la limite pour une course de XC où on passe soit a fond, soit on marche; mais pas pour faire une longue rando.
29er a écrit:Doc holliday a écrit:Seb-@. a écrit:Voici une vieille photo de mon pédalier. Comme tu peux le constater, il est à la fois BB30 et triple. Mais peut-être qu'une subtilité pour la route m'échappe![]()
Ok, merci Seb. Je ne comprends pas non plus.
![]()
Au sujet de la mise en oeuvre pour ôter les roulements d'un Top Fuel, personne n'a une idée ?
si c'est du serti il faut un extracteur de roulement : outil classique en mécanique.
29er a écrit:Tant qu'on est a parler de ces standarts, ....
BiBi WET a écrit:ubo a écrit:Donc spé avec sa boîte large mais ses roulements intégrés a tout bon ?
Je suis un peu pro-SPE mais je dirais malgré tout: As-tu déjà vu SPE se tromper ?![]()
ubo a écrit:non
ubo a écrit:edit : si , ils ont remplacé en SAV mon 17 cassé par un 18 ! grave erreur !!
BiBi WET a écrit:Concernant les pédaliers compatibles, d'autres te répondront mieux que moi. En ce qui me concerne je monterai très probablement un XX (seul pédalier qui semble à mes yeux - même si je ne l'ai pas encore essayé, mais j'ai mes informateur ! - supérieur à l'XTR).
Et au pire je pourrai toujours monter n'importe quel autre pédalier avec un adaptateur (mais ça serait bien dommage donc je ne le ferai pas !).
Azero a écrit:je n'arrive pas a trouver de schéma vue en coupe des BB86, BB90 et press-fit pour comprendre leurs particularités par rapport au système classique ou au BB30.
Utilisent-ils une boite spécifique ou une boite taraudée à la base??... je plane!!!![]()
![]()
quelqu'un a ça en lien?? merci!
Waou a écrit:
Ce qui serait intéressant, c'est de faire un test (statique sous charge & dynamique sous charge variable) pour tester un ensemble BB30 vs BB86 ou 90.
Enfin bon, tout ça pour dire... rien
nicolas3334 a écrit:Je pense pas qu'il faut faut faire un distinguo entre le BB30 d'un coté et le BB86/BB90 de l'autre.
nicolas3334 a écrit:Les autres ont plus pensé à comment utiliser un concept à la mode sans trop de contrainte pour équiper leurs vélos.
nicolas3334 a écrit:standart
Seb-@. a écrit:Idée reprise par Sram pour son BB30 Press Fit (on n'est pas sorti des galères...) dont le diam. d'alésage de la boîte est de 47mm.
Seb-@. a écrit:Tu es sûr ???? Je viens de vérifier sur un dictionnaire en ligne, c'est bien un D et non un T.
Seb-@. a écrit:nicolas3334 a écrit:Je pense pas qu'il faut faut faire un distinguo entre le BB30 d'un coté et le BB86/BB90 de l'autre.
Si, parce que sinon, il sera impossible de comparer quoi que ce soit !
PapyTA a écrit:Seb-@. a écrit:Tu es sûr ???? Je viens de vérifier sur un dictionnaire en ligne, c'est bien un D et non un T.
Moyen mnémotechnique : "Standardisé" et non "standartisé", donc avec un "d".
C'est comme quand on se chamaille avec un autre forumeur : on a un "différend" parce que est tous "différent".
nicolas3334 a écrit:PapyTA a écrit:Seb-@. a écrit:Tu es sûr ???? Je viens de vérifier sur un dictionnaire en ligne, c'est bien un D et non un T.
Moyen mnémotechnique : "Standardisé" et non "standartisé", donc avec un "d".
C'est comme quand on se chamaille avec un autre forumeur : on a un "différend" parce que est tous "différent".
SUPER!
Mais en anglais c'est bien standart...
PapyTA a écrit:Mes vagues souvenirs de cours de mécanique (qui ne sont pas si vagues que ça) précisent que, en général, la cuvette frettée est celle qui est mobile par rapport à la charge, donc la cuvette intérieure dans le cas d'un boitier de pédalier.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités