Le sujet des 29er

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede GHOSTRIDER » Mer 17 Juin 2009 11:35

Le 29 c est confort, ca compense une selle raide...
Tres proche les empattements dit donc...
C est bien ce qu il me semblait pour ton pneu arrière, j avais prévu de monter celui sur les 355 29 mais un RK 2.2 est arrivé plus tot que prévu...
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Messagede GrandesRoues » Mer 17 Juin 2009 18:41

les XR ne sont pas hyper roulants.
Bons pneus passe partout, bourrent dans la boue.
Légers pour leur volume.
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Messagede herve 38 » Mer 17 Juin 2009 19:57

y a t il des personnes ici qui ont monté des geax barro race en 29 " , ceux a 450 grs poids constructeur ? si oui , vont ils bien en montage notubes ainsi que leur comportement sur le terrain ,l usure, la taille etc ...
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Messagede GHOSTRIDER » Jeu 18 Juin 2009 11:34

29er a écrit:les XR ne sont pas hyper roulants.
Bons pneus passe partout, bourrent dans la boue.
Légers pour leur volume.


Même constat, les xr collent au bitume, assez étonnant avec les crampons centraux bas, en revanche le grip latéal est satisfaisant.
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Messagede GrandesRoues » Ven 19 Juin 2009 10:35

herve : cf le blog TNI
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Messagede herve 38 » Ven 19 Juin 2009 14:48

29er a écrit:herve : cf le blog TNI



??? pas compris .. :oops:
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Messagede Pat2A » Ven 19 Juin 2009 15:38

herve 38 a écrit:
29er a écrit:herve : cf le blog TNI

??? pas compris .. :oops:

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Messagede GrandesRoues » Ven 19 Juin 2009 18:32

merci pat
http://twentynineinches.com/2009/04/09/ ... es-update/

J'en ai une paire (moi aussi en TNT), pas encore montés.
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Messagede herve 38 » Sam 20 Juin 2009 12:40

29er a écrit:merci pat
http://twentynineinches.com/2009/04/09/ ... es-update/

J'en ai une paire (moi aussi en TNT), pas encore montés.



maintenant que vous m avez maché le travail ... j ai une question : ou les trouver ? et au meilleur prix ?

dans l article , ils sont a 630 grs en version TNT , on es loin des 450 grs annoncés , existent ils en version tubetype normale ?

sinon je me permets de mettre ce lien trouvé par vincent :


http://mind42.com/pub/mindmap?mid=2ee90 ... fff4b6be95
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Messagede GrandesRoues » Sam 20 Juin 2009 20:12

les 450g c'est pour la version tubewith, pas la tnt.
Demain matin si je suis chaud je monte le furious fred a 355g
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Messagede Gorg » Lun 22 Juin 2009 06:54

jetraid a écrit:
29er a écrit:Avec les grandes roues les habitudes sont decallees et on peut avoir l impression d aller moins vite alors que d apres mon experience ce n est pas le cas.

De mon cote tres content du niner jet sur les terrains de la transvesubienne


Justement, peux-tu donner plus de détails de ton expérience avec le Jet9 ?


+1 je suis preneur de ton CR général sur le jet9 :wink:
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Messagede jetraid » Lun 22 Juin 2009 18:05

En tout cas, 2010 risque d'être chaud sur la planète 29er: sorties prévues:
Specialized hartdtail cabone
SPecialized Epic alu
Cannondale Flash Carbone
Cannondale Scalpel 29 (pas confirmé mais les protos roulent)
Giant hardtail
Gary Fisher TS (Superfly 100 ?)carbone (le cadre TS le plus light de GF, 26" confondus)
Santa Cruz TS
Rocky Mountain Altitude + Vertex
Scott ht

... Les "généralistes" s'y mettent...
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Messagede herve 38 » Lun 22 Juin 2009 18:34

y a pas un air 9 carbone de prévu également ? il me semble .
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Messagede GrandesRoues » Mar 23 Juin 2009 15:39

Pas que je sache.

Le test du niner, pas avant le milieu de l ete.

Cela dit je l ai fait essayer a surfer samedit, qui devrait nous faire un petit cr
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Messagede Pat2A » Mar 23 Juin 2009 18:14

Pour le Scott HT 29"er, pas de carbon prévu, uniquement en alu.
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Messagede Pat2A » Jeu 25 Juin 2009 17:59

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Messagede Pat2A » Sam 4 Juil 2009 07:54

Cannondale Flash carbone

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Messagede benelli75 » Sam 4 Juil 2009 08:32

les jantes s'est des notubes mais je vois pas bien quel modele en zoomant, on dirait des arch??
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Messagede Pat2A » Sam 4 Juil 2009 08:38

benelli75 a écrit:les jantes s'est des notubes mais je vois pas bien quel modele en zoomant, on dirait des arch??

Deux modèles proposés:

Flash Carbon 29er 2
•Lefty 29er Carbon DLR 80
•DT Swiss X470 29er rims
•FSA V-Drive BB30 44/32/22 crankset
•SRAM X-7 shifters, X-9 rear derailleur
•Avid Elixir R disc brakes

Flash Carbon 29er 1
•Lefty 29er Carbon SL 80
•Stan’s ZTR Arch 29er rims and DT Swiss 240S rear hub
•FSA Afterburner BB30 44/32/22 crankset w/ carbon spider
•SRAM X-0 shifters, X-0 rear derailleur
•Avid Elixir CR carbon disc brakes
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Messagede benelli75 » Sam 4 Juil 2009 12:15

toute la gamme carbone et alu va etre en vente en france?
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Messagede bread » Dim 5 Juil 2009 10:06

Qu'est-ce qui est dispo en fourche 29" suspendue avec mini 120 de débattement autre que la Maverick?
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Messagede zeonjapan » Dim 5 Juil 2009 10:36

bread a écrit:Qu'est-ce qui est dispo en fourche 29" suspendue avec mini 120 de débattement autre que la Maverick?


Les principales marques en proposent : Rock shox reba 2009, Fox F29 120, manitou minute...
il me semble aussi que White Bros en propose une en 130 mais par contre je ne me souviens plus du nom du modèle.

Sur le terrain je trouve que 80mm en 29 valent 100mm en 26. Je n'ai pas eu l'occasion d'essayer une fourche 29 dont le débattement dépassait 100 mais une 120 ou 130 doit être d'une efficacité redoutable pour une pratique All-Mountain comme le diraient nos amis marketeux.

29er devrait pouvoir nous dire quelques mots sur les fourches 29 en 120.
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Messagede GrandesRoues » Dim 5 Juil 2009 11:43

yep, une 135 chez white bros.

Il faut rajouter à la liste Marzochi, qui revient dans la course cette saison pour le 29", après avoir été un précurseur.
Ils équippent le WF0 de niner avec une 140.

Pour ma part j'ai une reba maxxle en 120, c'est une super fourche.
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Messagede zeonjapan » Dim 5 Juil 2009 11:49

29er a écrit:yep, une 135 chez white bros.

Il faut rajouter à la liste Marzochi, qui revient dans la course cette saison pour le 29", après avoir été un précurseur.
Ils équippent le WF0 de niner avec une 140.

Pour ma part j'ai une reba maxxle en 120, c'est une super fourche.


Je roule en 90mm (Reba U-turn) la plus part du temps sur mon rigide c'est le débattement qui me convient le mieux, en montagne je suis en 100 en descente.
29er : la 120 est à réserver aux TS non ? difficile d'exploiter tout le débattement avec un arrière de SR

Sympa que Marzo revienne au 29 : tu sais s'ils vont décliner des modèles en 80-100mm ? merci
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Messagede GrandesRoues » Dim 5 Juil 2009 12:12

J'ai une u turn aussi, je l'utilise en 90-100 en RP et en 120 a la transvé / montagne, sur un Niner Jet 9.

Sur le 2ème modèle giant, il y a aura une Marzocchi “Forty-Niner” avec “TS T2″, un axe de 15 en 100mm.

Je ne sais pas si ce sera dispo en aftermarket.
La 140 ne sera dispo que dans un an, pour l'instant elle est réservé a Niner.
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Messagede GrandesRoues » Mer 8 Juil 2009 18:40

Bon, j'ai réussi à monter mon furious fred 330g en tubeless.

J'ose pas aller l'essayer :roll:
Dernière édition par GrandesRoues le Mer 8 Juil 2009 21:05, édité 1 fois.
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Messagede bread » Mer 8 Juil 2009 20:10

Quelle section?
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Messagede Pat2A » Mer 8 Juil 2009 20:15

bread a écrit:Quelle section?

Il n'existe qu'en 2.00"
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Messagede GrandesRoues » Mer 8 Juil 2009 21:16

je le mesurerai vendredi, quand il se sera détendu, mais pour l'instant à l'oeil on est loin des 2.0 !
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Messagede Gorg » Dim 12 Juil 2009 13:52

Petite photo du Jet9 terminé.
Encore merci à Bibi wet et à tous ceux qui m'ont conseillé dans certains choix.
Petit test ce matin entre 2gouttes. Mon beau-frère est ravi! Ca le change forcément du Décath semi-rigide :wink:

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