CANNONDALE ROHLOFF BLACK BIRD SUB 9 mise à jour 22/08

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede SCUDV2T » Dim 5 Juil 2009 15:28

$eboss a écrit:le pneu avant est assez stable dans les virage? car avec le small block on peut pas tourner comme on veut!


Perso je suis très satisfait de cette monte pneumatiques. Je les utilise depuis
plusieurs mois dès que le terrain est sec et R.A.S en terme de comportement.
Ce qu'il n'aime pas du tout( AV ou Ar ) ce sont les passages de racines
ou pierres en condition humide.... de vrai savonnettes limite dangereux !
Sur le sec le rendement est par contre excellent.
En montage avant en conditions poussiéreuses et passage sur l'angle
le pneu ne doit pas être loin de ses limites d' accroche mais je n'ai jamais
eu de mauvaises sensations de trajectoires.
Je pense faire ce montage pneus pour FRÉJUS. Deux sorties d'essai avant
le marathon pour valider le choix ou passage par les stands pour monter
les Black Panther.

Belle préparation Fabien pour ce nouveau montage et une fois de plus
beau boulot de peinture sur la lefty.
Ça ne donne quelques idées pour mon prochain jouet .


A+ :wink:
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Messagede $eboss » Dim 5 Juil 2009 15:31

j'ai fais la gamelle,la transloverienne et le roc avec des small block et j'ai eu aucun soucy! a part sur des virages ou le pneu tient pas la route! surtout au roc! mais ça passe...c'est plus joueur :lol:
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Messagede stejer » Ven 31 Juil 2009 13:00

cvgeorget a écrit:et un montage sur base de scalpel 2, le vélo était en standard à 10,7kg, on est en rohloff à 10,650 kg,

Image

reste à changer quelques composants, cintre plat, selle...

+ de la visserie light, potence intégrée etc

prochainement montage d'un trek fuel ex carbone en rohloff


L'heureux propriétaire de ce VTT, vous propose de lire ses premières impressions sur le lien suivant : http://forum.velovert.com/index.php?showtopic=117686 sur la première page.
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Messagede cvgeorget » Sam 22 Aoû 2009 20:49

Et voici la dernière évolution, pédalier rotor 3d double, plateau 42 d CT2 110mm, pédales atac carbone, pneus pythons tubeless ready et disque av ashima, petite prise de poids, 9,2 kg. (en attendant 2010)

Image

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Messagede Anakronik » Sam 22 Aoû 2009 20:59

Magnifique le pédalier rotor =D> , c'est un proto (not for sale) :lol:
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Messagede cvgeorget » Sam 22 Aoû 2009 21:02

Anakronik a écrit:Magnifique le pédalier rotor =D> , c'est un proto (not for sale) :lol:


Yes proto, mais en vente rapidement, en tout ça c'est d'enfer, très belle finition, dans le style visuel de mon cannondale SI, mais avec boitier classique xtype. C'est super rigide en tout ca.
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Messagede biker29 » Sam 22 Aoû 2009 21:21

superbe
tu passes sur un flash après ?

par contre niveau look, ça fait une grosse différence entre le moyeu arrière très gros, et le pédalier qui fait vraiment épuré
mais ça rend bien quand même
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Messagede ubo » Sam 22 Aoû 2009 21:54

cvgeorget a écrit:
Anakronik a écrit:Magnifique le pédalier rotor =D> , c'est un proto (not for sale) :lol:


Yes proto, mais en vente rapidement, en tout ça c'est d'enfer, très belle finition, dans le style visuel de mon cannondale SI, mais avec boitier classique xtype. C'est super rigide en tout ca.


Quel est le poids du pédalier ?
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Messagede stocker-fred » Sam 22 Aoû 2009 22:19

ubo a écrit:
cvgeorget a écrit:
Anakronik a écrit:Magnifique le pédalier rotor =D> , c'est un proto (not for sale) :lol:


Yes proto, mais en vente rapidement, en tout ça c'est d'enfer, très belle finition, dans le style visuel de mon cannondale SI, mais avec boitier classique xtype. C'est super rigide en tout ca.


Quel est le poids du pédalier ?


plusieurs messages et personne a pensé a demander le poids du pedalier :shock: y a du laissé allé les gars :!:

comme ubo le poids m'interesse vraiment...

reste a esperer qu'il y aura une version bb30 8)
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Messagede cvgeorget » Sam 22 Aoû 2009 22:59

J'ai pas l'accord pour donner le poids des protos, encore quelques jours de patience. Désolé

pour info c'est la version axe acier une version titane est prévue aussi.
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Messagede cvgeorget » Sam 22 Aoû 2009 22:59

Pas de BB30 pour 2010 du moins, aux dernières nouvelles.
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Messagede ubo » Dim 23 Aoû 2009 07:05

cvgeorget a écrit:J'ai pas l'accord pour donner le poids des protos, encore quelques jours de patience. Désolé

pour info c'est la version axe acier une version titane est prévue aussi.


C'est un peu con de demander cela à une personne qui a le pédalier en main mais es tu sur ?? :oops:

Bizarre que rotor laisse tomber l'axe alu plus léger que ceux que tu cites, la photo du proto sur le sujet rotor montre un axe alu.

A moins qu'on ne parle pas de la même chose ?

merci pour tes précisions.
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Messagede FredVT » Dim 23 Aoû 2009 08:34

cvgeorget a un proto axe acier

ce qu'il veut dire c'est qu'il existera aussi une version "axe titane" à la vente
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Messagede Pat2A » Dim 23 Aoû 2009 08:38

Et alu??
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Messagede FredVT » Dim 23 Aoû 2009 09:01

pour le 3D ça sera bien
axe acier
ou
axe titane
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Messagede cvgeorget » Dim 23 Aoû 2009 20:37

L'axe alu de l'agilis ressemble plus aux anciens axe de pédalier carré, pièce alu avec une grosse épaisseur, de grosse cannelures, sur le 3d l'épaisseur de l'axe est plus fine, les cannelures plus petites (plus comme un axe shimano ou race face par exemple, je vais essayer de faire des photos du 3D triple VTT que je n'ai pas encore monté.

En tout ça un premier test ce soir rapide pour voir si le montage est correct, c'est rigide, grosse sortie VTT demain de prévue, du coté des 2 amants, pour ceux qui connaissent.
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Messagede $eboss » Dim 30 Aoû 2009 20:02

toujours aussi beau, idem pour le pédalier! on va attendre un peu tout de meme :lol:

tu étais aux 24h non?
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Messagede guigue » Ven 18 Sep 2009 23:34

superbe velo , y a pas a chier 8)

je me suis emballè sur le ROHLOFF , car ca donne vraiment envie , mais apres etre redescendu sur terre , c est trop cher pour moi .

par contre , est ce qu il y a moyen d avoir un rendement interressant avec le shimano alfine ?

je rectifie ce que j ai ecrit juste au dessus .

tant pis pour le cadre en titane , trop cher , et bienvenu un cadre en acier (sobre single) , mais il me faudra ma transmission ROHLOFF :twisted:
je prefere quand ca grimpe...meme si je penses le contraire quand ca descend !!!
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Messagede canyon83 » Lun 21 Sep 2009 08:11

Bon, depuis quelques temps, il me semble qu'on avait parlé de pignonerie titane pour le Rohloff; si cela a été réalisé, ça a donné quoi en terme de fiabilité et de gain de poids ?
Sinon, pas de news de progrès de Rohloff himself sur le ou les protos allégés ? (c'est toujours ce qui me bloque); sachant que en ce qui me concerne, en montagne, je n'ai besoin que d'un étagement entre 38 x 12 et 22 x 34 (p'têt que d'autres sont dans le même cas :?: )
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Messagede guigue » Lun 21 Sep 2009 12:38

pourquoi pas l ALFINE de chez SHIMANO ?

aparement y en a qui ont de tres bons resultats avec.
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Messagede canyon83 » Sam 26 Sep 2009 14:06

C'est loin d'être la même qualité, des vitesses, j'en ai besoin de quelques unes quand même :wink: , et le poids, pas plus satisfaisant...
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Messagede guigue » Sam 26 Sep 2009 14:44

l alfine est pas mal utilisè en descente.

avec l afine (32X20 ); correspond a un 22X28 en viteese 1

pour un vélo équipé d'une transmission moyeu-vitesse Shimano Nexus 8 vitesses
avec pignon de 20 dents, un plateau de 32 dents et une roue de circonférence 2134 mm.

Vitesse Rapport
final Developp. Allure
à 60t/mn
1 0.84 1.79 m 6.4 km/h
2 1.03 2.20 m 7.9 km/h
3 1.20 2.56 m 9.2 km/h
4 1.36 2.90 m 10.4 km/h
5 1.60 3.41 m 12.3 km/h
6 1.96 4.18 m 15.0 km/h
7 2.27 4.84 m 17.4 km/h
8 2.58 5.51 m 19.8 km/h

pour un vélo équipé d'une transmission par dérailleur
avec une roue de circonférence 2134 mm.

Plateau Pignon Rapport Developp. Allure
à 60t/mn
44 11 44.00 8.54 m 30.7 km/h
44 12 3.673.67 7.83 m 28.2 km/h
44 14 3.143.14 6.70 m 24.1 km/h
44 16 2.752.75 5.87 m 21.1 km/h
44 18 2.442.44 5.21 m 18.8 km/h
44 21 2.12.10 4.48 m 16.1 km/h
44 24 1.831.83 3.91 m 14.1 km/h
44 28 1.571.57 3.35 m 12.1 km/h
44 32 1.381.38 2.94 m 10.6 km/h
32 11 2.912.91 6.21 m 22.4 km/h
32 12 2.672.67 5.70 m 20.5 km/h
32 14 2.292.29 4.89 m 17.6 km/h
32 16 22.00 4.27 m 15.4 km/h
32 18 1.781.78 3.80 m 13.7 km/h
32 21 1.521.52 3.24 m 11.7 km/h
32 24 1.331.33 2.84 m 10.2 km/h
32 28 1.141.14 2.43 m 8.7 km/h
32 32 11.00 2.13 m 7.7 km/h
22 11 22.00 4.27 m 15.4 km/h
22 12 1.831.83 3.91 m 14.1 km/h
22 14 1.571.57 3.35 m 12.1 km/h
22 16 1.381.38 2.94 m 10.6 km/h
22 18 1.221.22 2.60 m 9.4 km/h
22 21 1.051.05 2.24 m 8.1 km/h
22 24 0.920.92 1.96 m 7.1 km/h
22 28 0.790.79 1.69 m 6.1 km/h
22 32 0.690.69 1.47 m 5.3 km/h

je n ais pas l exemple de l alfine , mais il y avait le nexus 8 vitesses , qui selon moi est exactement le meme que l afine a peut de chose pret .
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Messagede cvgeorget » Dim 11 Oct 2009 15:57

Dernière news, fabien, qui utilise un taurine rohloff (voir photos plus haut) vient de faire second du roc pro en rohloff.
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Messagede cvgeorget » Dim 11 Oct 2009 15:59

Je prépare un nouveau bike pour 2010, donc je vais vendre mon taurine black bird, me contacter par mp pour proposition, différents montages possibles.

http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?t=28443
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Messagede canyon83 » Jeu 22 Oct 2009 12:55

canyon83 a écrit:Bon, depuis quelques temps, il me semble qu'on avait parlé de pignonerie titane pour le Rohloff; si cela a été réalisé, ça a donné quoi en terme de fiabilité et de gain de poids ?
Sinon, pas de news de progrès de Rohloff himself sur le ou les protos allégés ? (c'est toujours ce qui me bloque); sachant que en ce qui me concerne, en montagne, je n'ai besoin que d'un étagement entre 38 x 12 et 22 x 34 (p'têt que d'autres sont dans le même cas :?: )


Alors, Cvgeorget n'a pas le droit de dévoiler les progrès de Rohloff ? :-#
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Messagede Rocky Rider » Ven 23 Oct 2009 19:49

cvgeorget a écrit:Dernière news, fabien, qui utilise un taurine rohloff (voir photos plus haut) vient de faire second du roc pro en rohloff.


Et justement il en pense quoi de l'utilisation du Rohloff en compétition XC?
Il en est pleinement satisfait ou c'est à cause de ça qu'il n'a pas gagné?
Envie d'une nouvelle expérience sportive, testez le duathlon :
https://www.t2area.com/calendrier-duathlon.html
Envie d'une nouvelle expérience gustative, testez les pizzas originales et artisanales :
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Messagede cvgeorget » Ven 23 Oct 2009 20:09

Rocky Rider a écrit:
cvgeorget a écrit:Dernière news, fabien, qui utilise un taurine rohloff (voir photos plus haut) vient de faire second du roc pro en rohloff.


Et justement il en pense quoi de l'utilisation du Rohloff en compétition XC?
Il en est pleinement satisfait ou c'est à cause de ça qu'il n'a pas gagné?



Fabien, comme beaucoup ici, avait beaucoup de doutes, mais la tout c'est envolé, il est très content et on a encore amélioré son vélo, passage avec des bagues titane bb30 tricstuff fait spécialement (100 grs de gagné), chaine yaban, pédalier rotor 3D, etc, il est en version course a moins de 10 kg en taille XL avec des pneus blindés, et on cherche encore a améliorer.

Pour le roc d'azur, il a pris une semaine de vacances, il a fait du vtt tous les jours, sans casse, plus deux courses, roc pro et roc ruelle (avec son taurine classique) et a fait encore second.

Fabien est très motivé, plus de casse en course, rendement excellent, rodage du rohloff bien avancé et la boue arrive. Prochaine course dimanche.

En fait le rohloff marche de mieux en mieux, un rohloff neuf non rodé, n'a pas le même rendement qu'un rohloff rodé, en clair avec un vélo classique ça marche top quand c'est neuf et ensuite moins bien, avec le rohloff plus on l'utilise plus il est performant.
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Messagede Rocky Rider » Ven 23 Oct 2009 20:14

cvgeorget a écrit:En fait le rohloff marche de mieux en mieux, un rohloff neuf non rodé, n'a pas le même rendement qu'un rohloff rodé, en clair avec un vélo classique ça marche top quand c'est neuf et ensuite moins bien, avec le rohloff plus on l'utilise plus il est performant.


Et au niveau de l'usure tu y crois aux 50 000 km annoncés par le fabriquant?
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Messagede Pat2A » Ven 23 Oct 2009 20:56

Rocky Rider a écrit:
cvgeorget a écrit:En fait le rohloff marche de mieux en mieux, un rohloff neuf non rodé, n'a pas le même rendement qu'un rohloff rodé, en clair avec un vélo classique ça marche top quand c'est neuf et ensuite moins bien, avec le rohloff plus on l'utilise plus il est performant.

Et au niveau de l'usure tu y crois aux 50 000 km annoncés par le fabriquant?

D'après ce que j'ai pu lire sur plusieurs forums dédiés, certains auraient passé les 100000 km sans rien changer.
Impossible à vérifier...
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Messagede sam » Ven 23 Oct 2009 21:00

100 000 me parait énorme :? :?

depuis combien de temps le rollhoff existe???? et même si ca fait 10 ans ca fait du 10 000km par an en VTT, 10 000 km sur route ok mais en vtt ca commence à faire beaucoup, 10ans à faire 10 000km par ans avec le même rollhaf :shock: :shock: étonnant quand même non???
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