Magura MARTA SL 2009-->test

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede ubo » Mar 25 Aoû 2009 20:33

le stefious a écrit:Et bien moi je ne vois pas trop de différences :roll:


si tu n'arrive pas à voir que les nouveaux leviers sont aidés par un ressort et qu'ils reviennent plus vite je te conseille de les faire réviser ...
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Messagede santaman » Mar 25 Aoû 2009 20:54

Les 2008 semblaient donc avoir des pb de grippage au niveau des pistons et un retour aléatoire au niveau du levier.
Je vais partir sur les 2009 . Ce sera plus prudent.
Merci pour les infos. :wink:
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Messagede bobow73 » Mar 25 Aoû 2009 20:57

santaman a écrit:Les 2008 semblaient donc avoir des pb de grippage au niveau des pistons et un retour aléatoire au niveau du levier.
Je vais partir sur les 2009 . Ce sera plus prudent.
Merci pour les infos. :wink:

Oui tu as raison, c'est que je ferais si j'étais à ta place ! Au moins tu n'auras pas de problème avec les 2009 ! :wink:
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Messagede le stefious » Mer 26 Aoû 2009 07:35

ubo a écrit:
le stefious a écrit:Et bien moi je ne vois pas trop de différences :roll:


si tu n'arrive pas à voir que les nouveaux leviers sont aidés par un ressort et qu'ils reviennent plus vite je te conseille de les faire réviser ...


Je suis probablement tombé sur la bonne serie :wink: la serie de fin de semaine :D
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Messagede santaman » Mer 26 Aoû 2009 12:17

Esthétiquement, y-a-t-il une différence entre les 2008 et les 2009?
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Messagede Mollets ronds » Mer 26 Aoû 2009 13:23

le stefious a écrit: Sinon pour l'instant j'ai toujours les plaquettes d'origine (800km dans des conditions pas toujours sympa ...bien oui j'habite en Belgique) d'après un technicien de chez Magura les nouvelles plaquettes sont plus durables que le précédent modèle (d'ailleurs les plaquettes 08 ne vont pas sur les 09).


Les plaquettes des Marta 09 sont en fait les mêmes que celles des Louise.
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Messagede le stefious » Mer 26 Aoû 2009 17:33

santaman a écrit:Esthétiquement, y-a-t-il une différence entre les 2008 et les 2009?


Oui biensur .
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Messagede santaman » Mer 26 Aoû 2009 19:22

quelles sont les différences?
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Messagede bobow73 » Mer 26 Aoû 2009 19:38

Levier plus fin + inscription sur le dessus, étrier avec des "lignes" plus droites mais pas très flagrant à ce niveau là !
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Messagede Doc holliday » Mer 26 Aoû 2009 20:22

santaman a écrit:quelles sont les différences?



Vis de purge intégrée sur le capot du modèle 2009 :wink:
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Messagede santaman » Mer 26 Aoû 2009 20:53

Merci pour les infos. :wink:
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Messagede Doc holliday » Dim 30 Aoû 2009 16:29

Bonjour,

Je viens d'intervertir mes freins sur mes vélos. Le problème, c'est que j'ai plus qu'a raccourcir mes durits sur mes XTR mais surtout à rallonger celles de mes Marta SL.
L'essai en tirant dessus n'étant pas concluant, ma recherche auprès de mes fournisseurs habituels non plus. Y aurait il quelqu'un qui pourrait me tuyauter pour mes durits :lol: :lol: . Je recherche donc 2 durits Magura disc-tube 2.2 avec les raccords sertis côté étrier. Si vous avez une adresse avec une disponibilité hyper-rapide, merci de me prévenir. :wink:
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Messagede jean_bcn » Mar 1 Sep 2009 10:44

Bonjour,

Mes piston de Magura Marta SL 08 (postmount av) ne reviennent plus bien en place et leche trop la roue (tres tres enervant à cause du bruit à force).

Comment remedier au pb? Quel entretien faites vous sur les etriers et piston ?
lubrification ?
Nettoyage?
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Messagede lebad » Mar 1 Sep 2009 11:40

Je n'ai pas le problème, mais une lubrification des pistons au royal blood (ou huile siliconée) pourrait aider.

En fait, je suis pas sûr de ce qu'il faut mettre compte tenu du royal blood utilisé dans le circuit. Sur mes ex-Hope fonctionnant au DOT, je mettais de l'huile siliconée.
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Messagede jean_bcn » Mar 1 Sep 2009 12:40

J'essaierais bien mais le royal blood ne risque -t- i pas de contaminer les plaquettes?
PS: J'ai essayé la bombe de nettoyant pour frein auto et ça n'a rien changé...
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Messagede Seb-@. » Mar 1 Sep 2009 13:02

Si tu veux nettoyer tes pistons, il faut déjà démonter les plaquettes !

Ensuite, un coup de soufflette pour dégager la poussière. Eventuellement un chiffon humidifié (à l'eau claire, ça suffira amplement) pour essuyer les saletés qui ne partent pas. Enfin, quelques gouttes du liquide de frein (ici, du Magura Blood) sur les pistons. Ne pas utiliser n'importe quel liquide, il existe un vrai risque de détériorer joints et matières plastiques. Au même titre que mettre de l'huile minérale dans un frein conçu pour du DOT (ou réciproquement) aboutira rapidement à... la destruction du frein :mrgreen: . En tout cas, des joints. Quelques minutes suffisent pour les détériorer.
Après avoir mis un peu de liquide sur les pistons (enfin, à la jointure avec le corps), faire jouer les pistons : en les repoussant et en freinant légèrement. Attention, d'une part certains freins ne supportent pas de fonctionner tête en bas donc il ne faudra le faire qu'avec le vélo à l'endroit ; message à ceux qui révisent leur machine, vélo "sur le toit". D'autre part, il faut éviter de faire complètement sortir les pistons. Bref, conserver un doigt glissé dans l'étrier n'est pas une mauvaise idée, ça permet également de faire "ressort" et ainsi de rétracter davantage le piston à chaque pression.
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Messagede jean_bcn » Mar 1 Sep 2009 14:09

Je te rassure je comptais bien enlever les plaquettes ;o)
Je pensais juste que le résidu d'huile pourrait contaminer.Néanmoins si tu me dis que tu fais comme ça et que ca marche, j'essaie donc ce soir.
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Messagede birel » Ven 11 Sep 2009 08:57

quelqu'un peu me renseigner sur la fiabilité des marta 2008 (le classique, pas les SL, Ni les mag)?

que montez vous comme plaquettes sur vos marta?
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Messagede santaman » Sam 12 Sep 2009 20:40

J'ai sauté le pas et suis passé des XTR aux MARTA SL 2009.
J'ai commencé mon montage mais j'ai 2 problèmes:
- Les rivets de mes disques Hope touchent les étriers. Avez-vous eu ce type de problème ou si non ou ai-je "merdouillé"?
- Lorsque je serre les vis de mon frein, il se met de travers et du coup les plaquettes ne sont pas parallèle au disque. A savoir que je n'ai jamais fait de montage en PM . Existe-t-il une astuce pour avoir un bon montage.
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Messagede Dexxa » Sam 12 Sep 2009 20:50

santaman a écrit:Lorsque je serre les vis de mon frein, il se met de travers et du coup les plaquettes ne sont pas parallèle au disque. A savoir que je n'ai jamais fait de montage en PM . Existe-t-il une astuce pour avoir un bon montage.


-Tu desserres les 2 vis d'étrier sur ta fourche
-Tu freines
-et tu revisses en même temps

Normalement ton étrier devrait être centré...
Le titane est un élément chimique de symbole Ti et de numéro atomique 22. Il est principalement utilisé pour la réalisation de cadres, d'accessoires divers dans le cycle :mrgreen:
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Messagede santaman » Sam 12 Sep 2009 21:08

C'est ce que j'ai fait mais le problème est que lorsque je serre l'étrier se "tourne" comme si la porté de l'adaptateur n'était pas bonne.
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Messagede $eboss » Sam 12 Sep 2009 21:14

tu as bien mis ta rondelle (celle qui se met entre ton etrier et ta vis)avant de visser?
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
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Messagede santaman » Sam 12 Sep 2009 21:18

Oui.
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Messagede born_to_ride » Mer 14 Oct 2009 13:38

J'ai installé depuis qques semaines des Marta SL. J'ai recoupé les durites et effectué une purge. Je n'ai roulé que deux fois avec depuis. Lors de la première sortie il y a qques semaines RAS tout fonctionnait parfaitement.
Lors de la deuxième sortie, le weekend dernier, RAS pour le frein avant mais mon frein arrière est devenu mou; la course du levier est très grande avant d'avoir du mordant. Lorsque je pompe une dizaine de fois sur le levier, la course se réduit petit à petit et le mordant revient à la normale.
Les Marta SL (et donc plaquettes) sont neufs. A quoi ce problème peut-il être dû ? De l'air dans les durites, un problème d'entrée d'air ? Il ne semble pas y avoir de fuite d'huile ni au niveau de l'étrier ni au niveau du levier.
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Messagede attack » Mer 14 Oct 2009 14:00

oui de l'air dans le systeme, suffit de refaire une purge
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Messagede born_to_ride » Mer 14 Oct 2009 14:02

attack a écrit:oui de l'air dans le systeme, suffit de refaire une purge
Même si la purge a été effectuée 2 sorties avant ?
Comment l'air a-t-il pu s'introduire entre-temps ? Comment expliqué que le fonctionnement était ok lors de la première sortie ? Un soucis d'étanchéité au niveau du joint du levier ? Merci.
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Messagede porkiri » Mer 14 Oct 2009 14:18

born_to_ride a écrit:
attack a écrit:oui de l'air dans le systeme, suffit de refaire une purge
Même si la purge a été effectuée 2 sorties avant ?
Comment l'air a-t-il pu s'introduire entre-temps ? Comment expliqué que le fonctionnement était ok lors de la première sortie ? Un soucis d'étanchéité au niveau du joint du levier ? Merci.


la purge a été mal faite ... c'est tout ! :wink:
la douleur n'est qu'une information
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Messagede The Stig » Lun 26 Oct 2009 19:27

Bonjour, je penche de plus en plus vers des Marta SL pour changer mes mono mini:
Chez CRC, ils proposent entre autres:
- du 180 IS
- du 180 6" PM
- du 180 7" PM

Quelle est la différence entre 6" et 7" ? j'ai du mal à voir à quoi correspond cette valeur.

Autre précision car on se mélange sur les termes parfois, ces freins ont ils un réglage de la garde (distance levier de frein / cintre) et de l'attaque (espacement des plaquettes pour régler le mordant) ?

Merci
C'est en se plantant que l'on devient cultivé
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Messagede Klarf » Lun 26 Oct 2009 20:21

il me semble qu'il existe 2 postmount différent, mais je savais pas par contre que les deux existé encore...
je ne sais pas par contre où est prise la mesure exactement (6"=15.24cm)

edit: en faite c'est 6" si tu as besoin d'un adaptateur pour passé en 180, sinon c'est 7", l'un doit etre pour les fourche typé descente/free ride, et l'autre non.
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Messagede bikeman » Lun 26 Oct 2009 23:29

The Stig a écrit:Bonjour, je penche de plus en plus vers des Marta SL pour changer mes mono mini:
Chez CRC, ils proposent entre autres:
- du 180 IS
- du 180 6" PM
- du 180 7" PM

Quelle est la différence entre 6" et 7" ? j'ai du mal à voir à quoi correspond cette valeur.

Autre précision car on se mélange sur les termes parfois, ces freins ont ils un réglage de la garde (distance levier de frein / cintre) et de l'attaque (espacement des plaquettes pour régler le mordant) ?

Merci


Slt,

Oui pour le réglage de la garde mais non pour celui de l'attaque.
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