Moots YBB SL vs Morati HC 1.2

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede Pat2A » Dim 21 Juin 2009 11:46

C'est le problème du microbillé, pour qu'il retrouve son aspect d'origine, il faut le refaire microbiller... :oops:
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre".
[Albert Einstein]
*Mon Jones*
Pat2A

Messagede Dexxa » Lun 22 Juin 2009 16:04

bastos78 a écrit:le 18 devrait etre pas mal maintenant reste à savoir si il y a eu des YBB Sl de fabriqué en disc :?:

Oui...bon il n'est pas à ta taille mais il y a un 17" complet en vente sur ebay.us (prix de départ 2600$).

Image

Il y a pas mal de YBB en vente actuellement sur ebay.
Le titane est un élément chimique de symbole Ti et de numéro atomique 22. Il est principalement utilisé pour la réalisation de cadres, d'accessoires divers dans le cycle :mrgreen:
Dexxa

Messagede Grubert » Lun 22 Juin 2009 20:18

Pour l'anecdote, un Ybb avec une patte disque PostMount; très rare, je pense.
Image
Grubert

Messagede bastos78 » Lun 22 Juin 2009 20:39

Oui...bon il n'est pas à ta taille mais il y a un 17" complet en vente sur ebay.us (prix de départ 2600$).
:wink: je l'avais déja vu mais trop juste pour moi le 17...
Mes Fils !!!!Ma Femme!!!! Et plus mon YBB SL!!!!Mais à la place un petit chinois nommé Caligola et un super muletos Merlin XLM.
bastos78

Messagede Klarf » Mar 23 Juin 2009 08:00

pas mal la selle pour le dirt par contre 8)
Klarf

Images: 6

Messagede Olibabe » Mar 23 Juin 2009 08:49

Grubert a écrit:Pour l'anecdote, un Ybb avec une patte disque PostMount; très rare, je pense.
Image

Je ne pense pas que ça s'appelle PostMount ce système. C'est un truc qui avait été développé par Trek (et GF, Klein, etc.) mais qui a été vite abandonné. Si t'as ça sur ton vélo, t'es quasi obligé de mettre de vieux Hayes comme freins. Mais je pense qu'il existe aussi des adaptateurs... ouf.

Sinon, le montage du YBB d'ebay montré plus haut est... dégueu :shock:
2600$ en plus c'est cher!
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.

Messagede Dexxa » Mar 23 Juin 2009 09:05

Olibabe a écrit:Sinon, le montage du YBB d'ebay montré plus haut est... dégueu :shock:

Tous les vélos complets quel que soit la marque (litespeed, moots, merlin...) sont assez dégeu sur ebay us. On ne doit pas avoir les mêmes goûts :lol:
Le titane est un élément chimique de symbole Ti et de numéro atomique 22. Il est principalement utilisé pour la réalisation de cadres, d'accessoires divers dans le cycle :mrgreen:
Dexxa

Messagede Grubert » Mar 23 Juin 2009 12:24

Olibabe a écrit:Je ne pense pas que ça s'appelle PostMount ce système. C'est un truc qui avait été développé par Trek (et GF, Klein, etc.) mais qui a été vite abandonné. Si t'as ça sur ton vélo, t'es quasi obligé de mettre de vieux Hayes comme freins. Mais je pense qu'il existe aussi des adaptateurs... ouf.

Je ne connaissais pas cette curiosité !
Grubert

Messagede seb@bes » Mer 24 Juin 2009 19:39

Grubert a écrit:
Olibabe a écrit:Je ne pense pas que ça s'appelle PostMount ce système. C'est un truc qui avait été développé par Trek (et GF, Klein, etc.) mais qui a été vite abandonné. Si t'as ça sur ton vélo, t'es quasi obligé de mettre de vieux Hayes comme freins. Mais je pense qu'il existe aussi des adaptateurs... ouf.

Je ne connaissais pas cette curiosité !

J'ai un vieux VTT mag qui traîne de l'année 2000 (je crois) dans lequel le Schwinn Homegrown avait ça comme patte de frein arrière.
roule (au)tant que tu peux le faire
seb@bes

Messagede ubo » Mer 24 Juin 2009 19:44

j'avais ca sur mon Jamis
ubo

Images: 2

Messagede Sawyer » Mer 24 Juin 2009 20:40

Dexxa a écrit:
Olibabe a écrit:Sinon, le montage du YBB d'ebay montré plus haut est... dégueu :shock:

Tous les vélos complets quel que soit la marque (litespeed, moots, merlin...) sont assez dégeu sur ebay us. On ne doit pas avoir les mêmes goûts :lol:

c'est pas faux ça
quand je cherchais mon cadre ,il y avait pas mal de montages étranges
dans le pire des cas ,j'aurais acheté le vélo complet et revendu les pièces ou monté un mulet avec mais j'ai fini par trouver (rapidement le LS en cadre seul)
Sawyer

Images: 1

Messagede mtbstan » Mar 30 Juin 2009 09:10

savez vous, si il y a encore un sav pour les cadres Morati
merci
BIENTOT UN MAGIQUE BIKE...
mtbstan

Messagede Grubert » Mar 7 Juil 2009 18:28

@ christophe91 : Et alors, ce comparatif entre le Morati et le Moots ? :wink:
L'amortisseur hydraulique du Morati présente-t-il réellement un avantage ? Le Moots a-t-il un peu plus de motricité, comme je le suppose ?
Grubert

moots

Messagede christophe91 » Mar 7 Juil 2009 21:26

Grubert a écrit:@ christophe91 : Et alors, ce comparatif entre le Morati et le Moots ? :wink:
L'amortisseur hydraulique du Morati présente-t-il réellement un avantage ? Le Moots a-t-il un peu plus de motricité, comme je le suppose ?

Première grosse sortie pour le Moots sur le raid des cadoles et premières impressions:
Comme tu le mentionne, Grubert, le Moots est plus confortable et motrice mieux que le Morati mais le Morati est plus nerveux.
L'amortisseur du Morati ne fonctionne que sur les gros chocs mais je n'est pas encore essayé de descendre en pression
Comme mentionné précédemment je trouve que le Moots est moins maniable (tendance au sous virage) que le Morati et pourtant je suis avec une fourche de 80mm( je vais essayé de mesurer l'angle des 2 vélos avec un niveau électronique :idea: ).
J'avais peur en montant la tige de selle Moots qu'elle soit trop rigide et je trouve au contraire qu'elle est plus souple que la tige Morati monté sur mon 1.3 et cela est une bonne chose.
pour les freins je ne suis pas arrivé a supprimer le couinement des Avid ultimate sur jante céramique malgré plusieurs modif de positions et de modèle de patin, je me demande si je ne vais pas passer au disque à l'avant ou monter des freins Xtr.
cette sortie de 6h a été un plaisir :D sur un terrain cassant , je pense que j'ai trouvé l'arme pour les marathons si je solutionne mon problème de freins.
christophe91

Re: moots

Messagede Klarf » Mar 7 Juil 2009 21:30

christophe91 a écrit:pour les freins je ne suis pas arrivé a supprimer le couinement des Avid ultimate sur jante céramique malgré plusieurs modif de positions et de modèle de patin, je me demande si je ne vais pas passer au disque à l'avant ou monter des freins Xtr.
cette sortie de 6h a été un plaisir :D sur un terrain cassant , je pense que j'ai trouvé l'arme pour les marathons si je solutionne mon problème de freins.

au tiens je suis pas le seul :)

finalement je passes au disques d'ailleurs...
pour le couinnement, les patins shimano xtr pour céramique sont pas mal, mais entame pas mal les jantes, a testé au cas où.
Klarf

Images: 6

Messagede Grubert » Mer 8 Juil 2009 06:39

christophe91 a écrit:Première grosse sortie pour le Moots sur le raid des cadoles et premières impressions:
Comme tu le mentionne, Grubert, le Moots est plus confortable et motrice mieux que le Morati mais le Morati est plus nerveux.
L'amortisseur du Morati ne fonctionne que sur les gros chocs mais je n'est pas encore essayé de descendre en pression
Comme mentionné précédemment je trouve que le Moots est moins maniable (tendance au sous virage) que le Morati et pourtant je suis avec une fourche de 80mm( je vais essayé de mesurer l'angle des 2 vélos avec un niveau électronique :idea: ).
J'avais peur en montant la tige de selle Moots qu'elle soit trop rigide et je trouve au contraire qu'elle est plus souple que la tige Morati monté sur mon 1.3 et cela est une bonne chose.
pour les freins je ne suis pas arrivé a supprimer le couinement des Avid ultimate sur jante céramique malgré plusieurs modif de positions et de modèle de patin, je me demande si je ne vais pas passer au disque à l'avant ou monter des freins Xtr.

Merci pour ton CR. Il confirme bien ce que je supposais :wink:.
Grubert

moots

Messagede christophe91 » Mer 8 Juil 2009 10:59

les mesures confirment mes impressions l'angle de direction du Morati est 1° plus droit que le Moots, respectivement 69° et 70°.
christophe91

Messagede Grubert » Mer 8 Juil 2009 18:22

christophe91 a écrit:les mesures confirment mes impressions l'angle de direction du Morati est 1° plus droit que le Moots, respectivement 69° et 70°.

Ce ne serait pas plutôt le contraire : 69° pour le Moots et 70 pour le Morati ? En tous cas , 69°, ça me paraît très couché comme angle de direction. Connais-tu l'année de fabrication de ton cadre ?
Grubert

Messagede christophe91 » Mer 22 Juil 2009 18:12

Ce ne serait pas plutôt le contraire : 69° pour le Moots et 70 pour le Morati ? En tous cas , 69°, ça me paraît très couché comme angle de direction. Connais-tu l'année de fabrication de ton cadre ?

désolé pour le retard à l'allumage mais je confirme que le Moots a un angle plus couche que le Morati alors que je suis avec une fourche de 80mm (la valeur est légerement fausse car prise sur les fourreaux de la fourche mais technique de mesure identique sur les 2 vélos).

Selon Kassi de Moots mon cadre est un 17" standard de 2002 alors que sur le site en 17" l'angle de direction devrait être le même que le Morati .

Première modif: remplacement de la sid race par une sid world cup 2003 pour un problème de claquement lors du retour en butée.
christophe91

Re: Moots YBB SL vs Morati HC 1.2

Messagede radgab » Lun 2 Sep 2013 15:34

Desolé pr ce remontage de post, mais on m'a averti via leboncoin qu'une boîte US distribuait encore des Morati...
Blague douteuse ou info géniale?
J'attends la réponse (qui ne vient pas)
si qq'un est au courant, annoncez...
GT Volé = GT retrouvé !!!
Merci VTT Loisirs Soorts Hossegor pour leur vigilance et leur coup d'oeil.
radgab

Messagede PETITFILOU » Lun 2 Sep 2013 17:27

radgab a écrit:Desolé pr ce remontage de post, mais on m'a averti via leboncoin qu'une boîte US distribuait encore des Morati...
Blague douteuse ou info géniale?
J'attends la réponse (qui ne vient pas)
si qq'un est au courant, annoncez...

il semblerait qu'il y en ait encore au Canada http://www.tufonorthamerica.biz/index.php?main_page=advanced_search_result&search_in_description=1&keyword=morati
Dernière édition par PETITFILOU le Lun 2 Sep 2013 20:10, édité 2 fois.
PETITFILOU

Messagede christophe91 » Lun 2 Sep 2013 19:19

Ce sont des vieux stock car Tufonorthamerica était distributeur Morati pour l'Amérique du Nord.
J'avais acheté une fourche Morati neuve chez eux il y a 2 ans.
Merlin XLM 8 kg 400
christophe91

Messagede radgab » Mar 3 Sep 2013 08:02

merci les amis, j'y file...
radgab

Messagede radgab » Mar 3 Sep 2013 08:22

Ok, j'en reviens.
bon, ben coté choix c'est plutot limité;
plus de fourche.
ils n'ont qu'un seul S et encore, c'est un HC 1.1.
ils le vendent 1600 USD, soit 1214€, mais en rajoutant le port, les frais de dossier, les droits de douanes et la TVA j'arrive a 1577€.
Dc un peu triste sur le coup;
d'un autre coté ça ne devalorise pas mon HC 1. en 17".
je crois que ce qui fout le bordel dans la tete des gens, c'est que des super cadres Morati aient été bradés par Streack'X a une epoque, ce qui a decredibilisé la valeur du produit.
Merci qd meme pr l'info.
radgab

Précédente

Retourner vers VTT