fissure carbone VTT TREK ?

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

fissure carbone VTT TREK ?

Messagede bibiforum » Ven 21 Aoû 2009 10:55

Salut,
je ne sais pas si ce post à ça place ici, vu que je demande simplement un avis en attendant d'avoir le verdict de Trek

ALors, voila ce qui m'arrive... (cadre Trek Fuel EX 9.5 Carbon)
la fissure est sur le tube de selle, au dessus de la fixation de la biellette (au niveau de l'ombre de la biellette), et horizontalement, au meme niveau que la valve de l'ammorto

Image

la fissure fait tout le tour...

je ne sais pas dire s'il s'agit juste d'une fissure de la peinture, ou si c'est réellement le cadre qui est HS.
le velo est démonté, et le cadre est chez le revendeur (qui pense que c'est HS, vu que la fissure fait tout le tour du tube de selle). Le cadre doit donc partir chez Trek pour analyse (vu que c'est un carbone...un project one en plus...)

j'ai 2 inquiétudes.
Si c'est cassé, quel va être le délai surtout pour la peinture Project one, sachant que le programme semble ne plus existé pour les VTT et qu'en plus la déco que j'avais ne se fait plus, meme pour les vélos de routes...

et si ce n'est pas cassé, ...vont il au moins me refaire la peinture, parce que c'est vraiment pas beau et surtout invendable comme ça...Sachant qu'en plus la peinture sur le triangle arrière est de piètre qualité (pas d'apprêt sur l'alu, et peinture qui s'en va à la moindre pierre...

Je suis donc dans l'attente...plus qu'à faire de la route pour garder la forme !

Un post qui n'a pas trop d'intérêt dans le light, sauf à dire que j'ai les boules
Dernière édition par bibiforum le Jeu 18 Fév 2010 21:17, édité 3 fois.
bibiforum

Messagede RyoHazuki » Ven 21 Aoû 2009 11:01

les Lapierre EVO2, les NRS Giant, cassaient aussi souvent à cet endroit soumis à de fortes contraintes. Donc "malheureusement", je crois bien que tu vas recevoir un autre cadre tout neuf :wink:
RyoHazuki

Images: 1

Messagede titis76550 » Ven 21 Aoû 2009 11:01

est ce que ca gratte quand tu frottes avec ton ongle?
titis76550

Re: fissure carbone ?

Messagede patatrice » Ven 21 Aoû 2009 11:27

bibiforum a écrit:Salut,
je ne sais pas si ce post à ça place ici, vu que je demande simplement un avis en attendant d'avoir le verdict de Trek

ALors, voila ce qui m'arrive... (cadre Trek Fuel EX 9.5 Carbon)
la fissure est juste au dessus de la fixation de la biellette
Image
Image
Image

je ne sais pas dire s'il s'agit juste d'une fissure de la peinture, ou si c'est réellement le cadre qui est HS.
le velo est démonté, et le cadre est chez le revendeur (qui pense que c'est HS, vu que la fissure fait tout le tour du tube de selle). Le cadre doit donc partir chez Trek pour analyse (vu que c'est un carbone...un project one en plus...)

j'ai 2 inquiétudes.
Si c'est cassé, quel va être le délai surtout pour la peinture Project one, sachant que le programme semble ne plus existé pour les VTT et qu'en plus la déco que j'avais ne se fait plus, meme pour les vélos de routes...

et si ce n'est pas cassé, ...vont il au moins me refaire la peinture, parce que c'est vraiment pas beau et surtout invendable comme ça...Sachant qu'en plus la peinture sur le triangle arrière est de piètre qualité (pas d'apprêt sur l'alu, et peinture qui s'en va à la moindre pierre...

Je suis donc dans l'attente...plus qu'à faire de la route pour garder la forme !

Un post qui n'a pas trop d'intéret dans le light, sauf à dire que j'ai les boules

La "fissure" est très probablement esthétique.
Elle est situé au raccord mastiqué de deux "morceaux" du cadre.
Les défauts esthétiques sont rarement couverts par la garantie...... le SAV Trek est près de toulouse et compétent, tu devrais donc avoir une réponse rapide...
patatrice

Messagede Anakronik » Ven 21 Aoû 2009 11:46

Malheureusement, ça ressemble fortement à une fissure :oops: :oops:
Direction SAV Trek :arrow:
Anakronik

Messagede clarinn » Ven 21 Aoû 2009 12:13

J'ai vu des Fuel EX alu casser à cet endroit aussi. Je ne pense pas que tu aura du mal à le faire remplacer chez trek si tu es le 1er acheteur. Après encore faut-il qu'ils ai des triangles avant en stock ... :?
clarinn

Messagede bibiforum » Ven 21 Aoû 2009 12:16

MErci pour vos témoignages...de toutes façon, seule une radio pourra confirmer que c'est ou non cassé.
Cependant, en regardant par le tube de selle, il semble ne pas y avoir de raccord à cet endroit.
PAr ailleurs, cette fissure est apparue subitement (je contrôle mon cadre après chaque sortie).

Cassé ou pas, finalement, ce qui m'embete le plus, c'est de ne pas pouvoir rouler...
bibiforum

Messagede bibiforum » Ven 21 Aoû 2009 12:23

titis76550 a écrit:est ce que ca gratte quand tu frottes avec ton ongle?
j'ai pas d'ongle :D mais devant ça gratte pas trop , mais derriere un peu plus. la peinture est plutot épaisse sur ce carbone et elle est par ailleurs, très élastique (je peux le voir au niveau de mon collier de serrage de tube de selle, et aussi au niveau de l'endroit ou était monté mon dérailleur avant (la peinture est écrasé, mais pas fissurée))
bibiforum

Messagede BiBi WET » Ven 21 Aoû 2009 13:06

bibiforum, aurais-tu une photo du vélo complet. Ce n'est pas pour t'aider (tout a été dit il me semble) mais juste pour admirer la bête. En effet c'est l'un des cadres que j'ai failli acheter à une époque: Et avec cette déco en plus !

D'avance merci.
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
BiBi WET
Moderateur

Images: 0

Messagede Doc holliday » Ven 21 Aoû 2009 13:32

J'ai eu la même mésaventure en décembre dernier sur un Fuel 100 de 2003. Après envoi de photos chez Trek, mon bouclard m’a annoncé que mon cadre était échangé sous garantie (vive la garantie à vie).

Le deal a était le suivant : échange pour un Top Fuel 9.8 2008.
J’ai refusé cette proposition, ce modèle ne me plaisait pas. J’ai demandé à mon bouclard de me faire une proposition pour un modèle 2009.

Moyennant 990 €, comprenant le jeu de direction, de pédalier, l’amortisseur RP23, le montage, les gaines et autres câbles, j’ai eu mon Top Fuel 2009…6 mois plus tard. Je pense sincèrement que c'est plus du à un problème de disponibilité qu'à une incompétence du SAV.
:wink:
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Doc holliday

Images: 38

Messagede bibiforum » Ven 21 Aoû 2009 13:44

pas de soucis...j'en avais mis une dans ma présentation

A+
Dernière édition par bibiforum le Jeu 18 Fév 2010 21:19, édité 1 fois.
bibiforum

Messagede bibiforum » Ven 21 Aoû 2009 13:49

Doc holliday a écrit:J'ai eu la même mésaventure en décembre dernier sur un Fuel 100 de 2003. ...

Effectivement, j'ai lu toute ton histoire. Finalement, ça fini bien...mais il t'as fallu etre très patient...
Perso, je n'aurai pas les moyens de rajouter quoique ce soit...au "pire" je retrouve la meme version de cadre. au mieux, j'aurais un EX 2008 ou 2009, mais peut etre sans project one... (c'est là ou peut etre, j'aurais matière à négocier)
As tu une @mail du SAV TREK pour que je puisse leur envoyer des photos ?
mon velo est chez le revendeur, mais j'ai pas de news (ça fait 3 jours), alors qu'il mavait dit m'appeler dès qu'il aurait eu le SAV...
bon, je veux pas non plus le bypasser, car c'est bien à lui de faire l'intermédiaire, mais sait on jamais :)
bibiforum

Messagede bibiforum » Ven 21 Aoû 2009 13:56

clarinn a écrit:J'ai vu des Fuel EX alu casser à cet endroit aussi. Je ne pense pas que tu aura du mal à le faire remplacer chez trek si tu es le 1er acheteur. Après encore faut-il qu'ils ai des triangles avant en stock ... :?

Pour ce qui est de remplacer le triangle avant, pourquoi pas...mais faudra aussi qu'il me change l'AR, vu que la peinture est vraiment catastrophique (elle part meme au jet d'eau :shock: ).
A suivre...
Dernière édition par bibiforum le Jeu 18 Fév 2010 21:20, édité 1 fois.
bibiforum

Messagede BASS MANTA » Ven 21 Aoû 2009 13:57

titis76550 a écrit:est ce que ca gratte quand tu frottes avec ton ongle?

je crois qu'il y à pas besoin de poser la question, les photos suffisent amplement ... c'est clair, net et précis
ORBEA SATE ABSALON 2008

SLR XC GEL / Woodman Carbo EL 27.2 125 grs + collier Token 8 grs / FSA K-Force Low Riser 2009 166 grs /
/ FSA ENERGY SRC 110/6° 125 grs / XTR SL-M770 / XT RD-M772 GS /
FC-M770 HOLLOWTECH II / Spé TA 28/40 de 32grs/63grs / ...
BASS MANTA

Messagede bibiforum » Ven 21 Aoû 2009 14:01

c'est aussi mon avis, et celui du revendeur, mais Trek, sur son site, indique que les peintures peuvent parfois fissurées, sans pour autant remettre en cause la solidité du cadre (évidemment).
bibiforum

Messagede Doc holliday » Ven 21 Aoû 2009 14:05

bibiforum a écrit:
Doc holliday a écrit:J'ai eu la même mésaventure en décembre dernier sur un Fuel 100 de 2003. ...

Effectivement, j'ai lu toute ton histoire. Finalement, ça fini bien...mais il t'as fallu etre très patient...
Perso, je n'aurai pas les moyens de rajouter quoique ce soit...
As tu une @mail du SAV TREK pour que je puisse leur envoyer des photos ?
mon velo est chez le revendeur, mais j'ai pas de news (ça fait 3 jours), alors qu'il mavait dit m'appeler dès qu'il aurait eu le SAV...
bon, je veux pas non plus le bypasser, car c'est bien à lui de faire l'intermédiaire, mais sait on jamais :)

Tout s'est passé entre le vélociste et Trek. Je n'ai jamais eu le SAV en ligne. Mon vélo ayant été amené le 23 décembre, je n'ai eu la confirmation de la prise en compte de la garantie qu'a la mi-janvier. Entre temps je ne m'en faisais pas trop. Ou le cadre était mort et il y avait un changement ou il était utilisable (si uniquement craquelure de la peinture sans dommage au niveau de la structure du carbone) et c'était bien ainsi. D'un autre côté, même si ça m'a coûté environ 1000€, je repars avec un nouveau vélo en échange d'un âgé de 6 ans, mais je n’avais pas de peinture Project One.
Doc holliday

Messagede bibiforum » Ven 21 Aoû 2009 14:13

tu n'as pas garder de photo de la fissure sur ton fuel, par hasard...histoire de comparer
merci
bibiforum

Messagede Doc holliday » Ven 21 Aoû 2009 14:23

Non, ça se situait à la jonction d'une partie alu et carbone sur le tube de selle.
Franchement je ne l'avais même pas vu. C'est en allant rechercher le vélo chez le vélociste pour un changement de bagues de suspension, qu'il m'a signalé qu'il préfèrerait avoir l'avis du SAV.
Pour la petite histoire, mes vélos sont aussi nettoyés très très régulièrement.
Doc holliday

Messagede Dr Suçotte » Ven 21 Aoû 2009 17:32

BiBi WET a écrit:bibiforum, aurais-tu une photo du vélo complet. Ce n'est pas pour t'aider (tout a été dit il me semble) mais juste pour admirer la bête. En effet c'est l'un des cadres que j'ai failli acheter à une époque: Et avec cette déco en plus !

D'avance merci.

Je partage ton même pour goût pour ce cadre !
Flash :)
Dr Suçotte

Messagede bibiforum » Ven 21 Aoû 2009 21:03

c'est clair qu'il fait tourner beaucoup de tête :P
bibiforum

Messagede ptitcanard » Lun 24 Aoû 2009 22:13

bibiforum a écrit:c'est clair qu'il fait tourner beaucoup de tête :P
Il fait déjà tourner la mienne sur photo. Vraiment magnifique cette déco.
ptitcanard

Messagede bibiforum » Mer 16 Sep 2009 12:41

j'appelle mon revendeur cet aprem pour voir s'il a des news...parce que ça commence à faire long...bon d'accord y a eu l'eurobike...
bibiforum

Messagede Rolls » Jeu 17 Sep 2009 20:43

Alors Bibi, des nouvelles :?:
Rolls

Messagede bibiforum » Ven 18 Sep 2009 12:52

Non, enfin si, mais juste pour me dire que pas de nouvelles de TREK.
A priori, je peux m'asseoir sur la peinture project One...dixit Culture Velo
Maintenant, faut voir ce que Trek me propose comme cadre, et si il y a moyen de négocier ce "manque"car la peinture project one coute 500 euros, tout de même.
Je pense par exemple à la fourniture d'une fourche avec pivot conique, car sinon, faudra que je passe par un adaptateur...ce qui n'est pas vraiment cool.
Si j'ai la possibilité de choisir le cadre (le choix est vitre restreint puisque c'est soit un 9.8 ou un 9.9, ben je prefere de loin les couleurs du 9.9, beaucoup plus en raccord avec mes périphériques (noir/rouge et blanc),
Enfin, j'attends...j'ai pas beacoup d'autre choix :(

Si tu veux ton Canyon, n'hésite pas à me le demander, c'est deja sympa de me le preter :) (quoiqu'en ce moment je ne l'use pas beaucoup)

Prochain RDV = Raid loup aigonnay puis la Silex.
j'ai pas terminé le montage du single...
bibiforum

Messagede bibiforum » Mer 23 Sep 2009 12:33

Bon ca y est j'ai enfin de vraies nouvelles !
tout ce temps pour m'entendre dire que TREK considère que c'est juste le vernis qui a pété...juste sur photo, sans la moindre expertise complémentaire .

je repars donc avec mon cadre sous le bras, et j'ai plus qu'à tout remonter avec une certaine appréhension quant à la confiance que je dois mettre dans mon cadre.

j'ai pas envie de me mettre une grosse boite à cause d'un cadre qui soit disant n'est pas cassé.

Mon distributeur ne trouve pas l'attitude de TREK vraiment pro sur ce coup là...ils vont demander une attestation écrite de TREK, histoire d'engager leur responsabilité.
Qui veut essayer le vélo à BIBI ???
bibiforum

Messagede Little76 » Mer 23 Sep 2009 14:50

bibiforum a écrit:TREK considère que c'est juste le vernis qui a pété...juste sur photo, sans la moindre expertise complémentaire .

je repars donc avec mon cadre sous le bras, et j'ai plus qu'à tout remonter avec une certaine appréhension quant à la confiance que je dois mettre dans mon cadre.

Salut, remonte ton vélo, va rouler avec, monte un bon talus tous en restant bien assis sur ta selle histoire que le cadre casse vraiment, et la envoi ton cadre a trek et demande leur si c'est la peinture ....
Quand chuck norris utilise windows, il ne plante pas.
Little76

Messagede chriss16 » Mer 23 Sep 2009 19:41

Little76 a écrit:
bibiforum a écrit:TREK considère que c'est juste le vernis qui a pété...juste sur photo, sans la moindre expertise complémentaire .

Salut, remonte ton vélo, va rouler avec, monte un bon talus tous en restant bien assis sur ta selle histoire que le cadre casse vraiment, et la envoi ton cadre a trek et demande leur si c'est la peinture ....

+1 ! si le cadre est fissuré, tu en auras rapidement confirmation en adoptant un mode "bourrin" :wink:
on part à fond, et après on accélère
chriss16

Messagede bibiforum » Mer 23 Sep 2009 21:00

ouais...je risque aussi d'y laisser une jante...je pu aussi remplacer l'ammortisseur par une barre d'acier...
franchement, ce qui me fou vraiment les boules c'est l'attitude de TREK. deja mettre un mois à donner un avis, c'est un peu se foutre des clients...et encore c'est parce que mon bouclard à rappeler à plusieurs reprises...
bibiforum

Messagede frank » Mer 23 Sep 2009 21:04

mefie toi de ce que tu dis car il traine sur ce forum mr trek sav :oops:
discret et en sous marin :wink:
frank

Messagede chriss16 » Mer 23 Sep 2009 21:20

oh lala bibi tu vas avoir de gros gros problèmes... :shock: :lol:
on part à fond, et après on accélère
chriss16

Suivante

Retourner vers VTT