Project no carbon oops c'est louppé, craqué sur un BEONE

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Re: Project no carbon 3 - 9 kg avec un alu (8.6 cette fois-

Messagede lorenzo19 » Sam 20 Juin 2009 12:44

bûcheron a écrit:Direction: FSA Vendu ----quelqu'un sait ou je peux trouver un modèle semi intégré finition or?



oui ici!
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... ink:top:fr

Image

ou ici
http://cgi.ebay.fr/BIKE-Mortop-Semi-Int ... 7C294%3A50
Open 29er carbon à 8.1kg
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Messagede bûcheron » Sam 20 Juin 2009 18:02

Merci Bcp pour la direction, je vais risquer à acheter, çà va etre long pour la poste sauf miracle, mais j'ai le temps.

Nouveaux calculs fait à +- 8kg possible avec des Race
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Pédalier arrivé

Messagede bûcheron » Mer 24 Juin 2009 12:01

Image

Image[img]


Voilà, le pédalier FRM est là : 596 + 89 = 685g l'ensemble
Dérailleur Double Campa Record avec Colier pesé ce matin à 99g

Donc, précedent total :
Donc 5.942 kg + 0.685kg + 0.099kg + = 6.726kg

Reste à acheter :
fourche (1350g max)
tige selle (200g max)
+ gaines Nokon

+- 8,4 kg avec ZTR olympic
Dernière édition par bûcheron le Lun 29 Juin 2009 11:39, édité 1 fois.
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Messagede bûcheron » Lun 29 Juin 2009 11:30

Bin oui, j'ai craqué. Super promo avec la fourche DT, pas pu résister.
J'étais plus trop chaud pour un carbone mais à ce prix là. Et comme les échos sur BEONE et Fizz (malgrés les soucis ) sont bons je me suis lancé.

Livraison de ce matin :
cadre Beone Black en 19" : 1055g (gain 140g sur le scandium)

Image

fourche DT XRC 80: 1430g pivot non coupé (pas aussi léger que j'aurai pensé)

Image

tige selle SYNTACE P6 : 228g
direction + accessoires cadre : 127g

Image
Image
Image
+ gaines Nokon

Montage en court, finirai demain je m'en vais rouler ....
Image

Petit estimation : 6.726kg - 0.140kg +0.228kg + 0.127kg +1.430kg :

+- 8.6 kg avec ZTR olympic
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Messagede Klarf » Lun 29 Juin 2009 11:42

ah ben quel retournement de situation!
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Messagede bûcheron » Lun 29 Juin 2009 11:51

:oops:
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Messagede Dementia » Lun 29 Juin 2009 12:30

Klarf a écrit:ah ben quel retournement de situation!


!!!! c'est clair !

d'un autre côté, esthétiquement, rien a voir avec le scandium en première page !

m'enfin, c'est tout de même une belle bête.

bon ben y aplus qu'a migrer vers le topic des BeOne :)
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Messagede Pat2A » Lun 29 Juin 2009 12:53

C'est plutôt rapide: le 24 juin tu continues ton montage sur base scandium et le 28 juin tu es livré d'un nouveau cadre. :shock:
Où as-tu commandé pour être livré aussi rapidement?
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Messagede sandatos » Lun 29 Juin 2009 13:35

bah, chez fizzbikes la livraison met moins de 24 heures.

D'ailleurs canyon devrait envoyer ses employés faire un stage là-bas
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Messagede biker29 » Lun 29 Juin 2009 13:39

sur fizzbike, il l'a dit plus haut

je trouve aussi que ce montage est beaucoup plus beau
le scandium faisait fade je trouve, et ne donnait pas trop envie niveau look
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Messagede bûcheron » Lun 29 Juin 2009 13:43

Chez .fizzbikes. J'ai vu une promotion Flash (prix :shock: )pour le cadre + la fourche, j'ai sauté dessus. Le lendemain ils expédiaient (vendredi) et ce matin c'était livré.

Par contre, j'ai un soucis avec le lock out de la Fourche, çà n'a pas l'air de fonctionner. Même en retendant le cable.
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Messagede bûcheron » Mar 30 Juin 2009 17:23

Image

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Messagede Gorg » Mar 30 Juin 2009 17:29

esthétiquement ca claque (pour citer qqun de connu sur ce forum).
Si ça fait mal c'est que ça fait du bien ...
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Pas mal

Messagede indiana » Mar 30 Juin 2009 17:36

Trés sympa : sobre, beau,assez original, beau montage.
Il n'y a que le pédalier, j'accroche pas, mais les gouts et les couleurs......
vtt ou route = Plaisir !!
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Messagede bûcheron » Mar 30 Juin 2009 18:09

Esthétique un Rotor XC2 l'aurait plus fait mais je voulais un q factor le plus étroit possible, le FRM s'imposait. Et de ce coté là je ne suis pas déçu, je viens d'essayer et çà répond à mes attentes.
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Messagede Mollets ronds » Mar 30 Juin 2009 18:49

bûcheron a écrit:Esthétique un Rotor XC2 l'aurait plus fait mais je voulais un q factor le plus étroit possible, le FRM s'imposait. Et de ce coté là je ne suis pas déçu, je viens d'essayer et çà répond à mes attentes.

Il y a de quoi oublier Canyon :wink: . Pour le pédalier, je ne connais pas le FRM, mais les retours sur le Rotor ne sont pas unanimement bons.
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Messagede bûcheron » Mar 30 Juin 2009 19:01

deuxième raison, mais rien à voir avec Canyon. Rotor à rempacé les pédaliers avec defauts (anodisation je crois non?)
Pour les FRM, sur les circuits y en a des camions .... même en WC
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Messagede Mollets ronds » Mar 30 Juin 2009 19:23

bûcheron a écrit:deuxième raison, mais rien à voir avec Canyon. Rotor à rempacé les pédaliers avec defauts (anodisation je crois non?)
Pour les FRM, sur les circuits y en a des camions .... même en WC

Ubo et Klarf parlent d'un autre soucis que l'anodisation.
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Messagede VTT64140 » Mar 30 Juin 2009 19:32

Mollets ronds a écrit:
bûcheron a écrit:deuxième raison, mais rien à voir avec Canyon. Rotor à rempacé les pédaliers avec defauts (anodisation je crois non?)
Pour les FRM, sur les circuits y en a des camions .... même en WC

Ubo et Klarf parlent d'un autre soucis que l'anodisation.

Oui, ils parlent d'un soucis de craquement ... Voir le poste sur Rotor :wink:
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Messagede Doc holliday » Mar 30 Juin 2009 20:51

Beau vélo bûcheron, fais-nous un petit topo dès que tu l'auras essayé.
J'espère qu'il te donnera plus de plaisir (en terme de durée) que ton précédent. :wink:
En tout cas, belle bête.
Outre l'estimation mentionnée plus haut, tu n'as pas le poids exacte et, mieux encore, un tableau avec le détail ?
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
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Messagede bûcheron » Mar 30 Juin 2009 21:55

Doc holliday a écrit:Beau vélo bûcheron, fais-nous un petit topo dès que tu l'auras essayé.
J'espère qu'il te donnera plus de plaisir (en terme de durée) que ton précédent. :wink:
En tout cas, belle bête.
Outre l'estimation mentionnée plus haut, tu n'as pas le poids exacte et, mieux encore, un tableau avec le détail ?


Je vais essayer de faire un beau tableau alors, pour l'essai en condition ce sera pas tout de suite :? , c'est déjà limite raisonable de rouler sur route pour l'instant vu le peu de solidité de ma clavicule :roll: . Je ne pense pas retourner dans les bois avant 3 semaines. Mais ce sera fait ...
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Messagede PL » Mar 30 Juin 2009 22:11

J'ai mon mien en montage en 17", il est déjà beau à mi-chemin, le tien aussi est sympa, j'ai hâte de l'essayer parce que c'est une vraie bête de course sur son pied !!!!
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Messagede bûcheron » Sam 29 Aoû 2009 19:09

Voilà, j'ai reçu mes nouvelles roues. Elles ont le même poids que les anciennes, mais pas reparti de la même manière (moyeux plus lourds, jantes plus légères). je voulais des moyeux Gold, pas envie de mettre le prix pour de King Kong, mais bon çà tourne aux alentour des 1450 g avec le scotch et les valves.

Moyeux Hope Pro 2, Ztr Race rayons Dt revolution


Image

Image

Pas de competition en vue pur l'instant en VTT comme ma clavicule consolide à la vitesse d'un escargot, j'ai donc remis une vieille paire de NN en attente de repasser autre chose de plus léger.

Image

Le vélo est à 8.7 kg comme sur la photo
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Messagede Madeoo » Sam 29 Aoû 2009 20:14

Protège base canyon a l'envers ! :lol:
Superbe montage, chapeau

Petite touche de doré/rouge 8)

Serrage de selle Tune ?
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Messagede bûcheron » Sam 29 Aoû 2009 20:31

Hope
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Messagede lemairevtt » Dim 30 Aoû 2009 06:43

VTT64140 a écrit:
Mollets ronds a écrit:
bûcheron a écrit:deuxième raison, mais rien à voir avec Canyon. Rotor à rempacé les pédaliers avec defauts (anodisation je crois non?)
Pour les FRM, sur les circuits y en a des camions .... même en WC

Ubo et Klarf parlent d'un autre soucis que l'anodisation.

Oui, ils parlent d'un soucis de craquement ... Voir le poste sur Rotor :wink:


le FRM aussi craque mais pas pour les mêmes raisons, le boitier est vraiment pas très étanche....

bucheron soit méticuleux sur son entretien :wink:

sinon pas mal ce spad à part les portes bidons vraiment cheap ...
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Messagede bûcheron » Dim 30 Aoû 2009 07:39

Cheap ????? :shock:
Ce sont les portes bidons Carbone/titane de Cannondale, çà coute normalement 50€ pièce !!!!
En plus niveau pratique çà va super bien, surtout pour le porte bidon du tube de selle, et jamais perdu aucun bidon ...
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Messagede ToM03 » Dim 30 Aoû 2009 12:35

lemairevtt a écrit:sinon pas mal ce spad à part les portes bidons vraiment cheap ...


Tu vas te faire assassiner toi :lol: :lol:
Avant de venir m'exposer vos problèmes,préparez des solutions,car si vous ne faites pas partie des solutions,vous faites peut être partie des problèmes.
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Messagede tibo971 » Mar 1 Sep 2009 09:53

PFiouu trop jolie!
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Messagede cocker77230 » Mer 16 Sep 2009 12:34

Trés beau vélo effectivement, je le préférais toutefois avec les jantes noires.
Concernant la fourche DT, est ce que l'on peux virer ou raccourcir le cable de blocage de la fourche ?
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