Projet montage VTT titane - 9 kgs...

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede tirep » Mar 25 Aoû 2009 06:45

[quote="bastos78"]Pour moi Seven et Merlin c'est de la grande Distri :!: et ne joue pas un jeu clair

Tu n'as pas un Merlin XLM?? :wink:
tirep

Messagede tirep » Mar 25 Aoû 2009 06:47

Dit le mec qui a un TST :mrgreen: :arrow:[/quote]

Je suis comme coureur. Un TST et un ABG sont dans ma cave
tirep

Messagede Waou » Mar 25 Aoû 2009 08:00

Bon, éh bien Karlus avait peut être une prémonition, mais quand j'ai déballé le cadre, outre le plaisir des yeux, j'ai trouvé étrange que les tubes diag & top tube de rejoignent autant au niveau de la douille de direction et trouvait le cadre très "compact".

Puis un copain a qui j'ai envoyé la photo me dit "t'aurais du le prendre à ta taille :lol: "

Doute + doute = vérification hier soir

Le seat tube fait 40cm = 16" ... et MERDEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE !

Donc l'Ibis est à vendre ( :arrow: MP) ou il repart aux US chez Ibis qui a visiblement un peu de mal avec les tailles de cadre :lol: :shock: :? 8)

Pour moi, retour au point de départ, je pense que Ibis n'a plus de 18.5" en stock, donc va falloir trouver autre chose... la suite sur ce post... ou peut être celui des carbone :wink:
Waou

Messagede ubo » Mar 25 Aoû 2009 08:04

Passes une annonce avec la description du produit + côtes mesurées
ubo

Images: 2

Messagede tirep » Mar 25 Aoû 2009 08:05

Regardes ci-dessous pour un Merlin XLM en taille 18.75"
http://www.cyclestore.co.uk/productDeta ... ctID=21650
tirep

Messagede TLR 91 » Mar 25 Aoû 2009 08:18

tirep a écrit:Les cadres AlTira répondent a un cahier des charges très précis, pour info Fabien a testé plusieurs fabricant en asie (Chine et Taiwan) et quelque chose me dis que certaines marque US font fabriquer leurs cadres chez le même fabricant que lui :lol:

Afin chacun pense comme il veut mais je roule dessus depuis 8 mois et c'est que du bonheur :P et pour le prix d'un cadre US je peux me payer deux Altira :wink:

Tu es actionnaire chez Altira? En tous les cas j'aime beaucoup ses accessoires sur le combo cintre potence :D

Non pas du tout, je connais très bien fabien et je sais comment il travail avec ces sous traitants.
TLR 91

Messagede Gorg » Mar 25 Aoû 2009 09:02

bastos78 a écrit:
Je ne compte pas intervenir sur le sujet en général mais pour avoir visité Seven et discuté avec Rob Vandemark pas plus tard que la semaine passée je peux affirmer haut et fort que tu te trompes sur Seven. PAs de grande distri à l'horizon, ni dans le procédé de fabrication ni dans la mentalité et certainement pas dans l'énergie qui anime tous les employés passionnés de chez Seven. Ya qu'a voir le parking... aucune voiture mais 25 "commuters" tous plus originaux les uns que les autres! Je n'ai aucune idée de la manière dont Merlin gère son business mais Seven je peux t'assurer que c'est clair comme de l'eau de roche...
Si tu veux des preuves je t'en envois en MP
quand je parle de grande distri c'est rapport au nombre de cadres vendus à l'année.
pour le reste tu peux mettre tes arguments sur ce post et tes photos ca peut etre sympa et tu aurais pas un Seven toi par hasard :lol:

Effectivment je roule sur un Seven. Et je l'ai choisi pour Seven et non en comparaison à d'autres, qu'ils viennent d'asie, de russie ou d'ailleurs... qu'ils soient conçus en france ou à Saint-Pierre et Miquelon je m'en fous un peu. J'ai un faible pour Boston car j'ai résidé dans cette ville quelques années et mon choix a été influencé par la passion plus que par la raison :wink: . Le prochain sera donc forcément un IF :D
Si ça fait mal c'est que ça fait du bien ...
Gorg

Messagede karlus » Mar 25 Aoû 2009 09:22

j'ai le droit de faire un petit sourire ? m'enfin je suppose qu'en partie , grâce à ta fonction, tu devrais pouvoir trouver une solution rapide avec l'importateur, non ?
est bien content de ne pas être une mouche au vu de la population traînant dans le coin
karlus

Messagede tirep » Mar 25 Aoû 2009 09:56

Le prochain sera donc forcément un IFJ'en étais sûr! :wink: :wink: :wink:
tirep

Messagede Gorg » Mar 25 Aoû 2009 10:26

erreur
Dernière édition par Gorg le Mar 25 Aoû 2009 10:47, édité 1 fois.
Si ça fait mal c'est que ça fait du bien ...
Gorg

Messagede Arnaud V » Mar 25 Aoû 2009 10:42

Karlus parlait à Waou...
Arnaud V

Messagede bastos78 » Mar 25 Aoû 2009 20:18

Tu ne t'intéressais pas alors aux produits fait par le fabricant chez qui Paduano faisait faire sinon, tu aurais vu exactement les mêmes cadres que les Paduano mais sous la marque Titerra. Mais comme exit Titerra et la Russie, maintenant, Asie
J'ai pas tout saisi, donc d'apres toi paduano à fait produire chez Titerra, contrat d'exclu ou simple stickage :?:
Donc à te lire maintenant direction la chine mais idem que Titera , je n'ai jamais vu ce cadre sous une autre marque donc soit c'est de l'exclu avec les chinois ou alors va falloir que tu m'explique mieux :wink: .
car les 5 cadres Vtt et route propose par Paduano j'en ai jamais vu ailleurs meme restické.
Si tu as des photos MP.
Mes Fils !!!!Ma Femme!!!! Et plus mon YBB SL!!!!Mais à la place un petit chinois nommé Caligola et un super muletos Merlin XLM.
bastos78

Messagede bastos78 » Mar 25 Aoû 2009 20:25

Bon, éh bien Karlus avait peut être une prémonition, mais quand j'ai déballé le cadre, outre le plaisir des yeux, j'ai trouvé étrange que les tubes diag & top tube de rejoignent autant au niveau de la douille de direction et trouvait le cadre très "compact".

Puis un copain a qui j'ai envoyé la photo me dit "t'aurais du le prendre à ta taille "

Doute + doute = vérification hier soir

Le seat tube fait 40cm = 16" ... et MERDEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE !

Donc l'Ibis est à vendre ( MP) ou il repart aux US chez Ibis qui a visiblement un peu de mal avec les tailles de cadre

Pour moi, retour au point de départ, je pense que Ibis n'a plus de 18.5" en stock, donc va falloir trouver autre chose... la suite sur ce post... ou peut être celui des carbone
C'est chiant tu passes de la joie, à la deception en quelques instants j'ai connu ça avec mon premier Paduano , erreur du distributeur sur la Taille. :twisted: heureusement tout est rentré dans l'ordre, mais cela a pris du temps.
Tu as fait un mail pour les avertir du probleme de taille :?:

bastos78 a écrit:Pour moi Seven et Merlin c'est de la grande Distri et ne joue pas un jeu clair

Tu n'as pas un Merlin XLM??
Si je suis donc bien placé pour en parler, pendant longtemps j'ai cru au mythe de l'exclusif artisanal et finalement tu en vois partout, limite le skin bientot :lol: un exemple regarde sur ebay il y en a la pelle des Seven route et vtt, idem Merlin par contre cherche un KISH ou un KENT :roll:
Donc pour moi Seven et Merlin ce n'est plus de l'artisanal, mais vraiment de la série.
Mais attention :!: je dis pas que c'est de la daube :lol:, je dis simplement plus dans la meme cour que IF, Kent ,Kish, Nelson,Sycip et j'en oublie.
reste Baum et Moots on les classes ou :lol:
Mes Fils !!!!Ma Femme!!!! Et plus mon YBB SL!!!!Mais à la place un petit chinois nommé Caligola et un super muletos Merlin XLM.
bastos78

Messagede tirep » Mer 26 Aoû 2009 06:38

On voit plus de Merlin et de Seven qu'avant mais est-ce un mal en soi ?
Personnellement je ne pense pas. Autour de chez moi, il ya 4 Seven un Litespeed et deux Merlin... On voit même plus de Seven que de Merlin , c'est pour dire. Quant au mythe de l'artisanal, hmmmm, je n'y crois pas trop surtout pour Merlin. J'ai eu une opportunité donc j'ai saisi le coche.

Et puis Kish ou Kent donc ne peuvent être comparés avec Merlin et/ou Seven de par leur force financière.

Pour moi, Moots c'est l'équivalent d'un Kent mais avec des géométries plus obsolètes
tirep

Messagede bastos78 » Mer 26 Aoû 2009 20:54

J'aimerai avoir un retour d'info des utilisateurs de Candy 4 ti, car j'en ai ral le bol de changer mes 4 ti classiques au bout de 6 mois"jeux terrible dans les ailettes"
J'en suis à ma 4eme paires, j'ai donc en projet de passer sur des candy 4 ti.
Par contre j'ai un doute sur la longueur de l'axe des candy :idea: , car je suis en axe court sur mes 4 ti et le fait d'etre plus en appui sur la pédale limite t'il le jeu dans les ailettes :?:
bastos78

Messagede tirep » Jeu 27 Aoû 2009 07:00

Tu ne veux pas des TIme ou des Look à la place ?
tirep

Messagede XCore » Jeu 27 Aoû 2009 08:57

bastos78 a écrit:J'aimerai avoir un retour d'info des utilisateurs de Candy 4 ti, car j'en ai ral le bol de changer mes 4 ti classiques au bout de 6 mois"jeux terrible dans les ailettes"
J'en suis à ma 4eme paires, j'ai donc en projet de passer sur des candy 4 ti.
Par contre j'ai un doute sur la longueur de l'axe des candy :idea: , car je suis en axe court sur mes 4 ti et le fait d'etre plus en appui sur la pédale limite t'il le jeu dans les ailettes :?:

J'en suis à ma deuxième paire de Candy 4ti en deux ans... et je te rassure...Le "jeux terrible" dans les ailettes" et même le jeu au niveau de l'axe et ben on les a aussi !!!! :lol:

Jusqu'ici pas d'alternative au niveau de poids dc pas le choix mais dés que je trouve un autre modèle dans le même créneau je n'hésiterais pas une seule seconde à changer de crèmerie.
XCore

Messagede Waou » Jeu 27 Aoû 2009 10:51

Coup de bol que je n'espérais plus, Ibis a pu trouver un "vrai" 18.5" que je leur échange à Eurobike contre mon mini 16" à Eurobike.

Ouf :roll:
Waou

Messagede wwwfabien » Jeu 27 Aoû 2009 12:41

Et voilà un autre Titane qui tourne dans les 9 Kg :D

Image

Image

Du moins avec les roues de la 2ème photo avec les jantes FRM
wwwfabien

Messagede Klarf » Jeu 27 Aoû 2009 12:49

pfff moi j'y arrive pas sous les 9kg, je suis a 9,3 actuellement, il va prendre un peu de poids pour 9,4kg (a cause des freins)
plus bas je vois pas (trop) comment y arriver sans faire exploser le budget :(
Klarf

Images: 6

Messagede XCore » Jeu 27 Aoû 2009 14:58

Klarf a écrit:pfff moi j'y arrive pas sous les 9kg, je suis a 9,3 actuellement, il va prendre un peu de poids pour 9,4kg (a cause des freins)
plus bas je vois pas (trop) comment y arriver sans faire exploser le budget :(

Mon pauvre...

Tu vas nous faire pleurer...

:lol: :twisted:
XCore

Messagede Seb-@. » Jeu 27 Aoû 2009 15:09

Ouais :roll:
Pour un TS en titane, faut pas exagérer :lol:
Seb-@.

Messagede Klarf » Jeu 27 Aoû 2009 15:19

je parle pour mon semi rigide a 9,3kg!

le TS j'ai abandonné, il a une ossature lourde me dit t'il :lol:
Klarf

Images: 6

Messagede wwwfabien » Jeu 27 Aoû 2009 17:53

Et le détail du montage :
- Cadre AlTira XC, Titane, tubes DB/TB, fixation disque PM, patte pour dérailleur avant à braser
- Fourche Manitou R7 MRD TPC 100 mm
- Roues FRM XMD 333 + AMC disc + 32 CX-Ray
- Fond de jante FRM pour NoTube
- Chambres GreenLite ou montage NoTubes
- Pneus Rocket Ron 2.25 / Continental RK 2.0 Supersonic
- Serrage Dmcx Titane
- Freins XTR disque PM visserie Ti, disque Alligator 160
- Pédalier Race Face Next LP silver 175 mm (20-32 Tune Titane, Spe TA 42, visserie FSA alu)
- Boitier Stronglight Twister Ti 68x113mm
- Dérailleur avant Dura ace triple à braser vis Ti
- Dérailleur arrière Shimano XTR M971 GS avec visserie Titane
- Shifters Shimano XTR 9v + câbles, vis Titane
- Cassette XTR M952 11-34
- Chaine KMC X9 SL silver
- Cintre-potence Combo AlTira
- Pédale Time Attack XS Carbon Titan
- AlTira Titane DB, 27.2mmx400 mm
- Collier de sele AlTira Titane vis Ti
- Selle SpeedNeedle Marathon
- Porte bidon AlTira Titane
- Jeu de direction FRM C-Set Pro
- Etoile + bouchon carbone et vis titane
- Grips Titec Pork Ring

Pour dans les 8.75 Kg

Image
wwwfabien

Messagede vandenkoornhuyse » Jeu 27 Aoû 2009 19:55

beau spad ; la courbure des haubans est sympa :wink:
beau terrain de jeu 8)
vandenkoornhuyse

Messagede bread » Jeu 27 Aoû 2009 19:57

Made in Chamonix!
Marre des pneus lights
bread

Messagede bastos78 » Jeu 27 Aoû 2009 20:58

Tu ne veux pas des TIme ou des Look à la place ?
j'ai hésité sur les look, mais les retours sont bof meme pour le modele haut de gamme et time vraiment trop lourd :wink:

J'en suis à ma deuxième paire de Candy 4ti en deux ans... et je te rassure...Le "jeux terrible" dans les ailettes" et même le jeu au niveau de l'axe et ben on les a aussi !!!!

Jusqu'ici pas d'alternative au niveau de poids dc pas le choix mais dés que je trouve un autre modèle dans le même créneau je n'hésiterais pas une seule seconde à changer de crèmerie.
Ca va encore 1 an pour la paire moi c'est 6 mois et les ailettes :shock: .
Tu roules beaucoup avec?
Et sinon petiote question, tu as plus de surface d'appui normalement avec les candy que les classique, tu as senti une vraie difference en forçant le pedalage :?:
Dernière édition par bastos78 le Jeu 27 Aoû 2009 21:35, édité 1 fois.
bastos78

Messagede bastos78 » Jeu 27 Aoû 2009 21:13

Et voilà un autre Titane qui tourne dans les 9 Kg
beau montage et je suis toujours aussi fan de ce fameux pedalier un classique du genre mais aucunement demodé et surtout hyper fiable.
Par contre peux tu me decrire pourquoi ce double cintrage sur tes haubans, effets mecaniques :idea: et je veux bien une photo de l'avant pour voir le poste de pilotage et ton fameux combo.

Coup de bol que je n'espérais plus, Ibis a pu trouver un "vrai" 18.5" que je leur échange à Eurobike contre mon mini 16" à Eurobike.

Ouf
De nouveau la joie alors :lol:
bastos78

Messagede BiBi WET » Jeu 27 Aoû 2009 21:35

RyoHazuki a écrit:
BiBi WET a écrit:
Ben le savoir faire il sera quasi totalement Asiatique sous peu. Donc tu vas bientôt vite changer d'avis. :wink:

Je pense qui restera une poignée d'irréductibles qui continueront à faire leur petite prod locale, car il reste des puristes. Tu en as la preuve avec ton futur cadre.

OUI ! Et heureusement !

Par contre pour la grande série je pense que les choses vont pencher encore plus du côté de l'Asie.
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
BiBi WET
Moderateur

Images: 0

Messagede BiBi WET » Jeu 27 Aoû 2009 21:37

bastos78 a écrit:Pour moi Seven et Merlin c'est de la grande Distri :!: et ne joue pas un jeu clair

Tu peux ajouter Paduano dans ta liste.

Et concernant les preuves, j'ai été très con de ne pas prendre la carte du fabriquant au dernier Eurobike. Par contre avec un peu de chance je peux te retrouver la photo de "l'original"...

Et de ton côté qu'as-tu comme preuve concernant Seven (Merlin je m'en moque, ça fait pas mal de temps que c'est plus au top :lol:).
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
BiBi WET
Moderateur

Images: 0

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT