Formula R1

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede titis76550 » Lun 17 Aoû 2009 09:58

tu as une photo du velo complet?
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Messagede gus38 » Lun 17 Aoû 2009 11:02

Sympa Seb avec les stan's 8)
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Messagede scalpel57 » Lun 17 Aoû 2009 21:22

lemaire, sur ta gaine c'est une attache rapide que tu as scotchée? Il me semble que notre champion olympic fait ca également, pourquoi ne pas la mettre avec le multi outils ou les 2,3 babioles que l'on traine avec nous a chaque sortie :?:
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Messagede sam » Lun 17 Aoû 2009 22:08

tout simplement parce que de cette maniére tu es sur de ne jamais l'oublier, à moins de partir rouler sans le vélo :lol: :lol:
Accro VélO
200 avenue de Paris à Saint LÔ (50 manche)
www.accrovelo.fr
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Messagede lemairevtt » Lun 17 Aoû 2009 22:26

sam a écrit:tout simplement parce que de cette maniére tu es sur de ne jamais l'oublier, à moins de partir rouler sans le vélo :lol: :lol:


voilà pourquoi :lol:

je l'ai mis pendant des années sous la selle et puis là c'est devenu psycologique au moins je l'a vois....encore faut-il ne pas oublié le multi-outils :?
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Messagede cool120 » Mer 19 Aoû 2009 19:27

Nouvelle sortie hier en montagne :


Petits soucis avec le couple Starlite 160/Brake authority Ceramic, (descente d'un col) sur 400m de Dénivellé négatif, les freins était complétement inopérants pendant 30s le temps que tout refroidisse...au moins avec les plaquettes je n'ai pas fait fusionné le support des plaquettes avec le piston, mais les Starlite ont trop peut de piste de freinage.

Je les garde pour la Région Centre, mais pour du VTT en montagne c'est à éviter ! (je reconfirme mon post précédent)
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Messagede polo66 » Mer 19 Aoû 2009 19:35

je crois que je vais garder mes enclumes de disques Oro.... :lol:
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Messagede Klarf » Mer 19 Aoû 2009 20:18

moi j'ai eu un drole de problème, il y a deux sorties, j'ai démonté les leviers du cintre avant, pour vérifier si il y avait des fuites, un peu de liquide, mais pas forcément du DOT, vu que je monte mes poigné avec du liquide a vitre.

je vais roulé, et j'ai presque aucune course sur le levier arrière, c'est génant, et impossible de repousser les plaquettes!
je rentre, enlève un peu d'huile (rien qu'en dévissant la vis de purge en haut) et c'est rentré dans l'ordre...
mais c'est tout de même étrange, j'ai juste démonté le levier du cintre et me voilà avec un surplus d'huile!
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Messagede Yann03 » Mer 19 Aoû 2009 21:02

polo66 a écrit:je crois que je vais garder mes enclumes de disques Oro.... :lol:

Bien usé, j'approche les 100 grammes, donc ca reste correct :D
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Messagede amide1 » Dim 23 Aoû 2009 13:39

Imageje voudrais savoir si les frein formula R1 son de bonne qualité comparer au shimano xtr
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Messagede zrv » Dim 23 Aoû 2009 14:50

ça n'est pas trop comparable.

Les XTR, on les monte et il n'y a quasiment pas d'entretien à faire dessus si ce n'est un petit nettoyage de temps en temps et le changement des plaquettes lorsqu'elles sont usées.

Les R1 sont bien plus light, voir même les plus light du marché, donc ils demandent un peu plus de rigueur au niveau du suivi, mais ça reste du même ordre que sur des XTR, nettoyage et lubrification des pistons régulier, changement des plaquettes un peu plus souvent car elles "fondent" plus vite.

Pour ma part, joli raid de 60 kms & 1100 m de D+ ce matin, dans le parc national Normandie-Maine, et j'en suis toujours aussi enchanté.
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Messagede amide1 » Dim 23 Aoû 2009 17:37

et freinent t'ils bien
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Messagede scalpel57 » Dim 23 Aoû 2009 17:45

amide1 a écrit:et freinent t'ils bien


Je pense que si tu lis un peu le post tu vas vite te faire une idée du freinage car de ce coté c'est assez claire :lol:
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Messagede Olibabe » Dim 23 Aoû 2009 17:58

Merci à ZRV pour sa bonté d'avoir répondu à Amide1, spécialiste des questions déjà posées et à qui on a déjà conseillé plusieurs fois de FAIRE UNE RECHERCHE ET DE PRENDRE LA PEINE DE LIRE UN SUJET AVANT DE POSER POUR LA Xeme FOIS UNE MEME QUESTION!

:evil:
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Messagede Anakronik » Dim 23 Aoû 2009 18:13

#-o :-k
Pas content Olibabe :lol: :lol:
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Messagede proracing » Dim 23 Aoû 2009 21:25

Est ce qu'il y a des membres du forum qui monte des R1 en Usage Enduro / All mountain...

Je dois commander les floating Disc de mon Zesty chez Formula. Hésitation entre 180/160 ou 180/180
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Messagede Olibabe » Dim 23 Aoû 2009 21:35

proracing a écrit:Est ce qu'il y a des membres du forum qui monte des R1 en Usage Enduro / All mountain...

Je dois commander les floating Disc de mon Zesty chez Formula. Hésitation entre 180/160 ou 180/180


Pour moi aucun souci en 180-160 sur une Transvé. j'aurais donc tendance à dire que ça suffit aussi pour toi. Ils sont vraiment largement assez puissants en 160 à l'arrière.
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Messagede proracing » Dim 23 Aoû 2009 21:37

Super alors, demain je valide la commande des disc. Merci Oli...
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Messagede amide1 » Lun 24 Aoû 2009 09:08

ou trouve t'on des lievier carbon pour R1
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Messagede Klarf » Lun 24 Aoû 2009 09:14

retourne dans les pages précédentes et tu trouveras les renseignements nécessaire!
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Messagede polo66 » Lun 24 Aoû 2009 09:37

proracing a écrit:Est ce qu'il y a des membres du forum qui monte des R1 en Usage Enduro / All mountain...

Je dois commander les floating Disc de mon Zesty chez Formula. Hésitation entre 180/160 ou 180/180


je roule avec des R1 sur mon 575 et 180-160 suffisent amplement!
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Messagede BIKE33 » Lun 24 Aoû 2009 09:59

Bonjour, pour répondre à PRORACING.

J'ai utilisé pour le première fois des R1 ce Week end près de chez moi sur 40kms et 1200 de D-.

J' utilise les R1 avec des disques XTR en 160 av et arr. Ils sont très éfficaces par de sur chauffe notable, aucune perte d'efficacité malgrè de bon mur.

Quand je compare ces frains avec mes précedents (tech X2 et K18) ce sont les plus agréables.

Seul reproche ils chantes rapidement.
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Messagede proracing » Lun 24 Aoû 2009 16:06

Les R1 et disc Xtr ca fait du bruit mais ne me demande pas pourquoi ...
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Messagede ubo » Lun 24 Aoû 2009 16:21

Les miens font du bruit avec disques Formula.
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Messagede BIKE33 » Lun 24 Aoû 2009 16:51

Je vais rapidement changer de roues, donc je vais passé en 6 vis au lieu du ctrl. Quel disque vous pouvez me proposer? (je pratique rando sport et marathon avec +/- 1200 de D+ à chaque sortie)
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Messagede amide1 » Lun 24 Aoû 2009 17:15

dans quel site internete trouve ton des frein R1 carbon
:?:
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Messagede scalpel57 » Lun 24 Aoû 2009 17:36

proracing a écrit:Est ce qu'il y a des membres du forum qui monte des R1 en Usage Enduro / All mountain...

Je dois commander les floating Disc de mon Zesty chez Formula. Hésitation entre 180/160 ou 180/180


Proracing, tu montes des r1 sur ton zesty perso :shock:
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Messagede BIKE33 » Lun 24 Aoû 2009 17:50

Vu dans une revu de ce mois ci le nouveau Zesty 714 2010 est équipé de manettes R1 rouge et étriers RX.
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Messagede proracing » Lun 24 Aoû 2009 18:45

scalpel57 a écrit:
proracing a écrit:Est ce qu'il y a des membres du forum qui monte des R1 en Usage Enduro / All mountain...

Je dois commander les floating Disc de mon Zesty chez Formula. Hésitation entre 180/160 ou 180/180


Proracing, tu montes des r1 sur ton zesty perso :shock:


Ben oui pourquoi ?
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Messagede BIKE33 » Mer 26 Aoû 2009 10:28

Bonjour,

Je souhaite changer les vis rouge de mes R1 par des noirs, savez vous si il existe des kits ou si je dois chercher pièce par pièce?
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