MATOS 2009 à 2016

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede Archicoolaurel » Sam 25 Juil 2009 20:38

$eboss a écrit:http://www.velovert.com/Reportage_VTT_photo/5780/Le-Scalpel-de-l-Italien-Fontana.#cadre_photo

nouvelle potence?

et les pédales? simplement peinture sur ces renforts?



http://www.leowheels.it/articolo/Jhonny3-5/attacco-manubrio-cnc-105mm.html

Image


Image

Au passage, ce même "artisan" fournit un accessoire qui reporte au guidon le blocage de le lefty.

http://www.leowheels.it/articolo/LeoLefty-RC/remote-control-lefty.html
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Messagede GrandesRoues » Sam 25 Juil 2009 20:47

Il me semble que la densité du ti est proche de celle de l'acier.
On gagne combien avec ce genre de visserie ?
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Messagede ubo » Sam 25 Juil 2009 20:51

10gr environ , mais lorsque l'on achète des disques à ce prix on va jusqu'au bout du trip ! :lol:
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Messagede Seb-@. » Sam 25 Juil 2009 21:07

29er a écrit:Il me semble que la densité du ti est proche de celle de l'acier.
On gagne combien avec ce genre de visserie ?


Tu vas te faire tuer par JF, toi ! La densité du titane est de l'ordre de 4.6 contre environ 7.8 pour un acier.
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Messagede Seb-@. » Sam 25 Juil 2009 21:15

Le report au guidon du blocage de la Lefty, euh... On arrive à actionner le blocage standard avec le pouce sans avoir à beaucoup lacher le guidon et généralement, quand on bloque la suspension c'est sur un terrain pas trop défoncé. Inversement, on est sensé la débloquer avant d'arriver sur du défoncé. Et puis il existe des leviers de blocage plus longs pour ceux qui le souhaitent.

La potence, en revanche... Elle a un design original, ça change de ce que l'on voit ! Des infos sur le poids, la rigidité ?
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Messagede herve 38 » Sam 25 Juil 2009 21:15

pyf a écrit:
$eboss a écrit:Pyf:

Quel est le poids du moyeu AMC + axe?

et concernant la photo, je reste sceptique quand même! à tester :wink:


Moyeu AMC 118gr (au lieu d'un peu plus de 130 avec l'axe standard).

Axe : de mémoire entre 90 et 95gr.

Fourche pivot coupé à 175mm avec axe :

Image


plutot pas mal comme poids avec un axe de 15 car ma 2008 neuve en axe de 9 bien sur et pivot non coupé etait a 1590 grs .
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Messagede BiBi WET » Sam 25 Juil 2009 21:26

ubo a écrit:10gr environ , mais lorsque l'on achète des disques à ce prix on va jusqu'au bout du trip ! :lol:


Et on va jusqu'à monter 3 vis en alu et 3 en titane (même en DH certains pilotes le font).
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En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
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Messagede GrandesRoues » Sam 25 Juil 2009 21:29

il me semblait que Peat ne montait que 3 vis, mais acier.
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Messagede Tib » Sam 25 Juil 2009 22:14

Il peut se le permettre, il ne touche pas aux freins !
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Messagede Nerio » Sam 25 Juil 2009 22:28

Seb-@. a écrit:La potence, en revanche... Elle a un design original, ça change de ce que l'on voit ! Des infos sur le poids, la rigidité ?
Image


si seulement cette potence existait pour un pivot "normal" en 1"1/8e

même si elle n'est pas super light le design est tellement... magnifique que je la monte direct!
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Messagede BiBi WET » Sam 25 Juil 2009 22:45

29er a écrit:il me semblait que Peat ne montait que 3 vis, mais acier.


C'est bien possible vu que je ne parlais pas de lui.
Mais d'autres montent 3 vis alu au lieu de rien du tout.
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En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
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Messagede cannonman » Dim 26 Juil 2009 08:29

Archicoolaurel a écrit:
$eboss a écrit:http://www.velovert.com/Reportage_VTT_photo/5780/Le-Scalpel-de-l-Italien-Fontana.#cadre_photo

nouvelle potence?

et les pédales? simplement peinture sur ces renforts?



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Au passage, ce même "artisan" fournit un accessoire qui reporte au guidon le blocage de le lefty.

http://www.leowheels.it/articolo/LeoLefty-RC/remote-control-lefty.html


ca fait un sacré poste de pilotage :wink:
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Messagede Pat2A » Dim 26 Juil 2009 20:27

Haibike Sleek 2010.
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[Albert Einstein]
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Messagede ubo » Dim 26 Juil 2009 20:50

oh un msc !
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Messagede lorenzo19 » Dim 26 Juil 2009 21:48

la tige de selle a l'air sympa
bcp de distance entre l'axe de la roue ar et le premier point de pivot en haut pres de l'amorto! ça semble pas rigide, à voire
en tous cas ça fait une autre alternative
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Messagede bibi-rider8 » Lun 27 Juil 2009 15:57

nouveau cadre pour Marie-Hélène?!Image
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Messagede pyf » Lun 27 Juil 2009 16:02

On dirait plutôt qu'elle aime pas (ou a pas trouvé sa position) le carbone et roule toujours sur un scandium peinture custom :?: :roll: :idea:
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort... Ride Hard !

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Messagede Olibabe » Lun 27 Juil 2009 16:24

pyf a écrit:On dirait plutôt qu'elle aime pas (ou a pas trouvé sa position) le carbone et roule toujours sur un scandium peinture custom :?: :roll: :idea:


J'ai toujours su que Marie-Hélène est une femme de goût... Ne pas aimer le RM carbone en est une nouvelle preuve :lol:

Sur ce, Pyf, je me met à la recherche de la caisse contenant la Fox 2010 arrivée il y a peu à la rédac. En principe c'est pour le nouveau vélo du boss mais vu ce que tout le monde en dit, faut que je la pique quelques jours pour l'essayer 8)
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
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Messagede karlus » Lun 27 Juil 2009 17:24

Olibabe a écrit:
pyf a écrit:On dirait plutôt qu'elle aime pas (ou a pas trouvé sa position) le carbone et roule toujours sur un scandium peinture custom :?: :roll: :idea:


J'ai toujours su que Marie-Hélène est une femme de goût... Ne pas aimer le RM carbone en est une nouvelle preuve :lol:

Sur ce, Pyf, je me met à la recherche de la caisse contenant la Fox 2010 arrivée il y a peu à la rédac. En principe c'est pour le nouveau vélo du boss mais vu ce que tout le monde en dit, faut que je la pique quelques jours pour l'essayer 8)


pourtant je trouve le Rm carbone bien mieux que la production des dernières années . la finition est d'un très bon niveau et le montage que j'ai roulé m'a semblé très équilibré
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Messagede bibi-rider8 » Mar 28 Juil 2009 09:14

pyf a écrit:On dirait plutôt qu'elle aime pas (ou a pas trouvé sa position) le carbone et roule toujours sur un scandium peinture custom :?: :roll: :idea:


pourtant les derniers scandium étaient coudés au niveau de la douille de direction; là on dirait que c'est encore la version d'avant.
De plus Marie a quand même roulé plus d'un an sur le carbone; bizarre de changer maintenant :roll: :?:
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Messagede mfmik » Mar 28 Juil 2009 18:48

Olibabe a écrit:
Seb-@. a écrit:
Olibabe a écrit:Les Scale et Spark (au moins, le Genius, je sais pas) passent en boîtier de pédalier PressFit 30 de Sram. C'est un peu comme le BB30 sauf que les roulements ne sont pas directement en contact avec le cadre. Par contre, ça accepte un pédalier BB30 classique.


Les cuvettes Press Fit (en tout cas, les Shimano) font 41mm de diamètre extérieur. Tu veux dire que Sram sort du Press Fit qui peut se monter sur un vrai cadre BB30 ? Ou que ça se monte sur un cadre PressFit façon Shimano/Lapierre mais que cela permet le montage d'un pédalier BB30 (donc axe de 30 et largeur qui va bien) ?

Dans un cas comme dans l'autre, cela renforcerait le BB30 et affaiblirait le PressFit Shimano. La solution Shimano, c'est un truc transitoire qui leur permet de faire du neuf à moindres coûts.


Toi, t'as pas lu O2 Bikers! :lol:

Sram sort plusieurs boîtiers pour le XX:

- GXP classique
- GXP PressFit

-> Ces deux là sont pour les pédaliers à axe standard GXP

- BB30 classique pour cadres BB30 type Cannondale, Rose, Seven BB30, Merida O.9, etc.
- BB30 PressFit qui est en fait le même principe que le PressFit Shimano ou GXP mais adapté au BB30. Il est compatible avec tous les pédaliers BB30 du marché car il respecte les cotes internes du BB30 + la largeur du bdp, mais extérieurement, c'est différent: les roulements ne sont pas en contact direct avec la cadre (ce qui intéresse les constructeurs car la réalisation du cadre ne doit pas être aussi précise et donc complexe) mais insérés dans un corps plastique comme le Shimano PressFit et il ne faut pas non plus usiner des gorges pour mettre des circlips pour tenir les roulements comme avec le BB30 classique.
Le PressFit 30 lancé par Sram nécessite donc un cadre spécifique. Scott est une des marques qui a suivi Sram sur ce point.

Petites photos:

Image

Image


En gros ont peut monter des pédaliers style xtr ou fsa la dessus?

Quelqu'un a une info sur le diamètre pour le derailleur av 34.9?
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Messagede frosties » Mar 28 Juil 2009 18:58

pyf a écrit:On dirait plutôt qu'elle aime pas (ou a pas trouvé sa position) le carbone et roule toujours sur un scandium peinture custom :?: :roll: :idea:

Les tubes sont trop fins, c'est un blizzard !


N'empèche, ça serait une encore plus grande preuve de goût !
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Messagede fbi » Mer 29 Juil 2009 08:35

$eboss a écrit:http://www.velovert.com/Reportage_VTT_photo/5780/Le-Scalpel-de-l-Italien-Fontana.#cadre_photo

nouvelle potence?

et les pédales? simplement peinture sur ces renforts?

Et les inserts au bout du cintre carbone permettant de monter des bars-ends ? Je veux les mêmes ! Mais ça doit être fait sur mesure en fonction du diamètre intérieur exact de mon cintre.

Sinon le vert sur les pédales, ça doit être de la bande andhésive simplement, ou éventuellement de la gaine thermorétractable.
Et le but premier n'est pas de mettre une touche de vert mais d'ajouter une légère épaisseur pour avoir une connection pédale-chaussure plus "ferme" car c'est pas top avec les Crank.
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Messagede sangokuss » Mer 29 Juil 2009 11:09

frosties a écrit:
pyf a écrit:On dirait plutôt qu'elle aime pas (ou a pas trouvé sa position) le carbone et roule toujours sur un scandium peinture custom :?: :roll: :idea:

Les tubes sont trop fins, c'est un blizzard !


N'empèche, ça serait une encore plus grande preuve de goût !


Les soudures au niveau de la douille de direction font plutôt penser à un alu pourtant ... :-k
Toujours en 26er et pas près à passer en 29er ! :-p
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Messagede SCUDV2T » Jeu 30 Juil 2009 08:37

Gamme Specialized 2010 présentée en Espagne

http://www.byrequest.nl/test/spec2010/




A+
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Messagede cocospé » Jeu 30 Juil 2009 09:15

SCUDV2T a écrit:Gamme Specialized 2010 présentée en Espagne

http://www.byrequest.nl/test/spec2010/




A+


Merci !

Completement nouveau le M5 rigide.
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Messagede Anakronik » Jeu 30 Juil 2009 09:29

SCUDV2T a écrit:Gamme Specialized 2010 présentée en Espagne

http://www.byrequest.nl/test/spec2010/




A+


Vraiment magnifique la gamme spé =D>

Sympa le rouge anodisé sur la sid de l'epic
http://www.byrequest.nl/test/spec2010/1%20(66).jpg
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Messagede walligator » Jeu 30 Juil 2009 09:37

Anakronik a écrit:
SCUDV2T a écrit:Gamme Specialized 2010 présentée en Espagne

http://www.byrequest.nl/test/spec2010/




A+


Vraiment magnifique la gamme spé =D>

Sympa le rouge anodisé sur la sid de l'epic
http://www.byrequest.nl/test/spec2010/1%20(66).jpg


C'est l'Epic Expert Carbon ça ?
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Messagede BIKE33 » Jeu 30 Juil 2009 10:07

Je me trompe où sur la photo du stumpjumper Swork spé à mis une cassette sram XX avec dérailleur ar XX et un pédalier triple avec dérailleur av XTR ? :shock:
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Messagede maillard octavien » Jeu 30 Juil 2009 10:57

quelqu'un a des nouvelles sur un FULL chez ridley ?

je sais que quelqu'un en avait parlait mais aprés une matinée de recherche j'ai rien trouvé :roll:
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