ORBEA ALMA

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede timtri13 » Sam 27 Juin 2009 14:30

BASS MANTA a écrit:
timtri13 a écrit:
Klarf a écrit:pour le gold des axe, ca s'enlève, un petit coup de papier de verre et y a plus rien :)

ben non justement je veux qu'il reste c'est la couleur "fil rouge" de mon projet :wink:

sportivement tim13 8)

ps: antoine non je ne suis pas fou enfin si fou de matos mais surtout je provoque la chance / cherche tjs la bonne oportunité et j'ai bossé pour pouvoir me payer tout cela :wink: :D 8)

une couche de vernis incolore, pourra certainement allonger la durée de vie de ton " fil rouge "

:wink:
timtri13

Messagede timtri13 » Sam 27 Juin 2009 15:05

aller un ptit big up a mister bloobird qui meme sur des prototypes reussi a faire un boulot de taré :shock: :D 8) :wink:

Image

merci a toi :wink:

sportivement tim13 8)
timtri13

Messagede BASS MANTA » Sam 27 Juin 2009 15:50

Tim; il manquerait pas quelque chose :roll:
:lol:

c'est pourquoi exactement la photo, j'ai pas tout suivi
je lis vite fait en diagonal les topics :roll:
BASS MANTA

Messagede timtri13 » Sam 27 Juin 2009 16:01

c'est parce que j'ai mis les stickers apres avoir lavé le velo et la chaine trempait encore dans l'huile :wink:

bref la photo c'est pour montrer mes nouveaux stickers ztr couleur gold qui ne sont pour le moment que des protos en attendant que bloobird repare sa machine :wink:

sportivement tim13 8)
timtri13

Messagede BASS MANTA » Sam 27 Juin 2009 16:10

ok, j'avais lu pour les stickers, mais j'avais pas fait le rapprochement

c'est mieux que moi à Bailleul,
ma chaine faisait le serpent sur la route lors du second tour :lol:
BASS MANTA

Messagede antoine-77 » Sam 27 Juin 2009 21:01

timtri13 a écrit:ps: antoine non je ne suis pas fou enfin si fou de matos mais surtout je provoque la chance / cherche tjs la bonne oportunité et j'ai bossé pour pouvoir me payer tout cela :wink: :D 8)

t'as bien raison, j'attend un peut (je m'installe bientôt avec mon amie) et je m'en ferais tout light aussi, parce que la 10kg et des brouette, je fait un peut la geule par rapport au prix du bike

continue a te faire plaisir et a nous faire partager tout ca, tu le mérite bien, a te voir parlé tout les jours on voit bien que tu es quelqu'un d'adorable !
antoine-77

Messagede timtri13 » Sam 27 Juin 2009 21:11

antoine-77 a écrit:
timtri13 a écrit:ps: antoine non je ne suis pas fou enfin si fou de matos mais surtout je provoque la chance / cherche tjs la bonne oportunité et j'ai bossé pour pouvoir me payer tout cela :wink: :D 8)

t'as bien raison, j'attend un peut (je m'installe bientôt avec mon amie) et je m'en ferais tout light aussi, parce que la 10kg et des brouette, je fait un peut la geule par rapport au prix du bike

continue a te faire plaisir et a nous faire partager tout ca, tu le mérite bien, a te voir parlé tout les jours on voit bien que tu es quelqu'un d'adorable !

arrete tu m'ex_ _ _e :lol: :lol: :lol: 06/61/37............... :wink:

mais merci ça fait plaizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz :wink: 8)

sportivement tim13 8)
timtri13

Messagede dje-funclub » Sam 27 Juin 2009 23:10

timtri13 a écrit:aller un ptit big up a mister bloobird qui meme sur des prototypes reussi a faire un boulot de taré :shock: :D 8) :wink:

Image

sportivement tim13 8)

Salut Tim
Petite question, pourquoi n'as tu mis que deux têtes de rayon couleur gold de part et d'autre de la valve?
Je suis également curieux de voir la fin de ton montage
A+
dje-funclub

Messagede antoine-77 » Dim 28 Juin 2009 01:08

dje-funclub a écrit:
timtri13 a écrit:aller un ptit big up a mister bloobird qui meme sur des prototypes reussi a faire un boulot de taré :shock: :D 8) :wink:

Image

sportivement tim13 8)

Salut Tim
Petite question, pourquoi n'as tu mis que deux têtes de rayon couleur gold de part et d'autre de la valve?
A+

c'est psycologique
antoine-77

Messagede timtri13 » Dim 28 Juin 2009 10:36

dje-funclub a écrit:

Image

sportivement tim13 8)

Salut Tim
A+

en fait a l'origien je voulais tous les ecrous en gold mais mon monteur qui a eu la gentillesse de me faire mon montage dans un laps de temps tres court ne pouvais avoir tous les ecrous dans le temps impartis m'a proposé sa "touch" car il met tjs deux ecrous de couleurs differents au niveau de la valve sur ces montage et comme il en avait quelques uns de gold en stock et bien voila le pourquoi du comment :D
mais en meme temps ce n'est pas plus mal car ce gold la n'est pas le meme que le cadre :wink:

sportivement tim13 8)
timtri13

Messagede Rederik » Lun 29 Juin 2009 11:02

Quelqu'un sait ou sont fabriqué les cadre alma ? Sur le cadre il y a marqué made in spain ... mais rien ne dit que ce n'est pas la peinture ?
Rederik

Messagede antoine-77 » Lun 29 Juin 2009 11:11

Mallabia en espagne.
antoine-77

Messagede dje-funclub » Jeu 2 Juil 2009 22:36

Petite question, quel est le diamètre de la tige de selle sur un cadre alma :?:
dje-funclub

Messagede timtri13 » Ven 3 Juil 2009 06:36

dje-funclub a écrit:Petite question, quel est le diamètre de la tige de selle sur un cadre alma :?:

salut :D

31.6 pour la tige de selle :wink:

sportivement tim13 8)
timtri13

Messagede timtri13 » Dim 5 Juil 2009 22:51

timtri13 a écrit:coucou tous le monde :D

allez comme promis petite photo balance de ma petite c64
Image

bon un peu deçu du poid certes mais ça ne me derange pas de trop car au vue de ma slr actuelle a environ 180gr y a pas photo :lol: :lol: mais elle est vraiment sympa cette selle :wink: par contre j'ai du taf en ponçage/vernis :shock: :shock: :shock: craquelée de partout :? :lol: 8)

voili voulou perso je suis content car mon petit projet avance comme je le souhaite et dans la direction que je souhaite

rendez vous mainteannt la semaine prochaine a l'arrivée des freins frm :wink:

sportivement tim13 8)

bonsoir bonsoir :D

bon les freins et les egg beatter 4ti arrivent demain :D normalement :lol: :lol: :lol:
sinon comme annoncé page precedente j'ai commancé a attaquer la c64 qui je le rappel de une etait dans un tres sale etat mais vu le post de seboss apparement c'est chose courante sur la c64
Image
bon en vrai je vous rassure c'etait pire :lol: :lol: :lol: :lol:
le but etait donc de virer tout le vernis + tous les autocollants alors qu'est ce que je fais je l'attaque au 500 et la je me dis bizar ça bouge pas :shock: :? enfin si en 1 h j'avais enlevé une petite couche de poussiere peut etre :lol: :lol: :wink:
donc hop ni une ni deux j'ai repassé 1h au 180 et deja ça allait mieux -4gr
Image

comme vous le voyer l'autocollant de derriere etait tjs la car je n'arrivai tjs pas a l'atteindre :shock: et j'ai donc encore passer une troisieme heure sur la selle au 180 puis j'ai fini au 500/800 et enfin 1000
resultat sur la balance 7gr :lol: :lol:
Image

mais bonce poid va etre vite repris avec les 5 a 6 cocuhes de vernis prevu plus les nouveau stickers made in bloobird 8) :wink:

donc en resumé demain arrivées des freins frm + des pedales 4 ti dans la semaine finition de la c64 et j'attaquerai de la meme maniere mon cintre schmolke donc le post risque de bouger un peu cette semaine :wink:

a++ sportivement tim13 8)
timtri13

bof

Messagede indiana » Lun 6 Juil 2009 06:24

Je touve ridicule de poncer le vernis de composants, si c'est pour gagner sept grammes.........
En faisant un poil attention a ce que tu manges, tu gagneras 1 kilos dans la semaine , cout de l'opération : 0 euros........
vtt ou route = Plaisir !!
indiana

Re: bof

Messagede Sawyer » Lun 6 Juil 2009 06:45

indiana a écrit:Je touve ridicule de poncer le vernis de composants, si c'est pour gagner sept grammes.........
En faisant un poil attention a ce que tu manges, tu gagneras 1 kilos dans la semaine , cout de l'opération : 0 euros........

je pense que dans le cas de la c64 ,le but est de la revernir car elle était abimée,il ne veut pas gagner de poids sur la selle (la pesée c'est pour le fun !!) :lol:
Sawyer

Images: 1

Re: bof

Messagede timtri13 » Lun 6 Juil 2009 06:55

indiana a écrit:Je touve ridicule de poncer le vernis de composants, si c'est pour gagner sept grammes.........

encore un qui a lu tous mes messages en entier :roll: :roll: :roll:

dis donc avant de critiquer lit en entier et apres on en reparle :evil: :evil:

comme je l'ai marqué a plusieurs reprise (page precedente et meme le message au dessus du tiens regarde bien) le but est d'enlever completement le vernis pour
de un rafraichir la selle qui etait completement craquelée
de deux enlever tous les autocollants d'origine pour les remplacer par des made in bloobird couleur gold comme mes roues ztr 8) 8)

et tjs comme marqué dans le message au dessus du tiens les 7 gr dep erdu vont etre tres vite reepris avec les 5 a 6 couches dcevernis prevus + les autoccolants

sur ceux bonne journée

sportivement tim13 8)
timtri13

Messagede Sawyer » Lun 6 Juil 2009 07:00

ça va j'avais bien compris !!!! MOI ! :wink:

merci jul pour le mp , je t'ai répondu :wink:
Sawyer

Messagede timtri13 » Mer 8 Juil 2009 17:50

salut salut :D

ça y est ILS sont la :shock: oui ILS sont arrivés :shock: et ILS sont trop beaux 8) mais non pas les petits hommes vert :lol: :lol:

EUX
ImageImage
ImageImage
ImageImage

bon cela nous fait si on enleve les 2 ptis cartons et les 2 emballages de vis un 580gr tout pile :D certes pas les plus legers sur le forum (oui oui j'en suis conscient :wink: ) mais deja les durit ne sont pas coupées et puis ...................................................................................................ils sont trop beaux :lol: :lol: :lol: je tiens donc tres sincerement a remercier bass de dulight qui à été vraiement tres sympa avec moi comme a chaque fois vous me direz mais la ces freins me tenez tellement a coeur merci a toi si tu me lis :wink:

sinon il y a ça aussi qui trainait dans un autre colis :lol:

Image

voila pour les arrivées du jour sinon la selle en ai a sa deuxieme couche de vernis s'en suivra la pose des stickers qui arrivent debut de maine prochaine puis a nouveau 3 ou 4 couches de vernis il y aura egalement un renfort de fait en carbone a la liaison avant rail coque car mieux vaut prevenir que guerir (photo a l'appui bien sur) et il y a egalement le cintre schmolke qui est entrain de se finaliser pour ce week end normalement avec le meme traitement vernis + stickers made in bloobird............................................................................................

ah et j'allais oublier un pedalier xtr qui arrive lundi si le vendeur fait son boulot :lol: 8)

timtri13

Messagede Sawyer » Mer 8 Juil 2009 18:01

bah tu vois ,tu l'as trouvé cet xtr :wink:
Sawyer

Messagede timtri13 » Mer 8 Juil 2009 18:05

rosserpmok a écrit:bah tu vois ,tu l'as trouvé cet xtr :wink:

en esperant ne pas me faire arnaquer :lol: :lol: :lol:
parce que en ce moment on dirait que ça me poursuit :? :oops: :cry: :evil:

sportivement tim13 8)
timtri13

Messagede scalpel57 » Mer 8 Juil 2009 20:52

Dis moi timtri13, ca va te faire un bike plutot sympa avec tout ce beau matos qui est arrivé :wink:
J'aurai une question concernant tes freins les vis de tes discs c'est quoi alu, titane?
scalpel57

Messagede timtri13 » Mer 8 Juil 2009 20:54

scalpel57 a écrit:Dis moi timtri13, ca va te faire un bike plutot sympa avec tout ce beau matos qui est arrivé :wink:
J'aurai une question concernant tes freins les vis de tes discs c'est quoi alu, titane?

je serai tenté de dire titane car c'est ce que j'ai cru lire dans la description mais il faut encore que je verifie pour le moment elle sont encore dans leur sachet :lol: :lol: :wink: en tout les cas elles sont anodisées gold donc pou etre franc je pencherai plus pour de l'acier quand meme :wink:

donc a tester et a verifier :D en tout cas merci pour le spad :wink:

sportivement tim13 8)
timtri13

Messagede GREG x2pop... » Mer 8 Juil 2009 22:16

Salut Julien,

as combien tu espere arriver avec ton Alma.... :!: :?: :wink:

C'est ta 2e paire 4ti..... :?:

Tu cherche quoi exactement comme xtr.....MP :arrow:
http://www.x2pop.com
GREG x2pop...

Messagede timtri13 » Mer 8 Juil 2009 22:23

GREG x2pop... a écrit:Salut Julien,

as combien tu espere arriver avec ton Alma.... :!: :?: :wink:

C'est ta 2e paire 4ti..... :?:

Tu cherche quoi exactement comme xtr.....MP :arrow:

pour le moment la limite ce situe a 9kg :wink:
et d'ici l'été prochain sur celui la ou un autre :roll: :lol: 8kg500 :wink:

pour les 4ti non c'est ma premiere et unique paire que je viens juste de recevoir aujourd'hui apres moult peripetie de la poste :roll: :roll: et j'ai fini par decider de les garder rein qu'en ouvrant la boite vraiment trop belles :oops: :lol: 8)

sinon mp :arrow:

sportivement tim13 8)
timtri13

ORBEA

Messagede DIM22 » Mer 8 Juil 2009 23:04

Ah, on pense déjà au remplaçant et a une bonne optimisation du poids !un beau cadre noir avec ces petites touches gold...
bref tes freins frm sont vraiment jolis ! bon choix (esthétique car en pratique je n'en sais rien!)

attention a ne pas trop charger en personnalisation gold :wink:

manque de belles photos du montage final :wink:
DIM22

Re: ORBEA

Messagede timtri13 » Jeu 9 Juil 2009 06:57

DIM22 a écrit:Ah, on pense déjà au remplaçant et a une bonne optimisation du poids !un beau cadre noir avec ces petites touches gold...
bref tes freins frm sont vraiment jolis ! bon choix (esthétique car en pratique je n'en sais rien!)

salut

en effet j'y avais pensé :wink: c'est pour cela que mes moyeux hope/blocages kcnc/serrages de tige de selle et autres peits accessoires resteront black :wink:
mais au cas ou cela reste trop chargé la communauté veloptimal saura me le rappeler :D
a mon avis le monatge complet de toutes mes nouvelles pieces
cintre/potence/selle/freins/pedalier/pedale
devrai ce faire d'ici fin du mois avec un petit comparo photo/balance des pieces et une belle photo finish dans mon parc de loisir devant l'etang :D :D

timtri13

Messagede DIM22 » Jeu 9 Juil 2009 10:35

timtri13 a écrit:
DIM22 a écrit:Ah, on pense déjà au remplaçant et a une bonne optimisation du poids !un beau cadre noir avec ces petites touches gold...

salut

en effet j'y avais pensé :wink: c'est pour cela que mes moyeux hope/blocages kcnc/serrages de tige de selle et autres peits accessoires resteront black :wink:
mais au cas ou cela reste trop chargé la communauté veloptimal saura me le rappeler :D
devrai ce faire d'ici fin du mois avec un petit comparo photo/balance des pieces et une belle photo finish dans mon parc de loisir devant l'etang :D :D

t'es en train de nous dire que tu as limite un parcours rando dans ton jardin :shock: !
chanceux :lol:
DIM22

Messagede timtri13 » Jeu 9 Juil 2009 11:02

DIM22 a écrit:
timtri13 a écrit:

salut

t'es en train de nous dire que tu as limite un parcours rando dans ton jardin :shock: !
chanceux :lol:

c'est la société familiale implantée dans un parc avec tout petit bois et etang qui coule tout du long :wink: donc oui si on veut j'ai un tout petit parcours de 4 km de rando pepere :lol: :lol: :lol: :wink:

sportivement tim13 8)
timtri13

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT