FKC: Explications techniques

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Echanges

Messagede philbon » Ven 24 Juil 2009 16:48

F KERAUTRET a écrit:Reste que l'important c'est la quantité que l'on retient,et le niveau que l'on obtient !
Cordialement F Kerautret


et oui on atteinds toujours son niveau d'incompétence, certains plus vite que d'autres. 8) :wink:

cordialement.

Phil.
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Re: Cables DI2

Messagede Pat2A » Lun 27 Juil 2009 13:50

F KERAUTRET a écrit:
Pat2A a écrit:Une petite question François: Les prises des câbles du Di2 sont-elles démontables pour pouvoir les monter sur un cadre à câbles intégrés?

En fait il existe plusieurs modèle,(ext, int, et dimensions) il faut choisir et marier .Ici le support est celui pour GIANT(base ghe)plus alimentation ext
grand cadre + dérivation et" SIS" intérieur . +Manchon du RPI amovible
pour accès au cablage OUF!! Rien n'est figé pour le moment et je pense que SHIMANO va adapter au fur et a mesure Bref il vaut mieux regarder le
manuel pour ses choix de montage .
Cordialement F Kerautret

Cela ne me dit toujours pas si les prises sont démontables et si on peut passer les fils électriques sur un cadre à câbles intégrés?
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Fil DI2

Messagede F KERAUTRET » Lun 27 Juil 2009 15:07

Sur un cadre ou les cables de der AV et AR sont intégrés oui .Mais attention il faut percer un trou entre les deux plots des portes bidons du DIAG, pour rentrer le fil d'alimentation et employer le support de batterie fourni .
C'est un montage semi intégré (boitier ext,et commande int, Giant l'emploi)
Les connections sont repérées avec plusieurs longueurs de fils .J'ai choisit de spécialiser un cadre pour l'électrique donc pas de retour possible sur le mécanique .
Cordialement a vous
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Diametre des prises

Messagede F KERAUTRET » Lun 27 Juil 2009 15:20

Le plus important le diamètre des fiches de 5.8 mm pour les DER et 6.4
pour l'alimentation sont SERTIES sur le fil ,si vos passage de câble sont pour du 5 mm soucis !
Désolé pour cette précision tardive
Cordialement F Kerautret
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Messagede Pat2A » Lun 27 Juil 2009 15:25

Merci. :D
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Messagede Pat2A » Ven 14 Aoû 2009 07:39

Le FKC Road Burner Di2 dans sa robe définitive.

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Messagede MIMI 25 » Ven 14 Aoû 2009 09:49

Beau travail,le passage des cables est propre.
Malheureusement cette foutue batterie n'est toujours pas facile à cacher.
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Messagede benj' !!!! » Ven 14 Aoû 2009 14:31

ouais superbe, mais pourquoi pas sous le boitier comme Trek ?

Ps : Faudrait lui mettre des vrais boyaux :idea:
www.sourbier.fr/images/w11/110213-143721-1D4.jpg?1297752918
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Messagede Pat2A » Ven 14 Aoû 2009 14:46

C'est vrai que sur le Trek, c'est vraiment l'endroit idéal au niveau discrétion, mais peut-être que François y pensera pour le prochain??

Image
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Messagede MIMI 25 » Ven 14 Aoû 2009 15:03

Oui,il faut bien avouer que pour le moment vu la batterie c'est l'endroit le plus discret :wink:
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Messagede wilhem » Ven 14 Aoû 2009 23:10

sympa le frein arrière.
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Messagede Mr Freeze » Ven 14 Aoû 2009 23:34

perso, et celà n'engage que moi, je trouve ce vélo affublé d'une rare laideur ! et la batterie :shock: c'est le pire endroit ou on pouvait la mettre :roll:
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Messagede phane83 » Sam 15 Aoû 2009 00:46

c'est l'angle de prise de vue ou la chasse du Road Burner est pour le coup inférieure à la moyenne, avec un angle de tube de direction plus vertical que sur les velo "non FKC"

autrement dit ai je raté un épisode?
phane83
 
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Messagede Joe 1234 » Sam 15 Aoû 2009 02:10

Mr Freeze a écrit:perso, et celà n'engage que moi, je trouve ce vélo affublé d'une rare laideur ! et la batterie :shock: c'est le pire endroit ou on pouvait la mettre :roll:


Bien d'accord avec vous!
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Messagede Pat2A » Sam 15 Aoû 2009 07:50

phane83 a écrit:c'est l'angle de prise de vue ou la chasse du Road Burner est pour le coup inférieure à la moyenne, avec un angle de tube de direction plus vertical que sur les velo "non FKC"
autrement dit ai je raté un épisode?

Et non, c'est l'inverse, la chasse est supérieur à la moyenne puisque la fourche est sans déport.
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Messagede phane83 » Sam 15 Aoû 2009 11:49

Pat2A a écrit:
phane83 a écrit:c'est l'angle de prise de vue ou la chasse du Road Burner est pour le coup inférieure à la moyenne, avec un angle de tube de direction plus vertical que sur les velo "non FKC"
autrement dit ai je raté un épisode?

Et non, c'est l'inverse, la chasse est supérieur à la moyenne puisque la fourche est sans déport.

:D Ben ça c'est ok pour les autres Kerautret, mais sur les photos je trouve l'angle de tube de direction de celui ci très vertical et le design sur la fourche plus l'angle de prise de vue ne permet pas de voir si la fourche est vraiment droite ou comme la plupart des carbones simplement angulée à l'origine du tube de direction;
autrement dit je ne suis pas surpris par le "FKconcept" que j'ai déjà exploré mais par l'impression que ce vélo y échappe. Mais peut etre une photo en vrai profil infirmerait elle mes impressions. Les photosq viennent de son site?
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Messagede Pat2A » Sam 15 Aoû 2009 12:31

Ca se saurait si F.K. utilisait une fourche avec déport. :wink:
C'est la même géométrie que les autres modèles.
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Messagede proracing » Sam 15 Aoû 2009 12:42

benj' !!!! a écrit:ouais superbe, mais pourquoi pas sous le boitier comme Trek ?

Ps : Faudrait lui mettre des vrais boyaux :idea:


Car vu que Francois utilise son boitier de pédalier propre a sa conception qui est 100% étanche et aussi super fluide. Il n'a surement pas voulu percer a cette endroit. Ensuite pour les boyaux, comme tu le vois, le vélo est celui de un client de Francois, il y a même le nom de cette personne dessus. Surement que c'est ce que le client voulait, ensuite en 650C il y a pas le choix de 100 000 boyaux différents, je préfére de loin un conti compétition a un Vittoria !
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Messagede tony1333 » Sam 15 Aoû 2009 12:45

Le vélo a quand meme de la gueule... meme si la baterie...

Par contre je ne vois pas l'interet de monter le frein arriere a l'envers...
Les patins sont ils tournés? Ne perd-t-on pas de la puissance montés ainsi?
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Messagede Pat2A » Sam 15 Aoû 2009 12:50

tony1333 a écrit:Le vélo a quand meme de la gueule... meme si la baterie...

Par contre je ne vois pas l'interet de monter le frein arriere a l'envers...
Les patins sont ils tournés? Ne perd-t-on pas de la puissance montés ainsi?

On en a déjà parlé pages précédentes, cela permet de retarder le blocage de roue.
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Messagede proracing » Sam 15 Aoû 2009 12:51

Pourquoi perdrait on en puissance ? Les patins sont juste inversé, le gauche passe a droite et vis vers ca. Ensuite je pense que il y a un leger avantage Aerodinamique...
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Messagede tony1333 » Sam 15 Aoû 2009 13:23

proracing a écrit:Pourquoi perdrait on en puissance ? Les patins sont juste inversé, le gauche passe a droite et vis vers ca. Ensuite je pense que il y a un leger avantage Aerodinamique...


L'avantage aérodynamique je veux bien mais vu la vitesse.... c'est un peu useless...

Sinon pour les freins, j'ai toujours pensé (peut etre a tord) que les patins avaient un sens et on peut voir sur la photo qu'ils sont dans le mauvais sens (enfin ils peuvent s'enlever du porte patin vu comment ils sont mis).
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Messagede Pat2A » Sam 15 Aoû 2009 13:30

tony1333 a écrit:
proracing a écrit:Pourquoi perdrait on en puissance ? Les patins sont juste inversé, le gauche passe a droite et vis vers ca. Ensuite je pense que il y a un leger avantage Aerodinamique...


L'avantage aérodynamique je veux bien mais vu la vitesse.... c'est un peu useless...

Sinon pour les freins, j'ai toujours pensé (peut etre a tord) que les patins avaient un sens et on peut voir sur la photo qu'ils sont dans le mauvais sens (enfin ils peuvent s'enlever du porte patin vu comment ils sont mis).

Tu as mal vu, les patins sont dans le bon sens. :wink:
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Messagede tony1333 » Sam 15 Aoû 2009 13:34

Pat2A a écrit:
tony1333 a écrit:
proracing a écrit:Pourquoi perdrait on en puissance ? Les patins sont juste inversé, le gauche passe a droite et vis vers ca. Ensuite je pense que il y a un leger avantage Aerodinamique...


L'avantage aérodynamique je veux bien mais vu la vitesse.... c'est un peu useless...

Sinon pour les freins, j'ai toujours pensé (peut etre a tord) que les patins avaient un sens et on peut voir sur la photo qu'ils sont dans le mauvais sens (enfin ils peuvent s'enlever du porte patin vu comment ils sont mis).

Tu as mal vu, les patins sont dans le bon sens. :wink:


J'ai rien dit, je viens juste de voir la vis :oops: :oops:
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Messagede Etienne » Sam 15 Aoû 2009 18:28

Mr Freeze a écrit:perso, et celà n'engage que moi, je trouve ce vélo affublé d'une rare laideur ! et la batterie :shock: c'est le pire endroit ou on pouvait la mettre :roll:


C'est très personnel et tout à fait subjectif, car à l'inverse je trouve ce vélo assez réussi esthétiquement :wink: ... hormis le frein arrière inversé qui me choque toujours un peu sur tous les vélos que j'ai vu montés ainsi ... mais celà reste purement un problème esthétique :?

Quant à la position de la batterie, fait beaucoup plus objectif, le sujet a déjà été abordé et le positionnement n'est effectivement pas optimal, car en dehors d'élever le centre de gravité, nul besoin de la placer là :idea:
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Messagede patatrice » Sam 15 Aoû 2009 21:10

Pat2A a écrit:
tony1333 a écrit:Le vélo a quand meme de la gueule... meme si la baterie...

Par contre je ne vois pas l'interet de monter le frein arriere a l'envers...
Les patins sont ils tournés? Ne perd-t-on pas de la puissance montés ainsi?

On en a déjà parlé pages précédentes, cela permet de retarder le blocage de roue.

Andouard à coté d'ici monte lui aussi ses vélos comme ça, en effet cela a un effet ABS.... :wink:
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Messagede Drako » Dim 16 Aoû 2009 15:27

Je suis très surpris par l'irrégularité des soudures, surtout à l'arrière, à droite, au dessus du dérailleur (5ème photo) :shock: .
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Messagede orval2 » Dim 16 Aoû 2009 18:02

Même photo, c'est moi ou bien le dérailleur n'est pas aligné?

Renaud
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Messagede benny » Dim 16 Aoû 2009 21:29

Je viens de lire tout le sujet (oui je m'embête ce soir), j'arrive un peu après la guerre mais bon.

Pour moi la "méthode KERAUTRET" c'est trouver dans un esprit un peu allumé un mécanisme qui pourrait hypothétiquement faire gagner en puissance.
Puis noyer tout cela dans des termes compliqués (écrou gyroscopique et j'en passe :shock: )

Je n'y connais rien en matériau mais ça m'intéresse, par contre il y a des choses que je connais mieux et je sors de mes gonds quand je vois ça:

ayant stopper ces etudes avant le diplome pour me diriger vers la medecine (radiologie) ou dans cette specialite la physique nucleaire,la chimie,et leurs applications sont d'une grande importance


Et un peu avant:

Ensuite il est plus interressant par le biai du recul et de la hauteur de selle
de faire tourner vos genoux un peut plus haut et en ariere de la verticale B P Cela a pour effet de mettre au travail vos fessiers qui sont le + gros groupe musculaire du corps


Mr KERAUTRET un radiologue n'est-il pas censé connaître son anatomie sur le bout des doigts ? (et peut être son orthographe :roll: )
Pour info le plus gros groupe musculaire mais aussi le plus puissant est représenté par les quadriceps (utilisés à bon escient dans le vélo)

Je ne reviendrais même pas sur l'absence de prise en charge en cas de changement d'une pièce du vélo, ça marche pour les pédales ?, tellement tout a été dit.
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Messagede Pat2A » Dim 16 Aoû 2009 21:53

benny a écrit:
F KERAUTRET a écrit:Ensuite il est plus interressant par le biai du recul et de la hauteur de selle de faire tourner vos genoux un peut plus haut et en ariere de la verticale B P Cela a pour effet de mettre au travail vos fessiers qui sont le + gros groupe musculaire du corps

Mr KERAUTRET un radiologue n'est-il pas censé connaître son anatomie sur le bout des doigts ? (et peut être son orthographe :roll: )
Pour info le plus gros groupe musculaire mais aussi le plus puissant est représenté par les quadriceps (utilisés à bon escient dans le vélo)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Muscle_grand_glut%C3%A9al
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