Tib a écrit:Attention quand même à vos histoires de déport (=> Ricky). C'est vrai qu'un fort déport permet d'augmenter le confort et de réduire l'effort (on se comprend). Mais pour ceux qui, comme moi, sont sensibles du périnée, ça n'est pas si évident. D'un strict point de vue "mécanique biologique", je préfèrerais reculer davantage ma selle. Mais la fragilité de mon entre-jambe ne me le permet pas. Même s'il est délicatement appréciable a priori, c'est un élément à prendre en compte dans l'achat d'une tige de selle.
Je répète qu'il n'est pas question de modifier le recul de selle d'une personne pour obtenir un confort supérieur.
Un recul de selle est une donnée morphologique qu'il ne faut pas s'amuser à changer continuellement sous peine de déboires physiques plus ou moins graves.
Dans le cadre de ce post, je signalais simplement que si le recul de selle morphologiquement nécessaire (dans mon cas particulier 7,5 cm) peut être obtenu en utilisant une tige de selle avec déport, le confort ne sera qu'amélioré par l'utilisation de cette tige de selle par rapport au même recul de selle obtenu avec une tige de selle sans déport.
D'un façon plus pratique quelq'un connait il une tige de selle titane de 350 mm de long avec déport de +/- 25 mm de moins de 190 gr ?