Renommé : Post Specialized, photos de mon Epic page 6

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Messagede georges69 » Sam 27 Juin 2009 21:34

biker29 a écrit:2597g pour le cadre du épic expert carbone d'après vélovert ( chaque composant est pesé séparément pour le vtt qui a gagné le concours du vtt de l'année )
je pense que c'est avec les roulements de direction mais je n'en suis pas sur
je ne sais pas également si c'est avec protège base ou non

pour info, le expert alu en taille M est juste sous les 2500g



Vélovert Je ne l’ai pas acheté mais feuilleté, j’ai relevé des erreurs sur le poids de certains composants pesés également par mes soins. Alors le cadre 2597gr ?
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Messagede ubo » Dim 28 Juin 2009 06:49

georges69 a écrit:
biker29 a écrit:2597g pour le cadre du épic expert carbone d'après vélovert ( chaque composant est pesé séparément pour le vtt qui a gagné le concours du vtt de l'année )
je pense que c'est avec les roulements de direction mais je n'en suis pas sur
je ne sais pas également si c'est avec protège base ou non

pour info, le expert alu en taille M est juste sous les 2500g



Vélovert Je ne l’ai pas acheté mais feuilleté, j’ai relevé des erreurs sur le poids de certains composants pesés également par mes soins. Alors le cadre 2597gr ?


Ah bon tu penses qu'il est encore plus lourd ?
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Messagede georges69 » Dim 28 Juin 2009 09:54

ubo a écrit:
georges69 a écrit:
biker29 a écrit:2597g pour le cadre du épic expert carbone d'après vélovert ( chaque composant est pesé séparément pour le vtt qui a gagné le concours du vtt de l'année )
je pense que c'est avec les roulements de direction mais je n'en suis pas sur
je ne sais pas également si c'est avec protège base ou non

pour info, le expert alu en taille M est juste sous les 2500g



Vélovert Je ne l’ai pas acheté mais feuilleté, j’ai relevé des erreurs sur le poids de certains composants pesés également par mes soins. Alors le cadre 2597gr ?


Ah bon tu penses qu'il est encore plus lourd ?


Aucune idée, je dis seulement que pour certains des composants le poids est erroné.
Si le poids est le bon, ne pas oublier que le cadre est équipé d’un boitier de pédalier « BB » le poids des roulements est inclus :roll: dans le poids du cadre :wink:
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Messagede ubo » Dim 28 Juin 2009 11:35

Ah bon ca fait gagner beaucoup ??
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Messagede georges69 » Dim 28 Juin 2009 18:31

ubo a écrit:Ah bon ca fait gagner beaucoup ??


Je te sens pas convaincu par mon interprétation des poids annoncés. Quel est ton avis ?
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Messagede ubo » Dim 28 Juin 2009 18:35

Mon avis c'est qu'un epic à palus de 2.5kg c'est tout à fait normal, spé n'a jamais été fichu de le faire maigrir.
C'est le contraire qui aurait été étonnant ...
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Messagede georges69 » Lun 29 Juin 2009 10:07

Evolution 2010.
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Messagede georges69 » Dim 9 Aoû 2009 16:34

georges69 a écrit:
biker29 a écrit:2597g pour le cadre du épic expert carbone d'après vélovert ( chaque composant est pesé séparément pour le vtt qui a gagné le concours du vtt de l'année )
je pense que c'est avec les roulements de direction mais je n'en suis pas sur
je ne sais pas également si c'est avec protège base ou non

pour info, le expert alu en taille M est juste sous les 2500g



Vélovert Je ne l’ai pas acheté mais feuilleté, j’ai relevé des erreurs sur le poids de certains composants pesés également par mes soins. Alors le cadre 2597gr ?


Cadre expert carbone taille L 2499gr :wink:

:arrow: http://www.julmtb.com/forum/viewtopic.p ... 710#392710
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Messagede benny » Jeu 27 Aoû 2009 17:17

Présentation de mon epic comp

Pièces changées dans l'ordre

Roues roval XC (1398g, chanceux)
Pneus RR + NN
K7 XT
Grip ESI chunky
Tige de selle Rotor SP1 (>200g, pas chanceux)
Cintre Ritchey WCS (125g, pas mal)
Manettes X 9 + matchmaker


A venir


Pédalier sûrement KCNC parce que là ...
Derailleur arr XO quand le XX sort :lol:
Potence Rotor SL ou Ritchey WCS
Peut être la selle, elle est lourde mais je suis bien dessus


Poids vérifié 11.2g avec porte bidon et compteur

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Messagede herve 38 » Jeu 27 Aoû 2009 19:33

pas très esthétique le tube de direction " rachitique " par rapport au tube diagonal .

c est une grande taille ? si oui , c est pour ça .
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Messagede capo » Jeu 27 Aoû 2009 19:58

C'est vrai que les Roval Race à 1398gr, c'est léger, les miennes font 30gr de plus. Par contre j'ai viré les serrages de roues Roval qui sont vraiment "merdiques" et pas très light.
Sinon le pédalier fait un peu "tâche" mais chaque chose en son temps...
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Messagede georges69 » Jeu 27 Aoû 2009 20:38

capo a écrit:C'est vrai que les Roval Race à 1398gr, c'est léger, les miennes font 30gr de plus. Par contre j'ai viré les serrages de roues Roval qui sont vraiment "merdiques" et pas très light.Sinon le pédalier fait un peu "tâche" mais chaque chose en son temps...



Même avis vraiment pas terrible :arrow: remplacé par des KCNC :wink:
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Messagede Seb-@. » Jeu 27 Aoû 2009 20:44

Quelle tête ont-ils ? Est-ce que ce ne serait pas une paire de serrages DT Swiss rebadgée ? DT étant le fabricant des moyeux Roval et les blocages DT n'étant pas des plus performants...
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Messagede georges69 » Jeu 27 Aoû 2009 20:49

benny a écrit:Présentation de mon epic comp

Pièces changées dans l'ordre

Roues roval XC (1398g, chanceux)
Pneus RR + NN
K7 XT
Grip ESI chunky
Tige de selle Rotor SP1 (>200g, pas chanceux)
Cintre Ritchey WCS (125g, pas mal)
Manettes X 9 + matchmaker


A venir


Pédalier sûrement KCNC parce que là ...
Derailleur arr XO quand le XX sort :lol:
Potence Rotor SL ou Ritchey WCS
Peut être la selle, elle est lourde mais je suis bien dessus


Pour info la potence d’origine pèse autour des 170gr :?
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Messagede capo » Ven 28 Aoû 2009 06:40

Seb-@. a écrit:Quelle tête ont-ils ? Est-ce que ce ne serait pas une paire de serrages DT Swiss rebadgée ? DT étant le fabricant des moyeux Roval et les blocages DT n'étant pas des plus performants...

Je ne sais pas de quelle origine ils sont mais quand on les serre, c'est dur, on a du mal à voir la position verrouillée et ils dépassent trop... Ils font 105gr environ mais en comparaison avec des serrages Mavic, on n'peut pas comparer :wink: !
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Messagede Seb-@. » Ven 28 Aoû 2009 07:08

capo a écrit:mais en comparaison [...], on n'peut pas comparer :wink: !


J'aime bien :lol:
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Messagede benny » Ven 28 Aoû 2009 08:30

herve 38 a écrit:pas très esthétique le tube de direction " rachitique " par rapport au tube diagonal .

c est une grande taille ? si oui , c est pour ça .


Oui c'est une taille L,
Le cadre est plus "esthétique" en taille M mais pas le choix

C'est vrai que les Roval Race à 1398gr, c'est léger, les miennes font 30gr de plus. Par contre j'ai viré les serrages de roues Roval qui sont vraiment "merdiques" et pas très light.
Sinon le pédalier fait un peu "tâche" mais chaque chose en son temps...


Oui j'ai repesé 2 fois les roval suite à cette bonne surprise.
Les serrages sont certes pas top mais je les changerai après les autres pièces c'est pas le plus important pour l'instant vu cette enclume de pédalier...
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Messagede Seb-@. » Ven 28 Aoû 2009 10:22

C'est sûr, vaut mieux un super pédalier que des roues qui tiennent super bien. :lol:
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Messagede benny » Ven 28 Aoû 2009 10:59

Seb-@. a écrit:C'est sûr, vaut mieux un super pédalier que des roues qui tiennent super bien. :lol:


Tu pousses le bouchon un peu loin :lol: s'ils les vendent c'est qu'elles tiennent, juste qu'elles sont un peu lourdes et qu'il n'y a pas le système de "cran" comme sur les mavic
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Messagede georges69 » Ven 28 Aoû 2009 11:47

benny a écrit:
Seb-@. a écrit:C'est sûr, vaut mieux un super pédalier que des roues qui tiennent super bien. :lol:


Tu pousses le bouchon un peu loin :lol: s'ils les vendent c'est qu'elles tiennent, juste qu'elles sont un peu lourdes et qu'il n'y a pas le système de "cran" comme sur les mavic



Part manque de confiance, jamais utilisé.
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Messagede birel » Dim 13 Sep 2009 16:11

je suis à la recherche de la géométrie du cadre epic carbone de 2008 en taille L.

est ce que quelqu'un peux me donner cela car je ne trouve rien sur le net?
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Messagede zrv » Dim 13 Sep 2009 16:24

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Messagede birel » Dim 13 Sep 2009 16:34

j'avais pas vu les archives. :oops:

désolé et merci tout de même.
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Messagede oliv91 » Mer 23 Sep 2009 18:55

quelqu'un aurait-il une idée du poids de l'épic marathon 2010 et du épic sworks 2010?
Sinon, quoi penser de cette fourche spe? Par rapport à une sid?

merci
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epic

Messagede merino » Mer 7 Oct 2009 12:43

salut je pense que du grand bien de la fourche spe ayant les deux sid 2009 sur titane plus de rigidite plus onctueuse mais c'est mon avis perso
apres faut voir en fiabilite sachant que spe garantie 5 ans c'est amortisseurs
:idea: A+
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Messagede boude » Jeu 8 Oct 2009 07:44

Mon brain (pas le miens........celui de mon newepic) a des fuites au niveau de la jonction durite/amortisseur. Direction le SAV.

Qui a deja eu ce probleme ?
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Messagede Al_Bundy » Jeu 8 Oct 2009 09:06

Pas de fuite pour moi, par contre le blocage ne fonctionnait plus :?
Mais SAV nickel et j'ai reçu une nouvelle fourche !
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Messagede BelAir_500 » Jeu 8 Oct 2009 09:52

se qui m'enerve chez specialized, et beaucoup de personne le confirme
est que c'est un velo super !! mais la qualiter de peinture est desevente

j'ai deja pas mal de griffe et de petit éclats de cailloux dans mon cadre qui n'a que 6mois !!
et tu colle un autocollant ou les durites du guidon qui glissent
sur le cadre,sa provoque des griffes et une finition matte et ne garde plus
une finition brillante.

c'est leurs trucs chez specialized pour achter un velo chaques année peut etre ?
ou le rentrer faire repeindre..
BelAir_500
 
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Messagede koundelitch001 » Jeu 8 Oct 2009 12:21

Faut poser un vynil translucide autocollant (trouvable chez les marchand de moto), de meme qualité que le vynil posé d'origine sur le tube diagonal. Ca conserve bien la peinture de toute agression de pierre ou feuillage.
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Messagede chriss16 » Jeu 8 Oct 2009 12:38

les agressions de feuillages ça va encore.. :lol:
Sans blague l'idée du film qu'on trouve en magasin de moto est très bonne. Il y a une technique particulière pour le poser sans avoir de bulles ?
on part à fond, et après on accélère
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